Notre situation en Palestine pousse au taw7id.

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Justement si tu le remplaces la contradiction par diversité et alternance , c'est quand même pas correct non ?
Le verset serait alors " Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre qu'Allah, n’y trouveraient-ils pas de multiples alternatives?" (Coran,4:82)

Ca contredit donc bien le verset non ?
Et il n'y a plus aucune trace du coran de ibn Massoud

c'est justement le cas le coran a de multiple version encore en circulation de nos jours dans les pays musulmans

oui mais le coran ibn massoud est celui qui a eté recommandé par le prophete
donc cela veut dire que la bonne version du coran a disparu

donc oui le coran comporte de version differente et contradictoire entre elle
le coran warch n'est pas le meme coran que le coran hafs

donc soit les musulmans interprete mal le sens du mot ikhtilaf
soit le coran comporte bien des contradictions
 

UnSoussi

Bladinaute averti
c'est justement le cas le coran a de multiple version encore en circulation de nos jours dans les pays musulmans

oui mais le coran ibn massoud est celui qui a eté recommandé par le prophete
donc cela veut dire que la bonne version du coran a disparu

donc oui le coran comporte de version differente et contradictoire entre elle
le coran warch n'est pas le meme coran que le coran hafs
Cela rentre en contradiction avec ce verset
"Récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur, dont nul ne saurait altérer les paroles et en dehors de qui tu ne saurais trouver de refuge" (Coran,18:27)
donc soit les musulmans interprete mal le sens du mot ikhtilaf
soit le coran comporte bien des contradictions
La deuxième solution devrait être évidente pour toi, non ?
Voici une Erreur (contradiction) flagrante et irréfutable dans le coran
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Cela rentre en contradiction avec ce verset
"Récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur, dont nul ne saurait altérer les paroles et en dehors de qui tu ne saurais trouver de refuge" (Coran,18:27)

La deuxième solution devrait être évidente pour toi, non ?
Voici une Erreur (contradiction) flagrante et irréfutable dans le coran

oui je vise là directement votre dogme
je fait la difference entre le dogme sunnite et les autre version

exemple il existe des avis qui disent que le coran est revelé dans son sens et non dans sa lettre
raison pour laquel les sahaba changé les mots du coran
 

UnSoussi

Bladinaute averti
oui je vise là directement votre dogme
je fait la difference entre le dogme sunnite et les autre version

exemple il existe des avis qui disent que le coran est revelé dans son sens et non dans sa lettre
raison pour laquel les sahaba changé les mots du coran
Ecoute tu ne veux pas comprendre . Il n'y aucune version de l'islam qui te dira que le Coran est rempli de contradictions
Arrête d'espérer de trouver un islam qui te correspond, ça ne marchera pas . Ibn arabi par exemple n'a jamais considéré dans ces écrits que le Coran soit faux ou mente , mais c'est pas grave tu as le droit de considérer que l'islam par essence est faux et qu'il n'existe pas de vrai islam qui soit sans erreurs ou contradictions. Tu tournes en rond depuis tout à l'heure . Bonne journée
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ecoute tu ne veux pas comprendre . Il n'y aucune version de l'islam qui te dira que le Coran est rempli de contradictions
Arrête d'espérer de trouver un islam qui te correspond, ça ne marchera pas . Ibn arabi par exemple n'a jamais considéré dans ces écrits que le Coran soit faux ou mente , mais c'est pas grave tu as le droit de considérer que l'islam par essence est faux et qu'il n'existe pas de vrai islam qui soit sans erreurs ou contradictions. Tu tournes en rond depuis tout à l'heure . Bonne journée

au contraire beaucoup admette qu'il existe de nombreuse contradiction dans le coran
mais il interprete c'est contradiction de differente maniere
donc le probleme vient de toi pas des musulman evite de parlé en leur nom

les arabe parle bien de leur langue comme la langue des contradiction
ibn arabi parle bien de jam' bayn adadayn la concialiation entre les contradictions

