«nous avons un problème avec les maghrébins», claude goasguen s’excuse après son tweet polémique

Amir45

Prince du 45
Cette tentative hitlérienne d'essayer d'exclure les marocains du maroc du débat, quel aveu d'échec, ca contribue au calimérotage que je dénoncais
Occupe toi du maroc, de tes probleme sociaux. Tu ne vie pas en France, tu es le moins bien placé pour en parler. On est assez grand pour s'occuper de nous tranquille.
 

Amir45

Prince du 45
L'impot sur le revenu est plutot élevé au maroc et j'en paie beaucoup trop à mon gout en regard de ce qui en est fait




Il n'est pas vraiment question de ce que l'on veut ou pas.
La misère sociale en France elle est déja là, tu peux y ajouter insécurité, précarité, communautarisme, terrorisme, racisme etc...
Dans l'absolu je ne souhaite rien d'autre que de cesser d'avoir honte de mes compatriotes "expatriés", qu'ils cessent donc de s'illuster dans ce que l'humanité fais de plus bas.
Donc on verra aux prochaines élections, mais ca sentira pas la rose tu verras :rolleyes:
Ce qui est grave c'est que tu veux plus de misère sociale.
 
Occupe toi du maroc, de tes probleme sociaux. Tu ne vie pas en France, tu es le moins bien placé pour en parler. On est assez grand pour s'occuper de nous tranquille.

Wa au Maroc on a pas de vraie politique (heureusement) et perso je n'ai pas de problème social du tout hmd, c'est donc avec bienveillance que je j'essaie d'aider des compatriotes nécessiteux qui partout où ils passent font monter les extrêmes.

Ce qui est grave c'est que tu veux plus de misère sociale.

J'ai formulé une requête en ce sens en effet, mais elle est en cours de traitement, tout ce qui précède n'est pas de mon fait :rolleyes:
 

Amir45

Prince du 45
Wa au Maroc on a pas de vraie politique (heureusement) et perso je n'ai pas de problème social du tout hmd, c'est donc avec bienveillance que je j'essaie d'aider des compatriotes nécessiteux qui partout où ils passent font monter les extrêmes.



J'ai formulé une requête en ce sens en effet, mais elle est en cours de traitement, tout ce qui précède n'est pas de mon fait :rolleyes:

Ma place est en France (c'est ici que je suis né, j'ai grandi, et j'ai des trucs a faire), le maroc reste y ta raison, on se croisera penant les vaccances, tu pue le fake au passage :p
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
La France a un problème avec tout ses français !!! elle a un problème avec les antillais, elle a un problème avec les corses, elle a un problème avec les basques, elle a un problème avec les bretons, elle a un problème avec sa jeunesse, elle a un problème avec ses maghrébins, ses africains, ses normands et berrichons...

Dites nous avec qui elle n'a pas de problèmes cette France ça ira plus vite non?
Moi ! pas de problèmes avec la Fronce ! :p
 
Ma place est en France (c'est ici que je suis né, j'ai grandi, et j'ai des trucs a faire), le maroc reste y ta raison, on se croisera penant les vaccances, et tu pue le fake au passage :p

Je ne suis pas fake, juste un peu trollesque, et désolé pour @UNIVERSAL (je leur ai dit pourtant).
Sinon plus sérieusement les MRE devraient pour certains songer à rentrer on a besoin de personnes qualifiées ici
 
Cette tentative hitlérienne d'essayer d'exclure les marocains du maroc du débat, quel aveu d'échec, ca contribue au calimérotage que je dénoncais

MDR, la tentative hitlérienne ca te connait, effectivement la ou tu es (loin du Maroc) , on vous taxe comme des fous mais de temps en temps vous pouvez aller faire un housejacking pour équilibrer le budget.
 

Amir45

Prince du 45
Comme tout le monde, il a sa part de vérité. Ca ne peut pas faire de mal d'avoir un regard extérieur.
Ou est ça part de vérité ? Justifier de créé volontairement plus de misère sociale en France, car un bon niveau de vie pourrait attirer un appel d'air migratoire dont le faciès énerveraient certains ? Qu'on contrôle l'immigration c'est normale, pour éviter une surpopulation, mais ce que lui dit c'est du délire.
 
Dernière édition:
Sur la forme : qu'il ait tort ou raison, il a un point de vue. Il a le droit de l'exprimer.

Sur le fond (mon point de vue) : je doute que les Français souhaitent être plus miséreux pour ne pas attirer les migrants économiques. En revanche, quand il dit que nos aides sociales attirent les migrants, on peut difficilement lui donner tort. Et à ce niveau, nous sommes beaucoup plus généreux ( laxistes ? naïfs ? ) que nos voisins.
 
Visiblement tu prêtes beaucoup de mobile à ce type .
Tu as des arguments à citer ? Ou c'est juste une analyse personnelle fondé sur tes à priori ?
Visiblement, tu n'as pas lu, je ne réponds pas, soit tu poses des questions sur le pourquoi du comment avec civilité, soit toute réponse est inutile.
 
