La nouvelle célibataire des temps modernes

Elle est belle, intelligente, cultivée, indépendante et pratiquante mais son problème: toujours célibataire!!!
Si vous vous reconnaissez dans ce poste n'hésitez pas à débattre! Si vous ne vous reconnaissez pas vous pouvez débattre aussi lool!
 
Elle est belle, intelligente, cultivée, indépendante et pratiquante mais son problème: toujours célibataire!!!
Si vous vous reconnaissez dans ce poste n'hésitez pas à débattre! Si vous ne vous reconnaissez pas vous pouvez débattre aussi lool!


Salam,
oui c'est le cas de bcp de femmes de nos jours, le célibat est un vrai problème de nos jours, car les hommes cherchent des femmes et les femmes cherchent des hommes mais sans qu'ils ne se trouvent...
Ce qui serait intéressant d'étudier c'est de connaître les causes de ce célibat et comment y remédier?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Elle est belle, intelligente, cultivée, indépendante et pratiquante mais son problème: toujours célibataire!!!
Si vous vous reconnaissez dans ce poste n'hésitez pas à débattre! Si vous ne vous reconnaissez pas vous pouvez débattre aussi lool!

belle ça se discute, intelligente aussi, cultivé oui mais aux engrais transgéniques, indépendante parce que célibataire, pratiquante hamdou llah c' est le principal.
 
belle ça se discute, intelligente aussi, cultivé oui mais aux engrais transgéniques, indépendante parce que célibataire, pratiquante hamdou llah c' est le principal.


Pourquoi "belle ça se discute"? Il y a des filles qui sont belles, intelligentes, cultivées, indépendantes et pratiquantes et qui se retrouvent célibataires comme elle dit... donc c'est lié à quoi (hormis le mektoub)?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi "belle ça se discute"? Il y a des filles qui sont belles, intelligentes, cultivées, indépendantes et pratiquantes et qui se retrouvent célibataires comme elle dit... donc c'est lié à quoi (hormis le mektoub)?
t' as oublié orgueilleuse et hautaine dans ce qu' est devenu la nouvelle femme célibataire. un peu d' humilité ne fait pas de mal.

c' est lié a ça surement. :D
 
t' as oublié orgueilleuse et hautaine dans ce qu' est devenu la nouvelle femme célibataire. un peu d' humilité ne fait pas de mal.

c' est lié a ça surement. :D


lool "orgeuilleuse et hautaine" pour certaines, mais en fait il y a parfois des malentendus, certaines femmes peuvent être considérées comme "orgeuilleuses et hautaines" à cause de leur comportement mais ce n'est pas du tout le cas, parfois c'est seulement lié à autre chose...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut-être se prennent-elle pour des femmes parfaites et attendent indéfiniment l'homme parfait ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
lool "orgeuilleuse et hautaine" pour certaines, mais en fait il y a parfois des malentendus, certaines femmes peuvent être considérées comme "orgeuilleuses et hautaines" à cause de leur comportement mais ce n'est pas du tout le cas, parfois c'est seulement lié à autre chose...

y a qu' a lire comment elles se définissent. "belles, intelligentes, cultivées, indépendantes et pratiquantes" parfaite quoi.
si c' est pas de l' orgueil ça. :D
 
Salam,

Totalement d accord avec toi Soraya, malheureusement ce n est ni la beauté ni l intelligence ni la pratique qui attire "certains "hommes, mais bel et bien l aspect physique et aguicheur de "certaines".Tu as également raison lorsque tu parles de la réussite de certains qui je trouve les rend orgueilleux, et chasseurs faisant ainsi la fine bouche lorsqu ils rencontrent une jeune femme prête, ils préfèrent avoir plusieurs femmes a leurs pieds en même temps,en naviguant de l une a l autre.

Les femmes étant plus nombreuses que les hommes, ces derniers se retrouvent avec trop de choix et indécis, ils veulent goûter a tous les gâteaux qu ils ont sous les yeux, de peur de mourir idiots peut être.Attention,je ne fais pas de généralité, je constate juste ce que je vois autour de moi.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Elle est belle, intelligente, cultivée, indépendante et pratiquante mais son problème: toujours célibataire!!!
Si vous vous reconnaissez dans ce poste n'hésitez pas à débattre! Si vous ne vous reconnaissez pas vous pouvez débattre aussi lool!



je suis dans ce cas en tout modestie.... certains sur ce site pourront vous le confirmer mdr! :D

Meme une fois une femme m'a dit ainsi qu'à ma mère lors d'un mariage je vous plante le décor

je cite

"mouch nourmal"....

lol

hamdullah.
 
y a qu' a lire comment elles se définissent. "belles, intelligentes, cultivées, indépendantes et pratiquantes" parfaite quoi.
si c' est pas de l' orgueil ça. :D


Ce ne sont pas elles qui se définissent comme ça, elle n'a pas tort de dire ça et ce n'est pas de l'orgueil c'est juste un constat... Moi je pense que c'est souvent lié aux hommes qui ne veulent pas s'engager, qui veulent seulement s'amuser et profiter de toutes les femmes qu'ils peuvent avoir avant de se poser avec une seule. Ce n'est pas une femme parfaite, car la perfection n'existe pas chez l'être humain mais elle a de grandes qualités qui feraient d'elles de bonnes épouses... mais pourtant elles ne sont toujours pas mariées.
 
