Notre situation en Palestine pousse au taw7id.

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Selon ibn arabi que tu considères comme un menteur ? Il se base sur le Coran pour wahdatul adyan.... Tu sais le livre écrit par un clown et une racaille selon toi

oui comme les chiite ne reconnaissent pas votre vision du prophete de l'islam qu'il considere comme un fou car il fait pleuré les petit orpheline en les maudissant

 

UnSoussi

Bladinaute averti
non c pas le seul ...
car les chiite ne reconnaissent pas vos hadith qui decrivent Allah...
Certes mais il reconnaisse le prophète comme étant infaillible
3:03, tu vois même lui reconnait le prophète puisque le premier des douze imams est ali
oui comme les chiite ne reconnaissent pas votre vision du prophete de l'islam qu'il considere comme un fou car il fait pleuré les petit orpheline en les maudissant

Les chiites ne reconnaissent pas le prophète ou la description faite par les hadiths sunnites ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Certes mais il reconnaisse le prophète comme étant infaillible
3:03, tu vois même lui reconnait le prophète puisque le premier des douze imams est ali

Les chiites ne reconnaissent pas le prophète ou la description faite par les hadiths sunnites ?

mais il ne reconnaissent pas la vision sunnite du prophete
il reconnaissent leur propre version du prophete

donc qu'est est la vrai descritpion du prophete celle des chiite ou celle des sunnites ?
 

UnSoussi

Bladinaute averti
mais il ne reconnait pas votre version du prophete
il reconnaissent leur propre version du prophete

donc qu'est est la vrai descritpion du prophete celle des chiite ou celle des sunnites ?
C'est une question pertinente , tu crois à la description du prophète faite les chiites toi ?
Je ne me rappelle d'avoir entendu parlé de ta conversion vers le chiisme
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est une question pertinente , tu crois à la description du prophète faite les chiites toi ?
Je ne me rappelle d'avoir entendu parlé de ta conversion vers le chiisme

non pour moi c un faux probleme

pour moi l'on ne connaitra le vrai islam que quand l'on aura reelement compris le coran
la question du prophete est très secondaire ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
non pour moi c un faux probleme
Bah voilà alors pourquoi tu me parles de amir quraichi qui considère le prophète comme infaillible selon ses sources, tu ne le crois pas ?
Prendre les vidéos de quelqu'un que tu considères comme un menteur c'est pas très logique
pour moi l'on ne connaitra le vrai islam que quand l'on aura reelement compris le coran
la question du prophete est très secondaire ...
Mais bien sûr que non puisque tu considères que l'auteur du Coran est le prophète, tu réfléchis 2 secondes avant de parler ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bah voilà alors pourquoi tu me parles de amir quraichi qui considère le prophète comme infaillible selon ses sources, tu ne le crois pas ?
Prendre les vidéos de quelqu'un que tu considères comme un menteur c'est pas très logique

Mais bien sûr que non puisque tu considères que l'auteur du Coran est le prophète, tu réfléchis 2 secondes avant de parler ?

pour te faire comprendre le difference entre votre vision vos croyance et la realité

je ne connais pas l'auteur du coran ou le narrateur ...
pour le connaitre nous n'avons que son message
donc l'on doit essayé de comprendre qui il est a partir de son message :

 

UnSoussi

Bladinaute averti
pour te faire comprendre le difference entre votre vision vos croyance et la realité

je ne connais pas l'auteur du coran ou le narrateur ...
Tu le connais déjà, tu le considères comme un clown et une racaille.
pour le connaitre nous n'avons que son message
donc l'on doit essayé de comprendre qui il est a partir de son message :
Tu as déjà trouvé des contradictions dans le Coran, pourquoi tu voudrais continuer à essayer de le connaître quand tu sais qu'il est remplie de mensonges et de contradictions ?
Evite de mettre des liens à chaque fois , le temps de chargement de la discussion devient trop long à près .
Pense aux autres
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu le connais déjà, tu le considères comme un clown et une racaille.

Tu as déjà trouvé des contradictions dans le Coran, pourquoi tu voudrais continuer à essayer de le connaître quand tu sais qu'il est remplie de mensonges et de contradictions ?
Evite de mettre des liens à chaque fois , le temps de chargement de la discussion devient trop long à près .
Pense aux autres

encore une fois tu confond votre version du prophete sunnite et l'auteur du coran
pour les chiites non le prophete sunnite n'est pas la vrai version ...
donc oui il y a une difference entre l'auteur du coran et le clown que vous decrivez ...


la langue arabe s'appel la langue des contradictions
donc parler de contradiction ne veut rien dire ...

le concept de verité n'existe pas dans le coran
le coran parle de haqq ce qui est different ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu le connais déjà, tu le considères comme un clown et une racaille.

