«nous avons un problème avec les maghrébins», claude goasguen s’excuse après son tweet polémique

Vous pourrez donc certainement expliquer pourquoi le FN est le premier parti de France,
Ben moi, j'analyse ça parce que justement, la plupart des gens veulent vivre peinards. Que depuis les années que droite et gauche, c'est la chienlit et que "le FN est le seul qu'on ait pas tenté, ça peut pas être pire".
J'ajoute que pour certains, Le Pen incarne cette fermeté qu'ils réclamment, notamment vis à vis de la justice qu'ils trouvent trop laxiste. Pour moi, c'est un erreur funeste.
Mais parmi ceux qui votent FN, je doute que tous le fassent parce qu'ils sont racistes. Qu'ils en ont marre et pensent faire entendre la voix de leur protestation ainsi, ça oui.

Pour finir, ça me fait penser à un dessin réçent vu dans Marianne. Trois affiches électorales, avec un candidat portant une cravate rose avec marqué au-dessus "votez PS", l'autre un candidat avec une cravate bleue avec marqué "Votez LR" et le troisième avec une corde de pendu autour du cou marqué "votez FN".
Ben, en fait, c'est un peu ça... :pleurs:
 
Ben moi, j'analyse ça parce que justement, la plupart des gens veulent vivre peinards. Que depuis les années que droite et gauche, c'est la chienlit et que "le FN est le seul qu'on ait pas tenté, ça peut pas être pire".
J'ajoute que pour certains, Le Pen incarne cette fermeté qu'ils réclamment, notamment vis à vis de la justice qu'ils trouvent trop laxiste. Pour moi, c'est un erreur funeste.
Mais parmi ceux qui votent FN, je doute que tous le fassent parce qu'ils sont racistes. Qu'ils en ont marre et pensent faire entendre la voix de leur protestation ainsi, ça oui.

Pour finir, ça me fait penser à un dessin réçent vu dans Marianne. Trois affiches électorales, avec un candidat portant une cravate rose avec marqué au-dessus "votez PS", l'autre un candidat avec une cravate bleue avec marqué "Votez LR" et le troisième avec une corde de pendu autour du cou marqué "votez FN".
Ben, en fait, c'est un peu ça... :pleurs:

Totalement d'accord.

Je rajoute toutefois que ce n'est pas que par rapport au présupposé "laxisme" que certains peuvent se diriger vers le FN. Tu peux prendre l'exemple des petits agriculteurs qui peuvent succomber au "stop UE, stop mondialisation", tellement leur quotidien est un enfer.
C'était un exemple pour dire qu'il y a différentes motivations qui peuvent entraîner certaines personnes vers ce parti.

Pour autant, le FN n'est pas le premier parti de France, comme il peut le penser.
 
Totalement d'accord.

Je rajoute toutefois que ce n'est pas que par rapport au présupposé "laxisme" que certains peuvent se diriger vers le FN. Tu peux prendre l'exemple des petits agriculteurs qui peuvent succomber au "stop UE, stop mondialisation", tellement leur quotidien et un enfer.
C'était un exemple pour dire qu'il y a différentes motivations qui peuvent entraîner certaines personnes vers ce parti.

Pour autant, le FN n'est pas le premier parti de France, comme il peut le penser.

Oui, le FN a su utiliser le vocabulaire et les discours économiques de l'ultra-gauche. Si l'on en croit les études (avec des pincettes donc^^), beaucoup d'électeurs actuels du FN sont d'ex-communistes... La "France périphérique" tant décrite par certains socio-économistes, celles de "petits Blancs" étranglés par la mondialisation et le chômage
 
Oui, le FN a su utiliser le vocabulaire et les discours économiques de l'ultra-gauche. Si l'on en croit les études (avec des pincettes donc^^), beaucoup d'électeurs actuels du FN sont d'ex-communistes... La "France périphérique" tant décrite par certains socio-économistes, celles de "petits Blancs" étranglés par la mondialisation et le chômage

Oui les dernières études montrent cela.

