N'oublions pas nos ancetres de La bataille de 7attine 04/07/1187

Non puisque tu as dit à tout le monde que tu es chiite.

Dans le sens de suivre Ali aprés le Prophete (as), on le comprend dans toute les écoles soufi, Ali (ra) est celui qui a donné le T'awil, il est l'élu de l'ELU, il est le dépositaire de la science du prophete, le détenteur des sens cachés vers lequels on doit se diriger, Ali est le premier reflet de la réalité Mohammedienne :)
 
Dans le sens de suivre Ali aprés le Prophete (as), on le comprend dans toute les écoles soufi, Ali (ra) est celui qui a donné le T'awil, il est l'élu de l'ELU, il est le dépositaire de la science du prophete, le détenteur des sens cachés vers lequels on doit se diriger, Ali est le premier reflet de la réalité Mohammedienne :)

Le sens caché c'est pas un peu une arnaque ?
 
Le sens caché c'est pas un peu une arnaque ?

Non sauf pour les littéralistes qui n'arrivent pas à acceder à la spiritualité, stp ne t'identifie pas à eux
Le coran a un Dahir (apparent) et un batine (sens profond), le premier relève du tafsir, le second relève du ta'wil, le premier est pour (el 3amma) le commun, le second est pour (el khawas) l'élite, Ali est la lune qui reflete la lumiere du prophete (as), ce dernier est decrit comme siradj mounir (source qui éclaire) :)
 
Elle est la, la sale arnaque!

Justement par ce que toi tu te dis, pourquoi que eux, pourquoi pas nous, vous vous identifiez à el 3amma et vous vous condamnez vous meme, vous ne voulez pas vous inscrire dans des classes d'excellence (ihssan) et vous dites des doués ils arnaquent!! la réponse est que vous ne faites jamais des efforts pour comprendre le sens profond, pour gouter (tadawou9) de la vraie beauté du texte coranique, alors les littéralistes developpent des fatawa à tout va, et ne développent pas dans le sens spirituel, ils fabriquent de nouvelles lois, alors que la seule loi est d'Allah
 
leur idéologie c'est de déclarer mécréant et de combattre tout ceux qui n'ont pas la même vision qu'eux de l'islam
Salam alaykoum
c'est très dommage qu'on tire cette conclusion de l'Imam, le cheikh Muhammad ibn Abdul-Wahâb et ses oeuvres (qu'Allah le préserve et le récompense de la meilleure des récompenses.)
lisez sa biographie Macha'Allah
il prêchait ouvertement le message essentiel de l’Islam, at-Tawhid, à la manière des Pieux Prédécesseurs (as-Salaf).
Il dénonçait le polythéisme (ash-Shirk) sous toutes ses formes, les innovations (al-Bida) des sectarismes et les choses détestables (al-Munkar).


Il écrivit de nombreux essais et livres dont :

1- Le résumé de Sahîh Al-Bukhârî

2- Kitâb ut-Tawhîd (le livre de l’unicité)

3- Kashf ush-Shubuhât fit-Tawhîd (L’élucidation des équivoques concernant le Tawhîd)

4- Kitâb ul-Kabâ’ir (le livre des péchés graves)

5- Arba atu Qawâ id fit-Tawhîd (Quatre règles concernant l’Unicité)

6- Le résumé de Zâd ul-Maâd (d’Ibn ul-Qayyim)

7- Istinbât ul-Qur’ân (Les déductions faites à partir du Coran)

8- Ahâdîth ul-fitan (Hadîths concernant les troubles)

9- Mukhtasar us-Sîrat in-Nabawîyya (Le résumé de la biographie du prophète)

10- Fadhâ’il ul-Islâm (Les mérites de l’Islam)

11- Usûl ul-Imân (Les fondements de la foi)

12- Tafsîr ul-Qur’ân (Le commentaire du Coran)

13- Le résumé de al-Insâf

14- Le résumé de al-Sharh ul-Kâbîr

15- Massâ’il ul-Jâhilîyya (Les questions concernant les pratiques de la période anté-islamique)

16- Mufîd ul-Mustafîd

17- Thalâthat ul-Usûl (Les trois principes fondamentaux)

