Onfray donne une leçon de coran à alain juppé…

Ah celle la toucherait l'Europe , pas de vélo au pays bas pour les femmes, la selle est érogène :


Fatwa toi-même Algérie FocusFatwa toi-même - Algérie Focus

Bref plus sérieusement qui , comment et où le coran est il interprété voire adapté ?
Sinon à quoi bon accabler le soldat onfray que ne fait que dire ce qu'il a ...
Lu ( souvent )

Parce que Onfray comme j'ai expliqué ne prend que les versets qui l'arrange en le sortant de leur contexte pour ignorer sciemment ce qui lui donne tords. Comme certains fondateur de fatwas au final...

Bref pas un pour rattraper l'autre.
 
Vous dites différemment de fitra , mais vous êtes vous même musulman. Si chacun dit ce qu'il veut , laissez donc onfray dire ce qu'il veut, il s'y connaît visiblement aussi bien que l'un de vous deux.

Et vous vous dite autrement que nous et alors ?

le fait est que aucun verset n'affirme qu'une femme qui se baigne commet un adultère, de fait c'est pas le Coran qui est floue mais c'est que, encore une fois, certaine personne ne veulent voire que ce qu'ils ont envie de voir (notamment qu'une femme qui se baigne commet l'adultère).

Différencie la divergence d'interprétation sur une chose floue, de la divergence d'interprétation dictée par des conceptions quitter à tordre ce qui est réellement écrit.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Parce que Onfray comme j'ai expliqué ne prend que les versets qui l'arrange en le sortant de leur contexte pour ignorer sciemment ce qui lui donne tords. Comme certains fondateur de fatwas au final...

Bref pas un pour rattraper l'autre.
Il cite la Sourate des femmes :

[34] Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain. [35] Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé.

Coran Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

La seule contextualisation que je vois est que cela se passe au 7ème siècle. Mais ce n'est pas une contextualisation possible, le livre ne régit pas le 7ème siècle, Dieu est éternel. Donc si il faut contextualiser ce que Onfray a mal interprété, n'hésitez pas. Vous l'aurez mouché comme il se doit !
 
Il cite la Sourate des femmes :

[34] Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain. [35] Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé.

Coran Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

La seule contextualisation que je vois est que cela se passe au 7ème siècle. Mais ce n'est pas une contextualisation possible, le livre ne régit pas le 7ème siècle, Dieu est éternel. Donc si il faut contextualiser ce que Onfray a mal interprété, n'hésitez pas. Vous l'aurez mouché comme il se doit !

Le mot "corrigez les" ici peut être traduit non seulement par "battre" mais aussi par "séparer" :

Battre sa femme en Islam?

Dans le contexte du verset cela peut être comprit comme "divorcer" ce qui est logique, car pourquoi battre sa femme si Dieu dans le Coran nous dit de dialoguer et d’exhorter avec elle en cas de problème de couple ? aucun...

Comme j'ai dis précédemment, il y a une différence entre un verset floue et un verset que l'on prétend floue pour le nier ou le rattacher à une conception erroné.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le mot "corrigez les" ici peut être traduit non seulement par "battre" mais aussi par "séparer" :

Battre sa femme en Islam?

Dans le contexte du verset cela peut être comprit comme "divorcer" ce qui est logique, car pourquoi battre sa femme si Dieu dans le Coran nous dit de dialoguer et d’exhorter avec elle en cas de problème de couple ? aucun...

Comme j'ai dis précédemment, il y a une différence entre un verset floue et un verset que l'on prétend floue pour le nier ou le rattacher à une conception erroné.
Pourquoi ne vous arrêtez vous qu'à la troisième partie en gras. Onfray dit le Coran comporte des verset misogynes, je vous les mets en gras, et vous allez directement sur le dernier mot, ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

Par ailleurs quand Apollonius contextualise il donne le mot arabe, faites de même, je traduirai par moi-même ( le trilitère me va très bien, si possible en arabe, car je ne connais pas toujours les correspondances clavier - lettre arabe )
 
Pourquoi ne vous arrêtez vous qu'à la troisième partie en gras. Onfray dit le Coran comporte des verset misogynes, je vous les mets en gras, et vous allez directement sur le dernier mot, ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

Par ailleurs quand Apollonius contextualise il donne le mot arabe, faites de même, je traduirai par moi-même ( le trilitère me va très bien, si possible en arabe, car je ne connais pas toujours les correspondances clavier - lettre arabe )

Tu me mets des versets en affirmant qu'ils sont misogyne je nuance en démontrant qu'un mot peut signifie plusieurs choses (battre sa femme peut aussi avoir comme sens "séparer" = divorcer) ce qui démontre que Onfray ne sait pas de quoi il parle.