Mais, comme tu le dis aussi, on a tellement essayé que la droite et que la gauche, qu'il y a aussi cette tentation de vouloir essayer carrément autre chose.
L'alternative FN s'impose car elle est plus présente, sait mieux se vendre...
Entre nous, ils ont fait appel à un excellent cabinet en communication et sont de bons élèves.

Et bien évidemment, avec la crise, on se recentre sur soi et l'"étranger" (dans tous les sens du terme: immigrés, Europe, mondialisation...) semble être une cause des problèmes. C'est caractéristique des périodes de crise.
 
Tu penses mieux connaître la France que des Français parce que tu viens souvent? :rolleyes:

Je suis pragmatique, je n'ai aucun parti pri autre que celui du réalisme, dire qu'il y a un problème avec une partie des maghrébins, l'immigration et l'islam en France est juste évident.
Sinon je pense effectivement que je connais bien mieux la France que les 'francais' qui s'habillent encore comme au moyen age, ou que ceux qui vivent d'alloc et de trafic
Pour le FN, tu peux penser que c'est un parti minoritaire si tu veux mais force est de constater qu'ils ont de plus en plus de terrain et qu'ils sont systématiquement présents à tous les scrutins, on verra encore combien de temps et comment tiendra le front républicain.
 
Ben moi, j'analyse ça parce que justement, la plupart des gens veulent vivre peinards. Que depuis les années que droite et gauche, c'est la chienlit et que "le FN est le seul qu'on ait pas tenté, ça peut pas être pire".
....
Ben, en fait, c'est un peu ça... :pleurs:

En gros tu penses que c'est uniquement la conjoncture économique, et que puisque ni la droite ni la gauche ne savent que faire les gens votent FN?
 
En gros tu penses que c'est uniquement la conjoncture économique, et que puisque ni la droite ni la gauche ne savent que faire les gens votent FN?
non la plupart des gens n iront pas aux elections se qui ferat monter fn au prochaines elections ce qui ne les empecheras pas de se rammasser une grosse fesser au second tour car leur programme economique est pitoyable mais comme la gauche et la droite veulent absolument les avoirs au second tours ils ne s attardent pas dessus et le pire c est que c est vrais:p
 
En gros tu penses que c'est uniquement la conjoncture économique, et que puisque ni la droite ni la gauche ne savent que faire les gens votent FN?
En partie oui : des gens désabusés qui jouent à quitte ou double avec le vote FN. Ou qui pensent ainsi mettre un gros bras d'honneur aux partis au pouvoir depuis 40 ans. L'ennui est que les partis s'en moquent des bras d'honneur (des grèves aussi, comme vu récemment) et que tout ceci risque de nous revenir à tous dans le museau façon boomerang.

Pour tout te dire, je suis assez pessimiste quant aux résultats des élections. Mais les Français étant par nature paradoxaux, je gage que s'ils élisent Marine présidente, ils lui colleront 15 jours après une assemblée nationale de gauche ou de droite, mais non FN. Donc, ils se seront fait plaisir aux présidentielles en votant pour la blondasse mais ne lui donneront pas la possibilité de gouverner en élisant une assemblée d'un autre bord politique^^
 
@bouazaoui je voulais évoquer ton rapport à l islam en vivant au Maroc. On peut pas vraiment comparer le Maroc et la France. Je pensais que tu vivais mal le fait religieux au Maroc.
Non au contraire, je suis très content de vivre au Maroc, je ne suis vraiment pas à plaindre ici, on est très libres au Maroc.
La réalité francaise même si je ne la vis pas tous les jours, je la vois dès que je mets les pieds en France (assez souvent), et le constat est là, il y a trop d'allochtones en France.

