Onfray donne une leçon de coran à alain juppé…

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
De Gaulle lui même disait "les Français sont des veaux".
.

mdr ... oui ... assez crédules ... c'en est presque attendrissant :D

mais quand on voit que des élections se sont joué sur un bout d'étoffe sur le caillou ou sur des problématiques aussi vitales pour le développement d'une puissance mondiale qu'un morceau de porc pour des mioches ... on se dit on est en pleine fiction !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ces adaptations sont notifiées dans les fatwas des savants.
Elles peuvent être généralisées ou locales.
Par exemple, le sheikh Ali Go'ma avait expliqué que les peines "corporelles" on ne les appliquait plus car nous vivons à une époque d'ignorance. Et vous voyez que c'est généralisé à la quasi-totalité des pays musulmans (tous les pays musulmans sunnites traditionnels).
Il faudrait accorder vos violons, drianke acquiesce ici, puis elle vous acquiesce et vos propos contredisent ceux la .
Alors les versets sont ils adaptes au travers de fatwas ou pas ?
 
.

mdr ... oui ... assez crédules ... c'en est presque attendrissant :D

mais quand on voit que des élections se sont joué sur un bout d'étoffe sur le caillou ou sur des problématiques aussi vitales pour le développement d'une puissance mondiale qu'un morceau de porc pour des mioches ... on se dit on est en pleine fiction !

Surtout quand tu sais que la crise économique européenne est deux fois inférieurs à la fraude fiscale européenne ! la solution aux problème ont là a porter de main mais personne bouge.

On est anesthésier mais grave ! faudrait arrêter de payer les impôts, faire une grêve national et poser carte sur table histoire de montrer c'est qui le patron ! le travail déclaré est tellement pourrave que le travail au noir explose...

C'est vraiment le bazar.
 
je dois avoir un qi supérieur à celui de tout ton bercail additionné
Comme tu n'en as convaincu personne, tu en es réduit à t'adresser des fleurs. Pathétique. C'est une habitude dans ton "bercail" ?

arratons la plaisanterie ... et au lieu de me faire des procès débiles d'intention et me faire dire ce que tu souhaiterais entendre répond simplement à cette question : est ce que les juifs ne sont pas surreprésentés dans les médias par exemple ...
Dire, comme tu le fais, que les Juifs français ne sont pas français et qu'ils tiennent les rennes du pouvoir, eh bien oui c'est un discours nazi (l'image classique du Juif dirigeant le monde par-delà les nations).

Et désolé pour ta question, je n'ai pas pour habitude de réfléchir de manière ethnique sur des problématiques politiques. D'autres comme Zemmour le font sur les Noirs et les Arabes ("la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes"). Cette famille de pensée est finalement proche de la tienne.

Mais comme pour Zemmour, ce qui compte c'est la conclusion que tu en tires. Et là, tu te défiles. Tu ne vas pas au bout de tes idées. J'attends donc que tu finisses ta phrase : "Il y a trop de Juifs dans les médias, donc il faudrait...." (c'est à toi de compléter).

Autre chose : les fascistes en France ont bien compris qu'il devaient neutraliser idéologiquement la population de culture musulmane pour arriver au pouvoir... et l'antisémitisme est un excellent moyen d'y parvenir.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Essayez de m'amener un seul verset de Coran et un seul exemple de la sunna qui permettrait d'élaborer ce genre de fatwas talmudique je pense...

Vous faites dans la désinformation comme tout bon détracteur de l'islam!

Vous êtes devenu fou ou quoi?
Al ahzar s'occupe du Talmud ?
Je ne suis détracteur de rien du tout. Fitra me dit que les versets socio-historiquement inadaptés à notre époque sont adaptés au travers de fatwas émises par des savants notamment d'al ahzar. Je cherche donc sur ces mots clés et on en trouve de très drôle ( il y a même un top 10). Je m'enquière donc auprès de qui de droit de leur véracité.
 
