On vous ment les chrétiens!

Et tu n'as donné aucun exemple de "savant" (théologien) catholique converti à l'islam.
C'est bien ce que je dis: tu donnes des exemples de prêtres, il t'est donné des exemples d'imams. Tu ne donnes pas d'exemples de théologien connu, il ne t'est pas donné d'exemple de "savant" connu.

Même si je pense, pour ma part, qu'il y en a probablement.
comme je t'ai déja dis un imam n'est pas a l'equivalement d'un pretre intellectuellement mm si tu commais mon attitude concervant la foi,mais si un pretre n'est pas un thrologien pour toi j'aime bien savoir ce que tu pense d'un grand theologien comme bart D.ehrman c pas un musulman mais il met en cause l'authenticité de la bible en entier!!!
ou bien ce theologien converti a l'islam:
Islam - Pasteur théologien converti à l'Islam | Deen Show | - YouTube
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
comme je t'ai déja dis un imam n'est pas a l'equivalement d'un pretre intellectuellement mm si tu commais mon attitude concervant la foi,mais si un pretre n'est pas un thrologien pour toi j'aime bien savoir ce que tu pense d'un grand theologien comme bart D.ehrman c pas un musulman mais il met en cause l'authenticité de la bible en entier!!!
ou bien ce theologien converti a l'islam:
Islam - Pasteur théologien converti Ã* l'Islam | Deen Show | - YouTube
Comme je te l'ai déjà dit, un imam c'est comparable à un prêtre. Et justement, comme intellectuellement ce n'était pas trop ça par le passé, je t'ai donné un lien te montrant comment au Maroc (mais c'est aussi vrai en Algérie et un peu partout ailleurs) on avait lancé des programmes de formation des imams, qu'on ne recrute plus que chez les diplômés universitaires, c'est dire... ;)

J'aime bien comme tu annonces le "grand" théologien... Un peu comme si un chrétien annonce que tel converti est un "grand" savant, pas trop connu ou controversé en fait chez les musulmans. ;)
Lui, je pense qu'il est connu, je vais gratter un peu car je ne connais pas, et je te reviens demain.

Bonne soirée, frère barbarosa.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
oui, mais je pensais qu'il a du savoir que les sciences et technique islamiques ont beaucoup apporté à l'Europe, le monde et que nous pouvons être reconnaissant (mais il ne savait peut-être....et qu'est-ce que "se soumettre" signifie exactement?

maintenant je dois aller
Bonsoir


Ma chère Berger, tu m'obliges donc à en dire plus qu'il n'était nécessaire !


J'avais écrit : "C'est bien ce que je pensais hélas !!! Et cette habitude de soumission aux textes, y compris d'ailleurs aux hadîths sahih, ne vous donne pas , hélas! une mentalité d'inventeurs et de pionniers !

C'est cela qui finira pas perdre l'Islam".

Car en effet les psychologues l'ont prouvé : le "par coeur" et la soumission au Texte appris par coeur et qu'il suffit de citer pour avoir sa Vérité, empêche la réflexion, ou du moins annihile le désir de réfléchir, et c'est la raison pour laquelle le "par coeur" n'a pas été interdit mais est très réduit (récitation des prières) dans les cours de catéchèse catholique et dans les écoles publiques (il ne reste que la mémorisation des poésies )!

Tu me dis que l'Islam a donné des savants et des philosophes de grande valeur ! Cela est vrai ! Je vais citer Wikipedia :