Tu as déjà trouvé des contradictions dans le Coran, pourquoi tu voudrais continuer à essayer de le connaître quand tu sais qu'il est remplie de mensonges et de contradictions ?
Evite de mettre des liens à chaque fois , le temps de chargement de la discussion devient trop long à près .
Pense aux autres

laisse moi te posé une question
est ce que tu crois en jesus ?
tu me repondra ca depend quel version

vous rejettez la version de jesus des evangiles et ce que cela veut dire pour autant que vous rejettez le jesus du coran ?

donc voila c pareil avec le personnage de mahomet
croit tu en la version chiite sunnite coranique historique etc ...

il existe une multitude de version et description du prophete de l'islam ...
laquel est la vrai ?
cette reponse est secondaire car le coran est plus important que mahomet ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu le connais déjà, tu le considères comme un clown et une racaille.

Tu as déjà trouvé des contradictions dans le Coran, pourquoi tu voudrais continuer à essayer de le connaître quand tu sais qu'il est remplie de mensonges et de contradictions ?
Evite de mettre des liens à chaque fois , le temps de chargement de la discussion devient trop long à près .
Pense aux autres

tu oublie une chose je ne sais pas qui est l'auteur du coran
je n'ai aucun appriori

celon le coran lui meme : qui est l'auteur du coran ?
est ce Allah ? ou une de ses emanations ?;le rouh ? un messager ange ? un messager homme ?
 

UnSoussi

Bladinaute averti
encore une fois tu confond votre version du prophete sunnite et l'auteur du coran
pour les chiites non le prophete sunnite n'est pas la vrai version ...
donc oui il y a une difference entre l'auteur du coran et le clown que vous decrivez ...
Tu critiques l'individu ou la version quand on a de lui ? Parce que tu n'as jamais dit que la version sunnite du prophète était un clown, tu as bien dit à plusieurs reprises que le prophète en tant que tel l'était


la langue arabe s'appel la langue des contradictions
donc parler de contradiction ne veut rien dire ...
Bien sûr que si, tu as toi même fait un sujet là-dessus. Tu te contredis toi-même c'est fantastique
le concept de verité n'existe pas dans le coran
le coran parle de haqq ce qui est different ...
Je ne suis pas entrain de parler de la présence du concept de vérité dans le Coran mais de la véracité du Coran , nuance.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
tu oublie une chose je ne sais pas qui est l'auteur du coran
je n'ai aucun appriori
?
ce que je dit est un fait que cela te plaise ou pas ...

non le clown c l'auteur du coran qui raconte des fable et autre connerie a dormir debout ...

celon le coran lui meme : qui est l'auteur du coran ?
est ce Allah ? ou une de ses emanations ?;le rouh ? un messager ange ? un messager homme ?
Tu y as déjà répondu par toi même :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu critiques l'individu ou la version quand on a de lui ? Parce que tu n'as jamais dit que la version sunnite du prophète était un clown, tu as bien dit à plusieurs reprises que le prophète en tant que tel l'était

Bien sûr que si, tu as toi même fait un sujet là-dessus. Tu te contredis toi-même c'est fantastique

Je ne suis pas entrain de parler de la présence du concept de vérité dans le Coran mais de la véracité du Coran , nuance.

je critique la version que l'on m'a enseigné
il faut que tu comprenne que l'on ne peut critiqué que ce que l'on connais

comment veux tu que je critique une chose que j'ignore ?
je ne connais pas personnelement le prophete de l'islam
je ne les jamais rencontrer et je ne lui est jamais parlé
donc comment je peux le jugé ?

non je critique la description que l'on m'a apprise
qui est en grande partie basé sur l'avis des sunnites qui lui meme est basé sur les hadiths et la sira

donc deja si je devient coraniste je ne connait plus rien du prophete de l'islam
sauf les rare passage du coran qui le mentionne

moi je te parle du haqq que le coran emploie
le mot verité appartient a une culture et ideologie differente de celle du coran donc
pourquoi vouloir l'appliqué au coran ...
le coran ne dit pas etre une verité il dit etre un haqq ce qui est different ...

les chinois ne connaissent pas le concept de verité cela est etranger a leur pensé il pense en terme de fiabilité
 

