Nouvelle fusillade aux USA

Remarque heureusement que la France manifeste depuis plus de 30 ans maintenant pour la Palestine parce qu'ailleurs dans le monde c'est pas très mobilisé sinon y'a longtemps que la Palestine serait libérée des colonisateurs sionistes avec tous les pays arabes autour, ça fait du peuple hein!!!

Au lieu de nous faire des fatwas demandant aux palestiniens de quitter leurs terres...wi wi on a lu ça!!!

ça prouve que les français on une grande gueule c'est bien connu....:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un candidat qui s'opposerait ouvertement au lobby des armes à feu ne passera jamais.

C'est vrai.
Mais je garde espoir en mon intuition qu'Obama, bien qu'il doivent jongler entre les différents puissant Lobby de la White House, reste quelqu'un qui a un bon fond.

Et vu qu'il en est à son second mandat, il n'a plus vraiment grand chose à perdre. Et a priori, il commence a lancer un texte de loi pour durcir et mieux contrôler les armes.(Disent-t-ils, mais on verra bien ...)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
dans un autre pays ce sera choquant, aux USA c'est bien normal :)

Bonjour l'hypocrisie!!!!!

c'est ce que tu as ecris sur la mort de cheikh yasssine!!!!!!....bravo

qd il s'agit d'un décès d'une personne, soit on dit Allah irehmou, paix a son ame.., soit on se tait

Seuls les imbeciles, les idiots peuvent se moquer, blaguer

Allah irehmou.


ici on parle de mort de 20 enfants de l'age de 5-10 ans.
 
C'est vrai.
Mais je garde espoir en mon intuition qu'Obama, bien qu'il doivent jongler entre les différents puissant Lobby de la White House, reste quelqu'un qui a un bon fond.

Et vu qu'il en est à son second mandat, il n'a plus vraiment grand chose à perdre. Et a priori, il commence a lancer un texte de loi pour durcir et mieux contrôler les armes.(Disent-t-ils, mais on verra bien ...)

obama est lui meme dirigiré par la diaspora des multinational en armement, je doute pas que il soit contre certain amendement de la constitution sur les armes, mais un faux pas contre les lobby militaro-industriel, il aura le meme sort que kennedy.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'est vrai.
Mais je garde espoir en mon intuition qu'Obama, bien qu'il doivent jongler entre les différents puissant Lobby de la White House, reste quelqu'un qui a un bon fond.

Et vu qu'il en est à son second mandat, il n'a plus vraiment grand chose à perdre. Et a priori, il commence a lancer un texte de loi pour durcir et mieux contrôler les armes.(Disent-t-ils, mais on verra bien ...)
Je suppose que le problème est tout de même plus complexe que lègiférer sur les armes à feu dans un pays ou la première réaction de la nra a été de dire que si les profs avaient été armés, une telle chose ne se serait pas produite.

Va-t-il prendre le risque de mécontenter une bonne partie du congrès et de l'opinion au risque de se voir freiner sur d'autres réformes autrement plus importantes ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Le cinéma reflete-t-il la société (est-il témoin) ou influence-t-il la société?

That's the question!
On peut néammoins voir certaines constantes dans la liste de ces massacres.

Ils se produisent toujours dans des petites villes tranquilles au sein même de la bonne socitété WASP.
Les tueurs sont, à de rares exceptions près, des blancs.
Ils font partis de la middle class.
Ils sont toujours très jeunes.
Ils sont facinés par les armes à feu.
Ils ont d'énormes difficulté à entretenir des relations avec les autres et sont souvent seuls.
 
On peut néammoins voir certaines constantes dans la liste de ces massacres.

Ils se produisent toujours dans des petites villes tranquilles au sein même de la bonne socitété WASP.
Les tueurs sont, à de rares exceptions près, des blancs.
Ils font partis de la middle class.
Ils sont toujours très jeunes.
Ils sont facinés par les armes à feu.
Ils ont d'énormes difficulté à entretenir des relations avec les autres et sont souvent seuls.
Ils sont aussi stressé par rapport au fait que la présidence soit tenu par un noir
et qu'ils sont entrain de se faire submerger par la démographie hispanique.
 
On peut néammoins voir certaines constantes dans la liste de ces massacres.

Ils se produisent toujours dans des petites villes tranquilles au sein même de la bonne socitété WASP.
Les tueurs sont, à de rares exceptions près, des blancs.
Ils font partis de la middle class.
Ils sont toujours très jeunes.
Ils sont facinés par les armes à feu.
Ils ont d'énormes difficulté à entretenir des relations avec les autres et sont souvent seuls.
+1
La raison de ces massacres n'est donc pas à rechercher dans le cinéma ou la littérature. Mais bien dans le lien social que vivent ces gens qui tombent vite dans l’irréparable....
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
On peut néammoins voir certaines constantes dans la liste de ces massacres.

Ils se produisent toujours dans des petites villes tranquilles au sein même de la bonne socitété WASP.
Les tueurs sont, à de rares exceptions près, des blancs.
Ils font partis de la middle class.
Ils sont toujours très jeunes.
Ils sont facinés par les armes à feu.
Ils ont d'énormes difficulté à entretenir des relations avec les autres et sont souvent seuls.

Sauf que Adam Lanza fait parti d'une tres riche famille,il vit dans une maison de presque $2M.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
27 morts dont 14 enfants....

J'ose même pas imaginer en tant que mère ce que je pourrais ressentir...

Y'a vraiment des fous dans ce monde....même à l'école les enfants ne sont plus en sécurité....


salam

je viens d'entendre ça hier a la télé...comment il a pu tuer des petits être...

de 5 a 6 ans...et 3 professeur..

qu'ALLAH ait leur âme...
 
C'est donc bien le haut de la midle class. La société américaine est assez bizarre dans ces banlieues blanches : puritaine jusqu'à l'excès et obsédé par la réussite sociale.

Les américains se rappellent que leurs ancêtres sont tous arrivés sans un sou, dans un territoire où tout était à construire. Donc l'échelle de la reconnaissance sociale, c'est ce que tu gagnes, pas le diplôme ni l'argent hérité.
Comme homme, tu vaux ce que tu gagnes!
Le pauvre est un fainéant, et comme on est tous le "pauvre" d'un plus riche, ceci les pousse à gagner toujours plus.
 
obama est lui meme dirigiré par la diaspora des multinational en armement, je doute pas que il soit contre certain amendement de la constitution sur les armes, mais un faux pas contre les lobby militaro-industriel, il aura le meme sort que kennedy.

Le lobby militaro-industriel finance plus le parti republicain et pas les democrates d'Obama...!!!

Mais les armes fait partie de la culture americaine depuis les premieres decouvertes de l'ouest !!!!
Je ne crois pas qu'il y aura moyen d'éliminer 300 000 000 d'armes en circulation aux USA en ce moment !!!
 
Haut