NON ! Monsieur le Président de la République,

"aimer son pays , son village c'est un truc bénin , parfois naîf, parfois naturel, parfois justifié mais c'est pas du tout en rapport au nationalisme
surtout pas lorsqu'on invoque cela en politique"

?????

donc c'est une question de taille?

et tu fais comment pour defendre les interets economiques d'un pays sans user de politique protectionniste et nationaliste?

Tu peux limiter les importations (en provenance d'Espagne ,par exemple). Tous les pays le font, ne serait-ce que grâce aux droits de douane.

Pas besoin de dire du mal des "autres (les espagnols par exemple). :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"aimer son pays , son village c'est un truc bénin , parfois naîf, parfois naturel, parfois justifié mais c'est pas du tout en rapport au nationalisme
surtout pas lorsqu'on invoque cela en politique"

?????

donc c'est une question de taille?

et tu fais comment pour defendre les interets economiques d'un pays sans user de politique prtectionniste et nationaliste?
une question de taille ?
décidément tu charrie :D

le protectionnisme c'est une autre chose, une stratégie économique (hum hum)
un responsable élu a délégation pour défendre les intérêt du pays .... et éventuellement des citoyens du pays (note la nuance ) quoi de plus naturel

je t'invite a voir les articles journaux, histoire ... qui parle des discours nationalistes , tu te feras ta propre opinion
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
....LA FRANCE : C’était celle du Conseil National de la Résistance et de son programme dont la lecture démontre qu’il est toujours d’une brûlante actualité, mais qu’il est, également, totalement antinomique de cette Europe que vous nous imposez.
 

olddybldi

Muslim for ever
tu as raison de prendre en exemple les allemands. Qui penserait a les rendre coupable de quoi que ce soit actuellement ?

et je fus trés choqué qu'on refusa la présence des allemand a la commémoration du débarquement

Ils ont juste appliqué l'adage :" si ce n'est toi c'est donc ton frère " :langue:

(De feu notre ami La Fontaine) :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ils ont juste appliqué l'adage :" si ce n'est toi c'est donc ton frère " :langue :

(De feu notre ami La Fontaine) :D

bah oui, des fois on entends de connerie dans les forum, dans les bar, mais là c'est normal ce sont des gens comme moi, on dit des connerie parfois mdr

mais les élites ne font souvent bondir de mon siège par ce que c'est vraiment indigne de gens cultivé et dont on s'attent a transmettre des valeur ethique un peu plus haut que le niveau comptoir de bar

http://www.ina.fr/fresques/jalons/f...nniversaire-du-debarquement-en-normandie.html


miterant qu'on nous présente comme intellectuel , d'une grande culture ... qui a quand meme participé a vichy
les gens de gauche on eut du mal a avaler la pilule moi je te le dis :confused:
 

olddybldi

Muslim for ever
miterant qu'on nous présente comme intellectuel , d'une grande culture ... qui a quand meme participé a vichy
les gens de gauche on eut du mal a avaler la pilule moi je te le dis : confus:

Oh mais lui il a endormi tout le monde :sournois:

Mais ce n'était pas le seul. De Gaulle a feint l'amnésie avec pas mal de collabos :rolleyes:

Mais c'est quand même plus facile de s'attaquer "aux boshs" qu'a des notables bien établis et jouissant de protections haut placées
 
Oh mais lui il a endormi tout le monde :sournois:

Mais ce n'était pas le seul. De Gaulle a feint l'amnésie avec pas mal de collabos :rolleyes:

Mais c'est quand même plus facile de s'attaquer "aux boshs" qu'a des notables bien établis et jouissant de protections haut placées

Tous les pays qui sont sortis d'une guerre ont "épuré" avec modération.

Condamner les plus gros poissons.....

Tout en sachant que certains passent au travers des mailles.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tous les pays qui sont sortis d'une guerre ont "épuré" avec modération.

Condamner les plus gros poissons.....

Tout en sachant que certains passent au travers des mailles.

boui , bah si tu veux

disons qu'on préfère parfois réutiliser des gens compromis car c'est un gage de soumission par cela ;)

vaut mieux un Papon soumis qu'une trop grande troupe de résistant:D
 
Haut