Nouvelles manifestations les 6 et 20 mars prochains

Le Mouvement du 20 février remet ça. Après le succès des marches du dimanche 20 février dernier auxquelles ont participé des milliers de Marocains dans les villes du Royaume, le Mouvement appelle à de nouvelles manifestations les dimanches 6 et 20 mars prochain. Dans un communiqué, le Mouvement qui rassemble associations, citoyens et partis politiques, explique appeler à de nouvelles marches parce que l'État marocain "n'a pas répondu à ses demandes légitimes". Le Mouvement, qui dénonce la création (...)-National/ Manifestation, Droits et Justice, Une, Mouvement du 20 février, Conseil Economique et Social

Nouvelles manifestations les 6 et 20 mars prochain...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
la manif, a-t-elle encore une raison d’être, donc les gens n'ont rien compris des circonstances que ca engendré sur les biens immobiliers des citoyens.
je ne crois plus à ces manifs, alors ca va etre un pic-nique qui va tourner en vinaigre.
les condanations vont tomber aussi, puis on dira Massakene ne meritent pas ca.
à vous de voir.............
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C'est beau...
On voit bien que ce n'est pas toi qui reçoit, en plein boulevard, les pierres jetées par les lycéens...Parce que c'est ainsi qu'ils ont vu faire à la télé, parce que c'est ainsi que s'établit la démocratie...
Il faut trouver d'autres excuses vu que le polisario n'a rien a faire cette fois ci dans cette histoire :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
comment t'es perché toi! un truc de fou...waw, ça releverait presque de la fiction ton personnage..:D

Aye loin de la fiction sœur
le Royaume avance grâce aux peuples
et l'Union fait on sorte d'être unis derrière notre ROI
dans notre beau pays que j’aime
 
Le Mouvement du 20 février remet ça. Après le succès des marches du dimanche 20 février dernier auxquelles ont participé des milliers de Marocains dans les villes du Royaume, le Mouvement appelle à de nouvelles manifestations les dimanches 6 et 20 mars prochain. Dans un communiqué, le Mouvement qui rassemble associations, citoyens et partis politiques, explique appeler à de nouvelles marches parce que l'État marocain "n'a pas répondu à ses demandes légitimes". Le Mouvement, qui dénonce la création (...)-National/ Manifestation, Droits et Justice, Une, Mouvement du 20 février, Conseil Economique et Social

Nouvelles manifestations les 6 et 20 mars prochain...

Ils ont mon respect et supporte, et j’espère que les gens en charge au Maroc comprennent que ce genre de manifestation est une opportunité pour assainir un system archaïque et sans avenir.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ils ont mon respect et supporte, et j’espère que les gens en charge au Maroc comprennent que ce genre de manifestation est une opportunité pour assainir un system archaïque et sans avenir.

grâce à ce systeme, on eu notre fierté. les manif porteront l’évolution de cette liberté que le roi apporte au pays, aucune construction ne fait en clin d'oeil.
ceux qui sont à l'exil n'ont jamais apporter quoi ce soit à un peuple, au contraire ils profitent du résulta dont les autres ont fait.
 
C'est beau...
On voit bien que ce n'est pas toi qui reçoit, en plein boulevard, les pierres jetées par les lycéens...Parce que c'est ainsi qu'ils ont vu faire à la télé, parce que c'est ainsi que s'établit la démocratie...


Bonjour,

Avec ou sans manifestation, j'ai déjà reçu une grosse pierre au maroc, en plein jour, accompagnée de mes parents... gratuitement.
Au niveau de mon dos, une douleur sans nom...
je ne crois pas que c'était au nom de la démocratie
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Bonjour,

Avec ou sans manifestation, j'ai déjà reçu une grosse pierre au maroc, en plein jour, accompagnée de mes parents... gratuitement.
Au niveau de mon dos, une douleur sans nom...
je ne crois pas que c'était au nom de la démocratie

Il y aussi des imbéciles qui jettent des pierres sur les autoroutes...Bien heureusement, ce sont des actes isolés et impliquant tout au plus 2 personnes.
Mais quand, dans le contexte actuel, des lycéens sans aucune raison apparente, s'amusent par bande à lancer des pierres sur les passants...J'ai du mal à croire que ce soit du à autre chose qu'à un phénomène d'entrainement...C'est tendance, il parait...
 
C'est beau...
On voit bien que ce n'est pas toi qui reçoit, en plein boulevard, les pierres jetées par les lycéens...Parce que c'est ainsi qu'ils ont vu faire à la télé, parce que c'est ainsi que s'établit la démocratie...
si quelques pavés et quelques vitrines cassés sont le prix à payer pour la dignité , why not ? beaucoup d'autres peuples ont payés un prix beaucoup plus élevés
et puis le roi peut toujours leurs couper l'herbe sous le pied et décider dès demain matin de reforme profonde pour plus d'état de droit , plus de séparation des pouvoirs et plus de justice
 
grâce à ce systeme, on eu notre fierté. les manif porteront l’évolution de cette liberté que le roi apporte au pays, aucune construction ne fait en clin d'oeil.
ceux qui sont à l'exil n'ont jamais apporter quoi ce soit à un peuple, au contraire ils profitent du résulta dont les autres ont fait.


