Au moins 3 mensonges coranique au sujet des juifs

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

etrange maintenant les evangiles sont des temoignage fiable ?

dans ce passage des evangiles il n'est pas question des juifs ...

pourquoi faire porté la responsabilité de certain sur toute un peuple et a toute les generations ?

38 أَلَّا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى
qu'aucun ne portera le fardeau d'autrui,

134 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ
Voilà une génération bel et bien révolue.
A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis.
On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
...
141 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ
Voilà une génération bel et bien révolue.
A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis.
Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
 
Dernière édition:

UnSoussi

Bladinaute averti
Au moins si tu savais écrire en français. 6 erreurs en une seule phrase et tu nous viens faire ***** avec les soi disant erreurs du Coran. MDR !

Va rejoindre ton pote l'autre apostat enflure :


images
Tu as oublié le son qui se transforme miraculeusement en sont
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
j'ouvre une parenthese sur le mensonge 2
au sujet de gabriel l'on peut se posé la question
d'où vient il car il apparait trés tardivement
est il une invention tardive comme le diable

23 إِنْ هِيَ إِلَّا أَسْمَاءٌ سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَاؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَمَا تَهْوَى الْأَنفُسُ وَلَقَدْ جَاءَهُم مِّن رَّبِّهِمُ الْهُدَى
Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres.
Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet.
Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes,
alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

il semble apparaitre pour la premiere foi dans le livre de daniel
livre lui meme inventé trés tardivement

il n'est pas mentionné dans l'ancien testament

tu te trompes. Gabriel est mentionné dans l'AT.

Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: gabriel, explique-lui la vision.
Ancien Testament » Les Prophètes » Daniel » chapitre 8 » verset 16

je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
Ancien Testament » Les Prophètes » Daniel » chapitre 9 » verset 21

dans le NT

L'ange lui répondit: Je suis gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
Nouveau Testament » Les Evangiles » Luc » chapitre 1 » verset 19

Au sixième mois, l'ange gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
Nouveau Testament » Les Evangiles » Luc » chapitre 1 » verset 26

Dans le Coran, dès la sourate Al Baqara, la deuxième sourate derrière la Fatiha puis évoqué dans d'autres sourates.

"Dis: « Quiconque est ennemi de Jibril (Gabriel) doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce »

"[Dis: ]: « Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Jibril (Gabriel) et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles. »

"Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Jibril (Gabriel)] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Musa (Moïse) tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable ? ]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

"Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Jibril (Gabriel) et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

"il l'a effectivement vu (Jibril [Gabriel]), au clair horizon

Ou tu lis de travers ou tu es de mauvaise foi mais des posts sont quasiment tjrs indigestes et c dommage ...

++
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu te trompes. Gabriel est mentionné dans l'AT.



dans le NT



Dans le Coran, dès la sourate Al Baqara, la deuxième sourate derrière la Fatiha puis évoqué dans d'autres sourates.



Ou tu lis de travers ou tu es de mauvaise foi mais des posts sont quasiment tjrs indigestes et c dommage ...

++

erreur de ma part je parlai du pentateuque
oui je sais que gabriel apparait pour la premiere fois dans le livre d'henock et le livre de daniel qui est très tardive (de souvenir epoque des maccabée )

il faut savoir que ce soit le diable ou les anges se sont des concept tardive
il sont peut etre apparu sous l'influence du zoroastrisme tardive ....

dans le nt seul luc le mentionne pourquoi ?

la sourate baqarah est medinoise donc il a fallu attendre plusieur année avant de connaitre le nom de l'ange
pourquoi ? c etrange tu ne trouve pas ?

d'où vient l'ange gabriel ?
debut de reponse
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Non, les Anges ne sont pas des concepts tardifs. Ils sont inspirés d'autres représentations en Mésopotamie où il y a une large tradition prophétique chez les Sargonides, à Mari (une cinquantaine de textes les abordent), à Babylone, chez les Hittites, les Louvites, etc... D'une part. La prophétie est, comme le dit J-M Durand, qq chose de "grande vigueur". C'est qq chose de permanent dans les récits orientaux ! cf. la notion d'apilum et de muhhu -> mukhum (en arabe, désigne مُخّ soit le cerveau). Il y a une continuité dans les langues sémitiques pour désigner cette pratique qui inspire la prophétie. Le makhum, équivalent akkadien, désigne aussi le fou. cf. mon post sur l'accusation de schizophrénie du prophète Muhammad sws dont parle M. Rodinson !

