Prophete envoyé de dieu dans les autres culture

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
pour moi : je reflechi a voix haute :


quel est l'origine du mot YAM (jam)?

proximité yamin yawm nahar nahal nakhr
soba (soudan) et saba (abysinie yemen) droite occident couchant mer ?

genese yam tyama (noun) mar-yam yama maya ( barratage ecume lait)

moye more




remarque interessante :

LA VALLÉE SACRÉE DE TOWA est le troisième livre de la série L'IDENTITÉ DU MUSULMAN NOIR. Ce livre met en harmonie les SCIENCES, LA BIBLE et le CORAN.
Il révèle :
  • les bénédictions des terres de la vallée du Nil que les ennemis de l'Histoire veulent s'accaparer en imputant la malédiction divine sur ses populations.
  • la vallée sacrée de Towa mentionnée dans le CORAN. Jusqu'à ce jour, on ignore ce qu'elle est et où elle est située.
  • les pyramides du Nil, leurs bâtisseurs et le message éternel qu'ils ont voulu adressé à l'humanité alors que les ennemis de l'Histoire mentent et falsifient consciemment ce message.
  • les hiéroglyphes que les ennemis de l'Histoire ont prétendu être une langue disparue et morte.
  • les peuples du Nil et les prophéties divines révélant leur monothéisme pur et qui annonce la venue du dernier messager.
  • le récit de MOUSSA et des Bani Israël sur les terres d'Égypte avec une explication que vous n'aviez jamais entendu mais pourtant qui est la plus sensée et tirée du CORAN et de la BIBLE.
  • les vérités sur qui fut PHARAON et son peuple et qui sont leurs héritiers de nos jours.

  • les grands monarques et rois qui ont gouverné les royaumes du Nil, quel fut leur croyance et quels sont leurs véritables noms.
  • les "divinités" du Nil qui ne sont, en réalité, pas des divinités.
Nous vous offrons une relecture des textes sacrés éclairés par nos LANGUES &TRADITIONS et le saint CORAN qui est une lumière et un guide pour l'humanité.
Tout cela en redonnant la fierté et l'honneur du musulman noir en particulier ainsi qu'à tous les musulmans en général.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Bonjour typologie, je te conseil de lire le livre "la vallée sacré de Towa", tu va apprendre enormement sur le Prophète Moussa et Al Khidr, les lieux sacrés en Afrique et voir que les semites ont garder la main mise sur le Coran pour nous orienter vers le Moyen Orient exclusivement alors qu'Allah a envoyé des Prophète sur toute la terre.


tu as lu son livre ?
peux tu m'en faire un rapide resumé ?


je viens d'ecouté quelque video de l'auteur du livre c vraiment trés interessant et pertinent
c'est fascinant ...

je sais que ali ibn talib situé aussi cette histoire a soba

NE_600ad.jpg
 
Dernière édition:
tu as lu son livre ?
peux tu m'en faire un rapide resumé ?


je viens d'ecouté quelque video de l'auteur du livre c vraiment trés interessant et pertinent
c'est fascinant ...

je sais que ali ibn talib situé aussi cette histoire a soba

NE_600ad.jpg
il faut que je le relise je me souviens plus de tout, mais la vallé de Towa il la situe au soudan je crois, je me souviens qu'il la situe au Soudan - la en reprenant le Livre- la vallé de Towa veut dire : celle des deux plis - ou qu'elle est pliée en deux fois, il la situe donc au mont Jabal Barkal entre les deux plis du Nil
 
Pour lui Moussa et Al Khidr etaient Noirs, et pour le confluent des deux fleuves

60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet: "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".

il dit que ca se situe a Karthoum au confluent des deux nils.

Et pour lui quand Allah dit qu'il fait descendre la manne et la caille ce n'est pas en Israel mais en Afrique que ca se consome, je sais plus exactement il faudra que je le relise et prenne des note la je te donne un resumé brouillon
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
il faut que je le relise je me souviens plus de tout, mais la vallé de Towa il la situe au soudan je crois, je me souviens qu'il la situe au Soudan - la en reprenant le Livre- la vallé de Towa veut dire : celle des deux plis - ou qu'elle est pliée en deux fois, il la situe donc au mont Jabal Barkal entre les deux plis du Nil

donc le mot towa n'est pas d'origine africaine mais bien arabe ?
et le mot yam il en dit quoi ?

merci moi aussi je vais creusé le sujet car tout cela fait sens ...
je te posserai quelque question


au sujet du mot towa
voir racine en arabe twy


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Pour lui Moussa et Al Khidr etaient Noirs, et pour le confluent des deux fleuves

60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet: "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".

il dit que ca se situe a Karthoum au confluent des deux nils.

