Au moins 3 mensonges coranique au sujet des juifs

Déjà quand tu dis :

Au moins 3 mensonges coranique au sujet des juifs​

tu portes atteinte à la croyance de plus d'un milliards de musulmans qui croient que le Coran est bien le fruit de la Parole divine. Dans le Coran il n'y a pas de mensonges et tu n'étais pas là à l'époque du Messager pous savoir ce que croient les juifs de son époque. Donc ton topic tu peux le clore car tu l'as sali par ton ignorance.
- Je ne suis pas d'accord avec @tajali sur énormement de sujets, mais j'ai trouvé Pourtant trouvé 1 de ses arguments très pertinents! je l'avais même marqué en gras dans ma lecture. C'est écrit noir sur blanc dans la sourates 9:30.
"Les juifs disent: Uzayr est fils d'Allah"...
  • J'ai lu qu'apparament Uzayr c'est Esdras..
  • Je n'ai lu nulle part dans la bible et je n'ai jamais entendu quelquepart que les juifs appelent Esdras est FIls de Dieu..
  • Du coup si tu as des explication de ce passage @TIGELLIUS nous sommes preneur, mais ce argument est selon moi très pertinent..
  • Je n'ai pas encore rencontré les 2 autres argument de @tajali dans ma lecture du coran, donc je peux pas donnée un avis dessus ;)

cdt.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il n'y a rien à argumenter quand on sait qu'en face il y a un ignorant qui plus est un ennemi de l'Islam.
Exactement, ils trouveront toujours à redire. Un petit exemple parmi d'autres, la "polygamie"...que tu sois pour ou contre, textes à l'appuie, ça ne lui satisfait pas. Ces personnes, on ne peut rien à en tirer, elles ont un problème avec elles même, il faut s'éloigner de ces personnes toxiques.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Déjà quand tu dis :

Au moins 3 mensonges coranique au sujet des juifs​

tu portes atteinte à la croyance de plus d'un milliards de musulmans qui croient que le Coran est bien le fruit de la Parole divine. Dans le Coran il n'y a pas de mensonges et tu n'étais pas là à l'époque du Messager pous savoir ce que croient les juifs de son époque. Donc ton topic tu peux le clore car tu l'as sali par ton ignorance.

D'après moi le Coran visait des sectes juives présentes en Arabie à l'époque. Elles sont probablement disparues aujourd'hui. On sait que dans les premiers siècles de notre ère, il y avait des tas de mouvements sectaires.
 
- Je ne suis pas d'accord avec @tajali sur énormement de sujets, mais j'ai trouvé Pourtant trouvé 1 de ses arguments très pertinents! je l'avais même marqué en gras dans ma lecture. C'est écrit noir sur blanc dans la sourates 9:30.
"Les juifs disent: Uzayr est fils d'Allah"...
  • J'ai lu qu'apparament Uzayr c'est Esdras..
  • Je n'ai lu nulle part dans la bible et je n'ai jamais entendu quelquepart que les juifs appelent Esdras est FIls de Dieu..
  • Du coup si tu as des explication de ce passage @TIGELLIUS nous sommes preneur, mais ce argument est selon moi très pertinent..
  • Je n'ai pas encore rencontré les 2 autres argument de @tajali dans ma lecture du coran, donc je peux pas donnée un avis dessus ;)

cdt.

Apparemment, c'était dans un texte apocryphe syriaque.


Et ceci explique pourquoi le coran en parle vu l'environnement sémite du messager.

Voilà pourquoi beaucoup de gens se trompent sur le coran car ils font de l'anachronisme et ne prennent jamais le contexte culturel, social et géographique en compte.

Et c'est ce qui explique aussi ce que certains prennent comme "double discours" ou "incohérences" du coran, tantôt disant que les chrétiens et les juifs sont mécréants tantôt ils sont croyants. La critique était pour certaines sectes, pas de la religion en entier de qui que ce soit sauf pour les associateurs.
 
D'après moi le Coran visait des sectes juives présentes en Arabie à l'époque. Elles sont probablement disparues aujourd'hui. On sait que dans les premiers siècles de notre ère, il y avait des tas de mouvements sectaires.

Bingo! C'est ça le contexte.

