Qui sont les yahoud dans le coran?

Pourquoi les gens formater, bug devant la logique ?

Il y a les guidées et les perdus ..

Les croyants et les septique…

Hudan et les yahoud ..

Les blanc et le noir …

Les enfants d’Adam et les enfants d’Issaq
croire c'est ignorer ... sureté c'est le savoir ...

si tu ne crois pas que 2+2=15 donc tu est un non croyant et Allah devrait te détester lui qui est censé être logique... du moins plus que toi ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ça fait longtemps que je le dit que miriam est la soeur de aaroun donc de moussa ce qui implique que aissa est le neveu de moussa ...

j'en ai pas souvenir

aprés c vrai que meme en ecoutant leur argument ca reste etrange
mais quand l'on pense que noé a vecu 1000 ans
pourquoi ca ne serait pas la meme chose pour isra'il alias jacob alias imran ?
 
j'en ai pas souvenir

aprés c vrai que meme en ecoutant leur argument ca reste etrange
mais quand l'on pense que noé a vecu 1000 ans
pourquoi ca ne serait pas la meme chose pour isra'il alias jacob alias imran ?
je vais te faire économiser des années ...

Noé n'a pas vécu 1000 3am, il est resté dans la cité 1000 sana -50 3am ...

sana c'est une synode, c'est à dire une révolution lunaire ou une lunaison complète ... et 1000 lunaisons c'est 81 ans , moins les 50 ans (3am) ça fait qu'il est resté 31 ans avec eux ... comme moi en Algérie ou je ne suis resté que 6 ans pour ensuite venir en France avec mes parents ...je pourrais dire que je suis rester en Algérie 100 sana moins 3amine (deux "3am")

l'utilisation de l'année et de la lunaison pour compter le temps est poétique et ultra scientifique ! faut penser comme les anciens philosophes qui était bon en tout ..en l'occurrence en astronomie et en poèmes dans ce cas là ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je vais te faire économiser des années ...

Noé n'a pas vécu 1000 3am, il est resté dans la cité 1000 sana -50 3am ...

sana c'est une synode, c'est à dire une révolution lunaire ou une lunaison complète ... et 1000 lunaisons c'est 81 ans , moins les 50 ans (3am) ça fait qu'il est resté 31 ans avec eux ... comme moi en Algérie ou je ne suis resté que 6 ans pour ensuite venir en France avec mes parents ...je pourrais dire que je suis rester en Algérie 100 sana moins 3amine (deux "3am")

l'utilisation de l'année et de la lunaison pour compter le temps est poétique et ultra scientifique ! faut penser comme les anciens philosophes qui était bon en tout ..en l'occurrence en astronomie et en poèmes dans ce cas là ...

j'ai pas creusé ce sujet

dans la video suivante il parle d'une autre unité de temps


autre video juste a titre information
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1000 an dans la bible et le coran est associé a une journé
il diront qu'il sont resté sur terre une journée ou une partie

les 2 myriam sont associé a l'eau du rocher (colombe) qui abreuva les asbat
sibt est la descendance prophetique du coté de la mere ex jesus ou huseyn fille de fatima fille du prophete de l'islam
voir deese mere :

sbT : https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=sbT
proche de
sbt : https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=sbt

7v160 وَقَطَّعْنَاهُمُ اثْنَتَيْ عَشْرَةَ أَسْبَاطًا أُمَمًا وَأَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى إِذِ اسْتَسْقَاهُ قَوْمُهُ أَنِ اضْرِب بِّعَصَاكَ الْحَجَرَ فَانبَجَسَتْ مِنْهُ اثْنَتَا عَشْرَةَ عَيْنًا قَدْ عَلِمَ كُلُّ أُنَاسٍ مَّشْرَبَهُمْ وَظَلَّلْنَا عَلَيْهِمُ الْغَمَامَ وَأَنزَلْنَا عَلَيْهِمُ الْمَنَّ وَالسَّلْوَى كُلُوا مِن طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ وَمَا ظَلَمُونَا وَلَكِن كَانُوا أَنفُسَهُمْ يَظْلِمُونَ
Nous les répartîmes en douze AsbaT communautés. Et Nous révélâmes à Moïse,
lorsque son peuple lui demanda de l'eau: «Frappe le rocher avec ton bâton.»
Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir.
Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles:
«Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées.»
Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux-mêmes qu'ils en faisaient.


