Nos parents et leur "bent flane, would flane"

Panam

Bladinaute averti
Lol c est code normal utilisé par une génération normale qui a pour philosophie 3aned o mate7ssedch ( fais mieux que l autre mais ne le jalousie pas )
Moi ma mère me dit , tu vois bent flane, o weld flana o Bnatt jirane o wlad tassila kamline , 7ta chi wa7ed ma9der idir b7alek , je suis fiere de toi :D
 
Lol c est code normal utilisé par une génération normale qui a pour philosophie 3aned o mate7ssedch ( fais mieux que l autre mais ne le jalousie pas )
Moi ma mère me dit , tu vois bent flane, o weld flana o Bnatt jirane o wlad tassila kamline , 7ta chi wa7ed ma9der idir b7alek , je suis fiere de toi :D
C'est mignon :love:
 
J'y ai eu droit toute mon adolescence

choufi la fille de Zahra, elle reste à la maison avec sa mère, elle fait le ménage, quand elle avait 12 ans, c'est elle qui faisait lkhobz, et moi qu'est-ce que j'ai à la maison ? l'kassoula professiounnelle ! ghi n3as o lmakla o lkharjates" :D

Cette fille de Zahra m'énervait au plus haut point, meskina c'était pas sa faute mais ça me soulait que ma mère me compare à elle
parce qu'on est tout simplement incomparable

par contre les autres mamans du quartier ne comparaient sûrement pas leurs filles avec moi :D
 
Arrivent t-ils à vos parents de vous saouler avec bent flane ou would flane ?

Pas plus tard que ce matin, ma mère que nous nommerons "mouima" me présente une takchita, elle me dit "la tienne c'est la rose celle de ta soeur la turquoise".

Je lui dis "mouima je m'habille en civile pas de takchita pour moi merci"

C'est à ce moment qu'elle là qu'elle me sort cette fameuse phrase que je hais de tout mon être "choufti bent Fatiha sbah labssa wahd takchita kathema9 tbarkallah" - Je lui répond très bien mouima walakin ana machi bent Zhor wla Fatiha ana bentik ntia o baba o maradich nelbess hadik takchita.


Et vous, avez-vous une bent flane ou would flane dans votre entourage qui vous a toujours pourri votre existence sans même le savoir?
Hahaha oui ma maman m'a dit "bent flane, elle, elle a dejaaaaaaa rattrapée ses jours" tbarkellah, donc dans quelques jours elle va la ressortir :D

Sinon moi je lui dis t'as vu la mère de flane, le père de flâne et ben lui il est comme ça et tu vois, toi, toi t'es pas comme ça :D et je rigole ensuite elle voit où je veux en venir :p
 
Dernière édition:
Hahaha oui ma maman m'a dit "bent flane, elle, elle a dejaaaaaaa rattrapée ses jours" tbarkellah, donc dans quelques jours elle va la ressortir :D

Sinon moi je lui dis t'as vu la mère de flane, le père de flâne et ben lui il est comme ça et tu vois, toi, toi t'es pas comme ça :D et je rigole ensuite elle voit où je veux en venir :p
Mdr! pas mas l'idée de la comparer à l'autres mamans.
Nous avons de sacrées mamans :love: :love:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Trop marrant ! :D

Ma mère c'est lorsqu'elle s'énerve qu'elle me dit bénit flâne est comme ci... Mais sinon jamais !
C'est mon frère meskine qui s'en ai pris pleins la gueule ! Alors que pour beaucoup c'est lui le "would flane".. Mais mon père fallait toujours qu'il le compare a son neveu, qui lui est un vrai manipulateur !
 