Finalement tu reviens sans tenir compte de rien en me disant que tu veux un clavier arabe pour traduire toi même !

Et j'attends toujours ton verset qui stipule qu'une femme qui se baigne commet l'adultère...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
S'inventer un personnage de martyr "obligé" de faire des excuses ? Ah ben oui, c'est bien du Dieudonné.
Mais je n'ai rien demandé de la sorte et laisser entendre que je l'aurais fait relève de la manipulation. Je suis pas en train de défendre ma pomme ni une communauté à laquelle je ne m'appartiens pas. Simplement, en 2015, en arriver à dire qu'il y a trop de juifs dans les médias et que ceux-ci ne sont pas vraiment français, c'est triste quoi.
Toutefois, je ne sais toujours pas ce que tu penses vraiment. Alors dis-le directement. Merci.
.

je n'ai absolument pas vocation à jouer les martyres si je devais faire part à une injustice je serais le tyran ... mais dieu vous en préserve je suis d'une sagesse insoupçonnée :D

mais on a le droit de se poser des questions rassure moi ...quand vous nous bassinez inlassablement avec une justice sociale et une égalité qu'on ne retrouve que sur papier ... il est grand temps de commanditer une étude détaillée sur les religions les ethnies et les proportions de leur représentativité dans les différentes professions pour avoir une idée claire sur cette justice dans la réalité du terrain ... quand on aura des stats fiables on saura si il est malin d'instaurer des quotas pour les nègres et les bicots histoire de donner un coup de pouce à ces handicapés du cerveau :D

je n'ai jamais dit que les juifs n'étaient pas français ... je vais reformuler autrement pour t'éviter le raccourci : les français de confession ou d'origine juive sont surreprésentés dans les médias ... comment expliquer cela et comment faire pour voir plus de mamadou et de mouloud à la téloche...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bi
Tu me mets des versets en affirmant qu'ils sont misogyne je nuance en démontrant qu'un mot peut signifie plusieurs choses (battre sa femme peut aussi avoir comme sens "séparer" = divorcer) ce qui démontre que Onfray ne sait pas de quoi il parle.

Finalement tu reviens sans tenir compte de rien en me disant que tu veux un clavier arabe pour traduire toi même !

Et j'attends toujours ton verset qui stipule qu'une femme qui se baigne commet l'adultère...
bien vous ne voulez pas contextualiser le verset. Tant pis
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi vous fouinez dans les faits divers européens pour vous marrer comme une baleine et nous discréditer?

une fatwa n'engage que son auteur! on n'a eu de cesse de vous le répétez mais vous insistez bêtement...vous bossez pour la maison mère ou quoi? :intello:

vous croyez que Dieu n'a pas autre chose à faire que de s'occuper du tour de France ou des fumeurs de tulipes?

Ah celle la toucherait l'Europe , pas de vélo au pays bas pour les femmes, la selle est érogène :


Fatwa toi-même Algérie FocusFatwa toi-même - Algérie Focus
)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De Gaulle faut qu'il se relève! on est des vrais veaux en France il avait raison et c'était un visionnaire en plus sur l'Europe et les yankees sans oublier ISSrael et le sionisme!

De Gaulle c'est comme tous le monde : il disait des choses vrai et fausse, faut tirer le bon grain de l'ivraie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est ou le problème? j'ai un patron moi...sur un bateau il faut un capitaine...dans un avion un pilote...

Dans l'Islam la femme est protégée...

Il cite la Sourate des femmes :

La seule contextualisation que je vois est que cela se passe au 7ème siècle. !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Interdit de battre une femme ou un chien....En Islam...bien entendu...

Le mot "corrigez les" ici peut être traduit non seulement par "battre" mais aussi par "séparer" :

Battre sa femme en Islam?

