Omar est le premier coraniste il est question du coran seul et pas de sunna ou hadith :
nous avons le Coran et le Livre de Dieu nous suffit !
Dans sahih Al-Bukhari/Edition Al Qalam/Tome 4/Hadith 5669 Il est rapporté que:
Lorsque le Prophète fut à l’agonie, il y avait dans la maison des hommes dont ‘Omar Ibn al-Khattâb.
Le Prophète leur dit : « Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront de vous égarer après ma mort. »
Alors ‘Omar Ibn al-Khattâb intervint et dit :
« La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu, et nous avons le Coran et le Livre de Dieu nous suffit ! »
Ils ne purent s’entendre et la confusion régna parmi tous.
Certains dirent : apportez au Prophète de quoi écrire,
les autres s’en tinrent à l’opinion de ‘Omar Lorsque leur vacarme s’éleva,
le Prophète leur dit : « Sortez de chez moi ! »
‘Oubaydallah ajouta : Ibn ‘Abbâs disait et répétait :
« L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète de mettre à exécution cet écrit ! »
omar a meme fait taire le prophete malgrés le verset
49v2 O vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète
apparement contrairement au verset omar pensé que le prophete pouvait deliré et pouvait prononcer de fausse parole :
3 وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
nous avons le Coran et le Livre de Dieu nous suffit !
Dans sahih Al-Bukhari/Edition Al Qalam/Tome 4/Hadith 5669 Il est rapporté que:
Lorsque le Prophète fut à l’agonie, il y avait dans la maison des hommes dont ‘Omar Ibn al-Khattâb.
Le Prophète leur dit : « Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront de vous égarer après ma mort. »
Alors ‘Omar Ibn al-Khattâb intervint et dit :
« La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu, et nous avons le Coran et le Livre de Dieu nous suffit ! »
Ils ne purent s’entendre et la confusion régna parmi tous.
Certains dirent : apportez au Prophète de quoi écrire,
les autres s’en tinrent à l’opinion de ‘Omar Lorsque leur vacarme s’éleva,
le Prophète leur dit : « Sortez de chez moi ! »
‘Oubaydallah ajouta : Ibn ‘Abbâs disait et répétait :
« L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète de mettre à exécution cet écrit ! »
omar a meme fait taire le prophete malgrés le verset
49v2 O vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète
apparement contrairement au verset omar pensé que le prophete pouvait deliré et pouvait prononcer de fausse parole :
3 وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;