Nouvelle laïcité: et les droits de l'Homme dans tout ça?

Ici le fil est sur la laïcité, nous sommes sur un forum musulman, cela me parait donc pertinent d'en parler.

Es tu oui ou non pour les droits de l'homme?

Si c'est le cas tu es pour l'égalité totale de l'homme et de la femme.

Tu peux donc, si tu as répondu par l'affirmative à la première question, te désolidariser immédiatement de l'islam qui considère que la femme n'est pas l'égale de l'homme! Ils n'ont pas les mêmes droits.

Faut être logique jusqu'au bout.

CQFD
Je suis pour le choix individuelle, la liberté de chaque individu de penser ce qu'il veut de l'égalité homme-femme et d'agir en conséquence, tant que cette personne ne blesse personne.

On est pas sur un forum musulman, cette conversation n'a vraiment pas sa place ici.

(Arrête avec le CQFD, tu ne sais vraiment pas l'utiliser)

Donc oui, égalité en droit et en devoir vis à vis de l'état. Et ça ne contredit aucunement l'Islam. Mais si tu as une objection, va sur le forum Islam. Ce topic est politique et juridique, il ne s'appuie pas sur la religion. Du reste, le fait d'attaquer l'islam n'enlève pas de valeur à la validité de mes arguments, basés sur de la logique pure, et non sur l'argument d'autorité. Pour cette raison, tu ne peux pas les contester par un argumentum ad hominem.
 
Où la réponse a déjà été donnée que non ;)

Et où la réponse était entre autres que les droits de l'homme, notion universellement "occidentale" n'est pas forcément l'objectif ultime de bien des civilisations.
Super, une réponse fixée par je ne sais qui, sur je ne sais quel fil et tu la prend pour argent comptant.
Crée un topic si tu veux en discuter petit.
 
Haut