Disparues? Pas forcément, cela dépend car certaines sectes disparaissent et d'autres réapparaissent, d'autres prennent carrément des dimensions énormes (je parle de ce que sais, ma religion, c'est l'exemple du sunnisme et du chiisme).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Apparemment, c'était dans un texte apocryphe syriaque.


Et ceci explique pourquoi le coran en parle vu l'environnement sémite du messager.

Voilà pourquoi beaucoup de gens se trompent sur le coran car ils font de l'anachronisme et ne prennent jamais le contexte culturel, social et géographique en compte.

Et c'est ce qui explique aussi ce que certains prennent comme "double discours" ou "incohérences" du coran, tantôt disant que les chrétiens et les juifs sont mécréants tantôt ils sont croyants. La critique était pour certaines sectes, pas de la religion en entier de qui que ce soit sauf pour les associateurs.

Ça vaut mieux que les objections sophomoriques de Tajali. :D
 
D'après moi le Coran visait des sectes juives présentes en Arabie à l'époque. Elles sont probablement disparues aujourd'hui. On sait que dans les premiers siècles de notre ère, il y avait des tas de mouvements sectaires.
  • J'avoue que cette hypothèse fait sens, en fait cest ce qui est le plus probable...
  • Mais là ou ça colle pas cest que le même verset dit que les chretiens disent que le christ est fils d'allah...
  • En fait le vrai probleme est lutilisation dun langage général pour parler de la doctrine dune foi (ici les juifs) alors qu'on a en tête une secte particulière surtout pour un livre qui se réclame être divin...
  • Noubli pas que les non musulmans intelligent 😁 ne sont pas des crédules "aveugles".. surtout pour quelqu'un qui se réclame être prophète..ils vérifient les "faits" de toute affirmation..et désolé mais là ce n'est pas le cas, ou du moins ce nest pas un fait qui sapplique aux juifs, surtout sil sagit d'esdras...
  • En comparaison Il n'y a pas de telle généralisation dans la bible sauf si le fait est généralement établi... 😉

cdt.
 
seul l' evangile de luc le mentionne
le coran lui meme ne mentionne pas sont nom tout de suite
il le fera a medine et ne le mentionnera nomement que 2 fois :
Non Daniel aussi,
8.16
Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.
8.17
Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
8.18
Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
8.19
Puis il me dit: Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.
------
9.20
Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;
9.21
je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
9.22
Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
9.23
Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!
9.24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
9.26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
9.27
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Daniel 10...

A savoir que le péché ne représente que des paroles en mémoire
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Déjà quand tu dis :

Au moins 3 mensonges coranique au sujet des juifs​

tu portes atteinte à la croyance de plus d'un milliards de musulmans qui croient que le Coran est bien le fruit de la Parole divine. Dans le Coran il n'y a pas de mensonges et tu n'étais pas là à l'époque du Messager pous savoir ce que croient les juifs de son époque. Donc ton topic tu peux le clore car tu l'as sali par ton ignorance.

le coran porte aussi atteinte au juif avec de fausse accusation
pourtant cela ne semble pas vous emouvoir
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
D'après moi le Coran visait des sectes juives présentes en Arabie à l'époque. Elles sont probablement disparues aujourd'hui. On sait que dans les premiers siècles de notre ère, il y avait des tas de mouvements sectaires.

ok mais le probleme c que de nombreux imam et musulman utilisent ses arguments pour rabaissé le peuple juif
pour mieux lui porté atteinte la video ci dessu en est un exemple

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Apparemment, c'était dans un texte apocryphe syriaque.


Et ceci explique pourquoi le coran en parle vu l'environnement sémite du messager.

Voilà pourquoi beaucoup de gens se trompent sur le coran car ils font de l'anachronisme et ne prennent jamais le contexte culturel, social et géographique en compte.

Et c'est ce qui explique aussi ce que certains prennent comme "double discours" ou "incohérences" du coran, tantôt disant que les chrétiens et les juifs sont mécréants tantôt ils sont croyants. La critique était pour certaines sectes, pas de la religion en entier de qui que ce soit sauf pour les associateurs.

qu'un livre apocryphe en parle ne veut pas dire qu'il s'agit pas d'une croyance juif
ce que le coran laisse entendre et dont beaucoup de musulmans reprenne en choeur pour porté prejudice au juif dans leur ensembel en tout temps et lieu ...
 