Mdr! pas mas l'idée de la comparer à l'autres mamans.
Nous avons de sacrées mamans :love: :love:
Testé et approuvé :D elle arrêté de suite
Ou alors je lui dis tu sais pour la mère d'un tel je suis la fille idéal alors estimes toi heureuse :D en plus c'est vrai les mamans de mes copines m'adorent et ça la rappelle a la réalité lol mais bon ma mère me dit parfois qu'elle est fière de moi donc ça compense :love:
 
Testé et approuvé :D elle arrêté de suite
Ou alors je lui dis tu sais pour la mère d'un tel je suis la fille idéal alors estimes toi heureuse :D en plus c'est vrai les mamans de mes copines m'adorent et ça la rappelle a la réalité lol mais bon ma mère me dit parfois qu'elle est fière de moi donc ça compense :love:
Je l'échangerai pour rien au monde ma mouima :love: mais je vais tester pour juste pour le plaisir de voir sa tête. :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Arrivent t-ils à vos parents de vous saouler avec bent flane ou would flane ?

Pas plus tard que ce matin, ma mère que nous nommerons "mouima" me présente une takchita, elle me dit "la tienne c'est la rose celle de ta soeur la turquoise".

Je lui dis "mouima je m'habille en civile pas de takchita pour moi merci"

C'est à ce moment qu'elle là qu'elle me sort cette fameuse phrase que je hais de tout mon être "choufti bent Fatiha sbah labssa wahd takchita kathema9 tbarkallah" - Je lui répond très bien mouima walakin ana machi bent Zhor wla Fatiha ana bentik ntia o baba o maradich nelbess hadik takchita.


Et vous, avez-vous une bent flane ou would flane dans votre entourage qui vous a toujours pourri votre existence sans même le savoir?
Mdrrr moi c'est la meme mais avec les bijoux lors des fetes ou mariages ... J'aime pas en porter des tonnes (si je porte a la fois un collier et un bracelet c'est la fete pour ma mère ! :D) et ma soeur au contraire donc dans ce cas là la bent flane c'est toujours ma petite soeur ! :D

Sinon bent flane c'était mes voisines du dessous ou d'a coté quand je m'embrouillais avec ma sista en mode "choufou bnat flane jamais tu les entends s'embrouiller toujours calme et bienveillantes les unes envers les autres et pourtant elles sont 4 vous vous etes que deux" ! :D
 
marocN95, post: 13021021, member: 162856"]Mdrrr moi c'est la meme mais avec les bijoux lors des fetes ou mariages ... J'aime pas en porter des tonnes (si je porte a la fois un collier et un bracelet c'est la fete pour ma mère ! :D) et ma soeur au contraire donc dans ce cas là la bent flane c'est toujours ma petite soeur ! :D

Sinon bent flane c'était mes voisines du dessous ou d'a coté quand je m'embrouillais avec ma sista en mode "choufou bnat flane jamais tu les entends s'embrouiller toujours calme et bienveillantes les unes envers les autres et pourtant elles sont 4 vous vous etes que deux" ! :D
Mdr nous c'etais nos cousines quand
avec ma soeur on s'embrouillais mdr,
noon mais sa toute mon enfance j'y est
eu droit a croire que j'etais l'enfant
terreur mdr, jusqu'au jour de mon hlel
quand je voulais pas etre un arbre de
Noel avec les bijoux ma mere me la ressorti :D
 
Arrivent t-ils à vos parents de vous saouler avec bent flane ou would flane ?

Pas plus tard que ce matin, ma mère que nous nommerons "mouima" me présente une takchita, elle me dit "la tienne c'est la rose celle de ta soeur la turquoise".

Je lui dis "mouima je m'habille en civile pas de takchita pour moi merci"

C'est à ce moment qu'elle là qu'elle me sort cette fameuse phrase que je hais de tout mon être "choufti bent Fatiha sbah labssa wahd takchita kathema9 tbarkallah" - Je lui répond très bien mouima walakin ana machi bent Zhor wla Fatiha ana bentik ntia o baba o maradich nelbess hadik takchita.


