On fait quoi à manger, ce soir ?

tarrast

enfer ou paradis
Bah y'a pas vrmt d'astuce, ca dépend des plats en faite et puis plus tu les connais et plus tu vas vite

Mis à part faire cuire avec couvercle ou sans qd tu veux qu'une sauce s'échappe vite je vois pas :eek:
les legumes congeler par exemple

tout depend du plat ke tu veux
il y aura tjrs une sollution rapide
je pensais des truc comme tout mettre dans le robot pour faire la mixture
@Tarrast : lcocotte a sa7bi :col:

8errest8a mab9at ga3 kat sfarr :(
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu m'as trop fait rire

A sa7ebti je lis depuis taleur ! je lis counerie sur counerie ! téyeb o 3té che3b i 3lef !! la cuisine indienne elle a tellement un gout chelou !! même si tu l'a rate on y verra que du feu ! ils diront "mais c'est normaaaaaaaaaaaal ! les plats indien sont épicés" Lah imssekhkoum :D
 
Jte passe meme un blog de compet avec vidéo !

http://www.pankaj-blog.com/categorie-10202215.html


Regardes la recette du Aloo Massala

Par contre moi j'aime bien avec des petits pois aussi et tjs ac des amandes ou noix de cajous grillé :rouge:

merci

j'ai pas de son au bureau je regarde b7al semka :D

sinon j'ai aussi une recette pour le poulet tandorri avec des pommes et des raisins
je te donnerai la recette ce soir si tu veux
 

Neytha

VIB
A sa7ebti je lis depuis taleur ! je lis counerie sur counerie ! téyeb o 3té che3b i 3lef !! la cuisine indienne elle a tellement un gout chelou !! même si tu l'a rate on y verra que du feu ! ils diront "mais c'est normaaaaaaaaaaaal ! les plats indien sont épicés" Lah imssekhkoum : D

Bah non si tu rates tu t'en rends compte qd meme :eek:

Tt le monde à déjà manger de la cuisine indienne preparé par des vrais ou au restau :eek:
 

Neytha

VIB
merci

j'ai pas de son au bureau je regarde b7al semka :D

sinon j'ai aussi une recette pour le poulet tandorri avec des pommes et des raisins
je te donnerai la recette ce soir si tu veux

Ah toi aussi tu fais des mélanges avec les fruits ?
Lol ca me rassure je suis pas la seule mdrr

Au début je faisais pommes/banane lol ms j'ai gardé que les bananes au final lol

Ms yep j'aimerai bien ta recette !! ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ah toi aussi tu fais des mélanges avec les fruits ?
Lol ca me rassure je suis pas la seule mdrr

Au début je faisais pommes/banane lol ms j'ai gardé que les bananes au final lol

Ms yep j'aimerai bien ta recette !!

et tu oses parler du "ferment" (pour info : mieux que la levure chimique) pour faire monter les muffins :eek:

waléyni ojhek matéy t9echerch :)
 

tarrast

enfer ou paradis
merci

j'ai pas de son au bureau je regarde b7al semka

sinon j'ai aussi une recette pour le poulet tandorri avec des pommes et des raisins
je te donnerai la recette ce soir si tu veux

Tarrast aime ça !

kambo :ee

mal la siffleuse ?
mal la pate ??? :eeek:

va la récupérer a la boubile D

j'ai essayé de forcé le ccouvercle et la cootte est tombé sur la siflleuse, elle est tordue et l'air ne passe plus.
et la patte est partie.

mab9at fiya ghadi inser9o wa7da khrwa el walida :D
 

Neytha

VIB
Moi oui !! mais tout le monde ? je ne penses pas ! ce n'est pas une évidence :)

Je pense que y'en a qd meme pas mal

En tout cas pr celles qui ici on parlait de nourriture indienne c'est clair que oui !
Puisque Miasssa a testé ca à londres au milieu des pakpak, et Tamoucha encore mieux puisque c'était en Inde directement !
 
A sa7ebti je lis depuis taleur ! je lis counerie sur counerie ! téyeb o 3té che3b i 3lef !! la cuisine indienne elle a tellement un gout chelou !! même si tu l'a rate on y verra que du feu ! ils diront "mais c'est normaaaaaaaaaaaal ! les plats indien sont épicés" Lah imssekhkoum :D

9taltini beda7k
wa3ra had tayib w 3ti lcha3b
3tina chi chehiwa men 3andek za3ma
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tarrast aime ça !



j'ai essayé de forcé le ccouvercle et la cootte est tombé sur la siflleuse, elle est tordue et l'air ne passe plus.
et la patte est partie.

mab9at fiya ghadi inser9o wa7da khrwa el walida

éywa chtiiiiiiiiiiiiiiii ! khrejti 3léha a sa7bi !! wa sir chri chi we7da okhra et oublie pas qu'une cocotte té pas obligé de la visser a fond :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je pense que y'en a qd meme pas mal

En tout cas pr celles qui ici on parlait de nourriture indienne c'est clair que oui !
Puisque Miasssa a testé ca à londres au milieu des pakpak, et Tamoucha encore mieux puisque c'était en Inde directement !