Dernière édition:
Ah oui le représentant de la bourgeoisie impérialiste qui disait - entre autres - que les Arabes ne sauraient être les égaux des Français...

Vue qu'il disait que les Français été des veaux, je suis pas sur que on peut considéré sa phrase comme insultante pour les arabes lol

Enfin bref tous ça pour dire quoi au final ? que les arabes sont THE big problème de notre époque ?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Comme tu n'en as convaincu personne, tu en es réduit à t'adresser des fleurs. Pathétique. C'est une habitude dans ton "bercail" ?


Dire, comme tu le fais, que les Juifs français ne sont pas français et qu'ils tiennent les rennes du pouvoir, eh bien oui c'est un discours nazi (l'image classique du Juif dirigeant le monde par-delà les nations).

Et désolé pour ta question, je n'ai pas pour habitude de réfléchir de manière ethnique sur des problématiques politiques. D'autres comme Zemmour le font sur les Noirs et les Arabes ("la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes"). Cette famille de pensée est finalement proche de la tienne.

Mais comme pour Zemmour, ce qui compte c'est la conclusion que tu en tires. Et là, tu te défiles. Tu ne vas pas au bout de tes idées. J'attends donc que tu finisses ta phrase : "Il y a trop de Juifs dans les médias, donc il faudrait...." (c'est à toi de compléter).

Autre chose : les fascistes en France ont bien compris qu'il devaient neutraliser idéologiquement la population de culture musulmane pour arriver au pouvoir... et l'antisémitisme est un excellent moyen d'y parvenir.
.

tu me prends un peu trop au sérieux toi ... fais attention à ta santé mentale :D

mais réveille toi un peu ... sous couvert d'une laïcité tronquée des politiques ont déjà accédé au pouvoir en "ethnicisant" les problèmes comme tu dis ... tu crois que le nain de jardin a fait comment pour séduire les "idiots" qui chérissent ce genre de polémiques :D ?

doucement on va pas s'emballer ... donc tu trouves qu " il y a trop de juifs dans les médias" ? répond moi simplement par oui ou non ...
 
Je ne me plains de rien, un moment détente ( c'est certainement un fake mais vous ne vous gênez pas ) :

Les 10 Fatwas de l'année | Slate Afrique

Le fake c'est de dire qu'un verset qui considère les femmes qui ce baigne comme adultérine, existe et je répètes que la jurisprudence Française ne ce base pas sur les fatwa, donc il y a aucun problème.

Les curés les imams et les rabbins n'ont aucun pouvoir législatif et exécutif donc taper sur leur textes religieux respectif c'est taper dans le vide.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
.

ce n'est pas socrate qui le disait c'était un adage populaire de l'époque ... gravé entre autre sur la porte du temple de delphes ... navré pour cette cuistre immixtion mais faut absolument que je justifie mon qi auprès de baronsamedi :p
Non sur le temple il faut ajouter à votre phrase "et tu connaîtras l'univers et les dieux" Socrate a retiré la partie religieuse en en changeant le sens.
Ce n'est pas grave : bienvenu chez les truffes :p
Quelle nationalité les truffes ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le fake c'est de dire qu'un verset qui considère les femmes qui ce baigne comme adultérine, existe et je répètes que la jurisprudence Française ne ce base pas sur les fatwa, donc il y a aucun problème.

Les curés les imams et les rabbins n'ont aucun pouvoir législatif et exécutif donc taper sur leur textes religieux respectif c'est taper dans le vide.
Qui vous parle de jurisprudence française . Vous avez lu le post de @Fitra sur lequel je vous ai répondu .
Elle écrit que les fatwas adapte les versets , parfois obsolètes car trop imprégnés du 7eme siècle .
Ce qui expliquerait que ce veau d'onfray n'ait pas du interpréter .
 
Qui vous parle de jurisprudence française . Vous avez lu le post de @Fitra sur lequel je vous ai répondu .
Elle écrit que les fatwas adapte les versets , parfois obsolètes car trop imprégnés du 7eme siècle .
Ce qui expliquerait que ce veau d'onfray n'ait pas du interpréter .