Salam,

Totalement d accord avec toi Soraya, malheureusement ce n est ni la beauté ni l intelligence ni la pratique qui attire "certains "hommes, mais bel et bien l aspect physique et aguicheur de "certaines".Tu as également raison lorsque tu parles de la réussite de certains qui je trouve les rend orgueilleux, et chasseurs faisant ainsi la fine bouche lorsqu ils rencontrent une jeune femme prête, ils préfèrent avoir plusieurs femmes a leurs pieds en même temps,en naviguant de l une a l autre.

Les femmes étant plus nombreuses que les hommes, ces derniers se retrouvent avec trop de choix et indécis, ils veulent goûter a tous les gâteaux qu ils ont sous les yeux, de peur de mourir idiots peut être.Attention,je ne fais pas de généralité, je constate juste ce que je vois autour de moi.


Oui tu n'as pas tort, ils aiment bien butiner de fleur en fleur, ils ne sont pas prêt à s'accrocher à une seule rose... c'est dommage!!!
 

Soraya404

........................
Salam,

Totalement d accord avec toi Soraya, malheureusement ce n est ni la beauté ni l intelligence ni la pratique qui attire "certains "hommes, mais bel et bien l aspect physique et aguicheur de "certaines".Tu as également raison lorsque tu parles de la réussite de certains qui je trouve les rend orgueilleux, et chasseurs faisant ainsi la fine bouche lorsqu ils rencontrent une jeune femme prête, ils préfèrent avoir plusieurs femmes a leurs pieds en même temps,en naviguant de l une a l autre.

Les femmes étant plus nombreuses que les hommes, ces derniers se retrouvent avec trop de choix et indécis, ils veulent goûter a tous les gâteaux qu ils ont sous les yeux, de peur de mourir idiots peut être.Attention,je ne fais pas de généralité, je constate juste ce que je vois autour de moi.

je suis d accord, oui l erreur c est de croire que la vraie valeur d une personne est dans le paraitre (physique statut social etc) au detriment des valeurs morales et des qualités humaines.... bien dommage

certains sont dans la consommation et finissent boulimiques
 
Salam,

Totalement d accord avec toi Soraya, malheureusement ce n est ni la beauté ni l intelligence ni la pratique qui attire "certains "hommes, mais bel et bien l aspect physique et aguicheur de "certaines".Tu as également raison lorsque tu parles de la réussite de certains qui je trouve les rend orgueilleux, et chasseurs faisant ainsi la fine bouche lorsqu ils rencontrent une jeune femme prête, ils préfèrent avoir plusieurs femmes a leurs pieds en même temps,en naviguant de l une a l autre.

Les femmes étant plus nombreuses que les hommes, ces derniers se retrouvent avec trop de choix et indécis, ils veulent goûter a tous les gâteaux qu ils ont sous les yeux, de peur de mourir idiots peut être.Attention,je ne fais pas de généralité, je constate juste ce que je vois autour de moi.

je suis en parti d'accord avec ton avis surtout que les hommes veulent tout gouté pour ne pas mourrir idiots
mais ta aussi les femmes comme tu le decris qui revent trop du prince charmant, il y a des princes sans doute pas tres charmant physiquement mais avec une personnalite top:rolleyes:
 
Elle est belle, intelligente, cultivée, indépendante et pratiquante mais son problème: toujours célibataire!!!
Si vous vous reconnaissez dans ce poste n'hésitez pas à débattre! Si vous ne vous reconnaissez pas vous pouvez débattre aussi lool!

Dommage qu'il manque la qualité: tolérante.

En effet soit tolérante sur l'aspect religieux- à savoir imaginer un accouplement à non-croyant- et en l'espèce l'essence intellectuelle lui acquise comme à tout humain, mais dans le cas contraire, elle n'est qu'instruite ce qui n'est pas à déplaire, mais de là à la décorer "d'intellectuelle", c'est aller un peu vite.

