«nous avons un problème avec les maghrébins», claude goasguen s’excuse après son tweet polémique

Sarko a de fortes chances d'être l'élu malgré tous les procès qu'il a au derrière
Je parierais pas trop là-dessus : il a pas mal de casseroles sur le feu (et les affaires vont toutes arriver au tribunal dans pas longtemps.) Sarko fera son Berlusconi : les "juges rouges", les "complots" contre sa petite personne (petite surtout^^), va faire virer la campagne façon victimaire : "on m'en veut regardez, c'est un complot, votez pour moi"...

D'avance, je crains beaucoup sur le niveau de la campagne électorale qui s'annonce : ce sera pas niveau pâquerettes, mais plutôt 10cm en dessous : racines de pissenlit.

Chouette ! :claque:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
De fait. Quel âge ont maintenant les protagonistes ? 80 balais au minimum...

Hum non, mon père était enfant durant cette guerre avec tout ce que ça implique, et il est loin d'avoir 80 balais.
Ca implique encore beaucoup de monde.
Et ce n'est pas avec l'attitude à la Goasguen que ça fera partie du passé ... Mais ce qui est drôle c'est que ceux qui en parlent le plus sont justement ceux qui font mine de s'en plaindre, comme d'habitude leurs propres travers ils nous les collent. Nous nous n'en parlons jamais. La mémoire de cette guerre se caractérise par un genre de silence traumatique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je parierais pas trop là-dessus : il a pas mal de casseroles sur le feu (et les affaires vont toutes arriver au tribunal dans pas longtemps.) Sarko fera son Berlusconi : les "juges rouges", les "complots" contre sa petite personne (petite surtout^^), va faire virer la campagne façon victimaire : "on m'en veut regardez, c'est un complot, votez pour moi"...

D'avance, je crains beaucoup sur le niveau de la campagne électorale qui s'annonce : ce sera pas niveau pâquerettes, mais plutôt 10cm en dessous : racines de pissenlit.

Chouette ! :claque:

Il ne sera condamné pour aucune affaire la justice français est inopérante à ce niveau.
Même pour la "petite" affaire dans laquelle Juppé a été condamné, j'ai été choquée par le jugement quand je l'ai lu, c'était un truc de ce genre en substance : "malgré toutes les qualités de Monsieur Juppé, et bien qu'il est certain qu'il ne l'a pas fait exprès, nous le condamnons à " . Du vrai lèche-bottisme, de la part d'un juge en plus, comme s'il n'osait pas prononcer la condamnation, et on voyait bien qu'on avait pas affaire à un justiciable comme un autre. Vive l'indépendance, vive l'impartialité.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je parierais pas trop là-dessus : il a pas mal de casseroles sur le feu (et les affaires vont toutes arriver au tribunal dans pas longtemps.) Sarko fera son Berlusconi : les "juges rouges", les "complots" contre sa petite personne (petite surtout^^), va faire virer la campagne façon victimaire : "on m'en veut regardez, c'est un complot, votez pour moi"...

D'avance, je crains beaucoup sur le niveau de la campagne électorale qui s'annonce : ce sera pas niveau pâquerettes, mais plutôt 10cm en dessous : racines de pissenlit.

Chouette ! :claque:

On va bien déguster nous les musulmans. Ca va être la valse des polémiques bidons et des faits divers montés en épingle dont on s'apercevra au bout de quelques jours que c'était du vent et/ou pas lié à l'Islam. On va souffrir. Et on commence de plus en plus à en avoir marre. Je pense que les gens ne se rendent pas compte de ce que ça fait de se faire insulter tout le temps par tous les médias. Même en se déconnectant, il suffit de se tenir au courant de l'actualité pour être en colère. Et il'n'y pas que les musulmans qui en ont assez, les français d'origine maghrébine pas pratiquants/pour qui c'est juste folklorique/assimilés en ont aussi assez.
 
Hum non, mon père était enfant durant cette guerre avec tout ce que ça implique, et il est loin d'avoir 80 balais.
Ca implique encore beaucoup de monde.
Je parle des protagonistes agissant de l'époque. Ma belle-mère a 70 ans aujourd'hui et est rapatriée d'Algérie en 61 ou 62... Donc ceux qui avaient un pouvoir d'action (pas des enfants ou des ados à l'époque donc) ont dans les 80 balais aujourd'hui.

Tiens au fait, quel âge à Le Pen père ?
 
