On vous ment les chrétiens!

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<'ai cherché le racine de se prosterner devant lui et vraiment c choquant!!
(meaning to kiss,
like a dog licking his master's hand
http://www.apostolic-churches.net/bi...reek&stnm=4352
sens à baiser,
comme un chien léchant la main de son maître
veut qu'ils ne se sont pas prosterner devant lui mais ils ont baisé sa main!!!
vous pouvre vous mm faire d'autre experience voila le lien:
http://www.apostolic-churches.net/bible/strongs.html
>

tu as bien regardé où tu vas chercher tes sources ??????
tu fais des pléonasmes

mam
 
et tu cite wikipedia en arabe qui parle de lui...
ton intelligence fait sourire...

je suis pas ton pote, mes pote respectent les autre toi tu ignore le sens de ce mot
ou est le probleme?mm les arabe peuvent ecrir n'import quoi dans wikipedia,laisse frank lazur repondre a maquestion et tu verra que cette homme n'a jaimais etait musulman ou bien le moindre dire que ce n'est pas un savant musulman .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
monsieur j'aimerais te donner un bon conseil Inch'Allah
quand tu vas faire des recherches et tu prends le livre «*Jésus et Mahomet*» de Mark A. Gabriel....
alors c'est douteux...parce que quelqu'un qui commence son livre avec un titre irrespectueux! c'est la moindre des choses d'écrire le nom du Prophète correct.


Je regrette, mais la traduction en français de la Sira de IBN HICHÂM par Wahib Atallah, aux éditions Fayard, a pour titre : "La biographie du prophète Mahomet"

Considères-tu les écrits de Ibn Hichâm comme douteux ???

Perso, et tu le sais très bien, chère Berger, j'écris toujours MOUHAMMAD, mais le mot couramment employé en langue française est Mahomet, et je suis le premier à le regretter !
 
ou est le probleme?mm les arabe peuvent ecrir n'import quoi dans wikipedia,laisse frank lazur repondre a maquestion et tu verra que cette homme n'a jaimais etait musulman ou bien le moindre dire que ce n'est pas un savant musulman .

non mais ça je m'en fout, c'est tes mensonges qui m'interresse pas le sujet.
tu critique wiki tout en le citant et en pretandant que ce type est inconnu sur la toile.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ou est le probleme?mm les arabe peuvent ecrir n'import quoi dans wikipedia,laisse frank lazur repondre a maquestion et tu verra que cette homme n'a jaimais etait musulman ou bien le moindre dire que ce n'est pas un savant musulman .

Ce Mustapha, devenu : Mark A. Gabriel, raconte à propos de ses débuts ( page 25 de son livre) :
Les recherches pour mon doctorat ont duré deux ans. Pendant ce temps, j'assumais deux responsabilités importantes : j'enseignais à l'université Al-Azhar du Caire et dans d'auttes universités ..., et "j'étais responsabler d'une petite mosquée. Chaque jour, je dirigeais la première, la quatrièm"e et la cinquième prières, et le vendredi toute la journée, je donnais le sermon et dirigeais les prières."


Pas Musulman cet homme ???
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Je regrette, mais la traduction en français de la Sira de IBN HICHÂM par Wahib Atallah, aux éditions Fayard, a pour titre : "La biographie du prophète Mahomet"

Considères-tu les écrits de Ibn Hichâm comme douteux ???

Perso, et tu le sais très bien, chère Berger, j'écris toujours MOUHAMMAD, mais le mot couramment employé en langue française est Mahomet, et je suis le premier à le regretter !

J'ai lu également ce livre que j'ai beaucoup apprécié !

Je suis d'accord avec Franc, je regrette également qu'en français on écrit Mahomet, j'écris toujours aussi Mouhammad (pbsl)... écrire Mahomet est un manque de respect envers le Prophète de mes frères Musulmans !
 
Je regrette, mais la traduction en français de la Sira de IBN HICHÂM par Wahib Atallah, aux éditions Fayard, a pour titre : "La biographie du prophète Mahomet"

Considères-tu les écrits de Ibn Hichâm comme douteux ???

Perso, et tu le sais très bien, chère Berger, j'écris toujours MOUHAMMAD, mais le mot couramment employé en langue française est Mahomet, et je suis le premier à le regretter !
comme tu dis éditions Fayard,ont donné le titre, c'est très mal traduit!!
parce que la Sirah d'Ibn Hicham est une référence en matière de Sirah
Mais j'ai appris le plus fiable en la matière est celui de l'Imam Ibn Kathir (ra).
 
