Obssession du régime, quand tu nous tiens

musulmane69

princesse de ma rue...
sa s appelle METFORMINE delivré uniquement sur ordonnance, en général il est prescrit pour les diabetiques mais mon medecin
m a expliquer que lorsque je mange du sucre et bien mon corp en redemande et ainsi de suite et que justement ces cachets allais m eviter que ceci se realise

ah ok je connais mais il craint ton medecin car la metformine c'est un anti diabetique oral donné aux diabetiques non insulino dependants avec tous ses effets secondaires...
 
sa s appelle METFORMINE delivré uniquement sur ordonnance, en général il est prescrit pour les diabetiques mais mon medecin
m a expliquer que lorsque je mange du sucre et bien mon corp en redemande et ainsi de suite et que justement ces cachets allais m eviter que ceci se realise

oui, c'est ce que j'ai expliqué avant... l'insuline provoque une sensation de faim (factice)... en réalité si tu laissais passer tu n'aurais pas besoin d'un médicament dont on ne connait les effets que sur les diabétiques...

c'est comme la cigarette, tu fumes, ton corps va t'en réclamer de nouveau... ou comme toutes les drogues...

dans l'alimentation de base les sucres raffinés n'existaient pas. comme beaucoup d'autres choses pas très bonnes pour la santé mais très bonnes pour les porte-monnaies des patrons des industries...
 

musulmane69

princesse de ma rue...
oui, c'est ce que j'ai expliqué avant... l'insuline provoque une sensation de faim (factice)... en réalité si tu laissais passer tu n'aurais pas besoin d'un médicament dont on ne connait les effets que sur les diabétiques...

c'est comme la cigarette, tu fumes, ton corps va t'en réclamer de nouveau... ou comme toutes les drogues...

dans l'alimentation de base les sucres raffinés n'existaient pas. comme beaucoup d'autres choses pas très bonnes pour la santé mais très bonnes pour les porte-monnaies des patrons des industries...

oui ...c un cercle vicieux...sucres rapides---->decharge massive d'insuline---> legere hypoglycemie--->appel aux sucres (rapides donc pour agir vite) pour reguler le desequilibre...


c'est compliqué ibn adam :eek:
 
on me l avait prescrit deux fois avant mais je ne l ai pas pris car j avais vu que c etais pour les diabetique, on me l a represcrit encore une troisieme fois jme suis dit que j allais essayer mais c est vrais que sa marche
 
on me l avait prescrit deux fois avant mais je ne l ai pas pris car j avais vu que c etais pour les diabetique, on me l a represcrit encore une troisieme fois jme suis dit que j allais essayer mais c est vrais que sa marche

oui que ça marche je me doute bien, je me demande juste si c'est sans danger... enfin moi je suis quelqu'un qui ne prend les médicaments qu'en dernier recours, c'est-à-dire pour ainsi dire jamais, alors prendre un médicament quand je vais bien ce serait hors de question... ;)
 
oui que ça marche je me doute bien, je me demande juste si c'est sans danger... enfin moi je suis quelqu'un qui ne prend les médicaments qu'en dernier recours, c'est-à-dire pour ainsi dire jamais, alors prendre un médicament quand je vais bien ce serait hors de question... ;)

c est vrais je suis pareil mais lorsque j en ai parler a mon medecin, je lui ai dis que je ne l avais pas pris avant alors qu on me l avais prescrit que c etais pour les diabetique elle m a expliquer ensuite pourkoi elle me la prescrit t kil n y avait aucun risque pour moi donc sa va c est l essentielle
 
c est vrais je suis pareil mais lorsque j en ai parler a mon medecin, je lui ai dis que je ne l avais pas pris avant alors qu on me l avais prescrit que c etais pour les diabetique elle m a expliquer ensuite pourkoi elle me la prescrit t kil n y avait aucun risque pour moi donc sa va c est l essentielle

mais pourquoi tu n'attends pas que ça passe, ou tu ne manges pas un petit truc pas sucré ? le corps rétablit le taux de sucre tout seul... tu n'as jamais jeûné ? tu continues à manger des trucs sucrés là ?
 
en faite mon defaut c est que je grignote beaucoup surtout sucrerie, j ai deja attendu que sa passe mais c est pas possible

tant que tu arrêteras pas ça passera pas et plus tu continueras pire ce sera... tu risques le diabète pour de vrai (à moins que les médics t'en protègent, ce serait possible je pense). tu compenses quelque chose avec tes sucreries ? (tu n'es pas obligée de répondre)
 
je mange surtout des gateau mais avec ces cachets comme j ai dis plus haut sa c est calmer mais je les prend pas tous les jours (jaime pas les medicament)
 
non pas de gouter je mange a midi je prend seulement un cfé l apres midi et je mange le soir mais c est dans la soiré ou sa me demange d aller chercher bonbon et gateaux !!!!
pourtant je suis pas grosse !!!
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
non pas de gouter je mange a midi je prend seulement un cfé l apres midi et je mange le soir mais c est dans la soiré ou sa me demange d aller chercher bonbon et gateaux !!!!
pourtant je suis pas grosse !!!

Soit comme l'a dit Boolvail, vois si tu ne fais pas de l'hypoglycémie,

Et si ce n'est pas le cas, en plus de tes trois repas quotidien, prends un gouter vers les heures que j'ai dites plus haut, composé des gateaux (sans abus) que tu prends d'habitude pour grignoter avec un verre de lait, froid ou chaud.

Ou un verre de jus d'orange, tes biscuits et un yaourt...

Accompagné d'un fruit aussi, histoire d'equilibrer.