Donc sinon on a @Kaiserin qui a posé la question exprès et qui donc ne voit rien de cela dans son quotidien et @VeraBien pour qui la plupart des gens n'aspirent seulement qu'à vivre peinards (ce que l'on pourrait dire de n'importe qui, même les mollusques sur mars, bravo)
Vous pourrez donc certainement expliquer pourquoi le FN est le premier parti de France, qu'on en vienne à une polémique internationale sur un maillot de bain etc..... en fait on peut remonter à l'infini dans l'actualité fr, elle est constellée de faits divers à caractère communautaire.
Ca ressemble effectivement à des gens qui veulent vivre peinards et à une société ou il ne se passe rien, continuez les gars, il y a aucun souci, vous regardez le problème en face. La résolution est proche.
 
@bouazaoui je voulais évoquer ton rapport à l islam en vivant au Maroc. On peut pas vraiment comparer le Maroc et la France. Je pensais que tu vivais mal le fait religieux au Maroc.

Le coté religieux au maroc n'est pas un problème, c'est avant tout un ensemble de folklores qu'on nous a transmit depuis le plus jeune age, il n'y a pas vraiment de spiritualité (du moins pas pour moi ni mon entourage), c'est très social et aujourd'hui un peu politique.
 
Alors restez y et épargnez nous vos analyses à l'emporte pièce !

Ne me dites pas que vous avez de la famille au parlement flamand :rolleyes:

non la plupart des gens n iront pas aux elections se qui ferat monter fn au prochaines elections ce qui ne les empecheras pas de se rammasser une grosse fesser au second tour car leur programme economique est pitoyable mais comme la gauche et la droite veulent absolument les avoirs au second tours ils ne s attardent pas dessus et le pire c est que c est vrais:p

Oui ils seront au second tour et c'est sur qu'ils seront battus dans l'état actuel des choses mais il peut s'en passer des choses d'ici 2017.
Pour leur programme économique, je ne m'avancerai pas à dire qu'il est nul
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors ça fait un moment que je ne regarde plus les chaînes d'infos, je pense même que je ne suivrai aucun débat politique électoral, ils ont tous été très médiocres, aucun ne sort du lot...à part peut-être juppé, mais jusque preuve du contraire, il est à droite (non ce n'est pas un crime) et s'il est élu, ce sera tous ses compères LR qui vont nous gouverner, c'est cher payé qd même...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors ça fait un moment que je ne regarde plus les chaînes d'infos, je pense même que je ne suivrai aucun débat politique électoral, ils ont tous été très médiocres, aucun ne sort du lot...à part peut-être juppé, mais jusque preuve du contraire, il est à droite (non ce n'est pas un crime) et s'il est élu, ce sera tous ses compères LR qui vont nous gouverner, c'est cher payé qd même...
 

Amir45

Prince du 45
Je suis pragmatique, je n'ai aucun parti pri autre que celui du réalisme, dire qu'il y a un problème avec une partie des maghrébins, l'immigration et l'islam en France est juste évident.
Sinon je pense effectivement que je connais bien mieux la France que les 'francais' qui s'habillent encore comme au moyen age, ou que ceux qui vivent d'alloc et de trafic
Pour le FN, tu peux penser que c'est un parti minoritaire si tu veux mais force est de constater qu'ils ont de plus en plus de terrain et qu'ils sont systématiquement présents à tous les scrutins, on verra encore combien de temps et comment tiendra le front républicain.

À part des articles internet ta aucune réalité du terrain, t'es juste endoctriné par des medias... tu n'es qu'une immonde caricature. Les magrebins profitent du système ? a bon ? Je t'assure qu'on aimerait bien.

Ceux qui profitent du système ne sont pas toujours ce qu'on croit. Quand tu vois que les dividendes ont explosé, et que pourtant la pauvreté a augmenté aussi, et la classe moyenne à diminuer. Qui profite du système quand les riches sont plus riches, et que les pauvres sont plus pauvres.

Arrêté de croire qu'on peut vivre avec un RSA, ce n'est pas une vie. Il y a juste un ensemble de choses, qui fait qu'aujourd'hui le niveau de qualification pour trouver un travail à augmenter, que les entreprises n'embauche que du CDD, et ferme plus tot en plus, que même quand ta des formations la discrimination (genre, géographique, âge etc.) fait que c'est difficile d'être stable.
 
