On vous ment les chrétiens!

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
franc_lazur à dit:
Alors soyons clairs : quels sont les mensonges que l'on fait aux Chrétiens, ces pauvres naïfs ? !!!!!!LOL !!!!!!!!!!


ils sont dévier du Droit Chemin!! n'enseignent plus le Monothéisme!!
et cela est un avertissement invitant se remettre en question, regrette..Inch'Allah


Jésus a pourtant dit : "je suis le Chemin" Alors pourquoi les Musulmans ne le suivent-ils pas ?

Les Chrétiens revendiquent leur moniothéisme, tu le sais, ma chère Berger !

Se remettre en question : OUI ! Mais nous tous alors, y compris notre agnostique DARTH et notre Musulmane BERGER !!!!!!...........

Amicalement
 

Seal1030

Seal
Les églises se vident, les conversions dans les pays chrétiens se multiplient. Qu' est-ce qu' il reste encore de véridique à cette religion?

Regardez ce pitre de Benoit XVI se taper l' Afrique pour rameuter des missionnaires souvent illettrés pour relancer cette religion en perdition en Europe ou dans le monde...

Voilà aussi pourquoi les chrétiens, évangélistes, athés détestent l' Islam, la seule et véridique religion de Dieu.

mecca-tower-1.jpg


go-makkah-hajj-oumra-654pj6-67195_1230206781jpg.jpg
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Les églises se vident, les conversions dans les pays chrétiens se multiplient. Qu' est-ce qu' il reste encore de véridique à cette religion?

Regardez ce pitre de Benoit XVI se taper l' Afrique pour rameuter des missionnaires souvent illettrés pour relancer cette religion en perdition en Europe ou dans le monde...

Voilà aussi pourquoi les chrétiens, évangélistes, athés détestent l' Islam, la seule et véridique religion de Dieu.

mecca-tower-1.jpg


go-makkah-hajj-oumra-654pj6-67195_1230206781jpg.jpg

Pourquoi éprouve tu ce besoin d'insulter notre courageux Benoit XVI, tu ne respecte pas les convictions des chrétiens, est ce que nous on insulte de pitre un de vos imams ???

Jésus a dit : "Tu es Pierre et sur cette Pierre, je bâtirai mon Eglise et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle"

Les catholiques reconnaissent la Primauté de Pierre.

Nous avons notre Bible, les Musulmans leur Coran, on respecte ici votre Coran et toi tu insulte notre Pape de pitre.... ce n'est pas très élégant de ta part !
 
le texte originel ne dis pas qu'ils se sont prosterner devant lui ,il dit qu'ils ont baiser sa main le texte oreginel ne nous donne aucune autre informations et tout qu'on dit dans ta bible ne spont que des imaginations inventé par les ecrivains quiveulent divinise jésus par la forme;
a demain inchaAllah

tu sais que la genuflexion avec le baisé de la main est encore la prosternation d'usage devant les prelat de l'Eglise ?
que durant des siecle cela a ete la prosternation d'usage devant les rois.

tu ne raconte que des conneries, et tu ne fais qu'etaller ton inculture et ta haine.
 
Les églises se vident, les conversions dans les pays chrétiens se multiplient. Qu' est-ce qu' il reste encore de véridique à cette religion?

Regardez ce pitre de Benoit XVI se taper l' Afrique pour rameuter des missionnaires souvent illettrés pour relancer cette religion en perdition en Europe ou dans le monde...

Voilà aussi pourquoi les chrétiens, évangélistes, athés détestent l' Islam, la seule et véridique religion de Dieu.

mecca-tower-1.jpg


go-makkah-hajj-oumra-654pj6-67195_1230206781jpg.jpg

ouais tu as raison on va employer les methode musulmanes qui marche, emprisonnement ou mort des apostat et segregation des autres religions.
les chretiens sont devenus trop gentils, merci de le mettre en valeur.

















plus sérieusement les chrétiens sont encore majoritaires et les évangélistes convertissent à tour de bras
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
tu sais que la genuflexion avec le baisé de la main est encore la prosternation d'usage devant les prelat de l'Eglise ?
que durant des siecle cela a ete la prosternation d'usage devant les rois.

tu ne raconte que des conneries, et tu ne fais qu'etaller ton inculture et ta haine.

