Obama Président!

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
bonjour a tous,
c'est génial on est enfin debarrassé de ce bush!!!!!!

vive OBAMA
oui
félicitations Obama
enfin du changement et une autre politique

la passation de pouvoir n'a t elle pas lieu en janvier 2009 ?
avez vous des résultats états par états au passage ?
 
Incroyable...
De ce pas, je vais faire les démarches pour immigrer aux US...
Ce pays qui il y a 44 ans a aboli la segregation vient de concrétiser un pas historique, celui de donner sa chance à un afro américain d'accéder la fonction suprême...
Je dois bravo...
Bravo les américains...
 
le plus étonnant ce sont les commentaires des journalistes français à cette élection!!!!! ils arrivent qd même à entacher cette merveilleuse journée pour des millions de noirs au usa!!!!

Du style, que les usa est le pays occidental où il y a le plus de discrimination pour preuve à harvard sur 3000 profs seulement 92 sont noirs!!!! j'aurai envie de dire sans lancer aucune polémique car ce n'est pas opportun " au moins yen 92!!!!!" comprends celui qui veut comprendre.......
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Incroyable...De ce pas, je vais faire les démarches pour immigrer aux US...Ce pays qui il y a 44 ans a aboli la segregation vient de concrétiser un pas historique, celui de donner sa chance à un afro américain d'accéder la fonction suprême...Je dois bravo...Bravo les américains...

waaaaaaaaa mraaaaaaahba bik a sidi

un pays ou tt est possible.
 

FPP75

VIB
merci:D

daba je peux dire je suis Americaine oumanahchemch:langue:

Oui, à la télé, j'ai vu beaucoup d'américains dire qu'ils pouvaient recommencer à être fiers d'êtres américains !!

Il faut savourer ce moment spécial ! Parceque par rapport à l'espoir énorme suscité, il va y avoir forcément des déceptions.
 
Salam,

Yes we can ! Yes we can ! Yes we can !

C'est un truc de ouf, je regrette du fond du coeur pour sa grand-mère, elle aurait aimer assisté, elle serait fière de lui, he is the new black president is 47 years, United States of America, probaly, la nouvelle histoire est écrite, hamdoulilah, tout ce que j'espère qu'il tendra la main aux pays africains, asiatiques, et pourquoi pas les maghrébins !

Ma famille qui sont de San Francisco et New York sont très contents de cette folie, d'aujourd'hui, "Yes we can", nous pouvons le faire changer, en espérons également qui tiendra sa promesse du retrait des troupes militaires en Irak !

Les résultats sont :

- Pour McCain : 156 votes

- Pour Obama : 338 votes

Manque d'expérience, on peut le dire, il est très jeune, il pourrait même gouverné au de la jusqu'à pourquoi pas un deuxième mandat du parti démocrate !
 

FPP75

VIB
Salam,

Yes we can ! Yes we can ! Yes we can !

C'est un truc de ouf, je regrette du fond du coeur pour sa grand-mère, elle aurait aimer insisté, elle serait fière de lui, he is the new black president is 47 years, United States of America, probaly, la nouvelle histoire est écrite, hamdoulilah, tout ce que j'espère qu'il tendra la main aux pays africains, asiatiques, et pourquoi pas les maghrébins !

Ma famille qui sont de San Francisco et New York sont très contents de cette folie, d'aujourd'hui, "Yes we can", nous pouvons le faire changer, en espérons également qui tiendra sa promesse du retrait des troupes militaires en Irak !

Les résultats sont :

- Pour McCain : 156 votes

- Pour Obama : 338 votes

Manque d'expérience, on peut le dire, il est très jeune, il pourrait même gouverné au de la jusqu'à pourquoi pas un deuxième mandat du parti démocrate !

Il a déjà dit dans son discours ce matin que tout ce qu'il y a à faire nécessiterait un deuxième mandat !

J'ai adoré son discours ce matin !

J'aurais aimé être là bas, dans ce magnifique Grant Park, au bord du Lac Michigan, entouré des tours maginifiques !!
 
Il a déjà dit dans son discours ce matin que tout ce qu'il y a à faire nécessiterait un deuxième mandat !

J'ai adoré son discours ce matin !

J'aurais aimé être là bas, dans ce magnifique Grant Park, au bord du Lac Michigan, entouré des tours maginifiques !!

Salam,

A Paris, c'était une ambiance de fou ! Les gens tellement, pleuré leur larme de leur corps, que ma première larme était en voyant des images de la fête au Kenya !

Il a fait, il a réussi, Yes we can !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Il a déjà dit dans son discours ce matin que tout ce qu'il y a à faire nécessiterait un deuxième mandat !

J'ai adoré son discours ce matin !

J'aurais aimé être là bas, dans ce magnifique Grant Park, au bord du Lac Michigan, entouré des tours maginifiques !!

me too:(

meme Oprah y etait elle a pleure pendant tt le discours.
 

