Nulle contrainte en religion : alors pourquoi 100 coups de fouets ?

Akhi96

Bien Vu Mec
Il dit vrai mais se tromp quand même ...

Dans le fond tu sais qui a raison mais ta peur de te faire lapider part tes pères :claque:
J'ai pas peur d'eux, et j'ai aucune raison d'en avoir peur.....

Et même les non musulmans ont traduit par contrainte

Parfois t'as des mots qui ont des doubles sens... je sais pas
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc tout le monde à traduit la ikraha par nulle contrainte

Et toi tu viens m'expliquer que ils ce sont tous trompé et que c'est un complot ?
Il faud liré le verset en entier,


Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement.

Ta des gens qui aime le cochon, ils vont se convertir et on te dit janbon interdis


Un homo il se converti et la tu lui dit c'est interdis

femme qui se converti et la tu lui dit, interdis de sortire sans ton maharam
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Il faud liré le verset en entier,


Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement.

Ta des gens qui aime le cochon, ils vont se convertir et on te dit janbon interdis


Un homo il se converti et la tu lui dit c'est interdis

femme qui se converti et la tu lui dit, interdis de sortire sans ton maharam

J'ai rien compris à ce que t'as dit lol
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
SLM ALKM
Votre preocupation fait partie des plus sensées que j'ai vu sur ce forum ces deux dernieres années.
En effet ,les 100 coups de fouets sont destinés aux personnes deja musulmanes qui commettent la fornication, cela est leur punition terrestre pour se faire pardonner! Similairement les 80 coups sont destinés egalement aux personnes musulmanes qui accusent les siens de fornicateurs ou de faiseurs d'aldultere sans preuves.
Si un non musulman forniquait ou accusait une musulmane ou un musulman de fornicateur ou d'adultere , on ne l'ecouterait meme pas! car:
1) la loi des 100 coups ne s'applique que soit entre les musulmans ou soit dans un etat ou la loi est regie par la charia musulmanne
2) Son temoignage n'a pas de valeur

Voila des exemple concrets:
l'Arabie saoudite est le seul pays dans lequel il n'y a meme pas d'eglise! de façon publique tout le monde se comporte comme un musulman et meme si HILLARY CLINTON s'y rendait elle se voilerait!

De meme dans certaine region du nigeria, quand un etranger arrive, on le fait venir chez un guide religieux qui lui dit:
Mr X, ici que vous soyez cretiens , juifs ou etc, notre loi s'applique a tous ceci etant:
- Vous ne fumerez point sinon voila voila voila
- Vous ne ferez point la fornication ou l'adultaire sinon 100 coups etc....
- si vous etes une femme vous vous couvrirez tout le corps et vous voilerez sinon voila voila voila....
- Vous ne volerez point sinon votre main se vera coupée... etc
- Si vous acceptez ces conditions vous pouvez rester et si cela ne vous convient pas vous pouvez allez dans un autre etat qui vous convient!

Voila le vrai sens de ''aucune contraire en religion'' et cela concorde avec le verset biblique des gens du livres qui stipule que '' Là ou la loi de Dieu est appliquée , l"impur ne restera jamais''
Des fois je me demende si vous lisez le coran,
 
S'il fallait exécuter cette punition, tout les musulmans (et musulmanes) se ferai fouetter, c'est tout simplement le péché le plus courant :) heureusement qu'il est difficilement applicable sinon on en finirait plus :)
Non c'est faux.
Ce n'est pas le péché le plus courant.
Il y a des degrés de ce péché qui sont des inventions humaines que les gens classent dans le péché mais que Dieu autorise.
 
Si les 100 coup de fouets doivent être appliqué selon la loi du pays, cela voudrait dire que l'islam intervient dans le politique.

Moi qui croyais que l'islam c'est entre l'homme et Dieu, et non pas entre homme et homme :(.

En france, tu ne peux pas faire justice toi-même.

