On fait quoi à manger, ce soir ?

Neytha

VIB
Je sais que ma mamoune, elle aere bcp, bcp, bcp la pate... C'est l'hjin qu'elle travaille le plus...

Souvent, elle met mes freres a contribution... :p

Yep voilà tout doit etre là L'AERATION lol !!

Ms sont sympas tes freres ki meme s'ils acceptent d'aider ta mima
T'es sur que je peux pas en détourner pr faire mon business d'entremeteuse loool :D
 
de toute façon je mange k'une seule fois le soir
je me léves pas pour le s7our
j'ai le droit à klk petites gourmandises :)

Tu sais que tu peux le manger salé, moi je préfere, j'en prend deux, un que je tartine de fromage fondu, puis tranche hallal, puis tomate-oignons cuits, et enfin je recouvre le tout avec un deuxième brighr et je coupe en quatre pour faire des mini-bouchés..
après ta des variantes, tu peux le farcir aussi avec salade, hallal, mayo..
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Yep voilà tout doit etre là L'AERATION lol !!

Ms sont sympas tes freres ki meme s'ils acceptent d'aider ta mima
T'es sur que je peux pas en détourner pr faire mon business d'entremeteuse loool :D

Le dernier... Mais c'est encore un bebe... Quoique, s'il est ne en 86, il est plus si jeune que ca, non ? :rolleyes:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tu sais que tu peux le manger salé, moi je préfere, j'en prend deux, un que je tartine de fromage fondu, puis tranche hallal, puis tomate-oignons cuits, et enfin je recouvre le tout avec un deuxième brighr et je coupe en quatre pour faire des mini-bouchés..
après ta des variantes, tu peux le farcir aussi avec salade, hallal, mayo..

Mon Dieu, comme tu donnes envie... C'est un truc de dingue !! :eek:
 
Tu sais que tu peux le manger salé, moi je préfere, j'en prend deux, un que je tartine de fromage fondu, puis tranche hallal, puis tomate-oignons cuits, et enfin je recouvre le tout avec un deuxième brighr et je coupe en quatre pour faire des mini-bouchés..
après ta des variantes, tu peux le farcir aussi avec salade, hallal, mayo..

ah non tu parles du msemen ou rghayef je pense
c pas la même chose
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tu sais que tu peux le manger salé, moi je préfere, j'en prend deux, un que je tartine de fromage fondu, puis tranche hallal, puis tomate-oignons cuits, et enfin je recouvre le tout avec un deuxième brighr et je coupe en quatre pour faire des mini-bouchés..
après ta des variantes, tu peux le farcir aussi avec salade, hallal, mayo..

Mon Dieu, comme tu donnes envie... C'est un truc de dingue !! :eeek:

Vous m'avez donner la gerbe :eek:
 

Neytha

VIB
En faite je prends des céréales gourmandes : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/5/9/cereales-gourmandes-166959.jpg, que je fais cuire l'équivalent d'un bol ou deux en fonction de la quantité...mais un bol c'est suffisant

Pusi, à part, dans casseroles faire bouillir 1 pommes de terre + 2 carottes

Faire revenir dans une poêle l'échalote coupé en petit dès, mettre les épices adéquates (épices indiennes ou un peu de sauce tikka..)

Quand les légumes sont cuits, couper en petits dés et tout faire revenir dans la casserole avec les échalotes et écraser avec fourchette, rajouter la coriandre, et selon envie kiri ou fromage frais façon (boursin aux poivres..) enfin lorsque c'est prêt attendre que cela refroidisse moi je mets cela au frais

La dernière étape est la plus fastidieuse, mais c'est tellement bon que ça vaut le coup, tu prépares tes boulettes en mélangeant le tout avec le bol de céréales cuits, les céréales donne un coup noisettes délicieux, il y en a partout en grande surface côté pâtes, riz...et la tu fais revenir dans l'huile d'olive...
Elles seront croustillantes, mais ne les fais pas trop grosses , petite tailles, et veille à bien faire chauffer ta poêle, et à coté tu peux préparer une sauce pour tremper les boulettes lors de la dégustation.

Pour ma part, ma sauce je l'ai faite avec une petite cuillère de sauce tandorri + j'ai fait revenir des petits poivrons rouges et des échalotes cuits dans une poêle, et j'ai rajouté une briquette de lait coco, c'était délicieux, en Inde , il rajoute dans la sauce des raisins secs, ou même des pistaches...

J'ai à peine eu le temps de les poser, quelles ont été dévorés!
Si je suis pas claire n'hésite pas. ;)


Hummmm ca a l'air trooooooppp bon je vais tester ca !!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Erf ca me soule de pas avoir des cereales sinon j'aurai fait ca ce soir ac le curry de crevette jsuis sur que ca aurait été top !!!!!!!

J'ai mis ici parce qu'il faut qu'on arrete de polluer le post de Ndiwa meskina !!!! lol
 

Neytha

VIB
ton poulet au curry par exemple :rouge:

Alors celle là c'est la recette la plus simple je pense

Ms faut juste avt que tu fasses des courses pr avoir du lait de coco, et des epices = curcuma, curry (ou pate de curry c mieux meme), gingembre, coriandre,cumin,piment

Tu saisi rapidement ton poulet puis tu reserve

Tu fais revenir tes oignons avec l'ail ds l'huile
Tu rajoute ta pate de curry

Tu met le lait de coco, et les épices (sf coriandre), tu rajoute ton poulet
Tu peux rajouter des amandes ou des noix de cajou que tu fais griller rapidemnt avt

Tu laisse mijoter 20/30 min en faite juste le temps que ton poulet cuise dans la sauce et genre 5 min avt d'eteindre tu ajoutes ta coriandre

PS: moi j'ajoute banane ou parfois raisin sec mais faut aimer
 

tarrast

enfer ou paradis
Alors celle là c'est la recette la plus simple je pense

Ms faut juste avt que tu fasses des courses pr avoir du lait de coco, et des epices = curcuma, curry (ou pate de curry c mieux meme), gingembre, coriandre,cumin,piment

Tu saisi rapidement ton poulet puis tu reserve

Tu fais revenir tes oignons avec l'ail ds l'huile
Tu rajoute ta pate de curry

Tu met le lait de coco, et les épices (sf coriandre), tu rajoute ton poulet
Tu peux rajouter des amandes ou des noix de cajou que tu fais griller rapidemnt avt

Tu laisse mijoter 20/30 min en faite juste le temps que ton poulet cuise dans la sauce et genre 5 min avt d'eteindre tu ajoutes ta coriandre

PS: moi j'ajoute banane ou parfois raisin sec mais faut aimer

arrigato gonza imass !!!!
 
Alors celle là c'est la recette la plus simple je pense

Ms faut juste avt que tu fasses des courses pr avoir du lait de coco, et des epices = curcuma, curry (ou pate de curry c mieux meme), gingembre, coriandre,cumin,piment

Tu saisi rapidement ton poulet puis tu reserve

Tu fais revenir tes oignons avec l'ail ds l'huile
Tu rajoute ta pate de curry

Tu met le lait de coco, et les épices (sf coriandre), tu rajoute ton poulet
Tu peux rajouter des amandes ou des noix de cajou que tu fais griller rapidemnt avt

Tu laisse mijoter 20/30 min en faite juste le temps que ton poulet cuise dans la sauce et genre 5 min avt d'eteindre tu ajoutes ta coriandre

PS: moi j'ajoute banane ou parfois raisin sec mais faut aimer

je rajoute des pommes de terres coupées en p'tits dés avec
et c trés bon
 
Haut