Il ne sera condamné pour aucune affaire la justice français est inopérante à ce niveau.
Même pour la "petite" affaire dans laquelle Juppé a été condamné, j'ai été choquée par le jugement quand je l'ai lu, c'était un truc de ce genre en substance : "malgré toutes les qualités de Monsieur Juppé, et bien qu'il est certain qu'il ne l'a pas fait exprès, nous le condamnons à " . Du vrai lèche-bottisme, de la part d'un juge en plus, comme s'il n'osait pas prononcer la condamnation, et on voyait bien qu'on avait pas affaire à un justiciable comme un autre. Vive l'indépendance, vive l'impartialité.
Bah, entre Sarko et Juppé, je vote Juppé : au moins, lui est resté "droit dans ses bottes" et a payé (pour d'autres sans doute) la facture.
Mais bon, fait suer de voter à droite. Mais Hollande ???!!!???... no way non plus.
 
On va bien déguster nous les musulmans. Ca va être la valse des polémiques bidons et des faits divers montés en épingle dont on s'apercevra au bout de quelques jours que c'était du vent et/ou pas lié à l'Islam. On va souffrir. Et on commence de plus en plus à en avoir marre. Je pense que les gens ne se rendent pas compte de ce que ça fait de se faire insulter tout le temps par tous les médias. Même en se déconnectant, il suffit de se tenir au courant de l'actualité pour être en colère. Et il'n'y pas que les musulmans qui en ont assez, les français d'origine maghrébine pas pratiquants/pour qui c'est juste folklorique/assimilés en ont aussi assez.
Je te rassure, moi aussi, ces débats m'insultent : non, aucun Français n'est la caricature que l'on veut nous vendre.

Mais on est des consommateurs avertis. On sait distinguer un shampooing bidon d'un autre. Donc, appliquer notre sagacité aux politiques. On a ceux que l'on mérite, paraît-il... Montrons qu'on vaut mieux !
 
Mais tu sais que les manuels scolaires enseignent bien que la colonisation a eu des "bienfaits" ?

Je sais bien, malheureusement. Il y a Historien et historien.

Je déplore notre Education Nationale.

Bien sûr qu'il regrette la colonisation, lui tous comme tous les fous qui regrettent l'époque où on privait une population de tout droit.
Regretter que la shoah n'ait pas continué, personne n'oserait (à part pour les Roms). Regretter l'esclavage, non plus. Mais regretter la colonisation, aucun problème, alors que c'était quasi pareil. Incroyable.

Malheureusement, tant que certains se concentreront sur les "apports" (dans leur intérêt, car c'était chez eux et pour leurs bénéfices) en en oubliant les spoliations, les tortures..., on ne sortira pas de ce mensonge.:(
 
On est dans la ***** là

faut qu'on fasse qlq chose

Déjà voter pour les primaires, cela peut nous permettre de limiter la casse.

Pour ma part, c'est mon raisonnement.

Je vais utiliser toutes mes petites possibilités pour avoir un impact sur les élections présidentielles. On est plein dans ce cas.

Nous ne faisons pas des choix de conviction, mais nous résistons à notre échelle.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Déjà voter pour les primaires, cela peut nous permettre de limiter la casse.

Pour ma part, c'est mon raisonnement.

Je vais utiliser toutes mes petites possibilités pour avoir un impact sur les élections présidentielles. On est plein dans ce cas.

Nous ne faisons pas des choix de conviction, mais nous résistons à notre échelle.

Oui c'est bien

Mais moi je trouve que tout ces gens là (de l'extrême gauche à l'extrême droite) c'est la même équipe en fait, à la fin de la soirées ils déjeunent tous ensemble... ils sortent tous de la même école, ils étaient dans les même bancs, bref ils se connaissent tous depuis petit.

Pour moi c'est du cinéma les élections... On ce fait juste rouler avec ça c'est tout
 
Dernière édition:
Oui c'est bien

Mais moi je trouve que tout ces gens là (de l'extrême gauche à l'extrême droite) c'est la même équipe en fait , à la fin de la soirées ils déjeune tous ensemble... ils sortent tous de la même école, ils étaient dans les même bancs, bref ils se connaissent tous depuis petit.

Pour moi c'est du cinéma les élections... On ce fait juste rouler avec ça, c'est tout

Au fond, tu as raison.

Mais, le curseur ne se positionne pas de la même façon selon la personne.

Tu peux regarder dans ton corps professionnel.
Moi aussi, je fais la même chose et d'autres aussi. Mais, nous avons des différences. Ce sont ces ces différences qui peuvent changer la donne. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La France a un problème avec tout ses français !!! elle a un problème avec les antillais, elle a un problème avec les corses, elle a un problème avec les basques, elle a un problème avec les bretons, elle a un problème avec sa jeunesse, elle a un problème avec ses maghrébins, ses africains, ses normands et berrichons...

Dites nous avec qui elle n'a pas de problèmes cette France ça ira plus vite non?
 
La France a un problème avec tout ses français !!! elle a un problème avec les antillais, elle a un problème avec les corses, elle a un problème avec les basques, elle a un problème avec les bretons, elle a un problème avec sa jeunesse, elle a un problème avec ses maghrébins, ses africains, ses normands et berrichons...