Dernière édition:
Le coté religieux au maroc n'est pas un problème, c'est avant tout un ensemble de folklores qu'on nous a transmit depuis le plus jeune age, il n'y a pas vraiment de spiritualité (du moins pas pour moi ni mon entourage), c'est très social et aujourd'hui un peu politique.
Je n'ai pas lu toute ta bio mais quelques messages et tu semblais mal vivre le fait religieux au Maroc que tu semblais mettre en parallèle avec les Français musulmans . Au Maroc, l'Islam est inscrit dans la Constitution, c'est la religion d'Etat; en France, la laïcité octroie une liberté de religion, déjà ce n'est pas comparable.

Tu indiques que c'est du folklore donc une chose qui ne t'impacte pas puisque libre finalement, pourtant tu sembles aussi indiquer que l'Islam en France (pays dans lequel tu ne vis pas, si j'ai bien compris) te pose problème.

PS: Ton pseudo est le prénom de mon grand-père, je ne l'ai jamais vu, tu es le deuxième :D
 
Tu ne veux pas échanger avec des Marocains, et tu t'inscris à un forum marocain. Non mais allo !

Nabilla style

A mon avis, il veut dire que les réalités d'un individu d'un pays à l'autre diffèrent, quand bien même des origines seraient communes. Un Marocain qui a la possibilité de venir en France quand il veut, déjà c'est qu'il a de la maille, difficile pour lui de se mettre à la place des gens de base.
Cela ressemble davantage à une opposition sociale et de pays différenciés.
 
Sur la forme : qu'il ait tort ou raison, il a un point de vue. Il a le droit de l'exprimer.

Sur le fond (mon point de vue) : je doute que les Français souhaitent être plus miséreux pour ne pas attirer les migrants économiques. En revanche, quand il dit que nos aides sociales attirent les migrants, on peut difficilement lui donner tort. Et à ce niveau, nous sommes beaucoup plus généreux ( laxistes ? naïfs ? ) que nos voisins.
Il a le droit mais aucune légitimité, comme nous n'aurions aucune légitimité à donner des leçons aux Marocains, quand on y va pour les vacances. Nous serions mal venus de lui dire qu'il devrait plutôt œuvrer pour annihiler l'analphabétisme au Maroc, s'il vit au Maroc, je ne me permettrais par exemple.
Tout humain, à mon avis, souhaite, un toit, manger, boire, être "heureux".
 
A mon avis, il veut dire que les réalités d'un individu d'un pays à l'autre diffèrent, quand bien même des origines seraient communes. Un Marocain qui a la possibilité de venir en France quand il veut, déjà c'est qu'il a de la maille, difficile pour lui de se mettre à la place des gens de base.
Cela ressemble davantage à une opposition sociale et de pays différenciés.

Avec des raisonnements comme ça, on cultive l'entre-soi. C'est peut-être plus rassurant mais c'est un peu limité... Echanger avec des étrangers peut nous amener à voir les choses différemment.
 
Avec des raisonnements comme ça, on cultive l'entre-soi. C'est peut-être plus rassurant mais c'est un peu limité... Echanger avec des étrangers peut nous amener à voir les choses différemment.
A mon avis, tu raisonnes avec ton propre prisme et défends ta volonté d'échanger avec autrui et retour à ton égard, bienveillant en étant différent de toi; ce n'était pas ma réponse.
 

Amir45

Prince du 45
Sur la forme : qu'il ait tort ou raison, il a un point de vue. Il a le droit de l'exprimer.

Sur le fond (mon point de vue) : je doute que les Français souhaitent être plus miséreux pour ne pas attirer les migrants économiques. En revanche, quand il dit que nos aides sociales attirent les migrants, on peut difficilement lui donner tort. Et à ce niveau, nous sommes beaucoup plus généreux ( laxistes ? naïfs ? ) que nos voisins.

Supprimer les aides sociales c'est juste rendre la France pauvres encore plus pauvre, et les conséquences ne seront que déplorable. Pour moi il faut traiter l'immigration et les aides sociales séparément. À partir du moment où un migrant travaille et paie ces impôts, pour moi il est normal qu'il bénéficie comme les autres d'aides sociales. À partir du moment où on observe une trop grande densité de population, je peux comprendre qu'on souhaite limiter l’immigration. Mais pour moi ce sont deux choses différentes à ne pas mélanger.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Avec des raisonnements comme ça, on cultive l'entre-soi. C'est peut-être plus rassurant mais c'est un peu limité... Echanger avec des étrangers peut nous amener à voir les choses différemment.
Oui, je demanderai à quelqu'un qu'a jamais eu d'enfant à s'occuper des conseils pour m'occuper du mien. Échanger avec des étrangers j'aime beaucoup, mais j'aime bien discuter avec des gens qui connaissent leur sujet aussi.
 
Dernière édition:
Ou est ça part de vérité ? Justifier de créé volontairement plus de misère sociale en France, car un bon niveau de vie pourrait attirer un appel d'air migratoire dont le faciès énerveraient certains ? Qu'on contrôle l'immigration c'est normale, pour éviter une surpopulation, mais ce que lui dit c'est du délire.
On vit une époque de pur délire il est vrai. Tout ce que tout le monde raconte sur les réseaux sociaux est du délire. Les gens se montent les uns les autres, se haïssent de plus en plus, se connaissent de moins en moins...
 
Haut