Et pour lui quand Allah dit qu'il fait descendre la manne et la caille ce n'est pas en Israel mais en Afrique que ca se consome, je sais plus exactement il faudra que je le relise et prenne des note la je te donne un resumé brouillon

c aussi ce que dit islam ibn ahmad

je trouve interessant que khartoum fait reference a la trompe de l'elephant et la sourate ashab al fil (philae) fait reference au abyssin ..
voir lien avec l'ile elephantine est l'histoire "juif" ...

etrangement il y a toujours eue une terre associé au peuple "juif" en nubie celle d'elephantine
Dans l'Égypte antique, l'île était une ville, capitale du premier nome de Haute-Égypte,
celui « du Pays de l'arc » ou « du Pays de Nubie » (tA-sty).

 
Dernière édition:
donc le mot towa n'est pas d'origine africaine mais bien arabe ?
et le mot yam il en dit quoi ?

merci moi aussi je vais creusé le sujet car tout cela fait sens ...
je te posserai quelque question



etrangement il y a toujours eue une terre associé au peuple "juif" en nubie celle d'elephantine
Dans l'Égypte antique, l'île était une ville, capitale du premier nome de Haute-Égypte,
celui « du Pays de l'arc » ou « du Pays de Nubie » (tA-sty).

au sujet du mot towa
voir racine en arabe twy


Excellent, pour le mot yam il dit que ce n'est pas un mot arabe, mais que dans la bible il veut dire mer, et aussi selon des etudes d'anthropolgue soudanais selon la langue des Beja, pour lui c'est un nom propre du Nil
 
c aussi ce que dit islam ibn ahmad

je trouve interessant que khartoum fait reference a la trompe de l'elephant et la sourate al fil fait reference au abyssin ..
voir lien avec l'ile elephantine est l'histoire "juif" ...

je connaissait pas cette video je vais regarder dans la journée inchaAllah, et dailleurs merci c'est part toi que j'avais decouvert Islam ibn Ahmad ;)
 
donc le mot towa n'est pas d'origine africaine mais bien arabe ?
et le mot yam il en dit quoi ?

merci moi aussi je vais creusé le sujet car tout cela fait sens ...
je te posserai quelque question


au sujet du mot towa
voir racine en arabe twy


pour Towa il dit que dans les herioglyphe les egyptologue trouve la vallée Tawai, et ca fait sens avec Towa si j'ai bien compris
 
salam alaykoum

les messagers ou prophete envoyé de Dieu sont il decrit de la meme facon dans la thora l'evangile et le coran ?
quand je lis l'histoire de noé dans la thora il n'est pas question d'appel au monotheisme ou meme d'avertisment
de meme Moise et pharaon ...


existent il des mentions de messager hommes envoyé par Dieu chez les autres culture exemple :mésopotamien egyptien grecs amerique asiatique etc ... ou avons nous une trace que dans la bible et le Coran ?

d'aprés les historien ces peuples avaient recour à la divination augure etc ...notamment les chamanes oracle voir à ce sujet prophete et cohen ou kahin etc ...

voir aussi les concepts de
revelation : wahy ex: 19v11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
songe vision (notament dans l'histoire de Joseph )
d'inspiration (ex: muse) de type satanique ou angelique (rouh) exemple ilham
les differents type d'insuflation waswas du nafs des shaytan homme ou jinn etc ...

voir aussi la conception des anges (elohim esprit malakh ) dans la thora et les ancienne culture
de meme genie jinn nephilim etc ...
merci pour le mot kahin, je chercher a quoi pourrait corresponde cohen sans succès jusqu'aujourd'hui
merci encore ...
 
ça commence à prendre forme ...