Très bons podcasts de l'assyriologue J-M Durand


https://www.radiofrance.fr/francecu...e-mesopotamie-et-leurs-prophetes-1-10-3118351 1/10

1711535860177.png

Le Coran s'inscrit dans la continuité du christianisme et du judaïsme. Jacqueline Chabbi raconte des bêtises sur Gabriel. Elle distingue le Gabriel du Coran de celui de la tradition biblique mais elle écarte le fait que dans les langues sémitiques, "rou7" écrit "ruh" désigne Gabriel y compris chez les Musulmans. C'est le St Esprit, le souffle, qui a servi d'intermédiation entre Dieu et le Prophète. En Hébreux, se dit également "ruh". Ce n'est pas une coincidence.

++
 
Dernière édition:
Que veux tu que l’on te réponde ?

Tu viens et tu dis faux les juifs de disent pas cela ou ce si blabla

De quelle juifs il est question dans le coran ? Est ce les guidées ou les non guidées ?

Est ce que sait, ceux qui suive juste la Torah ?

Ou ceux qui on crée le Talmud ?

Tu a une haine envers le coran, qui dépasse l’entendement.

Au point de changer de pseudonyme a chaque fois que l’on bloque t’on compte :(
.


Contrairement à d'autres bladinautes qui ouvrent des sujets divers et variés le gars est habité par une incommensurable haine envers l'islam qui représente sa seule source d'intérêt sur ce forum où il trolle avec une intensité hors du commun pour deverser son torrent de haine.


.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non, les Anges ne sont pas des concepts tardifs. Ils sont inspirés d'autres représentations en Mésopotamie où il y a une large tradition prophétique chez les Sargonides, à Mari (une cinquantaine de textes les abordent), à Babylone, chez les Hittites, les Louvites, etc... D'une part. La prophétie est, comme le dit J-M Durand, qq chose de "grande vigueur". C'est qq chose de permanent dans les récits orientaux ! cf. la notion d'apilum et de muhhu -> mukhum (en arabe, désigne مُخّ soit le cerveau). Il y a une continuité dans les langues sémitiques pour désigner cette pratique qui inspire la prophétie. Le makhum, équivalent akkadien, désigne aussi le fou. cf. mon post sur l'accusation de schizophrénie du prophète Muhammad sws dont parle M. Rodinson !

Très bons podcasts de l'assyriologue J-M Durand


https://www.radiofrance.fr/francecu...e-mesopotamie-et-leurs-prophetes-1-10-3118351 1/10

Regarde la pièce jointe 384053

Le Coran s'inscrit dans la continuité du christianisme et du judaïsme. Jacqueline Chabbi raconte des bêtises sur Gabriel. Elle distingue le Gabriel du Coran de celui de la tradition biblique mais elle écarte le fait que dans les langues sémitiques, "rou7" écrit "ruh" désigne Gabriel y compris chez les Musulmans. C'est le St Esprit, le souffle, qui a servi d'intermédiation entre Dieu et le Prophète. En Hébreux, se dit également "ruh". Ce n'est pas une coincidence.

++

oui tout existe deja mais sous une autre forme
c cela le secret tout evolue et se transforme
exemple le diable existé deja mais sous la forme d'un serpent
donc le serpent a evolué pour fusionné avec le satan la figure de lucifer roi hyram d'une deese de babylone etc ... pour enfin donné le diable tel que le coran le presente qui est lui meme different du diable biblique car ange dechu et non pas jinn comme dans le coran

donc il faut demeler tout cela pour retracer l'evolution

pareille pour les anges qui au debut dans la thora etait des ich etc ...

pareille pour toute les autre croyance enfer jugement dernier paradis etc ...


exemple certain pense actuelement que les anges et les jinn sont des alien vivant dans d'autre dimension (bas et haut astral)
tu vois on ne peut empecher cette reinterpretation ...
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Exemple certain pense actuelement que les anges et les jinn sont des extraterrestre vivant dans d'autre dimension (bas et haut astral)
tu vois on ne peut empecher cette reinterpretation ...

LoL. Ils sont allumés c'est tout ... ces E-T sont avant tout dans leur tête je pense !

++
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
LoL. Ils sont allumés c'est tout ... ces E-T sont avant tout dans leur tête je pense !

++


non ce qui te fait bloqué c ta vision des extraterrestre
tu devrai t'interessé au emi abduction etc ... tu serai surpris

tu savais que ibn abbas disait qu'il existe d'autre planete habitait ?

en se basant sur le verset qui dit qu'il existe 7 cieux et autant de terre ....

 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
non ce qui te fait bloqué c ta vision des extraterrestre
tu devrai t'interessé au emi abduction etc ... tu serai surpris

tu savais que ibn abbas disait qu'il existe d'autre planete habitait ?

en se basant sur le verset qui dit qu'il existe 7 cieux et autant de terre ....