Déjà quand tu dis :

Au moins 3 mensonges coranique au sujet des juifs​

tu portes atteinte à la croyance de plus d'un milliards de musulmans qui croient que le Coran est bien le fruit de la Parole divine. Dans le Coran il n'y a pas de mensonges et tu n'étais pas là à l'époque du Messager pous savoir ce que croient les juifs de son époque. Donc ton topic tu peux le clore car tu l'as sali par ton ignorance.
c'est fait de mensonges, mais pour le bien, c'est le produit, qui possède en son seins des mensonges, qui à leur tour font des mensonges , et ceci à l'infini, c'est pour t'expliqué comment sont faite les associations
le menSONGE est lui même cela, 2 composants en un, le monde est parti de rien.

c'est pour cela que cela concerne tout le Coran
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

quelque soit l'argument, c'est fait de mensonges,

le mensonge facilite l'explication des produit antécédent en eux même toute le couches qui le composent
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
- Je ne suis pas d'accord avec @tajali sur énormement de sujets, mais j'ai trouvé Pourtant trouvé 1 de ses arguments très pertinents! je l'avais même marqué en gras dans ma lecture. C'est écrit noir sur blanc dans la sourates 9:30.
"Les juifs disent: Uzayr est fils d'Allah"...
  • J'ai lu qu'apparament Uzayr c'est Esdras..
  • Je n'ai lu nulle part dans la bible et je n'ai jamais entendu quelquepart que les juifs appelent Esdras est FIls de Dieu..
  • Du coup si tu as des explication de ce passage @TIGELLIUS nous sommes preneur, mais ce argument est selon moi très pertinent..
  • Je n'ai pas encore rencontré les 2 autres argument de @tajali dans ma lecture du coran, donc je peux pas donnée un avis dessus ;)

cdt.

les 2 autre argument sont :

2v97 قُلْ مَن كَانَ عَدُوًّا لِّجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَى قَلْبِكَ بِإِذْنِ اللَّهِ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce»

2v111 وَقَالُوا لَن يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلَّا مَن كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Et ils ont dit: «Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le coran ne parle pas d'une secte ni d'un livre mais de l'affirmation par LES JUIFS
ce qui est FAUX et donc un mensonge et une fausse accusation
LES JUIFS ne disent pas cela autrement apporter votre preuve si vous etes veridique
surtout que le contexte est trés aggressif



29 قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
30 وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
l'issue au probleme serai de dire que les musulmans on mal interpreté le mot yahoud
et donc on porté prejudice au juif de facon injuste
ce qui pose la question

et cela poserai un autre probleme pourquoi le :
 
-
les 2 autre argument sont :

2v97 قُلْ مَن كَانَ عَدُوًّا لِّجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَى قَلْبِكَ بِإِذْنِ اللَّهِ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce»

2v111 وَقَالُوا لَن يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلَّا مَن كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Et ils ont dit: «Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
  • Le 2v97 ne precise pas quil parle des juif..non? donc je vois pas le pb,ça lair detre une affirmation generale..
  • Le 2v111 est vrai pour les chretiens, pour les juifs effectivement je pense pas quils soient si affirmatifs que les chretiens sur ce sujet.

cdt.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
-

  • Le 2v97 ne precise pas quil parle des juif..non? donc je vois pas le pb,ça lair detre une affirmation generale..
  • Le 2v111 est vrai pour les chretiens, pour les juifs effectivement je pense pas quils soient si affirmatifs que les chretiens sur ce sujet.

cdt.