Dans le contexte du verset cela peut être comprit comme "divorcer" ce qui est logique, car pourquoi battre sa femme si Dieu dans le Coran nous dit de dialoguer et d’exhorter avec elle en cas de problème de couple ? aucun...

Comme j'ai dis précédemment, il y a une différence entre un verset floue et un verset que l'on prétend floue pour le nier ou le rattacher à une conception erroné.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Onfray est un idiot! tout le monde peut faire la même chose que lui dans la malhonnêté intellectuelle et la désinformation...à moins qu'il ne soit sous l'emprise de psychotropes...car il a du oublier de lire le Coran...

En France une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon...

Pensez que le code civil, la bible ou le talmud soient mysogynes...

Onfray dit le Coran comporte des verset misogynes, je vous les mets en gras, /QUOTE]
 
je n'ai jamais dit que les juifs n'étaient pas français ... je vais reformuler autrement pour t'éviter le raccourci : les français de confession ou d'origine juive sont surreprésentés dans les médias ... comment expliquer cela et comment faire pour voir plus de mamadou et de mouloud à la téloche...

Marrant ça : tu vois les ethnies (les "races")... et tu oublies de voir les classes (classes sociales, j'entends).
Les Mamadou et les Mouloud sont respectivement Noir et Arabe... mais ce sont avant tout des prolétaires.

Et c'est d'ailleurs un point de malentendu entre les prolétaires "blancs" (les "Kevin" si tu veux) et les Mamadou/Mouloud. Les Kevin, malgré leur couleur de peau, n'ont pas spécialement l'impression - et à juste titre - d'avoir été favorisés dans la vie.
Le FN prospère d'ailleurs sur cette frustration, d'où son succès chez les prolétaires, et en profite pour diviser
le peuple ("on donne tout aux Arabes et aux Noirs et nous, on a rien !!!").

Le programme du fascisme est clair : sauter par-dessus la lutte de classes pour promouvoir une vision ethnicisée
de la société (une "lutte de races", en somme).

Alors pourquoi les juifs sont sur-représentés dans les médias ?
Déjà, je reviens à ma première réponse, moi je ne pense pas en termes de "race", mais en termes de "classe". Je dirais donc que les bourgeois sont surreprésentés chez les journalistes. Cela ne fait que décaler la question : pourquoi les juifs sont-ils surreprésentés dans les classes bourgeoises ?
Eh bien, c'est la manifestation d'un très long processus historique.

Il était interdit aux juifs au Moyen-Age de posséder des terres. Ils se sont donc concentrés sur les métiers du commerce et de l'usure, usure interdite chez les chrétiens (mais pas par la branche protestante par la suite). Or les métiers du commerce et de l'usure se concentrant en ville. Les juifs deviennent ainsi des bourgeois, au sens littéral du terme (habitants d'un bourg). Tu trouveras encore dans beaucoup de nos centre-villes des "rue de la juiverie", "rue des juifs", etc.

Habiter en ville, qui plus est dans de grandes villes, est encore aujourd'hui un facteur de réussite. Parmi tes journalistes, tu en trouveras une très grande majorité issu de Paris et de la région parisienne. Les grandes métropoles, c'est là que ça se passe.
 
(suite du message précédent)

Mais sortons un peu du cas des juifs et intéressons-nous au cas des Chinois en Asie. On s'aperçoit que les Chinois sont victimes EXACTEMENT des mêmes préjugés que les Juifs en Europe... et pour des raisons similaires. Les Chinois de la Diaspora quittant leur pays et se regroupant avec leurs compatriotes se voyaient souvent interdits de posséder de la terre. Alors ils sont devenus petits commerçants, et ont pratiqué l'usure... et se sont tout naturellement concentrés dans les villes.

Le cas est frappant en Malaysie où les Chinois représentent une minorité de la population, mais hyper influente au point
de truster tous les postes de pouvoir. Et la Malaysie a connu dans son histoire des pogroms anti-chinois.

Dans une fraction de la population de nos banlieues naît aujourd'hui un sentiment anti-chinois parallèlement au sentiment anti-juif.