Dites nous avec qui elle n'a pas de problèmes cette France ça ira plus vite non?
On aime surtout se créer des problèmes... Après tout, le coq n'est-t-il pas censé chanter les pieds dans le fumier ? Ce serait pas mal en fait qu'on arrête de créer des fausses divisions.
 
La France a un problème avec tout ses français !!! elle a un problème avec les antillais, elle a un problème avec les corses, elle a un problème avec les basques, elle a un problème avec les bretons, elle a un problème avec sa jeunesse, elle a un problème avec ses maghrébins, ses africains, ses normands et berrichons...

Dites nous avec qui elle n'a pas de problèmes cette France ça ira plus vite non?

A la base, il n'y a pas de problèmes.

Ce n'est pas la France qui a des problèmes, juste certains opportunistes qui voient des problèmes pour occulter leur incompétence.

La France n'y est pour rien.
 

Ah non je ne suis pas universal. :D

On aime surtout se créer des problèmes... Après tout, le coq n'est-t-il pas censé chanter les pieds dans le fumier ? Ce serait pas mal en fait qu'on arrête de créer des fausses divisions.

Fausses divisions? Ce serait bien si ce n'était que du flan et que tout était faux
Il y a au contraire de vraies fractures dans la société francaise que les gouvernants actuels sont incapables de résoudre
Entre ceux qui ne veulent pas voir et ceux qui font semblant de ne pas comprendre je me demande lequel est le pire
 
Ah non je ne suis pas universal. :D



Fausses divisions? Ce serait bien si ce n'était que du flan et que tout était faux
Il y a au contraire de vraies fractures dans la société francaise que les gouvernants actuels sont incapables de résoudre
Entre ceux qui ne veulent pas voir et ceux qui font semblant de ne pas comprendre je me demande lequel est le pire

Quelles fractures?
 

Amir45

Prince du 45
Je n'ai une fracture qu'avec des responsables politiques qui n'ont aucun projet d'avenir, qui veulent seulement cumuler des mandats, et qui pour ça jouent sur la peur des Français, en créant des faux problèmes, et faire croire qu'ils serviront a résoudre nos vrais problemes sociaux.
 
Dernière édition:
Quelles fractures?

Les fractures elles ressembent plus à une plaie béante:
Certains individus ne s'assimillent pas à la société francaise, constituent une communauté trop visible, trop envahissante avec certaines pratiques religieuses (sectaires?) qui sont en opposition avec les valeurs locales.
Je sais pas comment on ne peut pas le voir, ca transpire partout dans n'importe quelle émission fr, l'actualité fr et internationale se délectent quotidiennement de faits divers qui l'illustre (sisco, burkini, politiques excités, nice, bataclan ou el9laoui kamel)
Sur l'assimilation l'exemple donné par Zemmour sur les prénoms est emblématique, et il a tout a fait raison, ici au maroc tu ne peux pas appeler ton fils jean jacques c'est interdit.
 
Les fractures elles ressembent plus à une plaie béante:
Certains individus ne s'assimillent pas à la société francaise, constituent une communauté trop visible, trop envahissante avec certaines pratiques religieuses (sectaires?) qui sont en opposition avec les valeurs locales.
Je sais pas comment on ne peut pas le voir, ca transpire partout dans n'importe quelle émission fr, l'actualité fr et internationale se délectent quotidiennement de faits divers qui l'illustre (sisco, burkini, politiques excités, nice, bataclan ou el9laoui kamel)
Sur l'assimilation l'exemple donné par Zemmour sur les prénoms est emblématique, et il a tout a fait raison, ici au maroc tu ne peux pas appeler ton fils jean jacques c'est interdit.
Tu transposés ton mal être de vivre au Maroc à une réalité française que tu ne vis pas. Le Maroc n'est pas la France et vice et versa
 
Les fractures elles ressembent plus à une plaie béante:
Certains individus ne s'assimillent pas à la société francaise, constituent une communauté trop visible, trop envahissante avec certaines pratiques religieuses (sectaires?) qui sont en opposition avec les valeurs locales.
Je sais pas comment on ne peut pas le voir, ca transpire partout dans n'importe quelle émission fr, l'actualité fr et internationale se délectent quotidiennement de faits divers qui l'illustre (sisco, burkini, politiques excités, nice, bataclan ou el9laoui kamel)
Sur l'assimilation l'exemple donné par Zemmour sur les prénoms est emblématique, et il a tout a fait raison, ici au maroc tu ne peux pas appeler ton fils jean jacques c'est interdit.

J'ai volontairement posé cette question piège.

Je suis bien désolée, mais dans mon petit quotidien, je ne constate rien de tout cela.