Depuis Vatican II , on ne fait plus de prosternation devant un prélat de l'Eglise ..
 
La Bible est un mensonge, le Coran est un mensonge, Abraham est un mensonge.

Dieu est une invention humaine; sans l'Homme, il n'existerait pas.

Dieu est une expérience, pas un qu un concept philosophique, et surement pas un etre assis sur un trone dans le ciel qui a un petit cahier pour noter nos fautes
On trouve Dieu quand on le cherche, pas quand on le cherche pas, mais parfois, par son amour il va créer la circonstance pour que tu viennes à Lui
Le moment viendra aussi pour toi Darth ... comme pour chacun sur cette planete
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Si tu veux te mêler de linguistique grecque, prend au moins des références valables ! Et non pas une page douteuse qui ne présente même pas le nom du traducteur ! pff

Pour info, le verset cité en grec est :
οἱ δὲ ἐν τῷ πλοίῳ προσεκύνησαν αὐτῷ λέγοντες Ἀληθῶς θεοῦ υἱὸς εἶ.

Le verbe προσκυνέω signifie bien se prosterner !

Source : les dictionnaires de Bailly et Liddell


Tu as tout à fait raison, mon cher Tchip, et je dirais même plus : "prosternation" et "adoration", en grec , comme en hébreu dans la bible, ces deux termes sont rendus par un seul et même mot : "se prosterner" ....

La Septante utilise, tu viens de nous le dire, le verbe "proskyneô" ( = se prosterner ) pour exprimer l'acte d'adoration. La prosternation exprimait chez les hébreux que l'on reconnaissait la présence et la souveraineté de DIEU et que l'on se soumettait à Sa Volonté . On retrouve le même geste de "prosternation/adoration" chez les Musulmans .

Dans l'Antiquité, on se prosternait même pour les rois. A cette époque, "se prosterner", c'est-à-dire s'incliner pour embrasser les mains et les pieds , était une coutume normale qund on s'adressait à son souverain, car on le considérait comme un dieu !

Mais le Nouveau Testament, par la voix de Paul, a bien précisé qu'il n'y avait plus de seigneurs, mais un seul Seigneur, devant lequel on doit s'incliner et se prosterner ( = adorer), et c'est Jésus-Christ !!!

1Co 8:5- Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -,
1Co 8:6- pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Un seul Seigneur , au-dessus de tous les rois et de tous les empereurs, et devant qui on fait le même acte de "prosternation/adoration" que pour le Père : JESUS-CHRIST.


Amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Regardez ce pitre de Benoit XVI se taper l' Afrique pour rameuter des missionnaires souvent illettrés pour relancer cette religion en perdition en Europe ou dans le monde...


Le pitre , c'est toi, qui ne connais même pas les chiffres de la croissance du Catholicisme dans le monde !!!

Globalement, au 31 décembre 2008, le nombre des catholiques s’élevait dans le monde à 1 165 714 000 (soit 17,4 % de la population), avec une augmentation de 19 058 000 (+ 0,07 %) par rapport à l’année précédente. L’augmentation concerne tous les continents : Afrique (+ 8 025 000), Amérique (+ 7 579 000), Asie (+ 3 152 000), Europe (+ 193 000), Océanie (+ 109 000). En pourcentage de la population totale, la hausse est sensible en Afrique (+ 0,29 %), en Amérique (+ 0,44 %), en Asie (+ 0,05 %), alors que l’on enregistre une baisse en Europe (– 0,1 %) et en Océanie (– 0,2 %).


Ce sont les chiffres officiels Vérifie !!!!


Quant aux missionnaires que tu prétends illettrés, ils ont tous le baccalauréat, Plus 6 années d'études philosophiques et théologiques .. Qui dit mieux ???,
 

Gigi087

Don GIGI
"La Bible vous fait croire à la paix et à la perfection de Dieu mais il suffit d'une seule lecture de ce livre pour réaliser le contraire qu'il y en ait"

-Le Dalaï-Lama
 
ouais tu as raison on va employer les methode musulmanes qui marche, emprisonnement ou mort des apostat et segregation des autres religions.
les chretiens sont devenus trop gentils, merci de le mettre en valeur.





plus sérieusement les chrétiens sont encore majoritaires et les évangélistes convertissent à tour de bras


ce que tu étales est aussi grossier que le post que tu tente de contre-argumenter...