" Dans sa monumentale Histoire des sciences, George Sarton montre comment, après les Egyptiens, les Sumériens, les Grecs, les Alexandrins, les Romains, les Byzantins, les savants du monde musulman (Persans, Arabes, Berbères, juifs, chrétiens, musulmans) ont dominé, en une suite ininterrompue, de 750 à 1100. Citons notamment le chimiste Jabir Ibn Hayyan (vers 800), le père de l'algèbre et des algorithmes Al-Khawarizmi (780-850), le médecin Ibn Firnas (810-887) qui en 880 construisit la première machine volante faite d'étoffe et de plumes, Rhazès (mort en 925) qui fut le fondateur du premier hôpital, l'astronome et historien Al-Biruni (973-1050), le philosophe et médecin Avicenne (980-1037), ou encore Omar Khayyam (1047-1122), mathématicien et poète. À partir du XIIe siècle, émergent les savants européens mais ils doivent encore compter avec le philosophe Averroès (1126-1198), le médecin et théologien juif Maïmonide (1135-1204), le géographe et voyageur Ibn Battûta(1304-1377), l'historien Ibn Khaldoun (1332-1406)".


Je remarque que cela est le fruit d'une collaboration entre "Persans, Arabes, Berbères, Juifs, Chrétiens, Musulmlans", mais que, dès que cette collaboration a disparu au 15ème siècle, les Musulmans n'ont plus rien inventé .... Pourquoi, dis-moi, ma chère Berger ?
 
Ma chère Berger, tu m'obliges donc à en dire plus qu'il n'était nécessaire !


J'avais écrit : "C'est bien ce que je pensais hélas !!! Et cette habitude de soumission aux textes, y compris d'ailleurs aux hadîths sahih, ne vous donne pas , hélas! une mentalité d'inventeurs et de pionniers !

C'est cela qui finira pas perdre l'Islam".

blablabla;;;;;;;;;;;;;;;;?
la jalousie se degage parmi les lettre de ton message,pauvre frac-lazur!!
je vais te parler d'une experience et tu peux la faire toi mm si tu veux,cette experience je l'ai vu dans un serment d'un ex-pretre qui s'est converti en islam il a dit au public dont la majorité sont des musulmans non-arabe que lorsqu'il parle au chrétiens et leur dire combien y-a-t-il parmi vous qui connais par coeur les evangiles en hebreux ou bien en aramien?la reponse des chrétiens serai souvent en sort de question si les evangiles se sont ecrit en hebreux ou en aramien!!!
aprés il s'adresse au musulmans et leurs demande combien y-t-il parmi vous qui connais le saint coran par coeur dans son version originel en arabe ?
plusieurs hommes ont levé leurs mains,ensuite il a eprouvé le public en essayant de changer quelque tout petit detaille dans certain versets du saint coran mais tout le monde cria que c faux et ils lui ont corrigé l'erreur,il leur a dit par la suite que comme ça que les texte originaux se sont preservé au fil du temps generation aprés generation.
sache pauvre franc-lazur que vous ne possedez pas les originaux, ni meme les copies des manuscrits ni meme les copies des copie des copies des manuscrits de la bible et cela par est confirmé mm par de grand theologiens chrétien.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
la jalousie se degage parmi les lettre de ton message,pauvre frac-lazur!!
je vais te parler d'une experience et tu peux la faire toi mm si tu veux,cette experience je l'ai vu dans un serment d'un ex-pretre qui s'est converti en islam il a dit au public dont la majorité sont des musulmans non-arabe que lorsqu'il parle au chrétiens et leur dire combien y-a-t-il parmi vous qui connais par coeur les evangiles en hebreux ou bien en aramien?la reponse des chrétiens serai souvent en sort de question si les evangiles se sont ecrit en hebreux ou en aramien!!!
aprés il s'adresse au musulmans et leurs demande combien y-t-il parmi vous qui connais le saint coran par coeur dans son version originel en arabe ?
plusieurs hommes ont levé leurs mains,ensuite il a eprouvé le public en essayant de changer quelque tout petit detaille dans certain versets du saint coran mais tout le monde cria que c faux et ils lui ont corrigé l'erreur,il leur a dit par la suite que comme ça que les texte originaux se sont preservé au fil du temps generation aprés generation.
sache pauvre franc-lazur que vous ne possedez pas les originaux, ni meme les copies des manuscrits ni meme les copies des copie des copies des manuscrits de la bible et cela par est confirmé mm par de grand theologiens chrétien.