Pour te faire patienter jusqu'au diner ;)
 
oui c est vrais que maintenant que tu ma poser la question c est vrais que prendre un goutter poura surement me faire calmer merci pour vos conseils et bonne fin de soiré
 
Soit comme l'a dit Boolvail, vois si tu ne fais pas de l'hypoglycémie,

Et si ce n'est pas le cas, en plus de tes trois repas quotidien, prends un gouter vers les heures que j'ai dites plus haut, composé des gateaux (sans abus) que tu prends d'habitude pour grignoter avec un verre de lait, froid ou chaud.

Ou un verre de jus d'orange, tes biscuits et un yaourt...

Accompagné d'un fruit aussi, histoire d'equilibrer.

Pour te faire patienter jusqu'au diner ;)

le jus d'orange !!! je l'avais oublié, merci lune ! :D
 
De rien ; ) je suis contente de ne pas avoir dit de bêtise lol, je t'attendais ;)

Khadoug : je t'en prie, j'espère que ça t'aidera, bonne soirée !

je sais pas si tu as dit des bêtises ou pas, quand tu as parlé de jus d'orange je me suis rappelée que j'avais acheté deux oranges pour faire du jus et je suis allée en faire... le reste j'ai pas lu du coup :D
 

clara2

Bladinaute averti
Si tu veux pouvoir manger sans te priver fais beaucoup de sport dans la semaine, comme ça meme si tu grossis en mangeant des sucreries tu perds tout lorsque tu fais du sport. En plus, le sport est bon pour la santé et pour le coeur ausssi...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
je sais pas si tu as dit des bêtises ou pas, quand tu as parlé de jus d'orange je me suis rappelée que j'avais acheté deux oranges pour faire du jus et je suis allée en faire... le reste j'ai pas lu du coup : D

Eh ben merci :eek:

Mdrrr :D

A ce propos, est-ce que le jus d'orange fait soi même est meilleure que celui acheté directement en brique ?
 
Si tu veux pouvoir manger sans te priver fais beaucoup de sport dans la semaine, comme ça meme si tu grossis en mangeant des sucreries tu perds tout lorsque tu fais du sport. En plus, le sport est bon pour la santé et pour le coeur ausssi...

oui, de préférence juste après les sucreries comme ça le corps l'utilise directement, ça évite de grossir et ça peut aussi éviter le diabète...

Eh ben merci :e ek:

Mdrrr : D

A ce propos, est-ce que le jus d'orange fait soi même est meilleure que celui acheté directement en brique ?

pas ma faute si tu me déconcentres ! tu crois pas qu'elle ferait mieux de manger des fruits à la place des gâteaux ?

c'est une question sérieuse ? :rolleyes: tu peux toujours courir pour que je boive du jus de brique... t'as jamais bu de vrai jus d'orange ?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
pas ma faute si tu me déconcentres ! tu crois pas qu'elle ferait mieux de manger des fruits à la place des gâteaux ?

c'est une question sérieuse ? :rolleyes: tu peux toujours courir pour que je boive du jus de brique... t'as jamais bu de vrai jus d'orange ?

C'est une question sérieuse, et arrête avec ta Suisse :D

Si ça m'arrive...

Oui, les fruits sont meilleures que les sucreries en tout genre, mais elle peut limiter ça au gouter seulement...
 
Le fait par moi-même en personne est meilleure :rouge:.... en gout.

PS : je sais que tu y pensais :D

non je te jure, pas du tout !!! les oranges du sud de la france sont très bonnes, nous on en a pas du tout on les importe d'espagne, parfois du maroc...

tu voulais parler des qualités nutritionnelles ? moi je parlais du goût, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit... j'aime pas le goût de celui en brique...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
non je te jure, pas du tout !!! les oranges du sud de la france sont très bonnes, nous on en a pas du tout on les importe d'espagne, parfois du maroc...

tu voulais parler des qualités nutritionnelles ? moi je parlais du goût, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit... j'aime pas le goût de celui en brique...

Oui, je parlais de qualité rationelle ;):D

Je sais, je te taquine ;-) oui, ici les oranges sont très bonnes, je les preferes entieres plutot qu'en jus, mais en jus, fait maison, sur qu'il est meilleur en gout.
 
Oui, je parlais de qualité rationelle ;):D

Je sais, je te taquine ;-) oui, ici les oranges sont très bonnes, je les preferes entieres plutot qu'en jus, mais en jus, fait maison, sur qu'il est meilleur en gout.

entières c'est ce qu'il y a de mieux, car quand tu les presses tu perds des fibres, mais aussi des nutriments. et dans la brique sauf erreur la perte est bien plus grande, généralement ils remettent de la vitamine C mais ce n'est pas le seul élément perdu... et puis ça revient à prendre un cachet de vitamine C...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
entières c'est ce qu'il y a de mieux, car quand tu les presses tu perds des fibres, mais aussi des nutriments. et dans la brique sauf erreur la perte est bien plus grande, généralement ils remettent de la vitamine C mais ce n'est pas le seul élément perdu... et puis ça revient à prendre un cachet de vitamine C...

D'accord... merci Leyla ;)
 

locachica

¡ caliente !
Non merci, je vais éviter je suis pas mariée!



Ca c'est pas *** comme idée, je vais essayer!
Est-ce que j'ai le droit de faire une soirée boulimie genre coca-chocolat-nutella (oui le nutella n'est pas du chocolat c'est à part) pendant toute la soirée?
Non mon Dieu je vais devenir obèse!!!!!!!

Lool, jte conseil un bon coca light, chocolat, et une autre fois, coca light Nutella, mais la même soirée mdr

autrement tu seras obligée de faire une semaine anorexique (jrigole)
 
Haut