Comme quoi, lorsqu'on a des préjugés obsessionnels, on arrive à trouver des problèmes là où le commun des mortels n'en voit pas.
 
Fausses divisions? Ce serait bien si ce n'était que du flan et que tout était faux
Il y a au contraire de vraies fractures dans la société francaise que les gouvernants actuels sont incapables de résoudre
Entre ceux qui ne veulent pas voir et ceux qui font semblant de ne pas comprendre je me demande lequel est le pire

Pour moi non, ce sont bien des fausses divisions. La plupart des gens vivant en France (quels que soient leur couleur, religion, etc...) n'ont tous qu'une seule envie : vivre leur vie peinard, et ils s'en foutent assez de ce que croit leur voisin tant que ce dernier ne les fait pas suer avec. Et inversement.
Du moins, c'est ce que je pense : la majorité d'entre nous n'aspire qu'à une seule et même cause : vivre peinard.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je m'excuse mais les migrants c'est pas nouveau en France, nous avons crée les premières Asti y'a déjà plus de 30 ans...les camps comme celui de Calais ça fait vraiment tâche en France mais bon faut qu'on assume le désordre qu'on crée en dehors de nos frontières...

Sinon les problèmes en France date de bien plus longtemps et c'est entre les citoyens français et les gouvernements successifs Sarko d'ailleurs a été très très mauvais de plus très malvenu qu'un nouveau français fils d'immigré vient nous manquer de respect!!!

Oui enfin les problèmes majeurs aujourdhui c'est surtout les migrants et l'islam ( la facon dont certains le pratiquent)
 
Tu transposés ton mal être de vivre au Maroc à une réalité française que tu ne vis pas. Le Maroc n'est pas la France et vice et versa

Non au contraire, je suis très content de vivre au Maroc, je ne suis vraiment pas à plaindre ici, on est très libres au Maroc.
La réalité francaise même si je ne la vis pas tous les jours, je la vois dès que je mets les pieds en France (assez souvent), et le constat est là, il y a trop d'allochtones en France.

Donc sinon on a @Kaiserin qui a posé la question exprès et qui donc ne voit rien de cela dans son quotidien et @VeraBien pour qui la plupart des gens n'aspirent seulement qu'à vivre peinards (ce que l'on pourrait dire de n'importe qui, même les mollusques sur mars, bravo)
Vous pourrez donc certainement expliquer pourquoi le FN est le premier parti de France, qu'on en vienne à une polémique internationale sur un maillot de bain etc..... en fait on peut remonter à l'infini dans l'actualité fr, elle est constellée de faits divers à caractère communautaire.
Ca ressemble effectivement à des gens qui veulent vivre peinards et à une société ou il ne se passe rien, continuez les gars, il y a aucun souci, vous regardez le problème en face. La résolution est proche.
 
Dernière édition:
Non au contraire, je suis très content de vivre au Maroc, je ne suis vraiment pas à plaindre ici, on est très libres au Maroc.
La réalité francaise même si je ne la vis pas tous les jours, je la vois dès que je mets les pieds en France (assez souvent), et le constat est là, il y a trop d'allochtones en France.

Donc sinon on a @Kaiserin qui a posé la question exprès et qui donc ne voit rien de cela dans son quotidien et @VeraBien pour qui la plupart des gens ne aspirent seulement à vivre peinards (ce que l'on pourrait dire de n'importe qui, même les mollusques sur mars, bravo)
Vous pourrez donc certainement expliquer pourquoi le FN est le premier parti de France, qu'on en vienne à une polémique internationale sur un maillot de bain etc..... en fait on peut remonter à l'infini dans l'actualité fr, elle est constellée de faits divers à caractère communautaire.
Ca ressemble effectivement à des gens qui veulent vivre peinards et à une société ou il ne se passe rien, continuez les gars, il y a aucun souci, vous regardez le problème en face. La résolution est proche.

Tu penses mieux connaître la France que des Français parce que tu viens souvent? :rolleyes:

Qu'il y ait une expression plus libérée du racisme depuis quelques temps, c'est certain. Mais de là à dire que la FN est le premier parti de France, tu prouves que tu ne connais rien des Français.:p
 
Vous pourrez donc certainement expliquer pourquoi le FN est le premier parti de France, qu'on en vienne à une polémique internationale sur un maillot de bain etc..... en fait on peut remonter à l'infini dans l'actualité fr, elle est constellée de faits divers à caractère communautaire.
le fn representes 20 a 30% de l electorat francais ce qui peut permettre de passer le premier tour d une election mais qui au second tours ont mal au postérieur

le fn a etais creer par mitterand pour affaiblir la droite un peux comme les ecolos et l extreme gauche ils pesent sur la politique francaise mais ne passeront jamais
 
Haut