Cher Barbarosa, ce qui est vrai aujourd'hui (mal connaître les évangiles) ne l'était pas à l'époque de la rédaction de ces évangiles !


Quand les historiens donnent des datations tardives (fin du Ier siècle) aux 4 évangiles, c'est qu'ils ont en vue la mise en forme d'éléments déjà bien construits.
Un peu, si tu le veux bien , comme le Saint Coran qui a été mis en forme (de la seconde sourate la plus longue à la dernière la plus courte) plusieurs décennies après la mort de Mouhammad.

La conception des évangiles s'est ouverte dès le vivant de Jésus, puis elle a été menée selon les règles de la culture juive orale de l'époque (procédés mnémotechniques dont on décèle les traces araméennes dans les discours de Jésus lui-même) et première fixation des paroles de Jésus sur les "pinqasim" , calepins de l'époque (du grec "pinax" = planche), car c'est ainsi que les disciples des maîtres pharisiens de l'époque procédaient pour "prendre des notes. Il est évident qu'aucun des ces "pinqasim" n' a été retrouvé.

Amicalement
 
Ma chère Berger, tu m'obliges donc à en dire plus qu'il n'était nécessaire !


J'avais écrit : "C'est bien ce que je pensais hélas !!! Et cette habitude de soumission aux textes, y compris d'ailleurs aux hadîths sahih, ne vous donne pas , hélas! une mentalité d'inventeurs et de pionniers !

C'est cela qui finira pas perdre l'Islam".

Car en effet les psychologues l'ont prouvé : le "par coeur" et la soumission au Texte appris par coeur et qu'il suffit de citer pour avoir sa Vérité, empêche la réflexion, ou du moins annihile le désir de réfléchir, et c'est la raison pour laquelle le "par coeur" n'a pas été interdit mais est très réduit (récitation des prières) dans les cours de catéchèse catholique et dans les écoles publiques (il ne reste que la mémorisation des poésies )!
tu t'as fait une idée regardant les réportages dans les écoles coranique où des jeunes récitent le Saint Coran, je suppose.. ?
Le verbe "se soumettre" = selon toi, pas réfléchir par soi-même..
Tu sais, il est très important d'étudier la religion islamique! Comment peut-on adorer Allah le Très Grand, obéir, comprendre et appliquer quand on élimine l'intelligence??
et le verbe "se soumettre" demande de nous l'humilité, tu sais

Comment se préparer au Royaume de Dieu, en attendant le Royaume de Dieu..
quand on ne sait pas comment se préparer?
Tu me dis que l'Islam a donné des savants et des philosophes de grande valeur ! Cela est vrai ! Je vais citer Wikipedia :

" Dans sa monumentale Histoire des sciences, George Sarton montre comment, après les Egyptiens, les Sumériens, les Grecs, les Alexandrins, les Romains, les Byzantins, les savants du monde musulman (Persans, Arabes, Berbères, juifs, chrétiens, musulmans) ont dominé, en une suite ininterrompue, de 750 à 1100. Citons notamment le chimiste Jabir Ibn Hayyan (vers 800), le père de l'algèbre et des algorithmes Al-Khawarizmi (780-850), le médecin Ibn Firnas (810-887) qui en 880 construisit la première machine volante faite d'étoffe et de plumes, Rhazès (mort en 925) qui fut le fondateur du premier hôpital, l'astronome et historien Al-Biruni (973-1050), le philosophe et médecin Avicenne (980-1037), ou encore Omar Khayyam (1047-1122), mathématicien et poète. À partir du XIIe siècle, émergent les savants européens mais ils doivent encore compter avec le philosophe Averroès (1126-1198), le médecin et théologien juif Maïmonide (1135-1204), le géographe et voyageur Ibn Battûta(1304-1377), l'historien Ibn Khaldoun (1332-1406)".