Je ne crois pas à ces bêtises.

Le Coran c’est pas Science et avenir … demande toi pourquoi ils ont totalement occulté les dinosaures !!

Chacun s’occupe comme il veut … ça va se finir en mode Djinn 🧞‍♂️ Tonic lol

++
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je ne crois pas à ces bêtises.

Le Coran c’est pas Science et avenir … demande toi pourquoi ils ont totalement occulté les dinosaures !!

Chacun s’occupe comme il veut …

++


il y a un temps où l'on donné pour explication au maladie mental le mot majnoun qui peut etre compris comme etre sous l'influence d'un jinn
puis la psychologie a fait son apparition pour donné une autre explication
aujourd'hui les musulman n'explique plus le malade mental comme des majnoun ...

donc si des entité invisible existe les croyant musulman donneron pour explication un jinn un satan ou un ange


ce n'est pas une question de croire ou pas
ou que ce soit vrai ou pas

tu poses mal le probleme

que faire de tout ces temoignages d'etre humains qui ont vecu des nde ou des abduction ?

sont il tous fou ou schyzophrene ?
si non comment l'expliquer ?

au faite c est quel poste où tu parles de
cf. mon post sur l'accusation de schizophrénie du prophète Muhammad sws dont parle M. Rodinson !


LA racine jnn est l'une des racine que l'on trouve dans plusieur culture et religion (grecs hindouisme etc ...)
et je trouve interessant que cela designe en arabe
la folie ou la possession majnoun
le jardin caché ou paradis
l'embryon
etc ...
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
il y a un temps où l'on donné pour explication au maladie mental le mot majnoun qui peut etre compris comme etre sous l'influence d'un jinn
puis la psychologie a fait son apparition pour donné une autre explication
aujourd'hui les musulman n'explique plus le malade mental comme des majnoun ...

donc si des entité invisible existe les croyant musulman donneron pour explication un jinn un satan ou un ange


ce n'est pas une question de croire ou pas
ou que ce soit vrai ou pas

tu poses mal le probleme

que faire de tout ces temoignages d'etre humains qui ont vecu des nde ou des abduction ?

sont il tous fou ou schyzophrene ?
si non comment l'expliquer ?

au faite c est quel poste où tu parles de
cf. mon post sur l'accusation de schizophrénie du prophète Muhammad sws dont parle M. Rodinson !


LA racine jnn est l'une des racine que l'on trouve dans plusieur culture et religion (grecs hindouisme etc ...)
et je trouve interessant que cela designe en arabe
la folie ou la possession majnoun
le jardin caché ou paradis
l'embryon
etc ...

Oui ils sont fous et certainement schizophrènes car ils entendent des hallucinations sonores.

Lis la biographie du prophète de Maxime Rodinson. Tu te feras une idée sur ses allégations. Prends la peine d'écouter les inombrables podcasts sur la tradition prophétique à Mari et Babylone. Les Arabes s'inscrivent dans cette continuité et c pour cela qu'ils disent qu'il y a eu plusieurs dizaines de milliers de prophètes. L'Allemand Rommel a raison de dire que tous sont en réalité arabes. La notion de Sémites c bien une notion biblico orientaliste qui n'accepte la prééminence arabe dans les textes bibliques et monothéistes. Le proche orient est arabe. Du nord au sud et d'Est en Ouest. Je comprends pas la division Benshimalites (de la rive gauche) vs Benyaminites (de la rive droite). Ce sont principalement des Bédouins nomades qui parfois et pas de manière définitives, s'installent et se sédentarisent un temps.

JNN est la racine de jinn ou djinn. regarde dans les anciennes écritures sémitiques. Amorrite ou akkadienne. Les Biblistes ramènent tout à l'hébreux mais ils devraient revenir à la Mésopotamie. Je le redis. Les Hébreux sont des escrocs de l'histoire sémitique. Ils sont une pièce rapportée. De Mari à Babylone. Dommage que l'Irak soit en guerre. Désormais, ils se sur concentrent sur la partie occidentale sémitique mais ce n'est qu'une partie de la réalité sémitique même si en Occident ya une profusion de texte.

Arrête de partir dans tous les sens. Tu rebondis d'un thème à l'autre. Concentre toi. Tu pars en roue libre. Je te parle prophétie, tu parles E-T. Je te parle foutaises tu vrilles sur les jardins cachés, le paradis etc... l'embryon.

T'es un TDAH incontrôlé ou quoi :bizarre: ? Prends ta ritaline t en rechute ...

++
 
Dernière édition:
Haut