UnSoussi

Bladinaute averti
laisse moi te posé une question
est ce que tu crois en jesus ?
tu me repondra ca depend quel version

vous rejettez la version de jesus des evangiles et ce que cela veut dire pour autant que vous rejettez le jesus du coran ?
Tu as oublié de parler de la version de jésus pour les juifs .
Mais ça ne change rien à Jesus en tant qu'individu , c'est la perception que les gens ont de lui qui diffèrent
 

UnSoussi

Bladinaute averti
je critique la version que l'on m'a enseigné
il faut que tu comprenne que l'on ne peut critiqué que ce que l'on connais

comment veux tu que je critique une chose que j'ignore ?
je ne connais pas personnelement le prophete de l'islam
je ne les jamais rencontrer et je ne lui est jamais parlé
donc comment je peux le jugé ?

non je critique la description que l'on m'a apprise
qui est en grande partie basé sur l'avis des sunnites qui lui meme est basé sur les hadiths et la sira

donc deja si je devient coraniste je ne connait plus rien du prophete de l'islam
sauf les rare passage du coran qui le mentionne
Je ne me base que sur ce que tu as écrit précédemment et tu as toujours parlé de l'individu en tant que tel, tu n'as jamais parlé de version auparavant. Tu manquais de clarté sans doute
moi je te parle du haqq que le coran emploie
le mot verité appartient a une culture et ideologie differente de celle du coran donc
pourquoi vouloir l'appliqué au coran ...
le coran ne dit pas etre une verité il dit etre un haqq ce qui est different ...

les chinois ne connaissent pas le concept de verité cela est etranger a leur pensé il pense en terme de fiabilité
Le Coran n'est pas non plus fiable selon toi
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu as oublié de parler de la version de jésus pour les juifs .
Mais ça ne change rien à Jesus en tant qu'individu , c'est la perception que les gens ont de lui qui diffèrent

c comme pour mahomet il en existe une multitude de version

si ca change tout
un chretien croi en jesus des evangiles pas en jesus du coran
et inversement

en fonction de la description d'une chose les gens adhereron ou pas

oui donc c de cela que l'on parle depuis le debut de la version description perception
que les gens ont d'une chose

quel version est la bonne

critiqué jesus des evangiles ne veut pas dire que l'on en croi pas en une autre version
beaucoup d'historien accepte l'existence de jesus comme un simple homme qui a preché ...

comprend tu ?
 

UnSoussi

Bladinaute averti
c comme pour mahomet il en existe une multitude de version

si ca change tout
un chretien croi en jesus des evangiles pas en jesus du coran
et inversement

en fonction de la description d'une chose les gens adhereron ou pas

oui donc c de cela que l'on parle depuis le debut de la version description perception
que les gens ont d'une chose

quel version est la bonne

critiqué jesus des evangiles ne veut pas dire que l'on en croi pas en une autre version
beaucoup d'historien accepte l'existence de jesus comme un simple homme qui a preché ...

comprend tu ?
Oui du coup je ne critiquerais pas directement Jesus mais plutôt l'interprétation qu'on donne de lui, j'avais été clair dans ma première réponse pour tant
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je ne me base que sur ce que tu as écrit précédemment et tu as toujours parlé de l'individu en tant que tel, tu n'as jamais parlé de version auparavant. Tu manquais de clarté sans doute

Le Coran n'est pas non plus fiable selon toi

c toujours le meme probleme
si tu me pose la question connais tu le veritable sens du coran ?
je te repondrai que non

quand je critique le coran je ne le fait qu'a partir de vos description et sens qu'on lui donne

tant qu'il n'y aura pas de veritable etude du coran
l'on ne connaitra pas le veritable sens de son message
et ce n'est pas demain la vieille que ca se fera
cela demande enormement de connaissance est d'etude ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
c toujours le meme probleme
si tu me pose la question connais tu le veritable sens du coran ?
je te repondrai que non

quand je critique le coran je ne le fait qu'a partir de vos description et sens qu'on lui donne

tant qu'il n'y aura pas de veritable etude du coran
l'on ne connaitra pas le veritable sens de son message
et ce n'est pas demain la vieille que ca se fera
cela demande enormement de connaissance est d'etude ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui du coup je ne critiquerais pas directement Jesus mais plutôt l'interprétation qu'on donne de lui, j'avais été clair dans ma première réponse pour tant

vu que tu ne connaitra jamais le veritable jesus
tu ne peux que critiqué des interpretation de lui

on n'accepte ou rejette jamais la realité mais uniquement des interpretation de celle ci
 