18- Adâb ul-Mashyi ilâ-s-Salât (La façon dont il convient de se rendre à la prière)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam alaykoum
c'est très dommage qu'on tire cette conclusion de l'Imam, le cheikh Muhammad ibn Abdul-Wahâb et ses oeuvres (qu'Allah le préserve et le récompense de la meilleure des récompenses.)
lisez sa biographie Macha'Allah
il prêchait ouvertement le message essentiel de l’Islam, at-Tawhid, à la manière des Pieux Prédécesseurs (as-Salaf).
Il dénonçait le polythéisme (ash-Shirk) sous toutes ses formes, les innovations (al-Bida) des sectarismes et les choses détestables (al-Munkar).


Il écrivit de nombreux essais et livres dont :

1- Le résumé de Sahîh Al-Bukhârî

2- Kitâb ut-Tawhîd (le livre de l’unicité)

3- Kashf ush-Shubuhât fit-Tawhîd (L’élucidation des équivoques concernant le Tawhîd)

4- Kitâb ul-Kabâ’ir (le livre des péchés graves)

5- Arba atu Qawâ id fit-Tawhîd (Quatre règles concernant l’Unicité)

6- Le résumé de Zâd ul-Maâd (d’Ibn ul-Qayyim)

7- Istinbât ul-Qur’ân (Les déductions faites à partir du Coran)

8- Ahâdîth ul-fitan (Hadîths concernant les troubles)

9- Mukhtasar us-Sîrat in-Nabawîyya (Le résumé de la biographie du prophète)

10- Fadhâ’il ul-Islâm (Les mérites de l’Islam)

11- Usûl ul-Imân (Les fondements de la foi)

12- Tafsîr ul-Qur’ân (Le commentaire du Coran)

13- Le résumé de al-Insâf

14- Le résumé de al-Sharh ul-Kâbîr

15- Massâ’il ul-Jâhilîyya (Les questions concernant les pratiques de la période anté-islamique)

16- Mufîd ul-Mustafîd

17- Thalâthat ul-Usûl (Les trois principes fondamentaux)

18- Adâb ul-Mashyi ilâ-s-Salât (La façon dont il convient de se rendre à la prière)
wa 3alaykoum salam

lis "memoirs of hempher" et les avis des savants de son époque
 
il te suffit que la personne atteste qu'il n y a de dieu que qu'Allah et que Mohamed est son prophète, le reste ne te regarde pas
.................
Alhamdoulillah ! un Hadith, l'enseignement du Prophète - Sal Allahu `alayhi wa sallam -
qu'est-ce que Al Islam, Al Imane wa Al Ihsane
Omar (Radi Allahu `anhu) a dit encore :
"Un jour, nous étions assis chez l`Envoyé de Dieu- Sal Allahu `alayhi wa sallama - et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète . Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:
- « Ô Mohammed, informe moi sur l`Islam »
L'Envoyé de Dieu - Sal Allahu `alayhi wa sallam - dit alors:
- « L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser l’aumône (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible. »
- L'étranger lui répondit: « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit « Informe moi sur la Foi ».
- Le Prophète répliqua : « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Prophètes, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal. »
- L`homme lui dit encore: « Tu as dit vrai » et il reprit: « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit:
- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit. »
- L`homme lui dit encore: « Informe moi sur l`Heure (du Jugement Dernier) », et le Prophète lui répondit :
- « Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne. »
Là-dessus, l`homme lui dit: « Informe moi sur les signes précurseurs », et le Prophète lui répondit:
- « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions. »
Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:
- « Ô Omar, sais-tu qui m`a interrogé ? »
- « Non », répondis-je ! « Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi »
- « C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion. »
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
.................
Alhamdoulillah ! un Hadith, l'enseignement du Prophète - Sal Allahu `alayhi wa sallama -
qu'est-ce que Al Islam, Al Imane wa Al Ihsane
Omar (Radi Allahu `anhu) a dit encore :
"Un jour, nous étions assis chez l`Envoyé de Dieu- Sal Allahu `alayhi wa sallama - et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète . Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:
- « Ô Mohammed, informe moi sur l`Islam »
L'Envoyé de Dieu - Sal Allahu `alayhi wa sallama - dit alors:
- « L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser l’aumône (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible. »
- L'étranger lui répondit: « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit « Informe moi sur la Foi ».
- Le Prophète répliqua : « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Prophètes, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal. »
- L`homme lui dit encore: « Tu as dit vrai » et il reprit: « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit:
- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit. »
- L`homme lui dit encore: « Informe moi sur l`Heure (du Jugement Dernier) », et le Prophète lui répondit :
- « Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne. »
Là-dessus, l`homme lui dit: « Informe moi sur les signes précurseurs », et le Prophète lui répondit:
- « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions. »
Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:
- « Ô Omar, sais-tu qui m`a interrogé ? »
- « Non », répondis-je ! « Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi »
- « C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion. »
c'est juste, je connais ce hadith .
 