Evidemment, les fascistes et autres idiots utiles vont se monter le choux sur les différences ethniques, c'est plus facile.
Pour eux, un bourgeois juif... est un juif et pas un bourgeois. Les fascistes parviennent ainsi à se couvrir d'un vernis anti-système (LE système = les juifs) tout en préservant les fondements du dudit système (le pouvoir de la bourgeoisie).

C'est pourquoi il faut se débarrasser des lunettes "lutte de races" pour chausser les lunettes "lutte de classes".

Avec tout ça nous n'avons pas encore parlé de religion. C'est le point le plus délicat. Sur cet aspect, je pense que Mamadou (si celui-ci est musulman) et Mouloud (même remarque) devront apprendre à chérir leur culture musulmane plutôt que le dogme musulman.

On remarquera ici que la bourgeoisie fait tout pour enfermer les musulmans uniquement dans des aspects religieux un peu binaires (voile/pas voile ; viande halal/pas halal). Mais il est dommage que les musulmans ou plutôt les personnes de culture musulmane, comme je préfère le dire, n'affirment pas davantage leur culture justement, culture qui est très loin d'être entièrement contenue dans les seuls préceptes religieux.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
pourquoi vous fouinez dans les faits divers européens pour vous marrer comme une baleine et nous discréditer?

une fatwa n'engage que son auteur! on n'a eu de cesse de vous le répétez mais vous insistez bêtement...vous bossez pour la maison mère ou quoi? :intello:

vous croyez que Dieu n'a pas autre chose à faire que de s'occuper du tour de France ou des fumeurs de tulipes?
Relisez mon échange avec fitra . Ma recherche sur les fatwas part de là.
Je lui dit certains versets ne sont pas intemporels et sont clairement à replacer dans le contexte du 7eme. Je dis donc onfray n'a pas tort, le coran est incréée , intemporel et sur x versets c'est clairement lié au contexte socio culturel du 7eme.donc incohérence .
Elle me répond l'adaptation est faite par les fatwas des savants
Donc je cherche les fatwas
Et vous me dites aucun rapport

Bref accordez vos violons avant de taper sur onfray.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Onfray est un idiot! tout le monde peut faire la même chose que lui dans la malhonnêté intellectuelle et la désinformation...à moins qu'il ne soit sous l'emprise de psychotropes...car il a du oublier de lire le Coran...

En France une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon...

Pensez que le code civil, la bible ou le talmud soient mysogynes...
Concernant Talmud et Bible vous ne le contredisez pas, il n'a pas dit autre chose. Par contre sur le coran vos arguments sont courts. Il n'y en a en fait pas.
Comparer avec la rubrique faits divers si vous voulez, mais il n'en parle pas dans le traité d'atheologie, normal ce n'est pas le sujet.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Marrant ça : tu vois les ethnies (les "races")... et tu oublies de voir les classes (classes sociales, j'entends).
Les Mamadou et les Mouloud sont respectivement Noir et Arabe... mais ce sont avant tout des prolétaires.
.

exxxxxxxxxxxxxxplosé de rire ... @Drianke sors de ce pseudo :D

elle est bien rodée cette dialectique ... tu es entrain de me suggérer sournoisement donc que si on zigouillait les bourgeois beaucoup de " français de confession ou d'origine juive" y passeraient ... excellent :D
 
exxxxxxxxxxxxxxplosé de rire ... @Drianke sors de ce pseudo :D

elle est bien rodée cette dialectique ... tu es entrain de me suggérer sournoisement donc que si on zigouillait les bourgeois beaucoup de " français de confession ou d'origine juive" y passeraient ... excellent :D
Non, j'ai jamais écrit ça, ni même suggéré.
Apparemment, "zigouiller" des gens c'est surtout toi que ça travaille, Mr. "je suis en guerre".
Et puis avec TA dialectique ethnique, on peut aussi bien dire que "les Juifs sont aux postes de pouvoir" que "les Arabes remplissent les prisons". Certains ne s'en privent pas et, dans leur esprit, il n'y a pas de doute sur ceux qui doivent être zigouillés les premiers.
Nous disions donc "idiot utile" :
Evidemment, les fascistes et autres idiots utiles vont se monter le choux sur les différences ethniques, c'est plus facile.
les fascistes en France ont bien compris qu'il devaient neutraliser idéologiquement la population de culture musulmane pour arriver au pouvoir... et l'antisémitisme est un excellent moyen d'y parvenir.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Non, j'ai jamais écrit ça, ni même suggéré.
Apparemment, "zigouiller" des gens c'est surtout toi que ça travaille, Mr. "je suis en guerre".
Et puis avec TA dialectique ethnique, on peut aussi bien dire que "les Juifs sont aux postes de pouvoir" que "les Arabes remplissent les prisons". Certains ne s'en privent pas et, dans leur esprit, il n'y a pas de doute sur ceux qui doivent être zigouillés les premiers.
Nous disions donc "idiot utile" :
.