UnSoussi

Bladinaute averti
c toujours le meme probleme
si tu me pose la question connais tu le veritable sens du coran ?
je te repondrai que non

quand je critique le coran je ne le fait qu'a partir de vos description et sens qu'on lui donne

tant qu'il n'y aura pas de veritable etude du coran
l'on ne connaitra pas le veritable sens de son message
et ce n'est pas demain la vieille que ca se fera
cela demande enormement de connaissance est d'etude ...
ce guignol vient de prouver qu'il existe une erreur irrefutable dans le coran
et au lieu de chercher a fuire devant cette evidence apporté votre contre argumentation
 

UnSoussi

Bladinaute averti
oui est donc ?
Tu n'as pas compris, tu as toi même dit que le Coran était faux sur ce topic . Absolument TOUTES les versions possibles de l'Islam se basent sur le Coran même le véritable Islam . Tu viens donc de prouver que même le véritable islam est faux et est en plus rempli de contradictions très simples à trouver.
C'est ça non?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu n'as pas compris, tu as toi même dit que le Coran était faux sur ce topic . Absolument TOUTES les versions possibles de l'Islam se basent sur le Coran même le véritable Islam . Tu viens donc de prouver que même le véritable islam est faux et est en plus rempli de contradictions très simples à trouver.
C'est ça non?

non c vous qui croyait en un dogme que le coran inalterable et parfait qu'il ne comporte aucune erreur ...

est ce le coran qui dit vraiment qu'il ne comporte aucune erreur ?

et si l'on trouve une erreur
qu'est ce que cela prouve ?
que votre dogme est faux ?
ou que le coran est faux ?

je te le redis je ne connais ni le veritable islam ni le veritable sens du coran ni le veritable prophete
je n'ai que des elements d'interpretation de seconde main que je dois moi meme reintrepreté
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu n'as pas compris, tu as toi même dit que le Coran était faux sur ce topic . Absolument TOUTES les versions possibles de l'Islam se basent sur le Coran même le véritable Islam . Tu viens donc de prouver que même le véritable islam est faux et est en plus rempli de contradictions très simples à trouver.
C'est ça non?

si tu me pose la question qu'est ce que designe le mot qur'an dans le coran
je te repondrai pareille je ne sais pas

j'emploie le mot coran car c vous qui employé ce mot ...
mais ce mot est il vraiment le nom du message dit descendu ?

je n'en sais rien ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu n'as pas compris, tu as toi même dit que le Coran était faux sur ce topic . Absolument TOUTES les versions possibles de l'Islam se basent sur le Coran même le véritable Islam . Tu viens donc de prouver que même le véritable islam est faux et est en plus rempli de contradictions très simples à trouver.
C'est ça non?

moi je te pose une simple question dit moi a partir des verset qui est l'auteur du texte en arabe que vous appelez coran ?
 

UnSoussi

Bladinaute averti
non c vous qui croyait en un dogme que le coran inalterable et parfait qu'il ne comporte aucune erreur ...

est ce vraiment le coran dit vraiment qu'il ne comporte aucune erreur ?
Oui le coran dit qu'il ne contient aucune erreur justement
et si l'on trouve une erreur
qu'est ce que cela prouve ?
que votre dogme est faux ?
ou que le coran est faux ?
Oui
oui
oui
je te le redis je ne connais ni le veritable islam ni le veritable coran ni le veritable prophete
je n'ai que des elements d'interpretation de seconde main que je dois moi meme reintrepreté
Evite de te répéter , j'ai compris
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
" Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre qu'Allah, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?" (Coran,4:82)

peux tu me demontrer que le sens de ikhtilaf est bien contradiction
car ce meme mot est employé avec different sens notament celui alternance et de diversité

voir :
car si l'on prend le sens de diversité
oui il existe plusieur version du coran le coran de ibn massoud n'est pas celui que l'on possede actuelement
et les version en les coran warsh et hafs ne comporte pas les memes mots
 

UnSoussi

Bladinaute averti
peux tu me demontrer que le sens de ikhtilaf est bien contradiction
car ce meme mot est employé avec different sens notament celui alternance et de diversité
Justement si tu le remplaces la contradiction par diversité et alternance , c'est quand même pas correct non ?
Le verset serait alors " Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre qu'Allah, n’y trouveraient-ils pas de multiples alternatives?" (Coran,4:82)
voir :
car si l'on prend le sens de diversité
oui il existe plusieur version du coran le coran de ibn massoud n'est pas celui que l'on possede actuelement
et les version en les coran warsh et hafs ne comporte pas les memes mots
Ca contredit donc bien le verset non ?
Et il n'y a plus aucune trace du coran de ibn Massoud
 
Haut