Je respecte votre argument et je n’ai pas de doute sur l’apport de la monarchie à la stabilité du Maroc mais la monarchie marocaine coûte peut-être 1000 fois plus ce que la maison-Blanche nous coûte ici et notre GDP et 100x plus.

Votre intervention me rappelle un prof d’origine Vietnamien à l’université, dans une class d’Eco et qui disait que « in FT you have winners and losers », je vois bien que vous êtes une des personnes qui gagnent du system et je suis sure qu’il y a des millions comme vous mais c’est dans votre intérêt que le system doit changer, comme ça son privilège et votre privilège peuvent continuer.

Les Marocains sont des gens fières et ce n’a pas le system qui est a l’origine de leur fierté, au contraire ils sont a l’origine de la fierté du régime. Le roi est le sujet des Marocains (non le contraire) et il est là pour les servir (pas le contraire), mais je respecte le fait que vous ayez une opinion différente.
 
si quelques pavés et quelques vitrines cassés sont le prix à payer pour la dignité , why not ? beaucoup d'autres peuples ont payés un prix beaucoup plus élevés

lol quelques (banques) pillés, quelques voitures des particuliers brûlées, station police, mokata3a, immeuble public, etc

ça s'appelle saiba pas la manifestation.

manifestation civilisée dans le calme

mais pour les abrutis y a le makhzen.et la loi.
 
Il y aussi des imbéciles qui jettent des pierres sur les autoroutes...Bien heureusement, ce sont des actes isolés et impliquant tout au plus 2 personnes.
...

Nan, Y a une nouvelle tactique des bandes criminelles à Casa, on te jette des oeufs sur la voiture au autouroute pour rendre la vision impossible avec usage de swiglass,et tu descend on te saute ! on a fait le coup à un colonel rentré de Rabat.(j'ai lu ceci en Assabah)
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
si quelques pavés et quelques vitrines cassés sont le prix à payer pour la dignité , why not ? beaucoup d'autres peuples ont payés un prix beaucoup plus élevés
et puis le roi peut toujours leurs couper l'herbe sous le pied et décider dès demain matin de reforme profonde pour plus d'état de droit , plus de séparation des pouvoirs et plus de justice

Parce qu'il y a message derrière ces pierres jetées à la sortie du lycée, par des d'jeuns en slim et le cheveu poisseux?
C'est ainsi qu'un pays avance, en effrayant les passants, sans crier gare?!
Non mais vous avez perdu la tête?. Ca vous amuse tant que ça que vos compatriotes aient la peur au ventre dans la rue?!
Oui, Blablote, tu reçois un pavé sur la tête, tu nous fais un petit trauma crânien...Pas grave, c'est pour la dignité du peuple...
Qu'ils aillent se "freezer" devant le parlement. Je viendrais moi-même leur en faire bouffer de la dignité...
 
lol quelques (banques) pillés, quelques voitures des particuliers brûlées, station police, mokata3a, immeuble public, etc

ça s'appelle saiba pas la manifestation.

manifestation civilisée dans le calme

mais pour les abrutis y a le makhzen.et la loi.

c'est bon on a compris le truc , c'est bien évidemment pas trois vitrines brisés qui t'empêche de dormir sinon tu ferais des cauchemars sur les milliards qui disparaisse à cause de la corruption , tu es contre le changement pour d'autre raison que tu ne veux pas expliquer
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bonjour,

Avec ou sans manifestation, j'ai déjà reçu une grosse pierre au maroc, en plein jour, accompagnée de mes parents... gratuitement.
Au niveau de mon dos, une douleur sans nom...
je ne crois pas que c'était au nom de la démocratie

Oh vous savez, à Casa, avec le derby WAC/RCA, le caillassage, le vandalisme et la déterioration des biens publics et privés ......sont entrés dans les moeurs !
Pour les casawis, c'est la routine, quoi !:D
 
Il y aussi des imbéciles qui jettent des pierres sur les autoroutes...Bien heureusement, ce sont des actes isolés et impliquant tout au plus 2 personnes.
Mais quand, dans le contexte actuel, des lycéens sans aucune raison apparente, s'amusent par bande à lancer des pierres sur les passants...J'ai du mal à croire que ce soit du à autre chose qu'à un phénomène d'entrainement...C'est tendance, il parait...

euhh j'estime que lorsqu'on jette une pierre à des passants, c'est toujours gratuits
manquerait plus qu'on légitime cela...

et j'en ai été victime malheureusement, la bêtise n'a pas de raison :-/
 

Nakame

VIB
Parce qu'il y a message derrière ces pierres jetées à la sortie du lycée, par des d'jeuns en slim et le cheveu poisseux?
C'est ainsi qu'un pays avance, en effrayant les passants, sans crier gare?!
Non mais vous avez perdu la tête?. Ca vous amuse tant que ça que vos compatriotes aient la peur au ventre dans la rue?!
Oui, Blablote, tu reçois un pavé sur la tête, tu nous fais un petit trauma crânien...Pas grave, c'est pour la dignité du peuple...
Qu'ils aillent se "freezer" devant le parlement. Je viendrais moi-même leur en faire bouffer de la dignité...