sur le nom myriam
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
cette histoire rappel aussi khidr et samiri (dajjal?)

interessant cela rappel la promesse et l alliance faite a abraham et sa famille (descendance) dans la bible

pourquoi le verset l'appel tantot jacob tantot isra'il ?

57 وَرَفَعْنَاهُ مَكَانًا عَلِيًّا
58 أُولَئِكَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ مِن ذُرِّيَّةِ آدَمَ وَمِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ وَمِن ذُرِّيَّةِ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْرَائِيلَ وَمِمَّنْ هَدَيْنَا وَاجْتَبَيْنَا إِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُ الرَّحْمَنِ خَرُّوا سُجَّدًا وَبُكِيًّا
Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
59 فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلَاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا



verset 133 mort de jacob ?
134 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ
135 وَقَالُوا كُونُوا هُودًا أَوْ نَصَارَى تَهْتَدُوا قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».
136 قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé,
et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus,
et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes,
venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137 فَإِنْ آمَنُوا بِمِثْلِ مَا آمَنتُم بِهِ فَقَدِ اهْتَدَوا وَّإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا هُمْ فِي شِقَاقٍ فَسَيَكْفِيكَهُمُ اللَّهُ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
138 صِبْغَةَ اللَّهِ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللَّهِ صِبْغَةً وَنَحْنُ لَهُ عَابِدُونَ
139 قُلْ أَتُحَاجُّونَنَا فِي اللَّهِ وَهُوَ رَبُّنَا وَرَبُّكُمْ وَلَنَا أَعْمَالُنَا وَلَكُمْ أَعْمَالُكُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُخْلِصُونَ
140 أَمْ تَقُولُونَ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطَ كَانُوا هُودًا أَوْ نَصَارَى قُلْ أَأَنتُمْ أَعْلَمُ أَمِ اللَّهُ وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن كَتَمَ شَهَادَةً عِندَهُ مِنَ اللَّهِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?»
- Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ


3v33 إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحًا وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ
Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d''Imran au-dessus de tout le monde.
34 ذُرِّيَّةً بَعْضُهَا مِن بَعْضٍ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.
....
83 أَفَغَيْرَ دِينِ اللَّهِ يَبْغُونَ وَلَهُ أَسْلَمَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ
Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah,...
84 قُلْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».
85 وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
4v163 إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَى نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِن بَعْدِهِ وَأَوْحَيْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَى وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا
Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
164 وَرُسُلًا قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلًا لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَكَلَّمَ اللَّهُ مُوسَى تَكْلِيمًا


6v84 وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ كُلًّا هَدَيْنَا وَنُوحًا هَدَيْنَا مِن قَبْلُ وَمِن ذُرِّيَّتِهِ دَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ وَأَيُّوبَ وَيُوسُفَ وَمُوسَى وَهَارُونَ وَكَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

42v13 شَرَعَ لَكُم مِّنَ الدِّينِ مَا وَصَّى بِهِ نُوحًا وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ وَمَا وَصَّيْنَا بِهِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى أَنْ أَقِيمُوا الدِّينَ وَلَا تَتَفَرَّقُوا فِيهِ كَبُرَ عَلَى الْمُشْرِكِينَ مَا تَدْعُوهُمْ إِلَيْهِ اللَّهُ يَجْتَبِي إِلَيْهِ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَن يُنِيبُ
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