Ce Mustapha, devenu : Mark A. Gabriel, raconte à propos de ses débuts ( page 25 de son livre) :
Les recherches pour mon doctorat ont duré deux ans. Pendant ce temps, j'assumais deux responsabilités importantes : j'enseignais à l'université Al-Azhar du Caire et dans d'auttes universités ..., et "j'étais responsabler d'une petite mosquée. Chaque jour, je dirigeais la première, la quatrièm"e et la cinquième prières, et le vendredi toute la journée, je donnais le sermon et dirigeais les prières."


Pas Musulman cet homme ???

c'est étrange, il était Imam et maintenant il n'est plus Musulman!...
?
 
Ce Mustapha, devenu : Mark A. Gabriel, raconte à propos de ses débuts ( page 25 de son livre) :
Les recherches pour mon doctorat ont duré deux ans. Pendant ce temps, j'assumais deux responsabilités importantes : j'enseignais à l'université Al-Azhar du Caire et dans d'auttes universités ..., et "j'étais responsabler d'une petite mosquée. Chaque jour, je dirigeais la première, la quatrièm"e et la cinquième prières, et le vendredi toute la journée, je donnais le sermon et dirigeais les prières."


Pas Musulman cet homme ???
As-salam a'leykoum Franc,
l'Islam c'est plus compliqué que cela c'est pour ça qu'il faut l'étudier avant de le juger.
Il ne suffit pas à une personne de diriger une prière ou de prêcher le Vendredi pour être musulman. Certes attester que Dieu est l'Unique et sans associé et que Muhammad est son Messager et qu'accomplir la prière fait de toi un musulman, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des actes qui te font sortir de l'Islam, celui qui accorde un associé à Dieu est un mécréant. Celui qui prend pour allié un associateur est un mécréant.
La preuve avec les gouverneurs "musulmans" du Moyen Orient que ce soit la Syrie ou l'Algérie et d'autres.. Ils ont choisi la démocratie alors que la démocratie est contraire aux lois divines. Car on doit juger par les lois de Dieu et non par des lois rédigé par des hommes.

Que Dieu nous guide!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est étrange, il était Imam et maintenant il n'est plus Musulman!...
?
Pourquoi étrange? Il y a bien des prêtres catholiques qui sont devenus musulmans, non...? ;)
Il y a autant de parcours spirituels qu'il y a d'individus. Rien ne devrait nous étonner, même si certains cas de figure sont plus rares que d'autres...
 
Ce Mustapha, devenu : Mark A. Gabriel, raconte à propos de ses débuts ( page 25 de son livre) :
Les recherches pour mon doctorat ont duré deux ans. Pendant ce temps, j'assumais deux responsabilités importantes : j'enseignais à l'université Al-Azhar du Caire et dans d'auttes universités ..., et "j'étais responsabler d'une petite mosquée. Chaque jour, je dirigeais la première, la quatrièm"e et la cinquième prières, et le vendredi toute la journée, je donnais le sermon et dirigeais les prières."


Pas Musulman cet homme ???
mon pauve franc lazur je t'ai demandé un de ses livre avant sa conversion et je t'ai prouvé qu'il l'a ecrit alors qu'il était kafer billah.
2:je t'ai demandé si vous concederez mohammad arkoun comme savant musulman pour te prouver que les musulmans ne concederent pas ce genre de gens comme savant musulman,donc mm si on croit a cette histoire alors ce n'est qu'un simple prof d'histore qui n'a rien avoir avec notre sujet ,je t'ai demandé de m'apporter un exemple d'un savant musulman soit dans le hadith soit dans le fiqh ou bien le dogme islamique vasy j'attend.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
mon pauve franc lazur je t'ai demandé un de ses livre avant sa conversion et je t'ai prouvé qu'il l'a ecrit alors qu'il était kafer billah.
2:je t'ai demandé si vous concederez mohammad arkoun comme savant musulman pour te prouver que les musulmans ne concederent pas ce genre de gens comme savant musulman,donc mm si on croit a cette histoire alors ce n'est qu'un simple prof d'histore qui n'a rien avoir avec notre sujet ,je t'ai demandé de m'apporter un exemple d'un savant musulman soit dans le hadith soit dans le fiqh ou bien le dogme islamique vasy j'attend.