Il s'avère que sur ce point litigieux (religion), ce sont les agnostiques qui ont raison car ils laissent la question ouverte. Les autres, athées ou croyants, sont trop déterminés dans des positions équivoques. Certes que la religion, jusqu'à présent du moins, l'emporte sur l'athéisme et si un(e) mécréant(e) récuse une union conjugale ave un(e) croyant(e), il s'adonnerait à de l'ostracisme alors que l'inverse paraît plus justifiable.
 
Dommage qu'il manque la qualité: tolérante.

En effet soit tolérante sur l'aspect religieux- à savoir imaginer un accouplement à non-croyant- et en l'espèce l'essence intellectuelle lui acquise comme à tout humain, mais dans le cas contraire, elle n'est qu'instruite ce qui n'est pas à déplaire, mais de là à la décorer "d'intellectuelle", c'est aller un peu vite.

Il s'avère que sur ce point litigieux (religion), ce sont les agnostiques qui ont raison car ils laissent la question ouverte. Les autres, athées ou croyants, sont trop déterminés dans des positions équivoques. Certes que la religion, jusqu'à présent du moins, l'emporte sur l'athéisme et si un(e) mécréant(e) récuse une union conjugale ave un(e) croyant(e), il s'adonnerait à de l'ostracisme alors que l'inverse paraît plus justifiable.
t'es un vrai malade serieux:D
 
Dommage qu'il manque la qualité: tolérante.

En effet soit tolérante sur l'aspect religieux- à savoir imaginer un accouplement à non-croyant- et en l'espèce l'essence intellectuelle lui acquise comme à tout humain, mais dans le cas contraire, elle n'est qu'instruite ce qui n'est pas à déplaire, mais de là à la décorer "d'intellectuelle", c'est aller un peu vite.

Il s'avère que sur ce point litigieux (religion), ce sont les agnostiques qui ont raison car ils laissent la question ouverte. Les autres, athées ou croyants, sont trop déterminés dans des positions équivoques. Certes que la religion, jusqu'à présent du moins, l'emporte sur l'athéisme et si un(e) mécréant(e) récuse une union conjugale ave un(e) croyant(e), il s'adonnerait à de l'ostracisme alors que l'inverse paraît plus justifiable.



Personnellement je pense qu'une union athée-musulman/e n'est pas concevable!!!!
 

Petite_Mina

Inclassable
Pourquoi tout mettre sur le dos de ces hommes ? et ne pas se remettre en question de manière individuelle et prendre du recul sur soi..

Les termes énoncés, belles, intelligentes, cultivées, indépendantes, posent la couleur.. une nana moche, bete, sans culture, et sans aucune autonomie doit dire quoi alors.. bien sur on sortira le refrain habituel de elles se marient plus vite car soumises à leurs parents etc.. des absurdités quoi..

quand notre vie amoureuse ne fonctionne pas, se demander si on n'est pas hautaine, méprisante, et si on ne focalise pas sur un type d'homme qui surement ne nous convient pas. et au lieu d'avancer un cahier des charges en main, se poser les vraies questions, et regarder avec son coeur..
 
La réponse est dans la question
Les hommes ne veulent pas d'une femme qui soit supérieur a eux, ils veulent pas d'une femme plus intelligente ou cultivée pq? ben comme ça il fera ce qu'il voudra d'elle
Qu'elle soit belle haha il veut pas que tt les hommes la regarde ds la rue sachant que lui méme si il est avec elle il regardera une autre qui est 'belle'
Indépendante sa l'arrange pas faut que ça soit lui qui DECIDE, alors dans ce cas on est 10000000 fois mieux toute seule et puis si tu as toute ces qualités faut que le mecs aussi les ai c'est le minimum...
 
t'es un vrai malade serieux:D

Si tu es le critère absolu(e) de la saineté, alors je n'ai pas de trop de soucis à me faire sur mon état psychique!

As-tu déjà lu des bouquins du généticien Albert Jaccard-agnostique- et considéré comme l'un des bréviaires de l'intelligentsia française?

Cela dit, on peut pas interdire aux gens de croire même si on est athée et le communisme en a fait les frais de cette interdiction puisque le pape Jean-Paul II n'est pas étranger à sa démolition.

La croyance est inhérente à l'humain et ne saurait être sujette aux opprobres alors que l'athéisme est une revendication de penser par soi-même et non par des prescriptions antiennes. En quelque sorte, un peu comme les végétariens minoritaires qui doivent respecter ceux qui ne le sont pas afin qu'une tolérance leur soit dévolue.
 
Elle est belle, intelligente, cultivée, indépendante et pratiquante mais son problème: toujours célibataire!!!
Si vous vous reconnaissez dans ce poste n'hésitez pas à débattre! Si vous ne vous reconnaissez pas vous pouvez débattre aussi lool!