57v26 وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا نُوحًا وَإِبْرَاهِيمَ وَجَعَلْنَا فِي ذُرِّيَّتِهِمَا النُّبُوَّةَ وَالْكِتَابَ فَمِنْهُم مُّهْتَدٍ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.
27 ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاءَ رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent,

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
lien entre asbat et ahl bayt et ahl kitab



73 قَالُوا أَتَعْجَبِينَ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ رَحْمَتُ اللَّهِ وَبَرَكَاتُهُ عَلَيْكُمْ أَهْلَ الْبَيْتِ إِنَّهُ حَمِيدٌ مَّجِيدٌ
Ils dirent: «T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah?
Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison!
Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»

6 وَكَذَلِكَ يَجْتَبِيكَ رَبُّكَ وَيُعَلِّمُكَ مِن تَأْوِيلِ الْأَحَادِيثِ وَيُتِمُّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكَ وَعَلَى آلِ يَعْقُوبَ كَمَا أَتَمَّهَا عَلَى أَبَوَيْكَ مِن قَبْلُ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ إِنَّ رَبَّكَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves,
et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob,
tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac,

car ton Seigneur est Omniscient et Sage.


12 وَحَرَّمْنَا عَلَيْهِ الْمَرَاضِعَ مِن قَبْلُ فَقَالَتْ هَلْ أَدُلُّكُمْ عَلَى أَهْلِ بَيْتٍ يَكْفُلُونَهُ لَكُمْ وَهُمْ لَهُ نَاصِحُونَ
Nous lui avions interdit auparavant (le sein) des nourrices.
Elle (la sœur de Moïse) dit donc: «Voulez-vous que je vous indique les gens d'une maison qui s'en chargeront pour vous tout en étant bienveillants à son égard?»...

5 وَإِنِّي خِفْتُ الْمَوَالِيَ مِن وَرَائِي وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا فَهَبْ لِي مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا
Je crains de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile.
Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6 يَرِثُنِي وَيَرِثُ مِنْ آلِ يَعْقُوبَ وَاجْعَلْهُ رَبِّ رَضِيًّا
qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob.
Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur».


33 وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah).
Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager.
Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison, et veut vous purifier pleinement.


23 ذَلِكَ الَّذِي يُبَشِّرُ اللَّهُ عِبَادَهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ قُل لَّا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ أَجْرًا إِلَّا الْمَوَدَّةَ فِي الْقُرْبَى وَمَن يَقْتَرِفْ حَسَنَةً نَّزِدْ لَهُ فِيهَا حُسْنًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ شَكُورٌ
Telle est la [bonne nouvelle] qu'Allah annonce à ceux de Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes œuvres! Dis: «Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté». Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant.

49 قَالُوا تَقَاسَمُوا بِاللَّهِ لَنُبَيِّتَنَّهُ وَأَهْلَهُ ثُمَّ لَنَقُولَنَّ لِوَلِيِّهِ مَا شَهِدْنَا مَهْلِكَ أَهْلِهِ وَإِنَّا لَصَادِقُونَ
Ils dirent: «Jurons par Allah que nous l'attaquerons de nuit, lui et sa famille.
Ensuite nous dirons à celui qui est chargé de le venger:
«Nous n'avons pas assisté à l'assassinat de sa famille, et nous sommes sincères».
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il faut faire la distinction entre les banu israïl et les juifs. Dans le Qoran chaque mot est à sa place et rien n'est dû au hasard.

Les juifs faisaient partie des banu israïl, mais ces derniers ne se sont pas tous judaisés.

Les sionistes, israélites ou non, juifs ou non, veulent faire l'amalgame entre "judaisés" et "israélites".
Allah a préféré aux autres les banu israïl, quant à ceux qui se croient le peuple élu ou préféré, Allah leur a demandé de se souhaiter la mort si ils étaient véridiques.

Vérifiez...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il faut faire la distinction entre les banu israïl et les juifs. Dans le Qoran chaque mot est à sa place et rien n'est dû au hasard.