pour le 2v97 tout le contexte est a comprendre dans une critique des juifs
et les savant musulmans attribu ce verset au juif voir la video ci dessu

certain hadith authentique confirme que les juif disait que gabriel etait leur enemie

sur ce passage il y a une analyse que je n'ai pas encore lu

autrement sur uzayr voir passage trés interessant
 
pour le 2v97 tout le contexte est a comprendre dans une critique des juifs
et les savant musulmans attribu ce verset au juif voir la video ci dessu

certain hadith authentique confirme que les juif disait que gabriel etait leur enemie

sur ce passage il y a une analyse que je n'ai pas encore lu

autrement sur uzayr voir passage trés interessant
  • Je ne sais pas si tu as deja lu le coran, mais parler du coran et parler en même temps de contexte c'est assez compliqué.. le coran n'est absolument pas un livre structuré, il n'ya pas d'ordre dans le coran contrairement à la bible.. donc la dessus c'est difficile de titrer une conclusion crédible..
  • Perso je ne lis pas les hadiths, déjà le coran n'est pas structuré, s'il faut y rajouter une pile d'autres écrits, ça sert à rien... Le coran est largement suffisant à mon avis pour comprendre la foi musulmane... Et en plus je trouve qu'il est très simple à comprendre.. Désordoné certes, mais simple à comprendre... Il n'ya rien d'insurmontable dans le coran si tu sais lire et écrire..
  • Les 2 versets que tu as donné sont clair, pour moi pour le 1er verset on ne peut pas "forcement" le lier au juifs.. C'est clair qu'il parle des juifs et des chrétiens au début, mais faire un lien direct c'est pas frocément crédible..
  • Le second par contre je suis d'accord qu'il parle des juifs et des chrétiens, et effectivement il est vrai en tout cas que pour nous les gens du livre, si tu ne suis pas le DIeu d'Abraham, D'Isaac et de Jacob, tu es perdu! C'est comme cela en tout cas que j'ai compris ce passage, Mohamed avait l'air en tout cas troublé que les juifs et les chrétiens disent clairement que si tu ne suis pas le DIeu de la bible, alors tu n'ira certainement pas au paradis.. Ce qui est très vrai, vu que c'est effectivement ce que les juifs et les chrétiens pensent! ;)

cdt.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
  • Je ne sais pas si tu as deja lu le coran, mais parler du coran et parler en même temps de contexte c'est assez compliqué.. le coran n'est absolument pas un livre structuré, il n'ya pas d'ordre dans le coran contrairement à la bible.. donc la dessus c'est difficile de titrer une conclusion crédible..
  • Perso je ne lis pas les hadiths, déjà le coran n'est pas structuré, s'il faut y rajouter une pile d'autres écrits, ça sert à rien... Le coran est largement suffisant à mon avis pour comprendre la foi musulmane... Et en plus je trouve qu'il est très simple à comprendre.. Désordoné certes, mais simple à comprendre... Il n'ya rien d'insurmontable dans le coran si tu sais lire et écrire..
  • Les 2 versets que tu as donné sont clair, pour moi pour le 1er verset on ne peut pas "forcement" le lier au juifs.. C'est clair qu'il parle des juifs et des chrétiens au début, mais faire un lien direct c'est pas frocément crédible..
  • Le second par contre je suis d'accord qu'il parle des juifs et des chrétiens, et effectivement il est vrai en tout cas que pour nous les gens du livre, si tu ne suis pas le DIeu d'Abraham, D'Isaac et de Jacob, tu es perdu! C'est comme cela en tout cas que j'ai compris ce passage, Mohamed avait l'air en tout cas troublé que les juifs et les chrétiens disent clairement que si tu ne suis pas le DIeu de la bible, alors tu n'ira certainement pas au paradis.. Ce qui est très vrai, vu que c'est effectivement ce que les juifs et les chrétiens pensent! ;)

cdt.

si le coran est trés bien structuré meme un peu trop
le coran comme la bible comme les evangile suivent ce que l'on appel la rethorique semitique
voir par exemple le plan de la sourate 2


faux les juif ne considere pas les non juif comme allant en enfer voir la reponse d'un rabbin
question: Les non Juifs vont au paradis?
reponse rav
Evidemment, en fonction de leur bonnes actions comme les juifs
questionneur Même les non-croyants?
Absolument.
On peut etre non-croyant et sauver des vies ou faire pleins de choses extremement morales.

d'ailleur les juif ont une approche de l'au dela differente des chretiens et des musulmans
et l'enfer ne fait pas l'unanimité chez les chretien

 
si le coran est trés bien structuré meme un peu trop
le coran comme la bible comme les evangile suivent ce que l'on appel la rethorique semitique
voir par exemple le plan de la sourate 2
------------
d'ailleur les juif ont une approche de l'au dela differente des chretiens et des musulmans
et l'enfer ne fait pas l'unanimité chez les chretien

