quel difference entre : religion spiritualité magie delire ?
tout n'est il qu'une question de lier et delier ?
exemple rapport entre signe et chose
ce qui suit n'est pas une affirmation c juste une piste de reflexion = hypothese
dans ce genre d'histoire
il y a au moin toujours 3 choses qui reviennent dans ces sujet dit spirituel ou religieux
en soit elle ne sont pas mauvaise cela depend de la facon dont c fait
mais celon moi le mieu dans la spiritualité c'est la simplicité la sincerité la bonté en accord avec la vie :
0/la foi et l'intention (voir l'exemple de la transe hynotique)
il y a un besoin de consentement et d'adhesion
ma facon de decrire ce qui suit est deja une forme d'adhesion et de foi
voir l'exemple regardé un film implique une suspension d'incredulité pour un semblant de foi
physique quantique loi karmique commence depuis les premiere cellule un emboitement de reve ? nde plus reel que la realité Égrégore champ morphogenetique etc ... d'où le bug lorsque certain mystique exemple bouddha arrive a stoppé leur mentale ou sous l'effet de certaine drogue pourquoi...
www.bladi.info
1/ le rapport au intermediaire et aucune religion ne fait exception meme celle qui pretende le contraire ...
la question peut etre mal poser : 1/Qui a le reel POUVOIR ? et au Service de qui est on ? au sujet du pouvoir voir qui l'on invoque : https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-3#post-15640926 est ce que ta fiction et plus puissante convaincante et efficace que la mienne ? adhesion...
www.bladi.info
donc d'où vient vraiment cette ange et comment a t'il fini dans le livre de daniel puis dans les autre livre ? on peut reconstitué la facon dont la figure du diable a eté inventé et c'est transformé dans le temps peut on faire de meme avec gabriel ? comment comprendre que ce nom de gabriel...
www.bladi.info
2/l'ego se croire elu et au dessu des autres (meme si certaine personne ont reelement des aptitudes)
et le croyant a le plus gros super ego car il pense etre choisi et guidé par dieu
c pour cela qu'il est très difficile de faire entendre raison a un croyant
la croyance ressemble sous bien des aspect a ce que l'on appel un delire mais elle est tolerer pour divers raison
le truc c que notre condition humaine l'on ne peut y echappé nous somme obligé de crée des fictions pour donné du sens au chose qui nous entoure
la "prophetie" n'a rien de mysterieu c meme commun ... c juste une chose oublié ... mon hyppothese sur : qui sont vraiment les prophete ? genie ? les differents sens du mot genie ... 1/ce sont des enfants reperé pour leur signe aptitude hypersensibilité (indigo zouhri ...) 2/on les inities...
www.bladi.info
3/associations et echange : symbolique ou reele (le langage en est deja une forme)
je rappel qu'en physique classique l'on ne sait toujours pas definir clairement ce qu'est l'energie ... et je rappel que certain scientifique admette ignorée de ce qui compose 95% de l'energie et de la matiere qu'il appel noir car de nature inconnu ... pourquoi les sciences ne s'interessent pas...
www.bladi.info
4/demande de sacrifice rapport au emotion ...
tout ce qui suit n'est qu'une piste de reflexion le mot amour est devenu dans certaine communauté un mot tabou q'un vrai male ne devrait pas prononcer ce mot c'est pas viriles exprimer ces emotions est une forme de faiblesse en particulier quand il s'agit d'amour quel est le sens de...
www.bladi.info
qui a compris la theorie de rené girard? ce qu'il dit a l'air super interessant mais je n'arrive pas à assimiler sa theorie l'origine des religions est il le sacrifice ? quel est sens caché derrieres ce sacrifices ? l'importance des sacrifices dans les religions m'intrigue de plus en plus...
www.bladi.info
voir en detail
la "prophetie" n'a rien de mysterieu c meme commun ... c juste une chose oublié ... mon hyppothese sur : qui sont vraiment les prophete ? genie ? les differents sens du mot genie ... 1/ce sont des enfants reperé pour leur signe aptitude hypersensibilité (indigo zouhri ...) 2/on les inities...
www.bladi.info
https://www.bladi.info/threads/avoir-un-apercu-densemble-en-math-et-physique.540291/#post-18012497 https://www.bladi.info/threads/avoir-un-apercu-densemble-en-math-et-physique.540291/#post-18000857 https://www.bladi.info/threads/les-evangeliques-a-la-conquete-du-monde.539876/#post-18037946...
www.bladi.info
En arabe moderne oui mais, et je te le redemande pour la troisième fois, peux-tu me trouver dans le coran un verset où zawj signifierait couple? Pour moi la signification originelle de zawj c'est "un élément de couple" et non "un couple". Or, c'est du coran qu'on parle et non d'un texte...
www.bladi.info