7éydi tamoucha ! 3arfaha ka téyeb !
miassssa je chek sur son tyab !

ima dakchi lakhor .... kheliwni sakta ! :D
 

Neytha

VIB
et tu oses parler du "ferment" (pour info : mieux que la levure chimique) pour faire monter les muffins :eek:

waléyni ojhek matéy t9echerch : )

J'ai pas parlé du ferment moi :rolleyes: surtt que je cherchais pas de recettes sucrées j'ai dis que moi je les faisais salé

Aprés que veux tu chacun ses gouts...on a testé à la maison et on a aimé c tout
 

Neytha

VIB
En tout cas elle m'a donné une recette de boulette de légume testé là bas qui a l'air super bonne et moi ca me fait tjs plaisir qu'on partage les ptites découvertes qu'on fait
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
En tout cas elle m'a donné une recette de boulette de légume testé là bas qui a l'air super bonne et moi ca me fait tjs plaisir qu'on partage les ptites découvertes qu'on fait

bssa7t les boulettes ! se3date boubi :rolleyes:

awili chkoun chi lakhor
machi 7int mazal majerebt lbeghrir safi makane3rafch ntiyib
wlahila khtek 7adga

kane dwi 3la les apprentis ! :D
nti ma3reftekch ! nti mel fine kharja be3da ? :-D
 

tarrast

enfer ou paradis
A mon tour je vais vous donner ma recette de soupe blanche (Askiff oumlil en chleuh)

_Faire bouillir de l'eau salée dans une gamelle
_Rajouter 1 bol de semoule d'orge
_Laisser mijoter pendant une demi heure
_Rajouter du lait
_Laisser cuire pendant quelques minutes puis éteignez (la gamelle reste chaude autant économiser l'énergie)
_Après rajouter une petite cuillère d'huile d'Argan

Et voila vous avez votre soupe.
 
Yep exactement et surtout que j'ai la chance d'avoir une famille assez ouverte niveau nourriture sf mon pere lool ms bon il est pas là en ce moment dc je profittteeeee mdr

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu me fais penser quand j'ai voulu faire gouter le camembert à mes p'tits neuveux
ils m'ont dit il pue c normal
il est peut être plus bon il faut le jeter lol
 
A mon tour je vais vous donner ma recette de soupe blanche (Askiff oumlil en chleuh)

_Faire bouillir de l'eau salée dans une gamelle
_Rajouter 1 bol de semoule d'orge
_Laisser mijoter pendant une demi heure
_Rajouter du lait
_Laisser cuire pendant quelques minutes puis éteignez (la gamelle reste chaude autant économiser l'énergie)
_Après rajouter une petite cuillère d'huile d'Argan

Et voila vous avez votre soupe.

lollllllllllllll
ça a l'air bon
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
A mon tour je vais vous donner ma recette de soupe blanche (Askiff oumlil en chleuh)

_Faire bouillir de l'eau salée dans une gamelle
_Rajouter 1 bol de semoule d'orge
_Laisser mijoter pendant une demi heure
_Rajouter du lait
_Laisser cuire pendant quelques minutes puis éteignez (la gamelle reste chaude autant économiser l'énergie)
_Après rajouter une petite cuillère d'huile d'Argan

Et voila vous avez votre soupe.

faut pas leur donner assekif dialna :fou:l
 

Neytha

VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu me fais penser quand j'ai voulu faire gouter le camembert à mes p'tits neuveux
ils m'ont dit il pue c normal
il est peut être plus bon il faut le jeter lol

Loool attend le pire je crois c si tu leur avait fait un camembert au barbec :eek:

La premiere fois que j'ai vu ca je suis resté scotché au truc lool

A mon tour je vais vous donner ma recette de soupe blanche (Askiff oumlil en chleuh)

_Faire bouillir de l'eau salée dans une gamelle
_Rajouter 1 bol de semoule d'orge
_Laisser mijoter pendant une demi heure
_Rajouter du lait
_Laisser cuire pendant quelques minutes puis éteignez (la gamelle reste chaude autant économiser l'énergie)
_Après rajouter une petite cuillère d'huile d'Argan

Et voila vous avez votre soupe.

Merciiiii Tarrast !!!

Et tu sais quoi PROMIS je vais la tester et je te dirai aprés que je me suis trompé et que je l'ai trouvé super bonne ;)
 

tarrast

enfer ou paradis
lollllllllllllll
ça a l'air bon
pas que l'air :D
faut pas leur donner assekif dialna :fu:l
ce n'est que ma recette elle est loin d'égaler celle de ma mère :D
Merciiiii Tarrast !!!

Et tu sais quoi PROMIS je vais la tester et je te dirai aprés que je me suis trompé et que je l'ai trouvé super bonne

Inchallah tu verras c'est super bon surtout quand tu n'a rien manger avant, ça fait la route pour le reste.
 
Haut