  • Ben c'est que tu n'a jamais lu le coran! Avoir lu le coran et dire que c'est un livre structuré franchement....
  • Tu n'as peut être aussi jamais lu les évangiles, parceque dire que le coran et les évangiles ont la même structure....vraiment ça veut dire que tu ne sais pas de quoi tu parles..
  • Je ne me base pas sur les dires d'un rabbin X ou Y pour tirer des conclusions mais sur le livre saint des juifs! Il y'a bcp de prêtres pédophiles, est ce pour autant que la bible soutient la pédophilie ? Je me base sur les faits.. pour les juifs et les chrétiens, le vrai Dieu n'est que le Dieu d'Israel, si ton dieu n'est pas le Dieu d'Israel c'est à dire le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, alors tu es perdu pour les juifs et les chrétiens! Au fait c'est meme le 1er des commandement dans la bible:
- Deuteronome 6:4-5 "4 Ecoute, Israël, l’Eternel est notre Dieu, il est le seul Eternel. 5 Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force."

- Marc 12:28-31 "Un des spécialistes de la loi, qui les avait entendus discuter, vit que Jésus avait bien répondu aux sadducéens. Il s'approcha et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Quel est le commandement le plus important de tous ? Jésus répondit Voici le commandement le plus important : Ecoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu ; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. Et voici celui qui vient en second rang : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus important que ceux-là."

- 2 Roi 5:15 "Naaman retourna vers l'homme de Dieu avec toute sa suite. Dès son arrivée, il se présenta devant lui et dit : « Je reconnais qu'il n'y a aucun Dieu sur toute la terre, sauf en Israël. Maintenant, accepte, je t’en prie, un cadeau de la part de ton serviteur. "

- Enfin je ne sais pas de quel évangile tu parles, mais l'enfer est bien présent dans les évangiles, même sil est vrai que ce n'est pas le coeur du message des évangiles ;-)

Matthieu 25:

Le jugement dernier

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs ;
33 il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde !
35 En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
36 j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.’
37 Les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
39 Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’
40 Et le roi leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges !
42 En effet, j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.’
44 Ils répondront aussi : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi ?’
45 Et il leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.’
46 Et ils iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. »

cdt.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
  • Ben c'est que tu n'a jamais lu le coran! Avoir lu le coran et dire que c'est un livre structuré franchement....

cdt.

tiens ce lien expliquera en detail le lien entre bible et coran dans leur facon de structuré un texte

De nombreux textes de l'antiquité utilisent cette rhétorique, notamment des textes akkadiens, ougaritiques6, pharaoniquesNote 1,7, de l'Ancien Testament (Exode, Deutéronome, Jonas), du Nouveau Testament (les Évangiles, le Notre Père...)8, des hadiths…

Parmi ces textes, « le Coran pourrait bien s’avérer un représentant éminent de cet art de dire et d’écrire, typiquement sémitique »9. Les travaux de Michel Cuypers permettent une approche originale de la composition des sourates. De nombreux chercheurs ne voyaient jusqu'à présent que désordre dans le texte des sourates. Or, la découverte par Michel Cuypers de la composition des sourates selon la rhétorique sémitique révèle au contraire dans le texte une « architecture, parfois très élaborée et même sophistiquée, parfois plus sobre et relâchée »10.
 
tiens ce lien expliquera en detail le lien entre bible et coran dans leur facon de structuré un texte

De nombreux textes de l'antiquité utilisent cette rhétorique, notamment des textes akkadiens, ougaritiques6, pharaoniquesNote 1,7, de l'Ancien Testament (Exode, Deutéronome, Jonas), du Nouveau Testament (les Évangiles, le Notre Père...)8, des hadiths…
- Je n'ai pas besoin d'explications..Je lis les 2 livres, donc je constates simplement leurs différences... c'est pas bien compliqué à comprendre ;-)

cdt.
 