Dihya (en berbère: ⴷⵉⵀⵢⴰ), aussi connue sous le surnom de Al Kahina ou Al Kahena (الكاهنة : La prêtresse) chez les Arabes, est une reine guerrière ...

pour peu que ce soit la reine des amazones/imazighren ...
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
pour Towa il dit que dans les herioglyphe les egyptologue trouve la vallée Tawai, et ca fait sens avec Towa si j'ai bien compris

dans la video de l'auteur du livre
il semble dire que fir'aoun du coran n'est pas pharaon ou qu'il n'y a eue qu'un pharaon ?

voir au sujet des 2 mariage de moise et de sa royauté au pays de koush
sephora la medianite
et
tharbis la koushite


voir lien avec

voir lien avec

À Napata, le Gebel Barkal et son piton rocheux seraient donc apparus aux yeux des anciens prêtres de la même manière comme une manifestation de la divinité, et il est vrai que sous certains angles cette aiguille de roche ressemble à un cobra couronné soit d'un disque solaire soit de la couronne blanche, la "hedjet".

Restait à vérifier l'hypothèse sur place. Les équipes archéologiques ont alors gravi la falaise et son piton et découvert qu'à son sommet les anciens étaient en effet intervenus. Ils avaient taillé dans la roche une stèle monumentale aux noms de Thoutmôsis III et de Taharqa que Nastasen restaura sous son règne.


 
Dernière édition:
il faut que tu te le procure et le lise tu va voir c'est une montagne d'informations sur le peuple Noir mais du mal a
dans la video de l'auteur du livre
il semble dire que fir'aoun du coran n'est pas pharaon ou qu'il n'y a eue qu'un pharaon ?

voir au sujet des 2 mariage de moise et de sa royauté au pays de koush
sephora la medianite
et
tharbis la koushite


voir lien avec

voir lien avec

À Napata, le Gebel Barkal et son piton rocheux seraient donc apparus aux yeux des anciens prêtres de la même manière comme une manifestation de la divinité, et il est vrai que sous certains angles cette aiguille de roche ressemble à un cobra couronné soit d'un disque solaire soit de la couronne blanche, la "hedjet".

Restait à vérifier l'hypothèse sur place. Les équipes archéologiques ont alors gravi la falaise et son piton et découvert qu'à son sommet les anciens étaient en effet intervenus. Ils avaient taillé dans la roche une stèle monumentale aux noms de Thoutmôsis III et de Taharqa que Nastasen restaura sous son règne.


Non pour lui pharaon n'est pas pharaon qu'on a l'habitude d'entendre, je relis ca et je te dit ;)
 
il faut que tu te le procure et le lise tu va voir c'est une montagne d'informations sur le peuple Noir mais du mal a

Non pour lui pharaon n'est pas pharaon qu'on a l'habitude d'entendre, je relis ca et je te dit ;)
les pharaons c'est comme les ramses ou les césars ou les ptolémés ou les cléopatres, ils se donnent le même nom quand ils obtiennent la royauté ...
 
les pharaons c'est comme les ramses ou les césars ou les ptolémés ou les cléopatres, ils se donnent le même nom quand ils obtiennent la royauté ...
Pour lui pharaon est un nom propre :
l'araignée verset 39 . De même (Nous détruisîmes) Coré, Pharaon et Haman. Alors que Moïse leur apporta des preuves, ils s'enorgueillirent sur terre. Et ils n'ont pas pu [Nous] échapper.
 
dans la video de l'auteur du livre
il semble dire que fir'aoun du coran n'est pas pharaon ou qu'il n'y a eue qu'un pharaon ?

voir au sujet des 2 mariage de moise et de sa royauté au pays de koush
sephora la medianite
et
tharbis la koushite


voir lien avec

voir lien avec

À Napata, le Gebel Barkal et son piton rocheux seraient donc apparus aux yeux des anciens prêtres de la même manière comme une manifestation de la divinité, et il est vrai que sous certains angles cette aiguille de roche ressemble à un cobra couronné soit d'un disque solaire soit de la couronne blanche, la "hedjet".

