Etre ou paraitre y'a t'il une reel difference ?

David39

J'aime rire
VIB
L'idée c'est de considérer l'éther qui est présente dans l'espace comme un fluide propre et très subtile qui transcende la matière il est donc présent partout, c'est le Feu sans fumée. C'est le 5e élément ou le premier qui contient les 4 autres. C'est par celui ci que tout transit, la lumière des astres transit sur ce fluide a une vitesse folle mais un esprit est autrement plus véloce:

Sourate 27 Les fourmis verset 38 a 40.

Il dit : "Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis? "

Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux".
 

David39

J'aime rire
VIB
C'est la bulle dans laquelle nous sommes prisonnier, l'univers, un ver uni, comme le solide à une face. L'âme est fait de ce fluide par conséquent les misogyne et les féministe exacerbé et autre injuste n'ont pas accès a cela car il faut être partial pour comprendre la neutralité de l'âme, qui est ce qui nous anime. C'est pour cela qu'il faut purifier l'être, c'est comme un circuit d'injection où les éléments solides et le carburant doivent être propre et sans présence de corps étranger pour un fonctionnement optimale. Cest l'eau. Nūn.


L'eau est incompressible par conséquent la moindre contrainte provoque des réactions épidermiques comme quand Tony dit que ce ****** de poulpe 🐙 commence par lui sortir par les oreilles!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L'idée c'est de considérer l'éther qui est présente dans l'espace comme un fluide propre et très subtile qui transcende la matière il est donc présent partout, c'est le Feu sans fumée. C'est le 5e élément ou le premier qui contient les 4 autres. C'est par celui ci que tout transit, la lumière des astres transit sur ce fluide a une vitesse folle mais un esprit est autrement plus véloce:

Sourate 27 Les fourmis verset 38 a 40.

Il dit : "Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis? "

Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux".

c justement ce monde invisible qui interpel dont certain on accé au travers des emc ex ayausca
les materialiste disent qu'il s'agit d'une creation illusion du cerveau humain message de l'inconscient
et d'autre disent qu'il s'agit d'un monde reel et que c nous qui vivon dans un monde illusoire et que c message nous viennent d'entité spirituel ange ou autre notament pour nous guidé
 

David39

J'aime rire
VIB
c justement ce monde invisible qui interpel dont certain on accé au travers des emc ex ayausca
les materialiste disent qu'il s'agit d'une creation illusion du cerveau humain message de l'inconscient
et d'autre disent qu'il s'agit d'un monde reel et que c nous qui vivon dans un monde illusoire et que c message nous viennent d'entité spirituel ange ou autre notament pour nous guidé

Ouais et il y a le juste milieu, l'équilibre comme quand on marche. C'est pourquoi je suis soumis à La Volonté ineffable de l'Eternel et rien d'autres et que je me plie au contrainte de l'espace et du temps ici bas, c'est ça un templier.

Ecclésiaste
1:15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ouais et il y a le juste milieu, l'équilibre comme quand on marche. C'est pourquoi je suis soumis à La Volonté ineffable de l'Eternel et rien d'autres et que je me plie au contrainte de l'espace et du temps ici bas, c'est ça un templier.

Ecclésiaste
1:15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.

mais parfois tu ne peux pas concilier les 2 ou te tenir sur un juste milieu tu dois choisir
si tu recois une vision tu te dis quoi :
est ce mon inconscient qui me parle ?
ou est ce une message divin ?

autre exemple tu voi une synchronicité
tu te dis c une coincidence ou est c un signe divin ?
 

David39

J'aime rire
VIB
mais parfois tu ne peux pas concilier les 2 ou te tenir sur un juste milieu tu dois choisir
si tu recois une vision tu te dis quoi :
est ce mon inconscient qui me parle ?
ou est ce une message divin ?

autre exemple tu voi une synchronicité
tu te dis c une coincidence ou est c un signe divin ?

L'inconscient c'est ce qui n'est pas éveillé en ton être. Ca reste toi. C'est fat un corps et un cœur encore plus en fait...
Mais oui on appréhende en fonction c'est jamais parfait, d'où la quête de perfection.

Les deux, une coïncidence est une incidence commune.
 
...

en faite quand l'on y reflechi tout ce que l'on fait pour les autre au final on le fait aussi pour nous meme c'est pas desinteressé
meme dans l'aumone ou la gratitude : on cherche sois une forme de bien etre (ex se donné bonne conscience) soit (pour flatter notre ego ou obtenir une forme de reconniassance )
👍👍👍exactement, toutes les "bonnes actions" sont soit instinctives (relation de la mère avec son enfant ) du domaine de l'inconscient, soit opportuniste, quand tu dis "je" tu es conscient dans ton monde et tu es cette entitée convoitrice. Tu veux respirer, tu veux manger, plaire, etre reconnu, se rassurer la conscience pour pour se rassurer dêtre parmis les gens bien et donc mériter de survivre.
Après tout le reste l'empathie, la pitié, la gentillesse etc c'est que de l'enrobage.

La miséricorde de l'Homme n'a rien a voir avec la miséricorde divine. Dieu a créé l'homme ainsi: acte généreux récompense. Et il y'a une forme d'humilité et de sagesse à en tirer: Le bon, Le généreux c'est Allah.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
safra
le souffre rouge d'ibn arabi

"Apprends-moi, ô ami vers quel lieu tu veux que je te conduise(...)
C'est vers la cité de l'Envoyé que je veux aller,
à la recherche de la Station radieuse et du Soufre rouge".

Ibn 'Arabi

A cette eschatologie métahistorique de l'histoire individuelle et humaine s'ajoute ceux des secrets du Grand Nom ineffable de Dieu, dont la Pierre Philosophale connue comme Soufre Rouge dans les textes alchimiques arabes, dévoile à l'initié la Sagesse atemporelle.