Et toi alors, connais-tu des théologiens catholiques (j'ai bien dit "théologiens" = savants)qui se seraient convertis à l'Islam ???
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
As-salam a'leykoum Franc,
l'Islam c'est plus compliqué que cela c'est pour ça qu'il faut l'étudier avant de le juger.
Il ne suffit pas à une personne de diriger une prière ou de prêcher le Vendredi pour être musulman. Certes attester que Dieu est l'Unique et sans associé et que Muhammad est son Messager et qu'accomplir la prière fait de toi un musulman, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des actes qui te font sortir de l'Islam, celui qui accorde un associé à Dieu est un mécréant. Celui qui prend pour allié un associateur est un mécréant.
La preuve avec les gouverneurs "musulmans" du Moyen Orient que ce soit la Syrie ou l'Algérie et d'autres.. Ils ont choisi la démocratie alors que la démocratie est contraire aux lois divines. Car on doit juger par les lois de Dieu et non par des lois rédigé par des hommes.

Que Dieu nous guide!



J'en conclus de tes propos, cher Moudjahidin; que le Coran ne se discute pas, puisqu'il interdit la démocratie ( démocratie = l'art d'accepter les débats contraditoires), et c'est ce que ce Mustaphe, dont je parle, ne pouvait plus supporter dans sa religion !!!

Le fait de "mémoriser sans comprendre", n'est-ce pas la base des dictatures !!!

Oui, QUE DIEU NOUS GUIDE, wa ALLÂHou `allem!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
c'est étrange, il était Imam et maintenant il n'est plus Musulman!...
?


Bien sûr que si qu'il l'étaot musulman . Je te recopie mon post qu tu as mal compris je pense :

Envoyé par Franc_Lazur
Ce Mustapha, devenu : Mark A. Gabriel, raconte à propos de ses débuts ( page 25 de son livre) :
Les recherches pour mon doctorat ont duré deux ans. Pendant ce temps, j'assumais deux responsabilités importantes : j'enseignais à l'université Al-Azhar du Caire et dans d'auttes universités ..., et "j'étais responsable d'une petite mosquée. Chaque jour, je dirigeais la première, la quatrièm"e et la cinquième prières, et le vendredi toute la journée, je donnais le sermon et dirigeais les prières."


Pas Musulman cet homme ???>>>> Il prouve pas son récit qu'il était un Musuman reconnu et respecté !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
prend le premier exemple:
L'abbé Jean-Marie Duchemin
http://www.islam-paradise.com/pretres.php#Duchemin
a suivre...
Ca ne répond pas à ma remarque (j'ai l'habitude ;)).

Mais oui, un prêtre qui se convertit à une autre religion que la religion dans laquelle il était prêtre, c'est l'illustration que tout individu doit être libre de croire ce vers quoi ses convictions le mènent. Il faut respecter les choix, ou plus justement les convictions de chacun, même quand ces dernières changent.

Juste une question: était-il l'équivalent d'un "savant musulman", à savoir un théologien? Quels sont ses écrits théologiques...?

Personnellement, je suis convaincu que même un théologien, de quelque religion qu'il soit, peut se convertir à une autre religion que celle dans laquelle il a excellé auparavent en tant que théologien. Si je pose la question, c'est juste parce que toi, tu la poses par rapport à des religieux musulmans convertis à une autre religion... Donc quel sont ses écrits théologiques qui en font un "savant" chrétien...?

Cordialement.
 
Ca ne répond pas à ma remarque (j'ai l'habitude ;)).

Mais oui, un prêtre qui se convertit à une autre religion que la religion dans laquelle il était prêtre, c'est l'illustration que tout individu doit être libre de croire ce vers quoi ses convictions le mènent. Il faut respecter les choix, ou plus justement les convictions de chacun, même quand ces dernières changent.

Juste une question: était-il l'équivalent d'un "savant musulman", à savoir un théologien? Quels sont ses écrits théologiques...?

Personnellement, je suis convaincu que même un théologien, de quelque religion qu'il soit, peut se convertir à une autre religion que celle dans laquelle il a excellé auparavent en tant que théologien. Si je pose la question, c'est juste parce que toi, tu la poses par rapport à des religieux musulmans convertis à une autre religion... Donc quel sont ses écrits théologiques qui en font un "savant" chrétien...?

Cordialement.
je m'excuse mais jusqu'a maintenant vous m'avez donné aucun exemple d'un savant musulman converti a l'islam !!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je m'excuse mais jusqu'a maintenant vous m'avez donné aucun exemple d'un savant musulman converti a l'islam !!
Et tu n'as donné aucun exemple de "savant" (théologien) catholique converti à l'islam.
C'est bien ce que je dis: tu donnes des exemples de prêtres, il t'est donné des exemples d'imams. Tu ne donnes pas d'exemples de théologien connu, il ne t'est pas donné d'exemple de "savant" connu.