Je remarque que cela est le fruit d'une collaboration entre "Persans, Arabes, Berbères, Juifs, Chrétiens, Musulmlans", mais que, dès que cette collaboration a disparu au 15ème siècle, les Musulmans n'ont plus rien inventé .... Pourquoi, dis-moi, ma chère Berger ?
on m'a appris que l'Europe se trouvait dans les ténèbres et sans les sciences et technique islamique..peut-être <<Seul Allah le Plus Savant le sait>> l'Europe se trouve encore dans les ténèbres!
(perso, je dirais les ténèbres en Europe y sont encore,

tu désires plus de science islamique, alors monsieur j'adviserais vivement de te reconvertir à l'Islam, la religion d'Allah, ll Dieu Unique et
c'était la mission de tous les Prophètes (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux).
 
tu t'as fait une idée regardant les réportages dans les écoles coranique où des jeunes récitent le Saint Coran, je suppose.. ?
Le verbe "se soumettre" = selon toi, pas réfléchir par soi-même..
Tu sais, il est très important d'étudier la religion islamique! Comment peut-on adorer Allah le Très Grand, obéir, comprendre et appliquer quand on élimine l'intelligence??
et le verbe "se soumettre" demande de nous l'humilité, tu sais

Comment se préparer au Royaume de Dieu, en attendant le Royaume de Dieu..
quand on ne sait pas comment se préparer?

on m'a appris que l'Europe se trouvait dans les ténèbres et sans les sciences et technique islamique..peut-être <<Seul Allah le Plus Savant le sait>> l'Europe se trouve encore dans les ténèbres!
(perso, je dirais les ténèbres en Europe y sont encore,

tu désires plus de science islamique, alors monsieur j'adviserais vivement de te reconvertir à l'Islam, la religion d'Allah, ll Dieu Unique et
c'était la mission de tous les Prophètes (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux).
les sciences islamique ont tout été pompé au temps ou la majorité des personnes était de confession polythèiste.Ils n'ont fait que reprendre des choses connu 1000 avant.D'ailleurs tu peux nous rappeler qui a détruit la bibliothèque d'Alexandrie haut lieu du savoir.
 
les sciences islamique ont tout été pompé au temps ou la majorité des personnes était de confession polythèiste.Ils n'ont fait que reprendre des choses connu 1000 avant.D'ailleurs tu peux nous rappeler qui a détruit la bibliothèque d'Alexandrie haut lieu du savoir.
tu connais qui c'est le premier verset revelé ai prophéte Mohammad pbsl ?!
 
à mon humble avis, tu ne comprends pas qu'est-ce que le verbe se soumettre signifie.. et tu oublies.. ce que les sciences et technique islamiques ont apportés à l'Europe / au monde au Moyen Age et aujourd'hui Islam est toujours en train d'expansion...grâce à Dieu!

et toi tu confond allegrement l'ideologie de la religion et l'experimentation scientifiques dans ton terme 'sciences islamiques'
 
tu connais qui c'est le premier verset revelé au prophéte Mohammad pbsl ?!
salam alaykoum
Alhamdoulillah!
Sourate Al-Alaq
Bismi All&#257;hi Ar-Ra&#293;m&#257;ni Ar-Ra&#293;&#299;mi
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
[96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence.
[96.3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
[96.4] qui a enseigné par la plume [le calame],
[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

[..]
waAllahou a'lam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je pleins tous l'enfance chrétienne pour cette histoire de papa Noël!

un grand mensonge!

une fois que les enfants entrent à l'âge de raison ,ils sont vraiment choqués par ce mensonge là...



@jusqu&#8217;à en donner exemple :"....croire à père Noël= crédule..."
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Je pleins tous l'enfance chrétienne pour cette histoire de papa Noël!

un grand mensonge!

une fois que les enfants entrent à l'âge de raison ,ils sont vraiment choqués par ce mensonge là...



@jusqu’à en donner exemple :"....croire à père Noël= crédule..."

Je n'apprécie pas non plus cette "histoire de Père Noël" en tant que chrétienne... c' est réellement dénaturer pour nous l'esprit de Noël !!!

