Obama Président!

A quand un président issu de la diversité la vraie diversité en France?????

pas pour demain ça c'est sur ,deja qu'un elu au senat ou a l'assemblee c'est pas encore fait .ET quant tu vois comment ils tirent à vue sur les seuls ministres d'origine maghrebine !!

les etats unis est un pays bien specifique : raciste certe mais où la politique et ses acteurs viennent et representent bien la diversité du pays .

pour la france disont que c'est le contraire ,mais c'est specifique à la france je dirai pas au reste de l'europe
 
Merci

j'y pense serieusement...
La vieille Europe a beaucoup de choses à apprendre des USA...



voila où réside le pb!!!

n'oubliez pas que les "noirs" se sentent avant tout américains bien qu'ils aient subi une ségrégation!!! et c'est au nom de leur sentiment d'appartenance au pays qu'ils se battent pour faire valoir leurs droits!!!

le problème en europe c'est qu'on laisse la symbolique du drapeau soit au FN soit au supporter de zidane (je caricature) tous cela pour dire que si nous voulons faire évoluer les choses et bien qu'il y ait encore beaucoup d'obstacles en europe, il faut affirmer ce sentiment d'appartenance, sentiment qui sera le moteur de toutes nos batailles!!!

la route est longue mais je reste persuadé que les choses évolueront aussi en europe!!!!
 
Bien dit Dati a beau crier qu'elle est française, elle est taxé de beurette ou ministre de la diversité

Y a un pb ds la conception de l'identité ds les composantes de la société ou plutôt l'élite politique française, et la y a bcp à apprendre des USA ou voir outre-Rhin ou du moins le Bundestag.
 
voila où réside le pb!!!

n'oubliez pas que les "noirs" se sentent avant tout américains bien qu'ils aient subi une ségrégation!!! et c'est au nom de leur sentiment d'appartenance au pays qu'ils se battent pour faire valoir leurs droits!!!

le problème en europe c'est qu'on laisse la symbolique du drapeau soit au FN soit au supporter de zidane (je caricature) tous cela pour dire que si nous voulons faire évoluer les choses et bien qu'il y ait encore beaucoup d'obstacles en europe, il faut affirmer ce sentiment d'appartenance, sentiment qui sera le moteur de toutes nos batailles!!!

la route est longue mais je reste persuadé que les choses évolueront aussi en europe!!!!
il faut aussi peut etre aussi comme tous ces americains de souches ou de fraiche date etre fier d'etre americain meme si l'amerique peut parfois prendre des positions radicale vis à vis du retse du monde .

En europe et la france en particulier ,de là à dire que les francais de fraiche date soit fier d'etre francais est loin de la realité .
 
Bien dit Dati a beau crier qu'elle est française, elle est taxé de beurette ou ministre de la diversité

Y a un pb ds la conception de l'identité ds les composantes de la société ou plutôt l'élite politique française, et la y a bcp à apprendre des USA ou voir outre-Rhin ou du moins le Bundestag.

je pense qu'il y a un probleme des deux cotés

la frange politicienne qui est encore vieille europe voir meme vieille tt court et aussi les francais de diverses origines qui sont ne sont pas encore vraiment assimilés ou ne le se sentent pas (de leur point de vue )
 
il faut aussi peut etre aussi comme tous ces americains de souches ou de fraiche date etre fier d'etre americain meme si l'amerique peut parfois prendre des positions radicale vis à vis du retse du monde .

En europe et la france en particulier ,de là à dire que les francais de fraiche date soit fier d'etre francais est loin de la realité .



n'entachons pas cette page de l'histoire. le débat est plus complexe, le passé historique de l'europe est différent des usa et vice versa, ce peut être un débat interressant lancé sur bladi mais je préfère me cantonner à la victoire d'obama!!!!!!c tellement beau!!!!!
 
je connais un bladinaute qui va être déçu : (

spa grave hein:! : D

tu cherches la guerre ou lapaix?:D

à quand un président américain issu d'un pays musulman? de l'Iran de préférence:D

je connais des journalistes français qui croient encore que c'est juste un cauchemar et que Obama n'est pas président.
ces journalistes français étaient pratiquement anonyme encore hier soir, ils croyaient encore dur comme fer à l'effet Bradly, alors que les journalistes américains donnaient largement Obama vainqueur et que les dés sont lancés et la partie est gagnée d'avance.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu cherches la guerre ou lapaix?:eek:D