Dernière édition:
A part des articles internet ta aucune réalité du terrain, t'es juste endoctriné par des medias.. t'es qu'une immonde carricature. Les magrebins profite du systeme ? a bon ? Je t'assure qu'on aimerai bien.

Ceux qui profite du systeme ne sont pas toujours ce qu'on crois.

Quand tu vois que les dividentes on explosé, et que pourtant la pauvreté a augmenté aussi, et la classe moyenne à diminué. Qui profite du systeme quand les riches sont plus riches, et que les pauvres sont plus pauvres.

J'étais a Paris la semaine dernière.je n'invente pas ce que j'y vois à chaque fois (Rien que la station chatelet, ca me choque, ya trop de 3wazza), maintenant tu ne fais pas qq mètres sans croiser des zonards, et encore je ne connais pas les banlieue donc ca je n'en parle pas.
Et je n'invente pas non plus ce que les gens me disent ici au Maroc, les gens veulent partir parce qu'en Europe il y a des aides qu'ils n'ont pas ici (ca peut être financier, médical, scolaire etc...), donc oui les gens qui vont la bas c'est bien pour profiter d'un système qui n'existe pas ici, on va pas se mentir.
Ensuite que tu penses que les riches profiteraient plus du système c'est vrai, mais ce n'est qu'un prétexte ce que je dis est vrai
 
Sarko est l'homme de la situation, celui qui peut mener la France jusqu'en 2022
Votez Nico

Sarko est le président qu'il faut pour SAUVER la France/L'Europe/ le monde :mignon:
Un sans faute cet interview ^^

En tous cas vous avez des points en commun, résidez au Maroc, dénigrer certaine ville las bas et en France, la ramener sur la remise en question du maghrébin à toutes les sauces, assisté, terro, profiteur, ..... et mettre toutes les malheurs du monde sur eux ou les musulmans, adulez sarko, à croire que vous êtes parti vivre dans un "paradis fiscale" ou même peut être qu'on vous à envoyer au bled pour avoir certains avantage.....

Ou alors un de vous deux à payer l'autre quelques dirham pour appuyer la propagande qui tente à récolter quelques votes....


Tout ceci est une blague bien sur....
 
J'aime beaucoup les étrangers qui pensent mieux connaître notre pays et qui jugent sur des apparences. :rolleyes:

Surtout quand on est (ou prétend être:rouge:) au Maroc, il y a de quoi faire.

Il faut apprendre à s'occuper de ses affaires, d'autant plus quand on vient nous pondre tous les clichés possibles!:fou:
 
Encore une fois je ne suis pas Universal, mais ca ne m'étonne pas qu'un compatriote soit clairvoyant
Sinon @Kaiserin comme c'est un forum justement c'est bien pour en parler, parce que ca interpelle, entre les clichés et le calimerotage il y a bien un fond de vérité
 

Amir45

Prince du 45
J'étais a Paris la semaine dernière.je n'invente pas ce que j'y vois à chaque fois (Rien que la station chatelet, ca me choque, ya trop de 3wazza), maintenant tu ne fais pas qq mètres sans croiser des zonards, et encore je ne connais pas les banlieue donc ca je n'en parle pas.
Et je n'invente pas non plus ce que les gens me disent ici au Maroc, les gens veulent partir parce qu'en Europe il y a des aides qu'ils n'ont pas ici (ca peut être financier, médical, scolaire etc...), donc oui les gens qui vont la bas c'est bien pour profiter d'un système qui n'existe pas ici, on va pas se mentir.
Ensuite que tu penses que les riches profiteraient plus du système c'est vrai, mais ce n'est qu'un prétexte ce que je dis est vrai

Les aides financiers, médicale, scolaire heureusement qu'elle existe en France, elles ont énormément aidé à l'insertion. Ta critique c'est de dire que les immigrés (Maghrébins en particulier) qui travaille et paie leurs impots en France ne devrait pas profiter comme les autres français de ces aides sociales. Dis-le tout simplement. Pas d'aide sociale pour un immigré qui travaille en France et qui paie ces impôts, car lui profiterait du système.
 