Restait à vérifier l'hypothèse sur place. Les équipes archéologiques ont alors gravi la falaise et son piton et découvert qu'à son sommet les anciens étaient en effet intervenus. Ils avaient taillé dans la roche une stèle monumentale aux noms de Thoutmôsis III et de Taharqa que Nastasen restaura sous son règne.


Alors si je me trompe pas, le jebel barkal etait une vallé sacré au Soudan et selon ses recherches il y etait vénéré la divinité unique amon ( selon la tradition soudanaise)- ca fait sens avec le hedjet- et Allah dit a Moussa d'enlever ses sandales en y pénétrant, car c'etait une coutume des peuple noir d'enlever leur chaussures en entrant dans un lieu sacré.

Pour la manne et les cailles descendus sur le peuple d'Israel, la manne selon certains exegetes correspond a la gomme arabique, et la gomme arabique est tres presente au Soudan et tres prisée.. de plus Allah dit qu'il fait descendre toutes sortes de legume :

al baqara 61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes: "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!" - Il vous répondit: "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

De meme que le Veau les vaches sont presents dans cette region, et avec les anciens cultes polytheistes c'est possible que le peuple de Moussa a adoré un Veau d'or..

Pour lui le peuple d'Israel est sorti de Misr pour s'enfuir par le Nil ((yam = mer) qui lui c'est un nom propre du Nil), Pharaon (qui est un nom propre et veut dire "père" dans la langue des Béja) a été englouti dans le Nil(yam) avec son armée(il souligne que sa pose probleme car c'est de l'eau douce), et ils ont fuit vers le Sud et traverser le Soudan pour arriver a la montagne sacré Tour dans la vallé de Towa (Jebel Barkal) et ont rencontrés un peuple puissant labas : (et ont errés dans les terres nubiennes ou soudanaises) pendant 40 ans en gros c'est sa.

21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent: "Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".
 
La ou je trouve qu'il part en vrille c'est que pour lui les peuple d'Israel et Moussa quand ils sont arrivé a Misr en fait c'etait les hyksos mais la je trouve qu'il va loin mais a creuser
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Alors si je me trompe pas, le jebel barkal etait une vallé sacré au Soudan et selon ses recherches il y etait vénéré la divinité unique amon ( selon la tradition soudanaise)- ca fait sens avec le hedjet- et Allah dit a Moussa d'enlever ses sandales en y pénétrant, car c'etait une coutume des peuple noir d'enlever leur chaussures en entrant dans un lieu sacré.

Pour la manne et les cailles descendus sur le peuple d'Israel, la manne selon certains exegetes correspond a la gomme arabique, et la gomme arabique est tres presente au Soudan et tres prisée.. de plus Allah dit qu'il fait descendre toutes sortes de legume :

al baqara 61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes: "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!" - Il vous répondit: "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

De meme que le Veau les vaches sont presents dans cette region, et avec les anciens cultes polytheistes c'est possible que le peuple de Moussa a adoré un Veau d'or..

Pour lui le peuple d'Israel est sorti de Misr pour s'enfuir par le Nil ((yam = mer) qui lui c'est un nom propre du Nil), Pharaon (qui est un nom propre et veut dire "père" dans la langue des Béja) a été englouti dans le Nil(yam) avec son armée(il souligne que sa pose probleme car c'est de l'eau douce), et ils ont fuit vers le Sud et traverser le Soudan pour arriver a la montagne sacré Tour dans la vallé de Towa (Jebel Barkal) et ont rencontrés un peuple puissant labas : (et ont errés dans les terres nubiennes ou soudanaises) pendant 40 ans en gros c'est sa.

21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent: "Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".


merci pour ce resumé je voi mieu l'idée general
je trouve certain point très pertinent et interessant ...
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
La ou je trouve qu'il part en vrille c'est que pour lui les peuple d'Israel et Moussa quand ils sont arrivé a Misr en fait c'etait les hyksos mais la je trouve qu'il va loin mais a creuser

je connais mal l'histoire de l'egypte donc je ne peux pas savoir
mais la chaine youtube la bible expliqué par un asperger
arrive a la meme conclusion mais part du principe que c'est different peuple dont celle des hyksos qui vont formé une alliance pour formé les 12 tribu d'israel

de souvenir c'est cette video mais il en parle aussi sur d'autre


pour lui moise serait d'origine africaine

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
La ou je trouve qu'il part en vrille c'est que pour lui les peuple d'Israel et Moussa quand ils sont arrivé a Misr en fait c'etait les hyksos mais la je trouve qu'il va loin mais a creuser

dernier question :) :
mais j'ai pas bien compris pour l'auteur du livre qui sont les bani israil ?