à quand un président américain issu d'un pays musulman? de l'Iran de préférence:D

je connais des journalistes français qui croient encore que c'est juste un cauchemar et que Obama n'est pas président.
ces journalistes français étaient pratiquement anonyme encore hier soir, ils croyaient encore dur comme fer à l'effet Bradly, alors que les journalistes américains donnaient largement Obama vainqueur et que les dés sont lancés et la partie est gagnée d'avance.


bghite na7reg lmiricane:D
 
Sincèrement ça va rien changer à notre vie , ni le monde, Barack Obama fera une politique à l'Américaine, certe apaisera l'Americanophobie dans le monde, mais rien ne changera. La Politique d'Obama en France serai à l'extreme droite de la branche du Parti de L'UMP, s' il devait appliquer son programme et son ideologie en France.

Oui c'est bien un metisse elu President des USA, "oui c'est cool" , "c'est the aware" comme dirai Van Damne et après ??? .

Arrêtons avec cette Obamania, regardons ce qu'ils va faire.
 
Sincèrement ça va rien changer à notre vie , ni le monde, Barack Obama fera une politique à l'Américaine, certe apaisera l'Americanophobie dans le monde, mais rien ne changera. La Politique d'Obama en France serai à l'extreme droite de la branche du Parti de L'UMP, s' il devait appliquer son programme et son ideologie en France.

Oui c'est bien un metisse elu President des USA, "oui c'est cool" , "c'est the aware" comme dirai Van Damne et après ??? .

Arrêtons avec cette Obamania, regardons ce qu'ils va faire.



perso c'est la suite des évènements...............qui interessent !
je ne pense pas que la victoire d'Obama va changer le progès gouvernemental.......par contre son image aide ,c'est clair !!!
depuis quand c'est le président qui décide ????:rolleyes:
 
voila où réside le pb!!!

n'oubliez pas que les "noirs" se sentent avant tout américains bien qu'ils aient subi une ségrégation!!! et c'est au nom de leur sentiment d'appartenance au pays qu'ils se battent pour faire valoir leurs droits!!!

le problème en europe c'est qu'on laisse la symbolique du drapeau soit au FN soit au supporter de zidane (je caricature) tous cela pour dire que si nous voulons faire évoluer les choses et bien qu'il y ait encore beaucoup d'obstacles en europe, il faut affirmer ce sentiment d'appartenance, sentiment qui sera le moteur de toutes nos batailles!!!

la route est longue mais je reste persuadé que les choses évolueront aussi en europe!!!!

C'est un peu plus compliqué que cela...
L'Amérique n'a pas un passé colonial pesant sur l'histoire des citoyens d'origine immigrée...
Le peuple américain n'a pas vécu la douleureuse guerre d'Algerie...

Il faut se rendre à l'évidence que la société française, je dis bien la société française n'est pas prête à accepter que des Mohamed, des Rachid et autres prénoms de consonnance musulmane puissent un jour arriver aux responsabilités...
Il est impossible de faire élire aujourd'hui un candidat sans le vote communautaire....

Quant à la symbolique du drapeau, elle n'a rien à voir la dedans....
Rappelons juste que plus de 100 000 maghrebins sont morts sur les champs de bataille de la seconde guerre mondiale pour défendre ce drapeau... et autant pour la grande guerre de 14-18...
 

Mazgha

Ayawayaw
Faites vos pronostics: dans combien de temps il va se faire abattre?