Les juifs faisaient partie des banu israïl, mais ces derniers ne se sont pas tous judaisés.

Les sionistes, israélites ou non, juifs ou non, veulent faire l'amalgame entre "judaisés" et "israélites".
Allah a préféré aux autres les banu israïl, quant à ceux qui se croient le peuple élu ou préféré, Allah leur a demandé de se souhaiter la mort si ils étaient véridiques.

Vérifiez...

ce prendre pour le peuple elu est un reproche qui est fait aussi au "musulman"

123 لَّيْسَ بِأَمَانِيِّكُمْ وَلَا أَمَانِيِّ أَهْلِ الْكِتَابِ مَن يَعْمَلْ سُوءًا يُجْزَ بِهِ وَلَا يَجِدْ لَهُ مِن دُونِ اللَّهِ وَلِيًّا وَلَا نَصِيرًا
Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre.
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela,
et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

donc si juif chretien ou musulmans se prennent pour le peuple elu qu'il souhaite donc la mort
car cela vous mettra en face de votre sincerité :
meme les sahaba face a la mort on vite dechanté sur la realité de leur foi

143 وَلَقَدْ كُنتُمْ تَمَنَّوْنَ الْمَوْتَ مِن قَبْلِ أَن تَلْقَوْهُ فَقَدْ رَأَيْتُمُوهُ وَأَنتُمْ تَنظُرُونَ
Bien sûr, vous souhaitiez la mort avant de la rencontrer.
Or vous l'avez vue, certes, tandis que vous regardiez!
...
153 إِذْ تُصْعِدُونَ وَلَا تَلْوُونَ عَلَى أَحَدٍ وَالرَّسُولُ يَدْعُوكُمْ فِي أُخْرَاكُمْ فَأَثَابَكُمْ غَمًّا بِغَمٍّ لِّكَيْلَا تَحْزَنُوا عَلَى مَا فَاتَكُمْ وَلَا مَا أَصَابَكُمْ وَاللَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ
(Rappelez-vous) quand vous fuyiez sans vous retourner vers personne,
cependant que, derrière vous, le Messager vous appelait. ...




le mot (ya) houd dans le coran est associé a un sens positif a la base :
et rejoint le sens de isra il traduction = voyage de nuit vers dieu

6 وَاكْتُبْ لَنَا فِي هَذِهِ الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الْآخِرَةِ
إِنَّا هُدْنَا إِلَيْكَ
قَالَ عَذَابِي أُصِيبُ بِهِ مَنْ أَشَاءُ وَرَحْمَتِي وَسِعَتْ كُلَّ شَيْءٍ
فَسَأَكْتُبُهَا لِلَّذِينَ يَتَّقُونَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَالَّذِينَ هُم بِآيَاتِنَا يُؤْمِنُونَ
Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà.
Nous voilà revenus vers Toi, repentis
Et (Allah) dit: «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux.
Et Ma miséricorde embrasse toute chose.
Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent,
acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes,
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
lien entre islam yahood et toda gratitude



Les commentateurs expliquent que le nom Yéhoudah est de la même racine que le mot hébraïque hodaah, qui signifie reconnaissance ou soumission. Une personne qui reconnaît l’existence de D.ieu et se soumet à Son autorité – au point d’être prête à sacrifier sa vie pour la sanctification de Son nom – est appelée un Yéhoudi.



 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le coran et sionnisme

59 كَذَلِكَ وَأَوْرَثْنَاهَا بَنِي إِسْرَائِيلَ
Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël.

1 يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنقَلِبُوا خَاسِرِينَ
O mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite.
Et ne revenez point sur vos pas car vous retourneriez perdants.

104 وَقُلْنَا مِن بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا
Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: «Habitez la terre».
Puis, lorsque viendra la promesse dernière, Nous vous ferons venir en foule.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
le coran et sionnisme

59 كَذَلِكَ وَأَوْرَثْنَاهَا بَنِي إِسْرَائِيلَ
Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël.