zigouiller les tyrans les despotes les traîtres et leur complices ... donc les nobles et les bourgeois ... c'est ta marseillaise qui le chante madame lfhamat ... :D

et arrat de me faire dire ce que n'ai pas pensé c'est pas très intelligent ... de ta part :D
 
c'est ta marseillaise qui le chante
J'ai cru comprendre que c'était la tienne aussi.
T'as décidément du mal à comprendre, toi. La tyrannie est une idéologie ou plutôt la forme que peut prendre une idéologie. La bourgeoisie est une classe sociale. Les bourgeois sont des individus... pas nécessairement tyranniques. Toi, tu vois que les individus et tu les amalgames avec une superstructure. Bah c'est juste une déformation classique.
Je te fais rien dire, je te montre la logique de ta pensée. Dire "les juifs sont aux postes de pouvoir", c'est dialectiquement la même chose que "les Arabes remplissent les prisons"... quand on a choisi la voie de la pensée ethnodifférentialiste (fasciste quoi, faut pas tortiller).
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
J'ai cru comprendre que c'était la tienne aussi.
T'as décidément du mal à comprendre, toi. La tyrannie est une idéologie ou plutôt la forme que peut prendre une idéologie. La bourgeoisie est une classe sociale. Les bourgeois sont des individus... pas nécessairement tyranniques. Toi, tu vois que les individus et tu les amalgames avec une superstructure. Bah c'est juste une déformation classique.
Je te fais rien dire, je te montre la logique de ta pensée. Dire "les juifs sont aux postes de pouvoir", c'est dialectiquement la même chose que "les Arabes remplissent les prisons"... quand on a choisi la voie de la pensée ethnodifférentialiste (fasciste quoi, faut pas tortiller).
.

merci toutefois de m'éclairer ... en évitant la condescendance , je ne demande qu'à comprendre , moi :D

mais dis moi pour anéantir cette forme d'idéologie comme tu dis vous avez bien zigouillé quelques têtes quand même ... rassure moi :D

tu me fais mal au crâne avec tes mots savant mon amie .. mais dis moi quand le rapport larivé , députe et donc élu de TA république de mes cacahuètes parle d'une proportion faramineuse de musulman au sein de la population carcérale , ou que des député ump et autres élus de droite pronostiquent de 60% à 80% de détenus musulmans dans les prisons c'est bien du etnhomachin dont tu me parles ... du fascisme quoi ... l'ump à été à l’Élysée je te rappelle ... la france est donc déjà un trou de fachos qui sent les caniveaux comme tu aimes bien claironner ... je me trompe ... j'aurais aimé ... mais il y a très peu de chance ...
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
.

merci toutefois de m'éclairer ... en évitant la condescendance , je ne demande qu'à comprendre , moi :D

mais dis moi pour anéantir cette forme d'idéologie comme tu dis vous avez bien zigouillé quelques têtes quand même ... rassure moi :D

tu me fais mal au crâne avec tes mots savant mon amie .. mais dis moi quand le rapport larivé , députe et donc élu de TA république de mes cacahuètes parle d'une proportion faramineuse de musulman au sein de la population carcérale , ou que des député ump et autres élus de droite pronostiquent de 60% à 80% de détenus musulmans dans les prisons c'est bien du etnhomachin dont tu me parles ... du fascisme quoi ... l'ump à été à l’Élysée je te rappelle ... la france est donc déjà un trou de fachos qui sent les caniveaux comme tu aimes bien claironner ... je me trompe ... j'aurais aimé ... mais il y a très peu de chance ...
Bonjour generaldingo