Je ne me reconnais pas du tout dans la description. A croire que nous les femmes sommes parfaites et que les hommes ont des oeillères qui les empêchent de nous voir. :rolleyes:
 
Elle est belle, intelligente, cultivée, indépendante et pratiquante mais son problème: toujours célibataire!!!
Si vous vous reconnaissez dans ce poste n'hésitez pas à débattre! Si vous ne vous reconnaissez pas vous pouvez débattre aussi lool!

C'est pas toujours un problème, surtout si elle a choisi ( oui ou non a des expérience mal tournée) de l'être.

Mais parfois qq part a l'intérieur de moi je voudrais bien avoir qq1, un homme protecteur, mais ca reste la, les sentiment font trop mal, et j'ai peur et plus confiance dans les hommes.

Mais ce n'est pas un problème,mais une décision quand fait
 
Personnellement je pense qu'une union athée-musulman/e n'est pas concevable!!!!


Et pourtant si. Dans le mesure ou le/la croyantE accepte l'union, il/elle aura un rôle prrivilégié (en tout cas la femme). Cela est démontré du reste. En général, le croyant inculquera la religion à ses femmes alors que l'athée ne s'y opposera pas puisque plus tolérant que le croyant. Et, c'est là le paradoxe du fait que c'est les croyants qui critiquent les incroyants! C'est comme si un politicien faisait grief aux apolitiques! En l'espèce, il est admis que l'on peut douter de sa bonne foi.
 
Et pourtant si. Dans le mesure ou le/la croyantE accepte l'union, il/elle aura un rôle prrivilégié (en tout cas la femme). Cela est démontré du reste. En général, le croyant inculquera la religion à ses femmes alors que l'athée ne s'y opposera pas puisque plus tolérant que le croyant. Et, c'est là le paradoxe du fait que c'est les croyants qui critiquent les incroyants! C'est comme si un politicien faisait grief aux apolitiques! En l'espèce, il est admis que l'on peut douter de sa bonne foi.


Cela n'a rien à voir avec ça, selon moi c'est inconcevable tout simplement parce que cela ne ménera à rien, au delà de l'amour il y a la religion, et notamment dans la religion musulmane, le but étant d'évoluer ensemble, de pratiquer ensemble, de partager et d'échanger ensemble... D'autant plus qu'il y a aussi l'éducation des enfants qui rentre en jeu, comment éduquer un enfant qui a un parent croyant et un parent mécréant, c'est un paradoxe total!!!!
 
Elle est belle, intelligente, cultivée, indépendante et pratiquante mais son problème: toujours célibataire!!!
Si vous vous reconnaissez dans ce poste n'hésitez pas à débattre! Si vous ne vous reconnaissez pas vous pouvez débattre aussi lool!

belle
intelligente
cultivée
independante
et pratiquante

dieu sait que j'ai frequenté enormement de filles ds ma vie,mais la fille qui englobe tous ces parametres,j'ai pas encore croisé
 
Serieu?,
je pense pas,
mais disons que je suis tjs correcte.
Dés que tu l'embrasse,elle propose de venir demander sa main
Dés qu'on couche,elle exige le hllal
Et si la relation est tendue,elle nous accuse de lache

J'ai l'impression de lire qu'une femme c'est un jouet, si elle vous énerves ou demandent d'etre correct, vous la jeter...:eek:
 
Serieu?,
je pense pas,
mais disons que je suis tjs correcte.
Dés que tu l'embrasse,elle propose de venir demander sa main
Dés qu'on couche,elle exige le hllal
Et si la relation est tendue,elle nous accuse de lache

Je suis choquée par tes propos, tu fais exactement partie apparemment de ces hommes qui papillonnent sans état d âme, je trouve tes réflexions limites.Tu as sûrement du faire croire à ces pauvres filles que tu voulais du sérieux pour obtenir d elle ce que tu voulais, et la manière dont tu relates montre que tu les dénigres, c est navrant.Tu n es pas un homme sérieux pour tenir de tels propos sur les femmes que tu as fréquenté.Tu parles comme si tu avais eu à faire des objets, on dirait une victime, relis toi, penses si un homme parlait ainsi de tes soeurs "Dés qu'on couche,elle exige le hllal" quelle serait ta réaction.No more comment
 
J'ai l'impression de lire qu'une femme c'est un jouet, si elle vous énerves ou demandent d'etre correct, vous la jeter...:eek:

Pas du tout c'est pas mon cas.
Tjs respectueux!!!!
ce que je n'aime pas les mauvais calculs,la pression et les mauvais scenarios
chaque matin,elle raconte que son cousin veut demander sa main
un autre jour,le voisin
un mois apres le neuveuxde sa belle soeur
et quand on reagit pas,elle passe à la vitesse superieur
les menaces.........................
Demander une femme au mariage est un declic et pas un calcul mystica
 
Haut