Et vous, avez-vous une bent flane ou would flane dans votre entourage qui vous a toujours pourri votre existence sans même le savoir?
salut pouvez vous traduire la partie en arabe pour nous qui ne comprenons pas la langue svp? merci de penser à nous
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdr!
Non ma mère ne me compare jamais... elle dit souvent qu'elle est consciente que chacun a ses enfants et qu'on ne sait pas ce qu'ils sont capables de faire (c'est pour ça aussi qu'elle ne critique jamais les enfants des autres... elle dit toujours koul wa7ed 3ando woulado...)
D'ailleurs une fois une amie à elle enguellait sa fille qui avait un pantalon taille basse en donnant exemple une voisine et ma mère l'a reprise en disant moi même je déteste quand Marok19 se baisse et qu'on voit sa culotte :rouge: mais je m'en fiche des gens et de ce qu'ils font... je veux juste pas qu'elle le fasse...

Elle regrette que je ne sois pas la fille la plus 7adga du monde... à servir, débarrasser quand il y a des invités...par contre je m'assied avec les copines de ma maman discuter (surtout mes deux voisines je les adore :love:) ..Elles m' adorent et me flattent souvent auprès de ma mère donc ma mère a finit par se convaincre que j'avais de bons côtés malgré le fait que je ne sois pas la fille hadga qui aspirent à tenir un foyer dont toutes les mamans rêvent...:D

Après il lui arrive de flatter mes voisines ou une amie à moi qui nettoient toute la journée, qui font le service etc (je dois comprendre que moi je ne le fais pas et qu'elle veut me faire râler mais je m'en fiche :D) mais je crois qu'elle aurait peur de me blesser aussi en le faisant ou tout simplement elle ne voit pas en quoi je devrais les envier ou les prendre comme modèles...
 
Dernière édition:

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Arrivent t-ils à vos parents de vous saouler avec bent flane ou would flane ?

Pas plus tard que ce matin, ma mère que nous nommerons "mouima" me présente une takchita, elle me dit "la tienne c'est la rose celle de ta soeur la turquoise".

Je lui dis "mouima je m'habille en civile pas de takchita pour moi merci"

C'est à ce moment qu'elle là qu'elle me sort cette fameuse phrase que je hais de tout mon être "choufti bent Fatiha sbah labssa wahd takchita kathema9 tbarkallah" - Je lui répond très bien mouima walakin ana machi bent Zhor wla Fatiha ana bentik ntia o baba o maradich nelbess hadik takchita.


Et vous, avez-vous une bent flane ou would flane dans votre entourage qui vous a toujours pourri votre existence sans même le savoir?

hamdolilah mes parents ne nous ont jamais saoulé avec des comparaisons inutiles :p
 
Mdrrr moi c'est la meme mais avec les bijoux lors des fetes ou mariages ... J'aime pas en porter des tonnes (si je porte a la fois un collier et un bracelet c'est la fete pour ma mère ! :D) et ma soeur au contraire donc dans ce cas là la bent flane c'est toujours ma petite soeur ! :D

Sinon bent flane c'était mes voisines du dessous ou d'a coté quand je m'embrouillais avec ma sista en mode "choufou bnat flane jamais tu les entends s'embrouiller toujours calme et bienveillantes les unes envers les autres et pourtant elles sont 4 vous vous etes que deux" ! :D
Ahhh mais parlant en des bijoux, elles voudraient qu'on ressemble à des sapins de noël.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'ai été la bent el flane d'une fille ... Punaise, elle m'en a voulu ... C'est plus unnfardeau qu'autre chose ce truc...
 
