le Coran a t'il predit la creation de l'etat d'israel et le retour des juif ?

au lieu de parler pour rien dire

je te lance le meme defi que ton pote histoire de montrer que vous n'etes pas gonfler que de vent
demontrez que le coran en parlant de terre sainte parle bien de jerusalem et de la terre d'israel actuel ...

autrement comment prouvé que la terre sainte est bien jerusalem ?
voir comment savoir que ce rocher pour lequel vous vous battez est bien le bon


mais je connais deja vos reponses :
"wallah j'en sais rien" la religion des " wallah je n'en sais rien "
pour reprendre l'expression tout a fait juste du cheikh ci dessou :

108 قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Dis: «Voici ma voie, j'appelle les gens à d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. ...

78 وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
...
أَمْ تَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
ou dites vous sur Allah ce que vous ne savez pas».

il parle de la kaaba mais avec jerusalem c la meme histoire de pierre
"Gloire et Pureté à celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammed) de la Mosquée el-Haram à la Mosquée El-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles." (17:1)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
"Gloire et Pureté à celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammed) de la Mosquée el-Haram à la Mosquée El-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles." (17:1)

essaie de faire un effort pour comprendre la question

où voit tu dans ce verset la mention du territoire d'israel de jerusalem ou du dome de rocher = moryah ?

le verset parle juste de "masjid alaqsa dont nous avons beni l'alentour " sans mentionné le lieu exacte

pour le traducteur du coran hamidullah il s'agit d'un lieu situé dans le ciel

voir l'avis des chiites et d'autre donc l'on voit qu'il n'y a pas de consensus chez les musulmans :


 
je te met au defi de faire juste une chose

de me demontrer que le coran en parlant de terre sainte parle bien de jerusalem et de la terre d'israel actuel ...

autrement comment prouvé que la terre sainte est bien jerusalem ?
voir comment savoir que ce rocher pour lequel vous vous battez est bien le bon

En effet dans le Coran Jérusalem n'est écrit nul part.

par contre dans la Bible Jérusalem est écrit 821 fois

Je montre le premier et le dernier verset

Josué 10
10.1
Adoni Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué s'était emparé d'Aï et l'avait dévouée par interdit, qu'il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d'eux.

Révélation
21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21.11
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

cela rejoint en partie les versets du Coran en ce qui concerne un état, d'une "matière" invisible plus précisément

mot clé le cristal


24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

c'est le monde invisible que Allah et Dieu cherchent à expliquer c'est avec des mots visible, le cristal et l'huile, et même la lumière quand il voyage avant de frappé un objet, tous sont transparent.
"semble éclairer sans même que le feu la touche" seul le champ magnétique est capable de cela


27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

" je me suis fait du tort à moi-même" Parce que la jambe c'est dédoublée par le reflet et la parole de cette écriture c'est des ondes.

76.15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
76.16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

"eux" c'est "eux" et rien d'autre, ce sont des mémoires fixées c'est pour cela que "eux" c'est toujours dans la 2eme phrases qui permet d'indure en erreur selon nos règles.

un autre exemple:

37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

préservé c'est pas cuit, donc, chaque fois que le Coran cite le mot bLanC est transparent

pour bien comprendre il est impératif de ne pas ce sentir concerné, et toute la difficulté est là.

que ce soit la Bible ou le Coran c'est un faux semblant qui utilise la vrai pour expliquer autre chose

exemple:
ce verset résume les autres versets


Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

"d'Abu-Lahab" n'est pas le clef du sujet
les "deux mains" sont des mémoires en écriture M A I N S chaque lettre forment des colonnes dans le monde qui est décrit
et " lui-même" c'est le mot " lui-même"


"acquis." signifie ce que "q" possède c'est à dire de derrière
des ondes, mais pas seulement le mot corde est un mot clé, et se trouve dans misériCORDE
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
il critique les chiite mais il n'apporte aucune preuve que la mosqué l'aqsa si situe a jerusalem
construit par les omeyade qui sont les enimes de l'islam et de la famille du prophete

il confirme meme que omar ibn khattab a refusé de construire la mosqué a l'emplacement actuel par respect pour les juif
donc tout les probleme qui arrive actuelement sont les fruit de la croyance et l'entetement omeyade

albany aussi rejette l'emplacement actuel comme etant le rocher a partir du quel le prophete de l'islam serait monté au ciel
donc tout ces probleme et mort pour rien ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Blablabla thread de tordus sans intérêt :claque:

en faite tes vraiment une m.erde
des qu'une chose te contrari tu viens discretement comme un rats sur mes postes faire ta crotte en me provoquant
jusqu'a present je te laisser faire car je te consideré comme un handicapé
en faite non tes juste gros tordu ...