Il n'y aurait bien qu'au Maroc dans le monde qu'une manifestation de masse se ferait sans casse.
Il ne faut pas pousser trop loin "l'exception marocaine" non plus hein :langue:
En Europe et pas seulement en France, tu aurais probablement frôler l'infarctus
 
c'est bon on a compris le truc , c'est bien évidemment pas trois vitrines brisés qui t'empêche de dormir sinon tu ferais des cauchemars sur les milliards qui disparaisse à cause de la corruption , tu es contre le changement pour d'autre raison que tu ne veux pas expliquer

si y a un détournement de fonds, prouves le et déposes une plainte, facil de se refuger le soir sur un forum

oui, je signe et je persiste saiba devra être combattu par al makhzen.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il n'y aurait bien qu'au Maroc dans le monde qu'une manifestation de masse se ferait sans casse.
Il ne faut pas pousser trop loin "l'exception marocaine" non plus hein :langue:
En Europe et pas seulement en France, tu aurais probablement frôler l'infarctus

T'as raison : toute manifestion "revendicative" comporte forcément des débordements, le tout est que les forces de l'ordre sachent les "encadrer" intelligement !
Et malheureureusement au Maroc il ne faut pas trop espérer sur "l'intelligence" de nos...inénarrables Mokhazni (Mroud) et autres CMI !:D
 
Parce qu'il y a message derrière ces pierres jetées à la sortie du lycée, par des d'jeuns en slim et le cheveu poisseux?
C'est ainsi qu'un pays avance, en effrayant les passants, sans crier gare?!
Non mais vous avez perdu la tête?. Ca vous amuse tant que ça que vos compatriotes aient la peur au ventre dans la rue?!
Oui, Blablote, tu reçois un pavé sur la tête, tu nous fais un petit trauma crânien...Pas grave, c'est pour la dignité du peuple...
Qu'ils aillent se "freezer" devant le parlement. Je viendrais moi-même leur en faire bouffer de la dignité...

les pavés de mais 68 ça te dit quelques choses ? tu as déjà vu les manifs anti G20 en occident ? les manifestations kurdes en turquie ? les greves en corée du sud ? ECT ECT
il n'y a pas de raison pour que le maroc soit une exception , maintenant moi je pense que ce pays à les germes d'une violence très méditerranéennes et que tout peut très vite déraper vers l'inconnu , ce qui explique en grande partie la peur de certain d'entre vous car je ne pense pas que vous espérez pour vos enfants moins de justice et plus de corruption
seulement vous faites une grande erreur en pensant éviter le changement (et peut etre le chaos ) en le niant avec des mots car la peur qui était un des instrument de la stabilité du maroc est morte à cause d'un vendeur de fruits et légumes tunisien . la question n'est pas de savoir si il doit y avoir changement mais quand et comment et il est préférable que la classe moyenne de ce pays prennent en charge les revendications justement pour éviter le chaos et la violence car sinon vous n'y échapperez pas
 

Nakame

VIB
T'as raison : toute manifestion "revendicative" comporte forcément des débordements, le tout est que les forces de l'ordre sachent les "encadrer" intelligement !
Et malheureureusement au Maroc il ne faut pas trop espérer sur "l'intelligence" de nos...inénarrables Mokhazni (Mroud) et autres CMI !:D

Exactement. Et c'est possible même au Maroc en isolant les fauteurs de troubles, Dans tous pays ils se déplacent en groupe et sont en général facilement identifiables (pas de pancartes, en périphérie de cortège, etc...)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
On raconte que, lors des manifestations du 20/02 à Marrakech , le Magasin Zara a été saccagé et les flics ont pourchassé les pilleurs .
Deux de ces pilleurs avaient cru bien faire en s'habillant avec les vestes qu'ils avaient chippées au Magasin et en se balladant tranquillement à Guéliz !
Mal leur a pris : une ronde de flic qui était dans les parages les a remarqué....gràce l'étiquette qui pendaient de leur veste . Les pilleurs avaient omis de les arracher !:D
 
T'as raison : toute manifestion "revendicative" comporte forcément des débordements, le tout est que les forces de l'ordre sachent les "encadrer" intelligement !
Et malheureureusement au Maroc il ne faut pas trop espérer sur "l'intelligence" de nos...inénarrables Mokhazni (Mroud) et autres CMI !:D

Sans oublier les manipulations et les règlements de compte, comme ça s'est passé à El Houssima, où le président du conseil régional (PAM) a démissionné en accusant les forces de l'ordre et les autorités publiques d'avoir été complices des débordements que la ville a connu...en gros, cette gueguerre PAM/istiqlal qui a embrasé en partie Layoune, explique aussi ce que s'est passé à Houssima et à Fés...
 
Haut