Je n'ai pas été élevée de cette façon, tous les parents ne mentent pas de cette façon heureusement.........
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je n'apprécie pas non plus cette "histoire de Père Noël" en tant que chrétienne... c' est réellement dénaturer pour nous l'esprit de Noël !!!

Je n'ai pas été élevée de cette façon, tous les parents ne mentent pas de cette façon heureusement.........
comment tu recevais tes cadeaux de Noël alors ??tu déposais pas tes souliers la veille près de la cheminée ?? tu mettais pas petite lettre dedans pour exprimer ce que tu voudrais comme cadeau???
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
comment tu recevais tes cadeaux de Noël alors ??tu déposais pas tes souliers la veille près de la cheminée ?? tu mettais pas petite lettre dedans pour exprimer ce que tu voudrais comme cadeau???


Mes parents étaient pauvres, je suis issue d'un milieu modeste et le matin, je recevais pour Noël , un pain "cougnou" avec un petit Jésus en sucre, rares étaient les gros cadeaux... on fêtait Noël , la naissance de Jésus et c'était le principal pour nous.......
 

Pièces jointes

  • cougnou.jpg
    cougnou.jpg
    11.5 KB · Affichages: 26

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mes parents étaient pauvres, je suis issue d'un milieu modeste et le matin, je recevais pour Noël , un pain "cougnou" avec un petit Jésus en sucre, rares étaient les gros cadeaux... on fêtait Noël , la naissance de Jésus et c'était le principal pour nous.......

pardon!! et tu le manges ce petit Jésus??:prudent:

astaghfiroullah:indigne:
 
Je pleins tous l'enfance chrétienne pour cette histoire de papa Noël!

un grand mensonge!

une fois que les enfants entrent à l'âge de raison ,ils sont vraiment choqués par ce mensonge là...



@jusqu’à en donner exemple :"....croire à père Noël= crédule..."

Salut,

Le Père Noël n'est pas chrétien, c'est un mix de divers folklores d'Europe du Nord et de la figure chrétienne de Saint Nicolas, qui ont été repris à la sauce américaine, avant de revenir en Europe.

Par contre, la fête de St Nicolas début décembre est bien reconnue par les Eglises catholiques et orthodoxe (mais pas protestante).
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salut,

Le Père Noël n'est pas chrétien, c'est un mix de divers folklores d'Europe du Nord et de la figure chrétienne de Saint Nicolas, qui ont été repris à la sauce américaine, avant de revenir en Europe.

Par contre, la fête de St Nicolas début décembre est bien reconnue par les Eglises catholiques et orthodoxe (mais pas protestante).
merci;je faisais pas de différence!! mais c'est compliqué je reconnais!
 
merci;je faisais pas de différence!! mais c'est compliqué je reconnais!

C'est vrai que c'est compliqué, et chaque région a des histoires et des fêtes différentes... Menfin dans quelques années tout aura été remplacé par le Père Noël américain, il est plus vendeur que St Nicolas :pleurs:

Est-ce que c'est pareil dans les régions musulmanes ? Il n'y a jamais de fêtes annuelle à la mémoire de musulmans réputés ?

Sinon oui on mange le cougnou :langue: C'est juste une brioche au raisins et au sucre, avec du chocolat chaud c'est très bon.
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
pardon!! et tu le manges ce petit Jésus??:prudent:

astaghfiroullah:indigne:


Bien sûr ! ce n'est qu'une représentation en sucre... il ne s'agit pas du vrai Jésus !

En tant que chrétienne, si j'utilise tes termes "je le mange" mais là pour du vrai, je mange le pain de Vie, c-à-d Jésus présent dans la Sainte Eucharistie, pour nous les chrétiens Jésus à la messe est présent sous le voile du pain et du vin.. après la Consécration.

En respectant tes convictions.... et je comprends que cela puisse heurter car il n'y a que les Catholiques qui croient en la Présence réelle de Jésus dans la Sainte-Hostie !!!
 