dans le resumé de son livre l'auteur dit que :
  • les "divinités" du Nil qui ne sont, en réalité, pas des divinités.
si ce ne sont pas des divinité qu'est ce que c'est ?
 
dernier question :) :
mais j'ai pas bien compris pour l'auteur du livre qui sont les bani israil ?

dans le resumé de son livre l'auteur dit que :
  • les "divinités" du Nil qui ne sont, en réalité, pas des divinités.
si ce ne sont pas des divinité qu'est ce que c'est ?
Ah parce qu'il a tout une partie du livre au milieu ou il parle des dynasties de pharaon qui se sont succédées.. j'ai pas relu cette partie, mais je me souviens qu'il appuie beaucoup sur le fait que l'egypte etait essentiellement monotheiste, et c'est pour sa qu'il dit que Amon etait la divinité unique qui etait adorée, et qu'il dit que Jebel Barkal etait un lieu sacré ou etait adoré une divinité unique et donc que c'est pas un lieu polytheiste mais monotheiste, je pense que c'est pour ca ..

mais la dans ce que j'ai relu pour lui Moussa et bani Israil descendent des hyksos qui sont arrivés a misr, mais je maitrise pas du tout je sais a peine qui sont les hyksos donc voila.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Ah parce qu'il a tout une partie du livre au milieu ou il parle des dynasties de pharaon qui se sont succédées.. j'ai pas relu cette partie, mais je me souviens qu'il appuie beaucoup sur le fait que l'egypte etait essentiellement monotheiste, et c'est pour sa qu'il dit que Amon etait la divinité unique qui etait adorée, et qu'il dit que Jebel Barkal etait un lieu sacré ou etait adoré une divinité unique et donc que c'est pas un lieu polytheiste mais monotheiste, je pense que c'est pour ca ..

mais la dans ce que j'ai relu pour lui Moussa et bani Israil descendent des hyksos qui sont arrivés a misr, mais je maitrise pas du tout je sais a peine qui sont les hyksos donc voila.

ok je comprend mieu
donc ca va sa theorie n'est pas trop choquante car les hyksos sont un peuple semite ...
il n'est pas le seul a partager cette idée c un point de vue souvent partager ... notament par maurice bucaille ...
 
ok je comprend mieu
donc ca va sa theorie n'est pas trop choquante car les hyksos sont un peuple semite ...
d'accord oui alors sa tiens la route, c'est juste que je maitrise mal tout les concepts qu'il cite et il s'appuie beaucoup sur la Bible aussi il cite beaucoup l'ancien testament en plus du Coran et des recherches des anthropologues soudanais donc voila j'essaye de resumer ce que jai compris meme en relisant mais y a beaucoup d'informations dedans (je connais mal l'egypte aussi).

Mais du coup bani israil seraient les hyksos possiblement ok, et ils ont descendu jusqu'au Soudan avec Moussa ok, mais comment ils sont arrivés jusqu'en Palestine du coup c'est une question que je me pose..
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
d'accord oui alors sa tiens la route, c'est juste que je maitrise mal tout les concepts qu'il cite et il s'appuie beaucoup sur la Bible aussi il cite beaucoup l'ancien testament en plus du Coran et des recherches des anthropologues soudanais donc voila j'essaye de resumer ce que jai compris meme en relisant mais y a beaucoup d'informations dedans (je connais mal l'egypte aussi).