Tout homme est orphelin tant qu'il n'a pas rencontré son Ange, son Seigneur personnel comme le dirait le soufi Ibn Arabi, qui n'est autre que le Soi (Atman) dont le psychanalyste C.G.Jung a su mettre en avant la figure transmutatoire.

L'analyse gnomique du carré magique (image ci-dessus) des neufs premiers chiffres avec le nom ADM signale une correspondance arithmosophique.
En effet, lorsque l'on additionne l'ensemble des nombres du carré magique, soit de 1 à 9, nous obtenons le chiffre 45.
Le carré magique qui en fait expose toutes les puissances de l'univers, tel le carré Luo Shu et le Ming Tang en Chine (image ci-dessous), indique qu'Adam est l'Imam de l'univers, le Rabb (Seigneur) des trois mondes.
Le Ming Tang, la "Maison du Calendrier", est un temple (Mandala) qui représente le Cosmos.
Ses neuf salles (les neufs cases) renvoient aux neuf Régions qui partagent la Terre et aux neuf Provinces de l'Empire chinois.
Par la loi d'analogie, le Ming Tang est plus qu'une simple figuration du Monde, ainsi, quand l'Empereur se rendait à l'intérieur du Temple, c'est au Centre du Monde qu'il pénétrait. Le chiffre 5, axial et qui se tient au coeur Ming Tang, souligne que l'Homme-Empereur est la quintessence de l'univers, il est l'Axis Mundi par lequel le haut et le bas se joigne.
...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

Les circumambulations de l'Empereur de Chine dans les neuf chambres étaient supposées agir directement sur l'équilibre du Monde.
Elles suscitaient et favorisaient "l'apparition du cycle complet de jours qui compose une année".
Elles suffisaient à "ordonner l'Espace et le Temps et à maintenir une exacte liaison des Saisons et des Orients".
Comme le carré magique, le Ming Tang a douze façades.
Celles-ci correspondent à douze stations, aux douze mois de l'année solaire.
Les quatre cotés du carré symbolisent les saisons.
Les trois façades du côté oriental figurent les trois mois de printemps,
celles du côté méridionale les trois mois d'été,
celles du côté occidental les trois mois d'automne,
et celles du côté septentrionale les trois mois d'hiver.
Le Luo Shu et le Ming Tang se constituent de corrélations, de similarités avec d'autres éléments de la culture chinoise
tels que les cinq Phases, les cinq organes,
les douze Animaux du zodiaque,
les huit Trigrammes, etc.
Nous ne pouvons nous empêcher de penser que la Jérusalem céleste,
décrit dans le livre "l'Apocalypse" dont les propos sont similaires à la description du Ming Tang, renvoie également à cette symbolique du Messie Roi de l'univers. Le Messie, l'Agneau du Seigneur, régnera sur l'univers et la Jérusalem céleste descendra sur terre afin d'illuminer tout homme.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le chiffre 5, Pan en grec ancien, rappelait que le Tout est constitué de cinq Eléments:
Terre, Air, Eau, Feu et Ether.
C'est la raison pour laquelle le nombre 5 et le Tout se correspondait mutuellement,
et se situait au coeur d'un cercle partagé en quatre sections égales.
Le nombre 5 tire son symbolisme de ce qu’il est, d’une part, la somme du premier nombre pair et du premier nombre impair (2+3), et d’autre part il indique le milieu des 9 premiers nombres (1+2+3+4 - 6+7+8+9).
C'est la raison pour laquelle les pythagoriciens en ont fait le signe de l’union,
nombre qui marque la Voie axiale pour s'élever vers le divin,
c'est une Voie d’harmonie et d’équilibre des puissances.
Il sera donc le chiffre des hiérogamies, le mariage du principe céleste (3) et du principe terrestre de la terre mère (2).
C'est ainsi que l’étoile à cinq branches, la fleur à cinq pétales,
est placée dans le symbolisme hermétique au centre de la croix des quatre éléments:
c’est la quint-essence, ou l’Ether.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La queste du Soufre Rouge est chiffrée, elle incite les personnes qui cherchent réellement à se rectifier de faire plus attention à ce qui est dit, à ce qui est énoncé dans les textes révélés. Il ne peut exister de divergence entre le monde tangible et invisible, le monde extérieur et intérieur, c'est l'homme des ténèbres qui trouble l'eau de la Connaissance.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
carré magique (rotaSator telnet )





Carre_magique_curiosite.png
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
temple : repere sur 3 plans : axiome sensible / pillier (Saq rukn) rationnel / dome Saqf



 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
👍👍👍exactement, toutes les "bonnes actions" sont soit instinctives (relation de la mère avec son enfant ) du domaine de l'inconscient, soit opportuniste, quand tu dis "je" tu es conscient dans ton monde et tu es cette entitée convoitrice. Tu veux respirer, tu veux manger, plaire, etre reconnu, se rassurer la conscience pour pour se rassurer dêtre parmis les gens bien et donc mériter de survivre.
Après tout le reste l'empathie, la pitié, la gentillesse etc c'est que de l'enrobage.

La miséricorde de l'Homme n'a rien a voir avec la miséricorde divine. Dieu a créé l'homme ainsi: acte généreux récompense. Et il y'a une forme d'humilité et de sagesse à en tirer: Le bon, Le généreux c'est Allah.

oui la video suivante explique que cela pourrai remonte à l'enfance :

et peut etre que cela explique pourquoi le musulmans s'efforce à voué ses acte à dieu :
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir different model psy

 
Dernière édition:
Haut