Dernière édition:
Les aides financier, medicale, scolaire heureusement qu'elle existe. Donc ta critique c'est de dire que les immigrés "maghrebins" qui travaille en France ne devrait pas profiter comme les autres français de ces aides sociale. Pas d'aide sociale pour un immigré qui travaille en France et qui paie ces impots, car lui profiterai du systeme.

Non je ne dis pas qu'ils ne devraient pas en profiter, je dis qu'elles participent grandement à l'appel d'air migratoire vers la France.
Le corrolaire est que ca alimente l'extreme droite et les tensions sur place, les locaux trouvant qu'il y a trop d'étrangers et c'est bien mon sentiment quand je vais en France, il y a trop d'allochtones
 

Amir45

Prince du 45
Non je ne dis pas qu'ils ne devraient pas en profiter, je dis qu'elles participent grandement à l'appel d'air migratoire vers la France.
Le corrolaire est que ca alimente l'extreme droite et les tensions sur place, les locaux trouvant qu'il y a trop d'étrangers et c'est bien mon sentiment quand je vais en France, il y a trop d'allochtones
Donc pour éviter l'appel d'air migratoire il faut augmenter la misère sociale en France en supprimant les aides ?
 
Dernière édition:
Donc pour éviter l'appel d'air migratoire il faut augmenter la misère sociale en France en supprimant les aides ?

C'est ta solution pour aider la France ?

Oui absolument, et tu le vois bien c'est en cours, les durées de chomages vont être raccourcies, l'accès au minima sociaux va être plus difficile et plus contrôlé
Il faut à la fois limiter les aides et limiter l'immigration, il n'y a pas d'autres solutions, tu en vois toi?
 
Profiter lool propagandiste de première va, on en profite aussi pour payer nos impôts est ce ton cas à partir du Maroc, ou tu profites du système?

Calimerotage looool, il t'à fallu du temps pour trouver un équivalent à victimisation, toujours le même disque "d'élu".
 

Amir45

Prince du 45
Oui absolument, et tu le vois bien c'est en cours, les durées de chomages vont être raccourcies, l'accès au minima sociaux va être plus difficile et plus contrôlé
Il faut à la fois limiter les aides et limiter l'immigration, il n'y a pas d'autres solutions, tu en vois toi?
Ok, donc tu veux créer de la misère sociale en France pour réduire l'appel d'air d'immigration, et tu penses que les Français vont être content ?

Les Français veulent travailler, boire, et sortir avec les filles, plus de misère sociale ne les intéresse pas, laisse les tranquilles.
 
Dernière édition:
Profiter lool propagandiste de première va, on en profite aussi pour payer nos impôts est ce ton cas à partir du Maroc, ou tu profites du système?

Calimerotage looool, il t'à fallu du temps pour trouver un équivalent à victimisation, toujours le même disque "d'élu".

L'impot sur le revenu est plutot élevé au maroc et j'en paie beaucoup trop à mon gout en regard de ce qui en est fait


Ok, donc tu veux créé de la misère sociale en France pour réduire l'appel d'air d'immigration. Et tu pense que les français seront content ?

Les Français veulent travailler, boire, et sortir avec les filles, plus de misère sociale ne les intéresse pas, laisse les tranquilles.

Il n'est pas vraiment question de ce que l'on veut ou pas.
La misère sociale en France elle est déja là, tu peux y ajouter insécurité, précarité, communautarisme, terrorisme, racisme etc...
Dans l'absolu je ne souhaite rien d'autre que de cesser d'avoir honte de mes compatriotes "expatriés", qu'ils cessent donc de s'illuster dans ce que l'humanité fais de plus bas.
Donc on verra aux prochaines élections, mais ca sentira pas la rose tu verras :rolleyes:
 
Haut