maintenant que je sais quel tordu tu es
je t'es a l'oeil ne vient plus me provoqué sur mes postes ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
mur de jericho



 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

 
le coran a t'il predit la creation de l'etat d'israel et le retour des juif ?

je mettrai les versets en question plus tard

0 promesse faite à abraham dans la bible et le coran
1 ere etape : heritage s44 (au vu de l'histoire ce point est au moin en parti faux )
2 eme etape : l'entré en terre sainte s5
3 eme etape : royaume d'israel (slm) et chute : corruption et envoie de serviteur force solide s17 7 19
4 eme etape : l'homme qui voit la chute et la renaissance de la qariat s2 parallele dormant de la caverne
5 eme etape : condition a la renaissance liberation de gog et magog alias les turc s21
6 eme etape : chute de l'empire kahlifal otoman turc et creation de l'etat d'israel retour des juifs s17


Tu te plantes grave...les migrants coloniaux sionistes ne sont pas des Hébreux restés sur place comme les arabes qui sont des descendants des Hebreux qui se sont convertis au christianisme ou à l'islam.
Comme l'ont reconnu Ben Gourion et plusieurs historiens israeliens d'ailleurs.

Tes juifs ashkénazes sont Kazars convertis au judaisme au royaume kazar après la conversion de leur souverain.

Tu es toujours occupé à faire du révisionisme social ou à en faire des tonnes pour ouvrir des sujets dénigrant l'islam.

Qu'est ce que tu fais sur un forum d'arabes maghrébins musulmans à part la falsification et la suversion contre ces gens dénigrant leur religion ?
La fitna comme un être diabolique. Tu es payé combien par Moshé ?

.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu te plantes grave...les migrants coloniaux sionistes ne sont pas des Hébreux restés sur place comme les arabes qui sont des descendants des Hebreux qui se sont convertis au christianisme ou à l'islam.
Comme l'ont reconnu Ben Gourion et plusieurs historiens israeliens d'ailleurs.

Tes juifs ashkénazes sont Kazars convertis au judaisme au royaume kazar après la conversion de leur souverain.

Tu es toujours occupé à faire du révisionisme social ou à en faire des tonnes pour ouvrir des sujets dénigrant l'islam.

Qu'est ce que tu fais sur un forum d'arabes maghrébins musulmans à part la falsification et la suversion contre ces gens dénigrant leur religion ?
La fitna comme un être diabolique. Tu es payé combien par Moshé ?

.

le complot judeo chretien dans la paranoia islamique





au debut on voi le coran qui fait l'eloge des gens du livre et les prend comme temoin
puis petit à petit la suspision prend place
et le coran les soupsonne de comploter
les gens du livre savent que mohamed est un prophete mais cacherai la verité par jalousie
pire il iront jusqu'a falsifier leur propre livre pour cacher la verité


75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi?
alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76 Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: «Nous croyons» et, une fois seuls entre eux, ils disent: «Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?».
...
109Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part,
pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru.
Et après que la vérité s'est manifestée à eux!
Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement.
Allah est très certainement Omnipotent!



70 O gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins?
71 يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَلْبِسُونَ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ
O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
72 وَقَالَت طَّائِفَةٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ آمِنُوا بِالَّذِي أُنزِلَ عَلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَجْهَ النَّهَارِ وَاكْفُرُوا آخِرَهُ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ
Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans,
mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

...
118 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا بِطَانَةً مِّن دُونِكُمْ لَا يَأْلُونَكُمْ خَبَالًا وَدُّوا مَا عَنِتُّمْ قَدْ بَدَتِ الْبَغْضَاءُ مِنْ أَفْوَاهِهِمْ وَمَا تُخْفِي صُدُورُهُمْ أَكْبَرُ قَدْ بَيَّنَّا لَكُمُ الْآيَاتِ إِن كُنتُمْ تَعْقِلُونَ
O les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser.
Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté.
La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches,
mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme.

Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!
119 هَا أَنتُمْ أُولَاءِ تُحِبُّونَهُمْ وَلَا يُحِبُّونَكُمْ وَتُؤْمِنُونَ بِالْكِتَابِ كُلِّهِ وَإِذَا لَقُوكُمْ قَالُوا آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْا عَضُّوا عَلَيْكُمُ الْأَنَامِلَ مِنَ الْغَيْظِ قُلْ مُوتُوا بِغَيْظِكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas;
et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent,
ils disent: «Nous croyons» et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts.
Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœur
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
d-janum

 
Dernière édition:
Haut