Sauf que c'est à moi que t'as répondu pas à fitra ! et moi j'ai jamais affirmé ni soutenu que les fatwa adapte les versets.

Si tu pouvais éviter de mélanger les genres stp...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sauf que c'est à moi que t'as répondu pas à fitra ! et moi j'ai jamais affirmé ni soutenu que les fatwa adapte les versets.

Si tu pouvais éviter de mélanger les genres stp...
Vous dites différemment de fitra , mais vous êtes vous même musulman. Si chacun dit ce qu'il veut , laissez donc onfray dire ce qu'il veut, il s'y connaît visiblement aussi bien que l'un de vous deux.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bienvenu chez les veaux compatriote.
Drianke merci pour votre lucidité , connais toi toi même disait Socrate .
J'accepte ce genre de remarque de compatriotes , s'ils se sentent moins seuls je veux bien me joindre au troupeau.
@mam80 vous en êtes ?

Je suis et je lis,mais des ennuis de santé et des examens à partir de demain et tout ça évite l'esprit clair

Cependant, j'ai recherché s'il y avait dans le programme de "l'université de caen" de futures conférences sur l'islam, mais il n' a rien de prévu pour le moment au cas où ce serait un appel à assister à ses cours ! mais rien

donc ça été déclaré de façon délibérée
pour l'islam
pour la bible

pour terminer par une "fin de non recevoir"de la part d'ALAIN JUPPE, si j'ai bien compris

mam
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je suis et je lis,mais des ennuis de santé et des examens à partir de demain et tout ça évite l'esprit clair

Cependant, j'ai recherché s'il y avait dans le programme de "l'université de caen" de futures conférences sur l'islam, mais il n' a rien de prévu pour le moment au cas où ce serait un appel à assister à ses cours ! mais rien

donc ça été déclaré de façon délibérée
pour l'islam
pour la bible

pour terminer par une "fin de non recevoir"de la part d'ALAIN JUPPE, si j'ai bien compris

mam
Le traité d'atheologie date un peu.
Je pense que c'était juste un appel à lire le coran . Les phrases n'ont pas une syntaxe si compliquée qu'il faille qu'onfray l'aide :)
Ce serait juste sympa qu'une bonne âme donne à juppé un coran correctement traduit, certaines combattent le polythéiste , d'autres les tuent.
Êtes vous apte à répondre à l'adaptation du coran par fatwa ? J'ai l'impression que c'est tout de même lié à de la jurisprudence , sans grand sens donc en pays non islamique. J'ai besoin d'un tiers de qualité pour comprendre.
Parce que pour le moment je n'ai toujours pas compris comment l'intemporel se sort du 7eme siècle où il se trouve.

Une petite fatwa pour se détendre :

Le bonhomme de neige est sacrilège en Arabie Saoudite - Libération

Sur le thread drôle de fatwa on en trouve une moins drôle d'al ahzar
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Surtout quand tu sais que la crise économique européenne est deux fois inférieurs à la fraude fiscale européenne ! la solution aux problème ont là a porter de main mais personne bouge.

On est anesthésier mais grave ! faudrait arrêter de payer les impôts, faire une grêve national et poser carte sur table histoire de montrer c'est qui le patron ! le travail déclaré est tellement pourrave que le travail au noir explose...

C'est vraiment le bazar.
.

c'est une question de volonté et d'organisation ... pour faire bouger les choses il n y a pas de solution miracle !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sauf que c'est à moi que t'as répondu pas à fitra ! et moi j'ai jamais affirmé ni soutenu que les fatwa adapte les versets.