Même si je pense, pour ma part, qu'il y en a probablement.
 
J'en conclus de tes propos, cher Moudjahidin; que le Coran ne se discute pas, puisqu'il interdit la démocratie ( démocratie = l'art d'accepter les débats contraditoires), et c'est ce que ce Mustaphe, dont je parle, ne pouvait plus supporter dans sa religion !!!

Le fait de "mémoriser sans comprendre", n'est-ce pas la base des dictatures !!!

Oui, QUE DIEU NOUS GUIDE, wa ALLÂHou `allem!

Le Coran ne se discute pas, c'est la parole véridique de Dieu le Tout-Puissant qui nous a crées d'argile.
La démocratie veut dire le pouvoir au peuple, or les êtres humains ne sont pas infaillible, l'Invincible n'est autre que l'Etre Suprême qui n'est autre que Dieu Exalté soit-Il.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Le Coran ne se discute pas, c'est la parole véridique de Dieu le Tout-Puissant qui nous a crées d'argile.
La démocratie veut dire le pouvoir au peuple, or les êtres humains ne sont pas infaillible, l'Invincible n'est autre que l'Etre Suprême qui n'est autre que Dieu Exalté soit-Il.


C'est bien ce que je pensais hélas !!! Et cette habitude de soumission aux textes, y compris d'ailleurs aux hadîths sahih, ne vous donne pas , hélas! une mentalité d'inventeurs et de pionniers !

C'est cela qui finira pas perdre l'Islam.

Amicalement.
 
C'est bien ce que je pensais hélas !!! Et cette habitude de soumission aux textes, y compris d'ailleurs aux hadîths sahih, ne vous donne pas , hélas! une mentalité d'inventeurs et de pionniers !

C'est cela qui finira pas perdre l'Islam.

Amicalement.


à mon humble avis, tu ne comprends pas qu'est-ce que le verbe se soumettre signifie.. et tu oublies.. ce que les sciences et technique islamiques ont apportés à l'Europe / au monde au Moyen Age et aujourd'hui Islam est toujours en train d'expansion...grâce à Dieu!
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
chère rose, dites moi, qu'est-ce que tu entends par humilité?


L'humilité c'est être détaché de son "ego" pour commencer, ne pas se croire supérieur aux autres, de plus même si on arrive à cette perfection se dire que l'autre "nous est supérieur" ! :) difficile n'est ce pas cette vertu ???


L'humilité c'est savoir se remettre en question chaque jour et essayer de s'améliorer et donc de s'apprécier A SA JUSTE VALEUR car l'humilité est tout le contraire du "masochisme"
 
L'humilité c'est être détaché de son "ego" pour commencer, ne pas se croire supérieur aux autres, de plus même si on arrive à cette perfection se dire que l'autre "nous est supérieur" ! :) difficile n'est ce pas cette vertu ???


L'humilité c'est savoir se remettre en question chaque jour et essayer de s'améliorer et donc de s'apprécier A SA JUSTE VALEUR car l'humilité est tout le contraire du "masochisme"
merci pour la réponse, et cela signifie plus à mon humble avis..
mais je te posais la question parce que tu dis à monsieur Franc "que tu apprécies son humilité" et je trouves, franchement sa réponse du post# 168# peu témoigner de humilité...
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
merci pour la réponse, et cela signifie plus à mon humble avis..
mais je te posais la question parce que tu dis à monsieur Franc "que tu apprécies son humilité" et je trouves, franchement sa réponse du post# 168# peu témoigner de humilité...


Je vois ce que tu veux dire mais FRANC est direct et je pense que dire sa pensée sincère fait aussi partie de l'humilité, puisque en étant sincère il s'expose à la critique !!
 
Je vois ce que tu veux dire mais FRANC est direct et je pense que dire sa pensée sincère fait aussi partie de l'humilité, puisque en étant sincère il s'expose à la critique !!
oui, mais je pensais qu'il a du savoir que les sciences et technique islamiques ont beaucoup apporté à l'Europe, le monde et que nous pouvons être reconnaissant (mais il ne savait peut-être....et qu'est-ce que "se soumettre" signifie exactement?

maintenant je dois aller
Bonsoir
 
Haut