Même si tu as 4 témoins et tu fouettes un couple qui va ensuite porter plainte, la police française t'arrête directe.
 
Je devine que tu veux dire que si on estime que les chatiments corporels ne doivent plus s'appliquer de nos jours, on est dans la négation de ces versets, qui pour toi signifient une obéissance tant au fond qu'à la lettre des versets ? Càd celle émanant d'une lecture ultra-littéraliste et non contextuelle historiquement :) ?
Le châtiment corporel n existe plus de nos jour!
Et la chaise électrique c est quoi?:D
 
Le châtiment corporel n existe plus de nos jour!
Et la chaise électrique c est quoi?:D

Un moyen de peine de mort. J'espère que tu n'es pas pour non plus la peine de mort ?

Je parle des châtiments corporels en Islam (flagellation et autres), pas des moyens de peine de mort. La peine de mort, elle est définitive hélas, et devrait être abolie, mais autre débat....

Ces châtiments dont on parle sont clairement ceux relatifs à la culture du lieu et de l'époque de la révélation coranique. Le piège du littéralisme c'est quand on commence à les sacraliser pcq le Coran ou les Hadiths en parlent et à considérer qu'ils sont toujours applicables de nos jours, sans les mettre dans leur contexte historique
 
Je rajouterais aussi le camp de guatanamo où il y a de la torture jour et nuit :D.

Comme dans bcp de prisons du monde hélas, et pas qu'aux USA, y compris dans le monde arabo-musulman (Maroc entre autres, notoirement...).

Mais là on parle de torture qui est est par définition illégale. A ne pas utiliser comme comparatif pour tenter de justifier le maintien des châtiments corporels en Islam, qui sont des peines "légales" au yeux de certains...

Tenter de justifier la "légalité" en prenant un exemple illégal et immoral, c'est un peu comme de vouloir justifier la polygamie en Islam par l'infidélité conjuguale :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un moyen de peine de mort. J'espère que tu n'es pas pour non plus la peine de mort ?

Je parle des châtiments corporels en Islam (flagellation et autres), pas des moyens de peine de mort. La peine de mort, elle est définitive hélas, et devrait être abolie, mais autre débat....

Ces châtiments dont on parle sont clairement ceux relatifs à la culture du lieu et de l'époque de la révélation coranique. Le piège du littéralisme c'est quand on commence à les sacraliser pcq le Coran ou les Hadiths en parlent et à considérer qu'ils sont toujours applicables de nos jours, sans les mettre dans leur contexte historique

franchement je suis pour les châtiments corporel quand on vois le degré des criminel ça me choque et je suis pour la peine de mort :mignon:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ca peut se comprendre d'un point de vue purement émotionnel.
Mais ne pas confondre Justice et pulsion de vengeance :)
En mettant à mort, tu satisfais la seconde, non la première...

Excuse moi je ne philosophe absolument pas sur les crimes et il y a de plus en plus de de crime horrible voir effrayante donc oui je suis pour la peine de mort !
Pourtant il fut une époque ou j’étais contre peut être que je prenais pas consciente des crimes perpétré et la façon don ils sont exécuter

C'est pas de la vengeance mais de la justice
 
Si c'était ça l'équité, explique comment on fait quand il s'agit de meurtres multiples ?

L'équité parfaite n'existe pas matériellement, on essaye seulement de s'en rapprocher le plus possible.

Et avant on pratiquait la torture pour essayer de se rapprocher de l'équité. Toujours aujourd'hui d'ailleurs, les condamnés à mort font des dizaines d'années de prison avant d'être exécutés.
 
Excuse moi je ne philosophe absolument pas sur les crimes et il y a de plus en plus de de crime horrible voir effrayante donc oui je suis pour la peine de mort !
Pourtant il fut une époque ou j’étais contre peut être que je prenais pas consciente des crimes perpétré et la façon don ils sont exécuter

C'est pas de la vengeance mais de la justice

Je ne partage pas cette vision, justement. Je ne vois pas où justice est faite de prendre une vie pour "punir" la perte d'une autre. Je vois cela plutôt comme la satisfaction d'un besoin de faire du mal à celui qui a fait du mal. Mais par contre je suis pour les peines incompressibles pour les crimes les plus graves, sans libération anticipée avant terme.