Je pleins tous l'enfance chrétienne pour cette histoire de papa Noël!

un grand mensonge!

une fois que les enfants entrent à l'âge de raison ,ils sont vraiment choqués par ce mensonge là...



@jusqu’à en donner exemple :"....croire à père Noël= crédule..."

tu nous explique a quel passage de la Bible tu te referes ?
ou alors tu admet que tu confond le merchandising et la religion ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
comment tu recevais tes cadeaux de Noël alors ??tu déposais pas tes souliers la veille près de la cheminée ?? tu mettais pas petite lettre dedans pour exprimer ce que tu voudrais comme cadeau???


Dans mon enfance, mes parents disaient que c'était "le petit Jésus" qui apportait des cadeux et des friandises aux enfants sages ...

Plus grands, ils nous expliquaient que ce n'était pas un mensonge, car c'était bien grâce à Jésus que notre père avait un travail qui lui permettait de "gâter" ses enfants ...


Amicalement
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Dans mon enfance, mes parents disaient que c'était "le petit Jésus" qui apportait des cadeux et des friandises aux enfants sages ...

Plus grands, ils nous expliquaient que ce n'était pas un mensonge, car c'était bien grâce à Jésus que notre père avait un travail qui lui permettait de "gâter" ses enfants ...


Amicalement
Salam et par rapport au père noël comment ils s'en sortaient ? :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est vrai que c'est compliqué, et chaque région a des histoires et des fêtes différentes... Menfin dans quelques années tout aura été remplacé par le Père Noël américain, il est plus vendeur que St Nicolas :ple urs:

Est-ce que c'est pareil dans les régions musulmanes ? Il n'y a jamais de fêtes annuelle à la mémoire de musulmans réputés ?

Sinon oui on mange le cougnou :lan gue: C'est juste une brioche au raisins et au sucre, avec du chocolat chaud c'est très bon.


Aaaah, ça en fait des belges avec rosedumatin !
C'que c'est bon le cougnou...

Et comme tu dis : le matin, avec un bon bol de chocolat chaud.... :rolleyes:
(c'est déjà la période d'ailleurs)




Pour saint-nicolas, ce sont les belges qui ont réussi à l'arnaquer car il vient deux deux fois : une fois le 6, et une fois le 25 :langue:
Plus sérieusement, je ne sais pas comment c'était à la base pour les chrétiens : ce principe est là aussi pour introduire très tôt les systèmes de paradis et d'enfer (avec saint-nicolas et père fouettard).

Mais les cadeaux, je me demande si ce n'est pas très récent... (notons que saint-nicolas commence tout doucement à disparaitre au profit du père noël : à cause des médias principalement et des magasins : le second est plus vendeur).
Mais c'est toujours l'occasion de recevoir, par certains profs (y compris jusqu'à la fin du secondaire) un petit machin style un chocolat ou une mandarine : c'est tout ***, mais c'est sympa.
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Aaaah, ça en fait des belges avec rosedumatin !
C'que c'est bon le cougnou...

Et comme tu dis : le matin, avec un bon bol de chocolat chaud.... :rolleyes:
(c'est déjà la période d'ailleurs)




Pour saint-nicolas, ce sont les belges qui ont réussi à l'arnaquer car il vient deux deux fois : une fois le 6, et une fois le 25 :langue:
Plus sérieusement, je ne sais pas comment c'était à la base pour les chrétiens : ce principe est là aussi pour introduire très tôt les systèmes de paradis et d'enfer (avec saint-nicolas et père fouettard).

Mais les cadeaux, je me demande si ce n'est pas très récent... (notons que saint-nicolas commence tout doucement à disparaitre au profit du père noël : à cause des médias principalement et des magasins : le second est plus vendeur).
Mais c'est toujours l'occasion de recevoir, par certains profs (y compris jusqu'à la fin du secondaire) un petit machin style un chocolat ou une mandarine : c'est tout ***, mais c'est sympa.


J'en mange déjà du bon cougnou !!! dommage que Saint-Nicolas disparaît !
 
Haut