Nouvelles manifestations les 6 et 20 mars prochains

Le Mouvement du 20 février remet ça. Après le succès des marches du dimanche 20 février dernier auxquelles ont participé des milliers de Marocains dans les villes du Royaume, le Mouvement appelle à de nouvelles manifestations les dimanches 6 et 20 mars prochain. Dans un communiqué, le Mouvement qui rassemble associations, citoyens et partis politiques, explique appeler à de nouvelles marches parce que l'État marocain "n'a pas répondu à ses demandes légitimes". Le Mouvement, qui dénonce la création (...)-National/ Manifestation, Droits et Justice, Une, Mouvement du 20 février, Conseil Economique et Social

Nouvelles manifestations les 6 et 20 mars prochain...
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Ne le prends pas mal mais si la Libye n'était pas dirigée par un fou, et si la population vivait sous un régime démocratique et libre, il n'y aurait pas autant de réfugiés à l'heure actuelle...

Que veux-tu que l'Europe fasse ? Intervenir militairement pr qu'on ait encore un nouvel Irak ?

Les Libyens sont en train de se libérer .. ça prendra du temps

L'UE a versé 30 millions d'euros d'aide pr rapatrier ts les étrangers qui bossaient en libye (tunisiens, marocains, malgaches, etc etc)

Si les pays du Maghreb fonctionnaient de manière démocratique politiquement, économiquement, socialement, il n'y aurait pas de pateras, mariages blancs, sans-papiers, etc !

De "Maghrébie", je vois surtout des Lybiens qui sont en train de se faire massacrer...Et j'entends un Berlusconi dire qu'il ne faut pas déranger Khaddafi...
A aucun moment ces peuples n'ont fait appel à l'Europe...et je trouve dommage que la "superbe" de ces soulévements ait été ternie par ses jeunes opportunistes qui se ruent aux portes de l'Europe, bien qu'elle les ait laissé baigner dans leur sang...
L'Europe n'a rien à faire...pas même nous assener encore de sa bonne morale. Si elle décide quand même de l'ouvrir, qu'elle nous explique d'abord où est-ce qu'elle était pendant tout ce temps et comment elle, si bonne si généreuse si humaniste, a pu laisser sévir aussi longtemps des dictateurs...
 
De "Maghrébie", je vois surtout des Lybiens qui sont en train de se faire massacrer...Et j'entends un Berlusconi dire qu'il ne faut pas déranger Khaddafi...
A aucun moment ces peuples n'ont fait appel à l'Europe...et je trouve dommage que la "superbe" de ces soulévements ait été ternie par ses jeunes opportunistes qui se ruent aux portes de l'Europe, bien qu'elle les ait laissé baigner dans leur sang...
L'Europe n'a rien à faire...pas même nous assener encore de sa bonne morale. Si elle décide quand même de l'ouvrir, qu'elle nous explique d'abord où est-ce qu'elle était pendant tout ce temps et comment elle, si bonne si généreuse si humaniste, a pu laisser sévir aussi longtemps des dictateurs...



Là dessus, je pense qu'on sera d'accord avec toi !


:(
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Nous sommes jeunes, nous sommes capables d'innovation !

Pour ne pas tomber dans la banalisation de nos formes de protestation, et au vu de l’essoufflement que peuvent ressentir nos concitoyens et principalement les jeunes par les sit-in répétitifs, la coordination de Rabat des jeunes du 20 févier a décidé de diversifier ses formes des contestation.

C'est dans cet esprit nous avons choisi, après un long débat, de faire un Flash-mob...: Plus précisément, un Freeze ( on explique plus bas le principe) et un petit concert de musique et poèmes contestataires.

le Flash mob se fera après le rassemblement devant la maison Blanche (nous proposons le nom de Maison de liberté) qui se trouve devant la poste du Boulevard Med V avant de partir dans tout le boulevard où le parlement sera le centre de l'action. Suivera une autre séance de Musique et de Poèmes.


Dans ce lien le Freeze n'a pas de but précis si ce n'est de faire une grande surprise aux passants, qui ne sont évidement pas en courant de l’évènement.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Nous sommes jeunes, nous sommes capables d'innovation !

Pour ne pas tomber dans la banalisation de nos formes de protestation, et au vu de l’essoufflement que peuvent ressentir nos concitoyens et principalement les jeunes par les sit-in répétitifs, la coordination de Rabat des jeunes du 20 févier a décidé de diversifier ses formes des contestation.

C'est dans cet esprit nous avons choisi, après un long débat, de faire un Flash-mob...: Plus précisément, un Freeze ( on explique plus bas le principe) et un petit concert de musique et poèmes contestataires.

le Flash mob se fera après le rassemblement devant la maison Blanche (nous proposons le nom de Maison de liberté) qui se trouve devant la poste du Boulevard Med V avant de partir dans tout le boulevard où le parlement sera le centre de l'action. Suivera une autre séance de Musique et de Poèmes.

Concernant le Freeze, voici à quoi en ressemble un réusi :



http://www.youtube.com/watch?v=jwMj3PJDxuo

Dans ce lien le Freeze n'a pas de but précis si ce n'est de faire une grande surprise aux passants, qui ne sont évidement pas en courant de l’évènement.


