Nulle contrainte en religion : alors pourquoi 100 coups de fouets ?

Moi, je n'ai pas de modèle à proposer. La justice est à l'image des hommes. Je ne peux qu'espérer que, parfois, elle est bien rendue, d'autres fois, je ne peux que me rendre compte que non.

Mais, moi, je ne pense pas faire mieux.

Tu ne pense pas faire mieux pourtant tu t'estime capable de juger si une décision est bonne ou mauvaise ?

Si tu sais ce qu'est une mauvaise décision, par élimination tu sais ce qu'est une bonne décision, donc tu peux faire mieux que les mauvaises. Or si tu ne sais pas faire mieux c'est que tu ne sais pas juger si une décision est bonne ou non.
 
Bonjour,

le coran dit "Nulle contrainte en religion".

Pourtant, il ordonne de donner 100 coups de fouet au fornicateur et à la fornicatrice.

24.1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

24.4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

24.5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et même s'ils ne veulent pas se repentir parce que ce sont des kouffars (athée par exemple), pensez-vous que c'est normal de leur donner 100 coups de fouets ?

Comment répondez-vous à cela ?

Pas vu pas pris
 
Je ne fais que citer le Coran, pas la peine de te moquer...
Mais je m'en tape que tu cites le coran. tu crois tout de même pas que parce que c'est le coran que vais me retenir devant une tel absurdité de prendre des brindilles de pailles pour taper sur les gens parce qu'ils ont coucher avec quelqu'un?!
 
Je ne fais que citer le Coran, pas la peine de te moquer...
Mais je m'en tape que tu cites une traduction du coran. tu crois tout de même pas que parce que c'est le coran que vais me retenir devant une tel absurdité de prendre des brindilles de pailles pour taper sur les gens parce qu'ils ont coucher avec quelqu'un
 
Oui imagine toi le tracas, devant une assemblée et des témoins, le vrais châtiment c'est l'exposition de ton pêché, s'il te reste encore une once de vergogne.
Ah oui parce que tu crois que quelqu'un qui n'as pas tes (vos) convictions en a quelque chose à cirer de ta notion de pêché et tà conception islamique devant l'immense bonheur qui l'attend qui plus est?

la honte n'à de sens que pour ceux qui voit la fornication comme une honte.
 
Mais je m'en tape que tu cites une traduction du coran. tu crois tout de même pas que parce que c'est le coran que vais me retenir devant une tel absurdité de prendre des brindilles de pailles pour taper sur les gens parce qu'ils ont coucher avec quelqu'un

Parce qu'ils se sont faits voir par 4 personnes*

De plus je répondais à un post désobligeant de te part donc mon message est à remettre dans un contexte.
 
je pense ce cette loi est faite pour les Hommes au sens brute, elle ne tient pas compte des acquis de la société moderne, du préservatif ou des allocations familiale.
 
Ah oui parce que tu crois que quelqu'un qui n'as pas tes (vos) convictions en a quelque chose à cirer de ta notion de pêché et tà conception islamique devant l'immense bonheur qui l'attend qui plus est?

la honte n'à de sens que pour ceux qui voit la fornication comme une honte.

Ce n'est pas islamique c'est civique, le voleurs restera toujours honteux devant une assemblée qui juge sont crime qu'il soit musulman ou pas.
 
Parce qu'ils se sont faits voir par 4 personnes*

De plus je répondais à un post désobligeant de te part donc mon message est à remettre dans un contexte.
Mais mêmes qu'ils ont été vu par 4 personnes. a partir du moment où tu t'exposes pour coucher avec quelqu'un, tu crois pas que c'est personne n'en auront rien à cirer de vos coups de pailles en plein publique?

en plus c'est pas des coups de pailles mais de fouet , je sais même pas pourquoi tu as travestis ça en paille... Le coup de paille c'était pour Jacob et sa femme pour tenir sà parole.
 
Pour donner les 100 coups de fouet en public, il faut avoir une grosse foi d'après le verset :

24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Donc qui a vraiment faim de hassanats donne les coups de fouet.

Je pense que les 100 coups de fouet en "public", c'est pour protéger les croyants et croyantes qui pourraient tomber dans le piège de ces fornicateurs fouettés.
 
Dernière édition:
Tu as perdus le fil... on parle de fornicateur, pas de voleur ni violeurs...
je veut juste te faire comprendre que coraniquement la question de la fornication est de l'ordre du crime, si dieu juge les fornicateurs comme des criminels c'est qu'ils on un mauvais impacte dans la société, comme les voleurs, et donc une condamnation est nécessaire pour ne pas minimiser l'impacte que sa peut entraîner.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Au temps du prophète personne ne c'est fait fouetter pour la zina ....seulement pour parjure, !

Arrêter de liré coran de traver svp
 
Tu veux dans un monde où ils ne risquent pas de se faire torturer ?
pourquoi torturer, moi je veut un monde sans guerre, un monde ou tout les enfants on leurs papa et leur maman réunis dans l'amour, dans une belle maison avec un jardin ou les enfants pourrons jouer avec leur papas pendant que maman les regardant de la cuisine en train de faire mijoter une bonne soupe...
 
je veut juste te faire comprendre que coraniquement la question de la fornication est de l'ordre du crime, si dieu juge les fornicateurs comme des criminels c'est qu'ils on un mauvais impacte dans la société, comme les voleurs, et donc une condamnation est nécessaire pour ne pas minimiser l'impacte que sa peut entraîner.
Et c'est des coups de brindilles qui va remettre les idées en places?

et depuis quand aimer quelqu'un et coucher avec lui est semblable à un crime? au nom seulement de ta lecture coranique! Que vous avez tendance à diviniser!

tu réalises que tu compares deux êtres qui de façon consentante en plus couche ensembles, s'aiment ... A des criminel?? est ce que ta raison comprend au moins ce qu'elle crois tilter du Coran??
 
Haut