J'ai été la bent el flane d'une fille ... Punaise, elle m'en a voulu ... C'est plus unnfardeau qu'autre chose ce truc...

je l'a comprend. J'étais tellement tordue à un moment, qu'il était arrivé parfois de dire à ma mère chetti hadik bent flane je l'ai vu en train de ceci, cela. C'est nul j'en ai honte mais c'est une question de survie j'avais pas le choix :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
je l'a comprend. J'étais tellement tordue à un moment, qu'il était arrivé parfois de dire à ma mère chetti hadik bent flane je l'ai vu en train de ceci, cela. C'est nul j'en ai honte mais c'est une question de survie j'avais pas le choix :D
C est ce qu elle a fait aussi ... oui mais moi j avais rien demandé je vivais à des centaines de km déjà à l'époque :p....
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Mdr nous c'etais nos cousines quand
avec ma soeur on s'embrouillais mdr,
noon mais sa toute mon enfance j'y est
eu droit a croire que j'etais l'enfant
terreur mdr, jusqu'au jour de mon hlel
quand je voulais pas etre un arbre de
Noel avec les bijoux ma mere me la ressorti :D
Mdrr arbre de Noel c'est exactement caa ! :D

Ahhh mais parlant en des bijoux, elles voudraient qu'on ressemble à des sapins de noël.
Je vois que toi aussi le coté "decoration de Noel" t'a traumatisé comme @Aaliayh ! :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Aah mais pire que traumatiser meme mdr. D'ailleurs la demain y'a le mariage d'une cousine je viens de voir sa panoplie de bijoux franchement je lui souhaite bon courage pour marcher
Lool meskina surtout quand tu as des bijoux de tete qui sont lourds ou qui s'accrochent a tes cheveux !! :eek: :D

Elle va pas porter ca aussi j'espère ?? :eek:

Caftan-mariage-fes122.jpg


A ce qu'il parait c'est ultra louuurd ... ! :defonce:
 
Lool meskina surtout quand tu as des bijoux de tete qui sont lourds ou qui s'accrochent a tes cheveux !! :eek: :D

Elle va pas porter ca aussi j'espère ?? :eek:

Caftan-mariage-fes122.jpg


A ce qu'il parait c'est ultra louuurd ... ! :defonce:
Mdrrr non la t'abuse enfin quoi
que c un peu pareille elle va porter
une chedda car c la robe
tradionnelle d'ou viens son pére
puis meme mon fils se sauvage
croit que c un jeu mdr, quand elle
la essayer il c vite empresser de tirer sur tout mdrr, j'avais envie de rigoler
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Mdrrr non la t'abuse enfin quoi
que c un peu pareille elle va porter
une chedda car c la robe
tradionnelle d'ou viens son pére
puis meme mon fils se sauvage
croit que c un jeu mdr, quand elle
la essayer il c vite empresser de tirer sur tout mdrr, j'avais envie de rigoler
Attends la chedda c'est ca ??

2980553419_1_9_AAwpGJg8.jpg


images


Si oui alors ca semble etre presque tout aussi lourd ! :p

Lool le petit bout de chou ... surtout que ca doit briller de partout il a du kiffer ! ^^
 
Attends la chedda c'est ca ??

2980553419_1_9_AAwpGJg8.jpg


images


Si oui alors ca semble etre presque tout aussi lourd ! :p

Lool le petit bout de chou ... surtout que ca doit briller de partout il a du kiffer ! ^^
Oui oui c exactement sa , mon dieu faut etre folle pour porter ça.
Ta tout compris il etait sur le lit et quand elle est arrivée il y'a eu une illumination dans ces yeux , il la aggripé tout le monde c mis a crié sauf moi mdr du coup on ma dis prend ton fils et allez au salon mdr on c executer
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui oui c exactement sa , mon dieu faut etre folle pour porter ça.
Ta tout compris il etait sur le lit et quand elle est arrivée il y'a eu une illumination dans ces yeux , il la aggripé tout le monde c mis a crié sauf moi mdr du coup on ma dis prend ton fils et allez au salon mdr on c executer
Lool moi jamais je pourrais porter autant de bijoux ... On m'a fait porter une fois et bezez quelque chose qui ressemblait a ca ... j'ai dit stop ca suffit ! :D

dsc3413.jpg


Mdrrrr des barres. Normal ca coute la peau des fesses ces parures surtout que j'imagine qu'elles etaient en or ! :eek: :p
 
Haut