Petite (grosse énormissime) nuance, sur la vidéo, les gens se prêtent au Freeze...pour le fun!!
Ya rebbi teltef bina, had les d'jeuns wellaw tay khel3ou!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
justement quand on vit dans un étranger démocratique , libre et doté d'un état de droit , on est sans doute plus enclin à esperer la meme chose pour son pays d'origine

Nous avons besoin de votre support, le Maroc a besoin de ses MRE.
Ensemble nous allons changer le Maroc, bien qu'il ya quelques bladinautes qui pensent que le Maroc doit rester arriéré et sous développé en nous imposant l'inégalité et la dictature, mais heureusement que le Maroc avance, il ne deviendra pas l'Afganistan de l'Afrique mais la Suisse de l'Afrique.
 
Tu dois le faire....Tout se passe en ce moment sur FB, et je peux te dire qu'il y a une véritable guerre là bas, et sur le net en général. la mobilisation et la contre mobilisation se fait par ce biais, et l'Etat au maroc a bien compris ça. C'est vraiment passionnant.


ça me rappelle qu'il y a qques années, sur bladi, bcp fustigeaient la "e-rébellion" ...... :D

Alors qu'Internet a contribué à dégager Ben Ali !



Nous avons besoin de votre support, le Maroc a besoin de ses MRE.
Ensemble nous allons changer le Maroc, bien qu'il ya quelques bladinautes qui pensent que le Maroc doit rester arriéré et sous développé en nous imposant l'inégalité et la dictature, mais heureusement que le Maroc avance, il ne deviendra pas l'Afganistan de l'Afrique mais la Suisse de l'Afrique.

Kiyi, agouma, tu vas te faire incendier sur bladi :D ........
 
ça me rappelle qu'il y a qques années, sur bladi, bcp fustigeait la "e-rébellion" ...... :D

Alors qu'Internet a contribué à dégager Ben Ali !

........

Franchement, je n'y croyais absolument pas, et j'étais résigné et même condescendant à l'égard de "la génération Rotana"......Mais là, quand je vois ce qui se passe sur le net, et ces "bataillons de résistance" qui se forment et qui ne lâchent pas, et qui ne cessent de mettre l'Etat marocain devant ses contradictions (vidéos, blogs, pages FB), j'avoue que je me suis complétement gouré et que je n'avais rien compris à ce qui se passait chez cette génération...
 
Franchement, je n'y croyais absolument pas, et j'étais résigné et même condescendant à l'égard de "la génération Rotana"......Mais là, quand je vois ce qui se passe sur le net, et ces "bataillons de résistance" qui se forment et qui ne lâchent pas, et qui ne cessent de mettre l'Etat marocain devant ses contradictions (vidéos, blogs, pages FB), j'avoue que je me suis complétement gouré et que je n'avais rien compris à ce qui se passait chez cette génération...


c koi Rotana ? le contraire de Chemkara :D ?
 
عاجل : إعتقال 3 أعضاء من حركة 20 فبراير موقع الناظور أثناء توزيع منشورات لوقفة الأحد 6

source: page FB du mouvement

Du coup, c normal qu'on ne soit pas au courant ....si des gens qui distribuent juste des tracts pr le 6 mars sont arrêtés
 
Bonjour,

C'est plus terre à terre que ça. "On sait ce qu'on a mais on sait pas ce qu'on peut avoir". Si les gens avaient une vision de 2 ans sur ces manifs avec de bonnes réformes à la clé, 95% seraient pour. Ils ont simplement peur de l'inconnu!


C normal et légitime d'avoir peur de l'inconnu !

Le souci, c qu'il y a des gens qui sont dans une situation à tellement subir la hogra que eux n'ont même pas cette peur-là , car ils peuvent se dire après tout qu'ils n'ont rien à perdre ... (cf les immolations)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Si ses manifestations pour fouir le tourisme et casser
vaut mieux les autoriser dans des stades bien encadrés ou terrains vagues à la sorties des villes avec en prime un bracelet électronique pour chaque manifestant à percevoir chez le makhezane puis le rendre après la manif
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Si ses manifestations pour fouir le tourisme et casser
vaut mieux les autoriser dans des stades bien encadrés ou terrains vagues à la sorties des villes avec en prime un bracelet électronique pour chaque manifestant à percevoir chez le makhezane puis le rendre après la manif


ça fait très Makhzen comme post :)
 
Mouvement du 20 Février Marrakech : Dimanche 6 mars sit-in à 16h30 lieu : Place Koutoubia : الأحد 6 مارس تنظم حركة شباب 20 فبراير وقفة احتجاجية على الساعة 16:30 بساحة الكتبية
 
Casa : Dimanche 6 mars à 11h place Med 5 بالبيضاء يبنظم شباب 20 فبراير وقفة احتجاجية يوم 6 مارس 2011 علي الساعة 11 صباحا بساحة الحمام امام مقر ولاية البيضاء
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'espère que le ministre de l'intérieur va leur imposer une tenue pour manifester
sandales djellaba pour tous avec un horaire imposé de 04h00 du matin à 06h00
 
Le Mouvement du 20 février remet ça. Après le succès des marches du dimanche 20 février dernier auxquelles ont participé des milliers de Marocains dans les villes du Royaume, le Mouvement appelle à de nouvelles manifestations les dimanches 6 et 20 mars prochain. Dans un communiqué, le Mouvement qui rassemble associations, citoyens et partis politiques, explique appeler à de nouvelles marches parce que l'État marocain "n'a pas répondu à ses demandes légitimes". Le Mouvement, qui dénonce la création (...)-National/ Manifestation, Droits et Justice, Une, Mouvement du 20 février, Conseil Economique et Social

Nouvelles manifestations les 6 et 20 mars prochain...


Il faut plus de manifs, plus de revendications, plus de gens impliqués...
J'irais à celle du 20 mars avec des amis, nous allons nous engager pour que le Maroc change
 
Haut