1 يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنقَلِبُوا خَاسِرِينَ
O mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite.
Et ne revenez point sur vos pas car vous retourneriez perdants.

104 وَقُلْنَا مِن بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا
Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: «Habitez la terre».
Puis, lorsque viendra la promesse dernière, Nous vous ferons venir en foule.
La section Islam, c'est pas ici. Et je t'avais répondu sur ça.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La section Islam, c'est pas ici. Et je t'avais répondu sur ça.

ta reponse n'a pas du me marqué car je ne m'en souviens pas ...

voir le lien entre gog et magog les khazar et jerusalem
notament d'aprés husein imran

parallele avec les gens de la caverne sourate 18

21v95 وَحَرَامٌ عَلَى قَرْيَةٍ أَهْلَكْنَاهَا أَنَّهُمْ لَا يَرْجِعُونَ
Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir
96 حَتَّى إِذَا فُتِحَتْ يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ وَهُم مِّن كُلِّ حَدَبٍ يَنسِلُونَ
Jusqu'à ce que soient relâchés les Yâjûj et les Mâjûj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;
97 وَاقْتَرَبَ الْوَعْدُ الْحَقُّ فَإِذَا هِيَ شَاخِصَةٌ أَبْصَارُ الَّذِينَ كَفَرُوا يَا وَيْلَنَا قَدْ كُنَّا فِي غَفْلَةٍ مِّنْ هَذَا بَلْ كُنَّا ظَالِمِينَ
c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent:
«Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes».

2v259 أَوْ كَالَّذِي مَرَّ عَلَى قَرْيَةٍ وَهِيَ خَاوِيَةٌ عَلَى عُرُوشِهَا قَالَ أَنَّى يُحْيِي هَذِهِ اللَّهُ بَعْدَ مَوْتِهَا فَأَمَاتَهُ اللَّهُ مِائَةَ عَامٍ ثُمَّ بَعَثَهُ قَالَ كَمْ لَبِثْتَ قَالَ لَبِثْتُ يَوْمًا أَوْ بَعْضَ يَوْمٍ قَالَ بَل لَّبِثْتَ مِائَةَ عَامٍ فَانظُرْ إِلَى طَعَامِكَ وَشَرَابِكَ لَمْ يَتَسَنَّهْ وَانظُرْ إِلَى حِمَارِكَ وَلِنَجْعَلَكَ آيَةً لِّلنَّاسِ وَانظُرْ إِلَى الْعِظَامِ كَيْفَ نُنشِزُهَا ثُمَّ نَكْسُوهَا لَحْمًا فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ قَالَ أَعْلَمُ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie d'une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l'évidence, il dit: «Je sais qu'Allah est Omnipotent».


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB




https://www.youtube.com/watch?v=V4ZkWpw6dcI
https://www.youtube.com/watch?v=YzfjF0Xh8vo
https://www.youtube.com/watch?v=YC-vQWYPA-E

https://www.youtube.com/watch?v=ExezejyrE4U
https://www.youtube.com/watch?v=SFrlcA_newE
https://www.youtube.com/watch?v=SLYGT3scLRY
https://www.youtube.com/watch?v=n83mYKsCum0
https://www.youtube.com/watch?v=8_4PnGg_-pI
https://www.youtube.com/watch?v=buKgvPTq87A
https://www.youtube.com/watch?v=TqGzkQhFQQY
https://www.youtube.com/watch?v=0qBVmjOYP-Y
https://www.youtube.com/watch?v=caFbqqSwDuo

https://www.youtube.com/watch?v=dhfMHDWJw9E
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@tajali

Tu abuses sérieusement dans le flood et le dompage.

Tu enlèves de la visibilité à d'autres membres et threads (plus intéressants que toi).

Tu dois traiter ce syndrome d'Asperger.
 
Haut