la meilleur de l'année, je te cite : "ouais tu as raison on va employer les methode musulmanes qui marche, emprisonnement ou mort des apostat et segregation des autres religions."

c'est vrai que les milliers de convertis en france et autre pays d'occident le sont par contraintes.....


tu peux "essayer" de compter autant que tu veux tes convertis illétrés par les missionnaires d'afrique... mais ne compare pas avec des gens d'occident qui ont les outils pour suivre une reflexion personnel qui les poussent a la conversion de l'islam... par choix et conviction profonde.

dans ton argument pas terrible, je prefere encore la qualité que la quantité...
bien que ton avancement de pourcentage de chrétien majoritaire et d'evangeliste qui convertisse a tour de bras n'est que pure speculation... pareil pour celui qui affirme le contraire.

perso dans mon entourage et dans ma region (reduit certes et donc pas représentatif de l'echelle mondiale..) je n'ai jamais entendu un musulman etre seduit par les discours evangeliste ou s'etre converti au christianisme... (ah si je connais une musulmane converti au judaisme mais apart ca rien...).

par contre pour l'islam je t'avou que je vois la contraire... j'ai vu des "convertis" defilés a la mosquée... j'en ai vu 5 se convertir le meme jour, et c'est comme ca toutes les semaines dans la mosquée de mon quartier... crois moi ou non....

et la je te parle d'une simple petite moquée de quartier... ou les gens viennent frappé d'eux meme a la porte pour se convertir.... personne ne leur met le couteau sous la george comme tu le dis...
oui les musulmans sont des barbares tu as surement raison... mais apparement les chrétiens aiment ca alors :sournois:
 
"La Bible vous fait croire à la paix et à la perfection de Dieu mais il suffit d'une seule lecture de ce livre pour réaliser le contraire qu'il y en ait"

-Le Dalaï-Lama

on peut dire exactement la même chose du Coran, ou de tout livre saint
tout depend de ce que l'on attend de Dieu ou de la religion.
 
ce que tu étales est aussi grossier que le post que tu tente de contre-argumenter...
:


tiens quelqu'un d'imperméable à l'ironie.
le simple fait que tu prenne au serieux la premiere partie d emon post montre à quel point tu es sur la defensible

la meilleur de l'année, je te cite : "ouais tu as raison on va employer les methode musulmanes qui marche, emprisonnement ou mort des apostat et segregation des autres religions."

c'est vrai que les milliers de convertis en france et autre pays d'occident le sont par contraintes.....


je faisait reference à des pays musulmans, pas occidentaux, au Maroc, Algérie le proselytisme non musulman est punissable de prison, en Afganhistan, et au Pakistan de lourde peine voire la mort accompagne l'apostasie, etc,etc...
y a t-il encore des pays 'chretiens' qui appliquent de tel chatiments ?
ainsi le constat que des pays sanctionnent le fait de ne pas etre musulmans biaise toute comparaison sur la dynamique des religions

je passe sur tes avis perso des convertis qui defilent à la mosquée, etc,etc...
comme je te l'ai dit tu es sur la défensive
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis le plus intelligent ici....

Mon QI est de 147, donc supérieur à quiconque osant me contredire !
Personne ne contredit la valeur de ton QI. ;)

Mais il est normal que de petits QI aient des avis divergeants de ceux d'un génie, car sinon ils seraient aussi des génies... ;)
 
tiens quelqu'un d'imperméable à l'ironie.
le simple fait que tu prenne au serieux la premiere partie d emon post montre à quel point tu es sur la defensible

la meilleur de l'année, je te cite : "ouais tu as raison on va employer les methode musulmanes qui marche, emprisonnement ou mort des apostat et segregation des autres religions."

c'est vrai que les milliers de convertis en france et autre pays d'occident le sont par contraintes.....


je faisait reference à des pays musulmans, pas occidentaux, au Maroc, Algérie le proselytisme non musulman est punissable de prison, en Afganhistan, et au Pakistan de lourde peine voire la mort accompagne l'apostasie, etc,etc...
y a t-il encore des pays 'chretiens' qui appliquent de tel chatiments ?
ainsi le constat que des pays sanctionnent le fait de ne pas etre musulmans biaise toute comparaison sur la dynamique des religions

je passe sur tes avis perso des convertis qui defilent à la mosquée, etc,etc...
comme je te l'ai dit tu es sur la défensive

tu as raison j'étais sur la defensive,

sur ce forum, quand il n'y a pas d'emoticone on a du mal a saisir le ton ironique ou sarcastique des un et des autres.... (faut avouer qu'on peut s'attendre a tout içi)


dans ce cas donc escuse moi, je vous laisse finir votre discussion et je sors..