donc le probleme vient des ignorant musulman comme toi qui disent n'importe quoi sur l'islam
et la font passé pour une religion de debile ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
au contraire beaucoup admette qu'il existe de nombreuse contradiction
Sources et je veux des ******* de livres pas de vidéo YouTube
mais il interprete c'est contradiction
donc le probleme vient de toi pas des musulman evite de parlé en leur nom
ils , tu parles de plusieurs personnes là
les arabe parle bien de leur langue comme la langue des contradiction
ibn arabi parle bien de jam' bayn adadayn la concialiation entre les contradictions
Contradiction :"Relation entre deux termes, deux propositions affirmant et niant une même proposition"
Si c'est contradictoire c'est par essence illogique . Je m'en contre fou que l'arabe soit la langue des contradictions
donc le probleme vient des ignorant musulman comme toi qui disent n'importe quoi sur l'islam
et la font passé pour une religion de debile ...
Tu disais que c'était une religion de clown et de racailles, je ne vois pas trop la différence .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Sources et je veux des ******* de livres pas de vidéo YouTube

ils , tu parles de plusieurs personnes là

Contradiction :"Relation entre deux termes, deux propositions affirmant et niant une même proposition"
Si c'est contradictoire c'est par essence illogique . Je m'en contre fou que l'arabe soit la langue des contradictions

Tu disais que c'était une religion de clown et de racailles, je ne vois pas trop la différence .

oui plusieur musulmans que j'ai ecouté de mes oreilles
que cela te plaise ou pas d'autre musulmans on un avis contraire au tien
au sujet des contradiction du coran

ouvre bien tes oreilles à partir de 13mn30
 

UnSoussi

Bladinaute averti
oui plusieur musulmans que j'ai ecouté de mes oreilles
que cela te plaise ou pas d'autre musulmans on un avis contraire au tien

ouvre bien tes oreilles à partir de 13mn30
Je t'ai dit pas de vidéo tu es *** ou quoi ? Je veux un bouquin d'un musulman qui dise que le coran est contradictoire et qui est resté musulman
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je ne suis pas un attardé pour devoir constamment regardé des vidéos Youtube. Je sais lire je veux un livre point barre

donc les musulmans qui ecoute l'imam le vendredi sont des attardé car il ecoute un preche ?

dis plutot que les avis musulmans qui te contredisent te derange ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
donc les musulmans qui ecoute l'imam le vendredi sont des attardé car il ecoute un preche ?
C'est un preche, ça n'a rien à voir. Tu ne peux écouter le prêche et les lires des livres à côté . Et je te signale que tu considères les gens qui vont à la mosquée le vendredi comme des attardés donc je ne comprends pas ta logique
dis plutot que les avis musulmans qui te contredisent te derange ...
Non absolument, sache que j'apprécie le soufisme . Ca fait des années que tu déconstruits l'islam, je m'attendais à ce que tu aies des livres interessants . Tant pis, je me suis juste trompé de personne .

Je n'ai plus grand choses à dire sur ce sujet, on tourne en rond depuis hier ça m'agace
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est un preche, ça n'a rien à voir. Tu ne peux écouter le prêche et les lires des livres à côté . Et je te signale que tu considères les gens qui vont à la mosquée le vendredi comme des attardés donc je ne comprends pas ta logique

Non absolument, sache que j'apprécie le soufisme . Ca fait des années que tu déconstruits l'islam, je m'attendais à ce que tu aies des livres interessants . Tant pis, je me suis juste trompé de personne .

Je n'ai plus grand choses à dire sur ce sujet, on tourne en rond depuis hier ça m'agace

ok donc quel difference entre ecouté un preche et vision un preche sur youtube ?

non les attardé sont ceux qui pense comme toi ne met pas tout le monde dans le meme panier
dieu merci il y a des musulman honnete tel que islam ibn ahmad wassim youssouf etc ...
 
Haut