Dans le sens de suivre Ali aprés le Prophete (as), on le comprend dans toute les écoles soufi, Ali (ra) est celui qui a donné le T'awil, il est l'élu de l'ELU, il est le dépositaire de la science du prophete, le détenteur des sens cachés vers lequels on doit se diriger, Ali est le premier reflet de la réalité Mohammedienne :)
Salam alaykoum
n'as tu pas peur que les soufis ont pris le même chemin des chrétiens, leur passions préfèrent l'égarement etc., etc..c'est ce que les savants disent
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam alaykoum
n'as tu pas peur que les soufis ont pris le même chemin des chrétiens, leur passions préfèrent l'égarement etc., etc..c'est ce que les savants disent
il manque la science aux soufi et la spiritualité aux salafi, ils devraient fusionner... l'islam c'est science et spiritualité
 
Salam alaykoum
n'as tu pas peur que les soufis ont pris le même chemin des chrétiens, leur passions préfèrent l'égarement etc., etc..c'est ce que les savants disent

Les soufis ont des compréhensions plus profondes et spirituelles du Coran et les savants que tu as cité comprennent plus le sens apparent
ça ne se contredit pas, le Coran a pour chaque verset différents tafsir et ta'wil, Allah connait la totalité des explications du coran et les savants ont chacun touché une partie
De quoi j'ai peur, les savants littéralistes (qui inventent des farawas tout e temps alors que Allah a fait une Loi) je ne les suis pas
Au lieu de développer dans le sens de la spiritualité, ils ont inventé et continuent d'inventer de nouvelles lois!!

Les vrais soufis n'annulent pas la loi (chari3a), mais elle est une plate forme et sur elle ils construisent et vond vers la vérité (hakika), et le taçawwouf est le IHSSAN qui est une constante observation de dieu dans tout nos affaires
 
Salam alaykoum
c'est très dommage qu'on tire cette conclusion de l'Imam, le cheikh Muhammad ibn Abdul-Wahâb et ses oeuvres (qu'Allah le préserve et le récompense de la meilleure des récompenses.)
lisez sa biographie Macha'Allah
il prêchait ouvertement le message essentiel de l’Islam, at-Tawhid, à la manière des Pieux Prédécesseurs (as-Salaf).
Il dénonçait le polythéisme (ash-Shirk) sous toutes ses formes, les innovations (al-Bida) des sectarismes et les choses détestables (al-Munkar).

Ibn abdelwahab ses ancetres sont yahouds, et ils ont débarqué à Nadjd
Tu connais les juifs? tu as une idée sur leurs littéralisme et leurs séverité, un juif est trés severe et ne bouge pas de sa position meme s'il a tord

Ibn abdelwahab et les saouds de nadjd sont le visage religieux et politique d'une meme tromperie, ils prétendent revenir à l'islam authentique, ils ont figés des enseignements dans des livres et ont détruit le vrai Islam pour se venger des défaites des tribus juives face à rassoul Allah

c'est pas l'islam authentique mais l'islam judaisé, un islam talmudique
Tu trouves chez eux plein de fatawa comme quoi il est permis de tué si... et ils s'appuient toujours sur des hadith faibles
Ils ont réunis les tribus par la forces et en massacrant des populations par l'aide des anglo saxons, le messager (as) dans la vraie sounna nous a demandé d'inviter par la meilleure des manière, eux NON, ils veulent la gloire du bas monde, c'est des charlatans wel 3iyadou billah
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
alors, on peut comprendre que Islam est plus que La shahâda, qui est le pilier le plus important de l'Islam.
en toi oui, pas en ton voisin... ton voisin lui suffit la chahada pour que tu le considère comme musulman, le reste ne te regarde pas
 