De plus il est démontré que la peine de mort n'est absolument pas dissuasive pour les criminels. Donc l'appliquer ne va pas réduire en plus ces crimes effryants que tu décris.
 
Quand je lis des définitions du justice, je vois souvent le mot "équité" ressortir.

Quelqu'un qui tue et qu'on lui rende la pareille, n'est-ce pas équitable ?

Tu extrapoles le sens d'un terme usité pour le statut des citoyen, en lui donnant un sens de "reproduction de comportement", ce qui n'est pas correct.
Le société se doit d'être meilleure que l'individu; dès lors s'abaisser à "reproduire" son acte revient à avouer que son geste est "copiable", ce qui n'est pas tolérable pour une société qui se veut civilisée. La société ne peut reproduire elle-même ce qu'elle condamne chez ses individus.
 
Tu extrapoles le sens d'un terme usité pour le statut des citoyen, en lui donnant un sens de "reproduction de comportement", ce qui n'est pas correct.
Le société se doit d'être meilleure que l'individu; dès lors s'abaisser à "reproduire" son acte revient à avouer que son geste est "copiable", ce qui n'est pas tolérable pour une société qui se veut civilisée. La société ne peut reproduire elle-même ce qu'elle condamne chez ses individus.

Tiens, tiens... Maintenant, tuer est intolérable pour une société civilisée ?

Alors qu'est-ce qu'on fait avec les meurtriers ? On est intolérants ?
 
Bon, et ben, voilà, l'équité, c'est comme la liberté, l'égalité et la fraternité, ça reste des utopies.

Mais il faut s'en rapprocher car ce sont des valeurs qui sont bonnes. Qu'est-ce que tu proposes comme modèle sinon ? Des lois différentes selon les opinions des dirigeants ou bien comme on dit moi et @nordia, se baser sur des principes bien définis et immuables pour juger ?

Finalement c'est plutôt vous qui jugez sur l'émotion.
 
Tiens, tiens... Maintenant, tuer est intolérable pour une société civilisée ?

Alors qu'est-ce qu'on fait avec les meurtriers ? On est intolérants ?

Si la morale sociale condamne l'acte de tuer, elle ne doit pas s'abaisser à le faire elle-même si elle tient à garder sa cohérence morale. Tuer un meurtrier n'est pas la seule manière de lui faire payer sa dette, tu sais :). C'est un peu limitatif.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Mais il faut s'en rapprocher car ce sont des valeurs qui sont bonnes. Qu'est-ce que tu proposes comme modèle sinon ? Des lois différentes selon les opinions des dirigeants ou bien comme on dit moi et @nordia, se baser sur des principes bien définis et immuables pour juger ?

Finalement c'est plutôt vous qui jugez sur l'émotion.
Moi, je n'ai pas de modèle à proposer. La justice est à l'image des hommes. Je ne peux qu'espérer que, parfois, elle est bien rendue, d'autres fois, je ne peux que me rendre compte que non.

Mais, moi, je ne pense pas faire mieux.
 
Bonjour,

le coran dit "Nulle contrainte en religion".

Pourtant, il ordonne de donner 100 coups de fouet au fornicateur et à la fornicatrice.

24.1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

24.4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

24.5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et même s'ils ne veulent pas se repentir parce que ce sont des kouffars (athée par exemple), pensez-vous que c'est normal de leur donner 100 coups de fouets ?

Comment répondez-vous à cela ?

La fornication est de l'ordre du crime, même si tu pense ne faire de mal à personne tu risque d'enfanter un enfant de père inconnu qui pourrais se marier avec sa soeur.
 
Haut