FPP75

VIB
Profitons de ces moments de bonheur avant que les rabat-joie de Bladi ne viennent gâcher la fête en venant dire que ça changerait rien, que c'est le lobby juif qui gère tout,....blablabla

Théorie du complot quand tu nous tiens !
 
il y'a une chose qu e j'aime en amerique c'est que contrairement à l"europe rien n'est impossible quand on est compétent.à propspos le représensantant musulman keith ellisson a été réelu.et il y'a deux représentants à la chambre des représentants musulmans.le deuxième est André Carson
 
ca y est c fait. une nouvelle ere...
annoncé a 11h02pm EST

Je n'avais pas foi en les Américains, je les pensait incapables de voter pour Obama, un Noir, alors même qu'ils avaient donné un second mandat à Bush...
Je les croyait encore bêtes, et les quelques illuminés ne suffiraient pas pour lui donner la victoire. Mais ces dernières semaines, ils ont montré, le peuple américain a montré que c'est vraiment un peuple qui sait évoluer et où vraiment tout pouvait se passer.

Alors respect pour eux, pardon de ne pas avoir cru en eux, et même si je ne suis pas d'accord avec le programme d'Obama (encore moins avezc celui de McCain), vive l'Amérique, Bravo aux Américains!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
franchement moi je suis super émue :eek:

c'est trop bien punaise, c'est historique! qui aurait cru que ça arriverait un jour!

j'ai fait une promesse :D (i made a promess mdr) c'est que si obama était élu, j'irai enfin aux états unis... and i'll go there for sure!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il a déjà dit dans son discours ce matin que tout ce qu'il y a à faire nécessiterait un deuxième mandat !

J'ai adoré son discours ce matin !

J'aurais aimé être là bas, dans ce magnifique Grant Park, au bord du Lac Michigan, entouré des tours maginifiques !!

moi son discours il m'a ému :rouge: j'avais les larmes aux yeux!
 
il y'a une chose qu e j'aime en amerique c'est que contrairement à l"europe rien n'est impossible quand on est compétent.à propspos le représensantant musulman keith ellisson a été réelu.et il y'a deux représentants à la chambre des représentants musulmans.le deuxième est André Carson



tout l'enjeu réside en europe!!! les choses peuvent changer!!! et il faut que l'on continue à faire évoluer les choses!!!!
 

FPP75

VIB
franchement moi je suis super émue ::

c'est trop bien punaise, c'est historique! qui aurait cru que ça arriverait un jour!

j'ai fait une promesse (i made a promess mdr) c'est que si obama était élu, j'irai enfin aux états unis... and i'll go there for sure!

Nwidiya l'américaine !!!!! Mdrrrrrrrrrrrrrr

Je pense que maintenant tous ceux qui se sentent pas français, pourraient demander leur citoyenneté US :D:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nwidiya l'américaine !!!!! Mdrrrrrrrrrrrrrr

Je pense que maintenant tous ceux qui se sentent pas français, pourraient demander leur citoyenneté US : D: D

oula non je suis nwidiya la nwidiyenne avec toutes mes composantes:D
hier soir trop excitée et reveillée à 6h00 expres pr l occasion:D

c'est magiccccccccc!
 
il y'a une chose qu e j'aime en amerique c'est que contrairement à l"europe rien n'est impossible quand on est compétent.à propspos le représensantant musulman keith ellisson a été réelu.et il y'a deux représentants à la chambre des représentants musulmans.le deuxième est André Carson

Sarbacan sto pourras-tu donné un lien pour savoir qui agagné à la chambre au nom de West Virginia???

Il y aurai peut être l'élection d'une femme pro Maroc en remplacement d'un sénateur pro polisario.
 

fredke

Capitaine Haddock
C'est une excellente nouvelle pour tous. Pourquoi? L'élection d'un président US influence toute la planète. Le monde d'aujourd'hui serait différent si rien ne s'était passé un certain jour de septembre. Et si ces choses se sont passées, c'est bien en raison d'un résultat d'élection.

Obama est bien plus qu'un président noir, c'est un président métisse, un papa noir et d'une maman blanche, et ce mélange est à lui seul une preuve d'ouverture. De plus, il a vécu à l'étranger. Il a une vraie connaissance des cultures étrangères. Il est catholique mais il connaît bien l'islam pour avoir fréquenté une école musulmane. Enfin un président capable de vraiment comprendre le monde.
 
C'est une excellente nouvelle pour tous. Pourquoi? L'élection d'un président US influence toute la planète. Le monde d'aujourd'hui serait différent si rien ne s'était passé un certain jour de septembre. Et si ces choses se sont passées, c'est bien en raison d'un résultat d'élection.

Obama est bien plus qu'un président noir, c'est un président métisse, un papa noir et d'une maman blanche, et ce mélange est à lui seul une preuve d'ouverture. De plus, il a vécu à l'étranger. Il a une vraie connaissance des cultures étrangères. Il est catholique mais il connaît bien l'islam pour avoir fréquenté une école musulmane. Enfin un président capable de vraiment comprendre le monde.

Salam,

Bien dit, ce mélange fait un plus pour lui, tout ce métissage, à vraie dire, si vous avez déjà vu sa mère, elle lui ressemble, je parle surtout la forme du visage, courageux d'avoir milité autant que ça, tout ce qu'on espère et le réel changement, les jeunes des banlieues que ce soit bien au Etats-Unis ou en France, nous avons graçe à lui une identité qui peut changer le monde de demain !

Un petit coup d'oeil sur les résultats ;) :

CNN :


The New York Times :


Et je termine par dire : "Yes We Can" !
 
Haut