- Je n'ai pas besoin d'explications..Je lis les 2 livres, donc je constates simplement leurs différences... c'est pas bien compliqué à comprendre ;-)

cdt.
Ils ne peuvent pas être pareil sinon c'est Bible 2

Exemple:
Coran
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

pourquoi 12 sources ? Parce que la source c'est eux même "chaque tribu sut où s'abreuver" comme si le nom de la source était écrit.


c'est à l'origine

7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

TRIbus c'est par trois

ce qui n'est pas normal ce qui est identique.

le sceau c'est pour sceller fermer

la suite en fera des portes

21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.

la Bible réduit


le Coran l'explique sous une autre forme qui est comme du liquide.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
DRS
pardes idris esdras ezra uzayr (L)azar oziris thot hermes enoch metatron

une tentative d'explication de uzayr fils de dieu cela proviendrai d'une erreur

c’est probablement ce qui s’est passé avec °uzayr.
Les traducteurs vers l’Arabe ont trouvé, DRS, mot qui signifie Instructeur, les uns en ont fait
‘idrîs (voir ci-dessus) et les autres on voulu savoir à quel prophète correspondait DRS ou ‘idrîs, or la seule identification phonétiquement proche qu’ils auront pu trouver, c’est le nom grec d’°ezra, savoir Esdras ;
ils auront ultérieurement appris qu’Esdras se dit °ezrâ en hébreu et
auront préféré le translittéré en °uzayr, plus logique à leurs yeux.
1. DRS (Instructeur confondu avec un nom inconnu) > Idrîs
2. DRS (Instructeur confondu avec Esdras, le nom grec d’°ezrâ) > °uzayr
Idris et °uzayr sont un seul un même personnage qualifié d’Instructeur et
dont le titre fut confondu avec des prénoms.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on me reproche de faire des generalité quand je parle des musulman

que dire de ce verset
est ce tout les juifs qui disent que dieu a les mains fermé ?


64 وَقَالَتِ الْيَهُودُ يَدُ اللَّهِ مَغْلُولَةٌ غُلَّتْ أَيْدِيهِمْ وَلُعِنُوا بِمَا قَالُوا
Et les Juifs disent: «La main d'Allah est fermée!»
Que leurs propres mains soient fermées,
et maudits soient-ils pour l'avoir dit.



pourtant dans la meme sourate l'on trouve :

8 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ لِلَّهِ شُهَدَاءَ بِالْقِسْطِ وَلَا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلَّا تَعْدِلُوا اعْدِلُوا هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ
O les croyants! Soyez stricts envers Allah et (soyez) des témoins équitables.
Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.

Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah.
Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

donc encore un mensonge

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est le Saint Coran. Hmar analphabète.

justement si le coran est si saint les savants musulmans ne devraient pas attribuer de tel mensonge au coran

autrement cela s'appel de la calomnie
que devrait on dire quand on attribue une calomnie a dieu

28 وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent:
«C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude.
Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?
»



14 وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ لَمَسَّكُمْ فِي مَا أَفَضْتُمْ فِيهِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà,
un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15 إِذْ تَلَقَّوْنَهُ بِأَلْسِنَتِكُمْ وَتَقُولُونَ بِأَفْوَاهِكُم مَّا لَيْسَ لَكُم بِهِ عِلْمٌ وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّنًا وَهُوَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمٌ
quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir;
et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.
16 وَلَوْلَا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ قُلْتُم مَّا يَكُونُ لَنَا أَن نَّتَكَلَّمَ بِهَذَا سُبْحَانَكَ هَذَا بُهْتَانٌ عَظِيمٌ
Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas:
«Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C'est une énorme calomnie»?

17 يَعِظُكُمُ اللَّهُ أَن تَعُودُوا لِمِثْلِهِ أَبَدًا إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18 وَيُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
josias et esdras

osiris
azra uzayr ezra esdras idriss thot hermes mercure enoch metatron


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
16v105 إِنَّمَا يَفْتَرِي الْكَذِبَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْكَاذِبُونَ
Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah;
et tels sont les menteurs.
 
l'humour un autre forme de mecanisme de defence pour masqué sont desaroi et incapacité a argumenté normalement ... :)
Au moins si tu savais écrire en français. 6 erreurs en une seule phrase et tu nous viens faire ***** avec les soi disant erreurs du Coran. MDR !

Va rejoindre ton pote l'autre apostat enflure :

images
 
Haut