il manque la science aux soufi et la spiritualité aux salafi, ils devraient fusionner... l'islam c'est science et spiritualité
c'est très belle cette remarque Alhamdoulillah
mais une question je me pose ..qu'est-ce que la spiritualité?
parce qu'il me semble que cela varie de personne à personne.....
et à mon humble avis ce que j'ai pu remarquer..c'est que les salafi sont des hommes et femmes très pieux / pieuses, ils savent comment appliquer Islam correctement .
 
Je veux aussi attirer l'attention vers le fait que l'Islam est EDDINE et c'est possible qu'on le traduise par religion, mais c'est aussi et surtout des dettes et on est redevables
yawm eddine par exemple est le jour de dette, il y'aura un jour ou on rendra des comptes et l'islam est le dine ici bas meme, quand on se soumet on se on allege nos dettes
Mais c'est juste une première étape, par ce que selon le Coran on peut se soumettre sans que la foi ne penetre le coeur, le imene est plus grand que l'islam et encore plus grand le ihssan, et se sont différentes stations de la progression spirituelle vers la vérité
Qu'Allah nous pardonne et nous fait rentrer au paradis
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est très belle cette remarque Alhamdoulillah
mais une question je me pose ..qu'est-ce que la spiritualité?
parce qu'il me semble que cela varie de personne à personne.....
et à mon humble avis ce que j'ai pu remarquer..c'est que les salafi sont des hommes et femmes très pieux / pieuses, ils savent comment appliquer Islam correctement .
dans les actes d'adoration et la méditation, la connaissance permettant de les réaliser de la meilleur façon

savoir et s'habiller d'une certaine façon ne fait pas forcement de toi quelqu'un de très pieux, de même que savoir et croire savoir c'est différent.. déjà un peu d'humilité a ce niveau fera avancer dans la spiritualité
 
et à mon humble avis ce que j'ai pu remarquer..c'est que les salafi sont des hommes et femmes très pieux / pieuses, ils savent comment appliquer Islam correctement .

Si on se refere à la définition de Islam que vous avez mentionné donné par le prophete (as) lui meme quand l'ange Gabriel (as) lui a posé des questions
les salaf appliquent bien les 5 pilliers? si oui trés bien
sinon est ce qu'on peut nommer leurs fatawa et leurs explications islam? si c'est ça que vous appeler Islam c'est faux selon le prophete mais c'est leurs avis à eux
 
en toi oui, pas en ton voisin... ton voisin lui suffit la chahada pour que tu le considère comme musulman, le reste ne te regarde pas
mais Alhamdoulillah ! dans le Saint Coran,
Allah~ Subhana Wa Taa'la~ dit

3.104 Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.
waAllahou a'lam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mais Alhamdoulillah ! dans le Saint Coran,
Allah~ Subhana Wa Taa'la~ dit

3.104 Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.
waAllahou a'lam

macha Allah, t'as la science..... te reste plus que la spiritualité qui va avec
 
Si on se refere à la définition de Islam que vous avez mentionné donné par le prophete (as) lui meme quand l'ange Gabriel (as) lui a posé des questions
les salaf appliquent bien les 5 pilliers? si oui trés bien
sinon est ce qu'on peut nommer leurs fatawa et leurs explications islam? si c'est ça que vous appeler Islam c'est faux selon le prophete mais c'est leurs avis à eux
les Fatawa et les explications de l'Islam, viennent de, la source c'est le Saint Coran et la Sounnah du Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam) dans les pas des pieux prédecesseurs. Inch'Allah
 
3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.