PS: c'est fou ce que je n'arrive pas à être heureux de son élection. Tout le monde met un énorme espoir sur le ka7louche mais comme je l'avais dit il ne changera pas grand chose non par manque de volonté mais parce qu'il ne pourra pas.
"Les Etats-Unis sont un empire mais Obama n'est pas un empereur" (j'ai sorti cette phrase hier je la kif trop j'insiste pour le copyright:cool:)
Bref la déception sera énoooooorme, et c'est le contrecoup de cette déception que je vois venir qui m'inquiète beaucoup.
C'est ma pote Mme Irma qui m'a tout expliqué comme j'ai le neo je suis resté longtemps au téléphone avec elle hier soir elle m'a 7lef que c'est ce qu'elle a vu dans sa boule :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam Maghza
c'est ce que je disais ce matin aux collègues qui étaient contents, je leur disais quoi qu'il en soit la donne sera la même dans le fond..certes la forme c'est un homme de couleur et c'est un très bon coup de pub pour les USA et surtout une grosse claque dans la geule de ceux qui ne croyaient pas que les américains blancs allaient voter pour lui..ceci dit reprenons le cheminement de cette campagne : l attentat déjoué, la tentative de meurtre, les deux types arretés qui voulaient tuer des noirs et laisser Obama pour la fin de leur exploit..ou zid ou zid..tout cela n'était qu'une préparation émotionnelle si j'ose dire au peuple pour que si tragédie arrive on va leur dire c'était prévisible quelque part..je ne le lui souhaite pas surtout pour ce qu'il est un être humain d'abord avant d'etre nouveau président des USA...mais je suis entièrement d'accord avec toi!!!
 
Faites vos pronostics: dans combien de temps il va se faire abattre?

PS: c'est fou ce que je n'arrive pas à être heureux de son élection. Tout le monde met un énorme espoir sur le ka7louche mais comme je l'avais dit il ne changera pas grand chose non par manque de volonté mais parce qu'il ne pourra pas.
"Les Etats-Unis sont un empire mais Obama n'est pas un empereur" (j'ai sorti cette phrase hier je la kif trop j'insiste pour le copyright:cool:)
Bref la déception sera énoooooorme, et c'est le contrecoup de cette déception que je vois venir qui m'inquiète beaucoup.
C'est ma pote Mme Irma qui m'a tout expliqué comme j'ai le neo je suis resté longtemps au téléphone avec elle hier soir elle m'a 7lef que c'est ce qu'elle a vu dans sa boule :rolleyes:


sans être "médium" , on peut (sa)voir qui gouverne vraiment l'Amérique ....et le reste du Monde !!!....
 
Faites vos pronostics: dans combien de temps il va se faire abattre?

PS: c'est fou ce que je n'arrive pas à être heureux de son élection. Tout le monde met un énorme espoir sur le ka7louche mais comme je l'avais dit il ne changera pas grand chose non par manque de volonté mais parce qu'il ne pourra pas.
"Les Etats-Unis sont un empire mais Obama n'est pas un empereur" (j'ai sorti cette phrase hier je la kif trop j'insiste pour le copyright:cool:)
Bref la déception sera énoooooorme, et c'est le contrecoup de cette déception que je vois venir qui m'inquiète beaucoup.
C'est ma pote Mme Irma qui m'a tout expliqué comme j'ai le neo je suis resté longtemps au téléphone avec elle hier soir elle m'a 7lef que c'est ce qu'elle a vu dans sa boule :rolleyes:


tu peux te réjouir non pas de l'élection de ce ka3louch, pour une simple raison, son élection avec un score sans précedent est un message fort des américains, on ne veut plus de la politique de la bucherie et Cie.
 

Mazgha

Ayawayaw
salam Maghza
c'est ce que je disais ce matin aux collègues qui étaient contents, je leur disais quoi qu'il en soit la donne sera la même dans le fond..certes la forme c'est un homme de couleur et c'est un très bon coup de pub pour les USA et surtout une grosse claque dans la geule de ceux qui ne croyaient pas que les américains blancs allaient voter pour lui..ceci dit reprenons le cheminement de cette campagne : l attentat déjoué, la tentative de meurtre, les deux types arretés qui voulaient tuer des noirs et laisser Obama pour la fin de leur exploit..ou zid ou zid..tout cela n'était qu'une préparation émotionnelle si j'ose dire au peuple pour que si tragédie arrive on va leur dire c'était prévisible quelque part..je ne le lui souhaite pas surtout pour ce qu'il est un être humain d'abord avant d'etre nouveau président des USA...mais je suis entièrement d'accord avec toi!!!

aleykoum salam

Imagine les conséquences sur la société américaine et dans le monde un tel attentat. Bref, j'espère qu'il va bien faire attention à son service de sécurité car je sens que bientôt il va être infiltré par des éléments bien intentionnés:rolleyes:

Aussi, par rapport à la représentation médiatique de ces élections vu de France on voit que les blancs européens se sont identifiés aux blancs américains. Quelque part ils se sont appropriés ce vote, eux qui ne pourraient jamais accepter un noir comme chef, c'est un peu un vote par procuration, ça leur donne bonne conscience, ça soulage leur racisme latent. C'est de la psychologie ethnique certes...
 