Les chiffres ne viennent pas de Larrive mais de f. Khosrokhavar ( origine iranienne :) ) , la France est si multiple :

Radicalisation par Farhad Khosrokhavar

Source le monde xxx
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Bonjour generaldingo

Les chiffres ne viennent pas de Larrive mais de f. Khosrokhavar ( origine iranienne :) ) , la France est si multiple :

Radicalisation par Farhad Khosrokhavar

Source le monde xxx
.

oui et l'autre macaque s'était senti obligé de reprendre ces chiffres dans son rapport bien sûr ...

mais moi ça ne me gêne pas justement ... des chiffres de ce genre nous aideraient à mieux cerner les problèmes afin d'y apporter les bonnes solutions ... c'est se cacher derrière cette hypocrisie laïque quand ça arrange qui me dérange ...

qu'on le veuille ou non il y a des citoyens qui se réclament et voudraient être fières d’appartenir à une communauté ou une religion au sein d'une nation qui les protège tous et assure leur droits ... vouloir interdire ce genre de chiffres au grand publique cache un malaise ... votre république est malade ;)
 
vous avez bien zigouillé quelques têtes quand même ... rassure moi :D
Oui, je te rassure :D Les révolutionnaires, de classes sociales variées, ont buté les contre-révolutionnaires, de classes sociales sociales variées.
mais dis moi quand le rapport larivé , députe et donc élu de TA république de mes cacahuètes parle d'une proportion faramineuse de musulman au sein de la population carcérale , ou que des député ump et autres élus de droite pronostiquent de 60% à 80% de détenus musulmans dans les prisons c'est bien du etnhomachin dont tu me parles ... du fascisme quoi ... l'ump à été à l’Élysée je te rappelle ... la france est donc déjà un trou de fachos qui sent les caniveaux comme tu aimes bien claironner ... je me trompe ... j'aurais aimé ... mais il y a très peu de chance ...
Tout à fait, sauf sur le mot "déjà". Le fascisme est tendanciel, et de nature pas entièrement politique, aussi culturel (au sens large). On n'y est pas encore... mais on y va malheureusement tout droit.
Ce n'est toutefois pas une raison pour que tu te mettes à penser de la même façon, en alimentant les divisions "ethniques".
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Oui, je te rassure Les révolutionnaires, de classes sociales variées, ont buté les contre-révolutionnaires, de classes sociales sociales variées.

Tout à fait, sauf sur le mot "déjà". Le fascisme est tendanciel, et de nature pas entièrement politique, aussi culturel (au sens large). On n'y est pas encore... mais on y va malheureusement tout droit.
Ce n'est toutefois pas une raison pour que tu te mettes à penser de la même façon, en alimentant les divisions "ethniques".
.

j'ai cru entendre dire que c'était une révolution bourgeoise ... des bourgeois ont en buté d'autres sous couvert de soulèvement populaire ... mais ça c'est une autre histoire ;)

à mon tour de te rassurer alors chère amie ... je ne pense absolument pas de cette façon ... je peux et il m'arrive d' être idiot ... mais à ce niveau c'est au dessus de mes facultés :D
 
j'ai cru entendre dire que c'était une révolution bourgeoise ... des bourgeois ont en buté d'autres sous couvert de soulèvement populaire ... mais ça c'est une autre histoire ;)
C'est un évènement complexe avec plein d'époques différentes (en peu de temps) et des revirements. Révolution bourgeoise certes, mais il y a eu 1791-1794. Et puis la bourgeoisie est une classe globalement progressiste... à cette époque.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
C'est un évènement complexe avec plein d'époques différentes (en peu de temps) et des revirements. Révolution bourgeoise certes, mais il y a eu 1791-1794. Et puis la bourgeoisie est une classe globalement progressiste... à cette époque.
.

pour revenir au sujet ... l’incompatibilité du coran ( qui comparé au talmud , version orale de la thora , serait une fable pour enfants ) et de la république ...

il va falloir définir avec précision où commence le radicalisme et donc l'extrémisme dans l'exercice spirituel ...

contrôler l'enseignement talmudique ( au même titre que l’enseignement coranique ) pour éviter tout endoctrinement xénophobe et autres dérives qui pourraient gangrener la république ...

et là on va bien rigoler :D
 
Haut