Salam, en arabe kountoum (vous étiez), c'est au passé
Juste pour dire que la fierté qu'on certains salafi en collant faussement des versets sur eux, c'est du passé
C'est vrai les trois premiers sciecles, les les salafistes ne sont pas les dignes succésseurs des salaf, les salaf ont réellement compris leurs époques, et dieu dit kountoum (au passé), mais les salafistes ont figé des explications dans des livres et ne comprennent pas leurs époqué
Ce qui a fait qu'ils ne cessent de tiré le monde musulman vers le bas, ils ne sont pas la meilleure communauté, j'ai envie de dire la plus pire, mais je m'abstiens
Tu sais pourquoi? on est à la fin des temps, alors ils ordonnent le blamable et interdisent le convenable, ils vond vers le superficiel et oubient le fond
De puis que le messager (as) nous a quitté ils n'ont céssé de reculer et le jour du jugement ils seront placé à gauche, le messager dira ma nation ma nation, on lui répondra tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi
 
pourquoi au passé, y en a eu d'autres après cette communauté?

Non mais il est écris réellement vous étiez la meilleure communauté, moi j'ouvre le coran et je me rend compte que dieu nous dit vous étiez
Et les hadith disent le meilleur sciecle est le premier ensuite deuxieme ensuite troisieme, ensuite? ba aprés c'est moins bien, donc vous étiez (au passé) comme à dit dieu, meme si des gens pensent etre bien, dans l'ensemble la oumma ça va pas
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non mais il est écris réellement vous étiez la meilleure communauté, moi j'ouvre le coran et je me rend compte que dieu nous dit vous étiez
Et les hadith disent le meilleur sciecle est le premier ensuite deuxieme ensuite troisieme, ensuite? ba aprés c'est moins bien, donc vous étiez (au passé) comme à dit dieu, meme si des gens pensent etre bien, dans l'ensemble la oumma ça va pas

quand la révélation est descendue ce verset était au même temps, donc il parlait pas du prophète non plus? :rolleyes:
 
pourquoi au passé, y en a eu d'autres après cette communauté?

Salam, je te donne un exemple, supposant le nombre d'habitants du maroc + algerie est 70 millions, combien s'interessent à la religion? moins de la moitié
Combien prient? selon les chiffre 30 pour 100, combien d'hommes prient les 5 prières à la mosquée (disant meme quand ils ont du temps)? mon frère à peine 10 à 15 pour 100
Combien comprennent la religion, trés peu, vraiment trés peu, combien l'appliquent en gardant Allah à l'esprit, trés trés peu

Un autre exemple, l'Iran est chiite et c'est 70 millions aussi, la meme chose, on dit iran islamique... mais moins de 50 pour 100 s'interessent à la religion
Les imams ont dit nos chi3a sont ceux qui fond ce qu'on a ordonné, ils ont ordonné dhikr, les jeuns, les prieres, l'humilité, chercher la science...
Combien appliquent, tréés peu aussi, la oumma est perdu, que ce soit sunnites ou chiite, les soufis à l'ancienne n'existent meme pas (ou trés peu)
 
quand la révélation est descendue ce verset était au même temps, donc il parlait pas du prophète non plus? :rolleyes:

Je vais inventé un nouveau temps, le futur précipité, le coran prévois que la oumma ne sera pas à la hauteur par la suite (la vérité est difficile à avaler)
exemple les salafistes disent nous c'est dieu a dit, le prophete a dit
Allant voir une scene du jour du jugement
Le messager (as) dira à dieu, ma oumma a fait ce coran délaissé, c'est ça la vérité, la oumma dans l'ensemble n'est pas bien et a dalaissé le coran
Parfois nous avons des hadiths qui parlent en bien et meme des versets, alors ça concerne les gens de bien dans une oumma perdue :desole:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je vais inventé un nouveau temps, le futur précipité, le coran prévois que la oumma ne sera pas à la hauteur par la suite (la vérité est difficile à avaler)
exemple les salafistes disent nous c'est dieu a dit, le prophete a dit
Allant voir une scene du jour du jugement
Le messager (as) dira à dieu, ma oumma a fait ce coran délaissé, c'est ça la vérité, la oumma dans l'ensemble n'est pas bien et a dalaissé le coran
Parfois nous avons des hadiths qui parlent en bien et meme des versets, alors ça concerne les gens de bien dans une oumma perdue
arrêtes d'inventer, c'est tout ce que je peux te dire
 
Haut