Bonne journée
 

Seal1030

Seal
ce que tu étales est aussi grossier que le post que tu tente de contre-argumenter...

la meilleur de l'année, je te cite : "ouais tu as raison on va employer les methode musulmanes qui marche, emprisonnement ou mort des apostat et segregation des autres religions."

c'est vrai que les milliers de convertis en france et autre pays d'occident le sont par contraintes.....


tu peux "essayer" de compter autant que tu veux tes convertis illétrés par les missionnaires d'afrique... mais ne compare pas avec des gens d'occident qui ont les outils pour suivre une reflexion personnel qui les poussent a la conversion de l'islam... par choix et conviction profonde.

dans ton argument pas terrible, je prefere encore la qualité que la quantité...
bien que ton avancement de pourcentage de chrétien majoritaire et d'evangeliste qui convertisse a tour de bras n'est que pure speculation... pareil pour celui qui affirme le contraire.

perso dans mon entourage et dans ma region (reduit certes et donc pas représentatif de l'echelle mondiale..) je n'ai jamais entendu un musulman etre seduit par les discours evangeliste ou s'etre converti au christianisme... (ah si je connais une musulmane converti au judaisme mais apart ca rien...).

par contre pour l'islam je t'avou que je vois la contraire... j'ai vu des "convertis" defilés a la mosquée... j'en ai vu 5 se convertir le meme jour, et c'est comme ca toutes les semaines dans la mosquée de mon quartier... crois moi ou non....

et la je te parle d'une simple petite moquée de quartier... ou les gens viennent frappé d'eux meme a la porte pour se convertir.... personne ne leur met le couteau sous la george comme tu le dis...
oui les musulmans sont des barbares tu as surement raison... mais apparement les chrétiens aiment ca alors :sournois:

Absolument raison! Qui vient frapper à vos portes les week-ends pour vous balancez des livres sur l' évangile!

Des musulmans? Non évidemment, l' Islam n' oblige personne à y adhérer!

Au contraire de la religion chrétienne qui a massacré en masse au nom de la croix...

Bref tout comme le dit Simplement la, venez voir les mosquées et les convertis à travers le monde.

On vous y accueillera avec respect!
 
tu as raison j'étais sur la defensive,

sur ce forum, quand il n'y a pas d'emoticone on a du mal a saisir le ton ironique ou sarcastique des un et des autres.... (faut avouer qu'on peut s'attendre a tout içi)


dans ce cas donc escuse moi, je vous laisse finir votre discussion et je sors..

Bonne journée

il est vrai que j'oublie parfois els emoticones,
ne part pas tout echange est bon pour le caractere
 
tu sais que la genuflexion avec le baisé de la main est encore la prosternation d'usage devant les prelat de l'Eglise ?
que durant des siecle cela a ete la prosternation d'usage devant les rois.

tu ne raconte que des conneries, et tu ne fais qu'etaller ton inculture et ta haine.
le texte original dis qu'ils ont baisé la main donc il faut le laisser comme il est sans l'alterer.
 
le texte original dis qu'ils ont baisé la main donc il faut le laisser comme il est sans l'alterer.

d'une part ta traduction est remise en caus epar un autre bladinaute, d'autre part qu'est ce que cela change ?
rien.

a cette epoque on baisé les pieds des rois, alors un baiser d ela main ce n'est rien du doute, et cela rentre completmeent dans le cadre d ela prosternation standard devant un prophete fils de Dieu.
 
le texte original dis qu'ils ont baisé la main donc il faut le laisser comme il est sans l'alterer.

Ridicule. Le texte original dit προσκυνέω.

A moins que tu ne penses que les premières bibles ont été rédigées en français ?

c ce que dit aussi un ex pretre !!

Un prêtre n'est pas forcément un linguiste spécaliste du grec ancien, tu le savais ?
 
Haut