J'espère qu'il ne connaîtra pas un funest destin à la Kennedy, mais quand tu penses que y a moins de 50 ans, les Noirs étaient priés de laisser leur place aux Blancs dans les bus, on ne peut que reconnaître que c'est un pays qui va de l'avant


Mais je pense qu'il doit énormément à la crise des subprimes et au krach !

Le malheur des uns fait le bonheur des autres
 

Mazgha

Ayawayaw
tu peux te réjouir non pas de l'élection de ce ka3louch, pour une simple raison, son élection avec un score sans précedent est un message fort des américains, on ne veut plus de la politique de la bucherie et Cie.

Se réjouir de quoi?
N'oublions surtout pas qu'ils ont réélu Bush en 2004 bien que les années 2000-2004 ne furent pas meilleures à celles de 2004-2008 alors j'ai du mal à comprendre tous les "messages" des électeurs américains.

Les Européens ont une manière d'interprêter le vote américain qui ne colle pas forcément à la réalité.
Et que je sache c'est pas le raz-de-marée électoral donc ce n'est pas un consensus dans la société américaine.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Barack (Hussein) Obama, President of USA !

Je trouve que ça sonne très bien ! :langue:

Une nouvelle page de l'Histoire est en train de s'écrire !

Espérons qu'il apportera ce changement, il y a tellement d'attentes... et la situation américaine économico-sociale est des plus catastrophiques ! Et bien entendu, au niveau international !

Je ne pense pas malheureusement qu'il changera bcp la donne au Moyen-Orient

mais espérons que cela changera pour l'Irak ! en principe oui !

Quant à l'Afghanistan, il me semblerait que cela va reprendre de plus belle...


Et j'espère surtout qu'il restera en vie... plus que jamais sa sécurité doit être au maximum pour lui et sa famille
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
aleykoum salam

Imagine les conséquences sur la société américaine et dans le monde un tel attentat. Bref, j'espère qu'il va bien faire attention à son service de sécurité car je sens que bientôt il va être infiltré par des éléments bien intentionnés:rolleyes:

Aussi, par rapport à la représentation médiatique de ces élections vu de France on voit que les blancs européens se sont identifiés aux blancs américains. Quelque part ils se sont appropriés ce vote, eux qui ne pourraient jamais accepter un noir comme chef, c'est un peu un vote par procuration, ça leur donne bonne conscience, ça soulage leur racisme latent. C'est de la psychologie ethnique certes...
d coups pareils souvent d taupes dans le service de sécurité pour laisser la faille

wait and c ;)
 

Mazgha

Ayawayaw
Mais je pense qu'il doit énormément à la crise des subprimes et au krach !

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Tu fais bien de le rappeler!
C'est comme les élections en France: quand il y a eu le référendum sur la constitution européenne beaucoup de gens ont voté pour sanctionner le gouvernement et non par rapport au texte.

Aux Etats-Unis c'est peut-être avant-tout une réaction à cette crise énorme qui a beaucoup plus de conséquences sur la vie au quotidien aux Etats-Unis qu'ici.
Les Républicains ont payé pour la crise.
 
Yes, he did...

Clap clap clap, congratulations.

Les Etats-Unis nous montrent qu'après le pire (élire un beauf comme Bush), ils sont capables du meilleur (élire un homme de la classe d'Obama).
J'ai écouté son discours tôt ce matin (vers 6h)...c'était émouvant, mais l'état du monde ne changera pas avec de bonnes intentions. Il a peu de marge de manoeuvre, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles.
De plus, j'ai bien peur qu'il soit assassiné... mais celui qui prendra sa relève (Joe Biden), n'est pas un trop mauvais choix je trouve...

En tout cas le symbole (élire à la fonction suprême une personne "de couleur") restera historique et boulversant...

Que la frileuse France en prenne de la graine...
 
Felicitations à m'barak (barak ).....en plus d'être une tête pleine d'intelligence c'est un beau gosse...j'en suis fan (surtout quand il sourit j'adore !)
 
Haut