Mais du coup bani israil seraient les hyksos possiblement ok, et ils ont descendu jusqu'au Soudan avec Moussa ok, mais comment ils sont arrivés jusqu'en Palestine du coup c'est une question que je me pose..

j'essairai de faire un resumé pour recapitulé de ce que je connais

pour les bani isra'il soit c une branche des hyksos
soit les hyksos sont une branche des bani isra'il

oui la question qui se pose
comment les bani isra'il ou juif ont atterie en palestine ?
et comment les bani isra'il ou juif ont atterie en nubie abbyssinie yemen (royaume koush) ?

certain font de moise un roi koush de nubie ...


il me semble que les ethyopiens font remonté leur conversion au judaisme a la reine de saba et du fils de salomon menelik

 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
pour moi :

neom adam veau d'or ...
these qui explique que towa est une dimension caché entre 2 obscurité
racine str et ecrit caché mastour



la racine towa apparais dans 2 contextes different

1/appel de mousa

20v11 فَلَمَّا أَتَاهَا نُودِيَ يَا مُوسَى
Puis, lorsqu’il y arriva, il fut interpellé: «Moïse!
12 إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Tuwâ.

79v16 إِذْ نَادَاهُ رَبُّهُ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى
Quand son Seigneur l’appela, dans Towâ, la vallée sanctifiée:



2/plier le ciel comme le sijil lil kitab? comparé avec verset wrd ...

21v103 لَا يَحْزُنُهُمُ الْفَزَعُ الْأَكْبَرُ وَتَتَلَقَّاهُمُ الْمَلَائِكَةُ هَذَا يَوْمُكُمُ الَّذِي كُنتُمْ تُوعَدُونَ
La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: «voici le jour qui vous a été promis».
104 يَوْمَ نَطْوِي السَّمَاءَ كَطَيِّ السِّجِلِّ لِلْكُتُبِ كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُّعِيدُهُ وَعْدًا عَلَيْنَا إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ
Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres.
Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons;
c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons!
105 وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ
Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr,
après l’avoir mentionné que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs».

67 وَمَا قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِ وَالْأَرْضُ جَمِيعًا قَبْضَتُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَالسَّمَاوَاتُ مَطْوِيَّاتٌ بِيَمِينِهِ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى عَمَّا يُشْرِكُونَ
Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection,
Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa droite.
Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.
68 وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَصَعِقَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الْأَرْضِ إِلَّا مَن شَاءَ اللَّهُ ثُمَّ نُفِخَ فِيهِ أُخْرَى فَإِذَا هُمْ قِيَامٌ يَنظُرُونَ
Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés,
sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.

mot de meme racine sijjil associé au pierre

Noun​

(11:82:11) sijjīlinbaked clayوَأَمْطَرْنَا عَلَيْهَا حِجَارَةً مِنْ سِجِّيلٍ مَنْضُودٍ
(15:74:8) sijjīlinbaked clayفَجَعَلْنَا عَالِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهِمْ حِجَارَةً مِنْ سِجِّيلٍ
(105:4:4) sijjīlinbaked clayتَرْمِيهِمْ بِحِجَارَةٍ مِنْ سِجِّيلٍ



 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
mot torah tour touwa touba

1 وَالطُّورِ
Par At-Tûr!
2 وَكِتَابٍ مَّسْطُورٍ
Et par un Livre écrit
3 فِي رَقٍّ مَّنشُورٍ
sur un parchemin déployé!
4 وَالْبَيْتِ الْمَعْمُورِ
Et par la Maison peuplée!
5 وَالسَّقْفِ الْمَرْفُوعِ
Et par la Voûte élevée!
6 وَالْبَحْرِ الْمَسْجُورِ
Et par la Mer portée à ébullition!


quel est cette emission ?

@Ekklips ecoute la premiere video elle est très interessante


au Kenya, en Afrique, près du mont Kilimandjaro. ... Lara se rend au Kenya où elle rencontre son ami de longue date Kosa.
Ils interrogent une tribu locale sur le berceau de la vie, dans laquelle le chef déclare que le berceau de la vie se trouve dans un cratère protégé par les "Gardiens de l’Ombre".

Lara et Reiss sont entraînés dans le berceau, un labyrinthe fait d'une étrange substance cristalline où les lois normales de la physique ne s'appliquent pas. À l'intérieur, ils trouvent une piscine d'acide noir hautement corrosif (reliant à l'un des mythes sur la boîte de Pandore), dans lequel la boîte flotte.




 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
voir theorie de kamal salibi



https://www.youtube.com/watch?v=gD-ILQcCV-g
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
passionnant


...
 
Dernière édition:
Haut