Si tu pouvais éviter de mélanger les genres stp...
Ah celle la toucherait l'Europe , pas de vélo au pays bas pour les femmes, la selle est érogène :


Fatwa toi-même Algérie FocusFatwa toi-même - Algérie Focus

Bref plus sérieusement qui , comment et où le coran est il interprété voire adapté ?
Sinon à quoi bon accabler le soldat onfray que ne fait que dire ce qu'il a ...
Lu ( souvent )
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
.

je ne visais pas spécialement les évasions fiscales ... je parlais de de toute une société qui recule en titubant :D
Nous ne titubons pas, nous marchons , vers quoi ?
Mais ne vous inquiétez pas pour nous, take care and all the best.
En quelques siècles , nous avons souvent trébuché , mais nous sommes toujours là :cool:
 
mais réveille toi un peu ... sous couvert d'une laïcité tronquée des politiques ont déjà accédé au pouvoir en "ethnicisant" les problèmes comme tu dis ... tu crois que le nain de jardin a fait comment pour séduire les "idiots" qui chérissent ce genre de polémiques :D ?
Ce n'est pas une raison pour y participer toi-même, à ces conversations ethniques qui volent au ras des pâquerettes de la politique (ce qui doit être pénible pour un gars de la Royal Air Force).
donc tu trouves qu " il y a trop de juifs dans les médias" ?
Non, je ne trouve pas qu'il y ait trop de Juifs dans les médias. C'est un peu dingue comme question, non ? Pourquoi un journaliste juif serait-il considéré comme juif et pas comme journaliste ?
tu me prends un peu trop au sérieux toi ... fais attention à ta santé mentale :D
C'est sympa de te préoccuper de ma santé mentale, mais la tienne est inquiétante, je trouve. Tu rigoles, mais en même temps pas vraiment, et en disant au passage que - quand même quoi - y'a trop de Juifs ici ou là... et qu'il serait temps d'ouvrir les yeux sur cette réalité incontestable.
C'est du Dieudonné ?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Nous ne titubons pas, nous marchons , vers quoi ?
Mais ne vous inquiétez pas pour nous, take care and all the best.
En quelques siècles , nous avons souvent trébuché , mais nous sommes toujours là
.

cool alors ... celui qui tombe et se relève sans jamais se décourager est entrain de gagner ;)

j'arrat de m'inquiéter alors ... même si votre penchant pour la suffisance ne me rassure nullement :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
.

cool alors ... celui qui tombe et se relève sans jamais se décourager est entrain de gagner ;)

j'arrat de m'inquiéter alors ... même si votre penchant pour la suffisance ne me rassure nullement :D
Vous ne saviez pas que les français sont suffisants ?
Faut sortir generaldingo tout le monde sait ça .
En vous souhaitant
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ce n'est pas une raison pour y participer toi-même, à ces conversations ethniques qui volent au ras des pâquerettes de la politique (ce qui doit être pénible pour un gars de la Royal Air Force).

Non, je ne trouve pas qu'il y ait trop de Juifs dans les médias. C'est un peu dingue comme question, non ? Pourquoi un journaliste juif serait-il considéré comme juif et pas comme journaliste ?

C'est sympa de te préoccuper de ma santé mentale, mais la tienne est inquiétante, je trouve. Tu rigoles, mais en même temps pas vraiment, et en disant au passage que - quand même quoi - y'a trop de Juifs ici ou là... et qu'il serait temps d'ouvrir les yeux sur cette réalité incontestable.
C'est du Dieudonné ?
.

bon là on va arrêter la rigolade ce n'est plus amusant :D

oublie ce que je t'ai raconté ce n'est qu' un amas de bêtises antisémites dignes d'un esprit étriqué qui n'a rien compris ... et je m'excuse ( je ne sais pas si il est toujours impardonnable de s'excuser dans votre noble langage puisque apparemment je ne pourrais que te demander de m'excuser pour éviter la discourtoisie ... ouais je souhaite gratter quelques points de qi de plus vois tu :D ) encore si je vous ai offensé de quelque manière que ce soit ... j'ai plus de smiley dans le chargeur mais fais l'effort d'imaginer la tête du ptit bonhomme vert !
 
bon là on va arrêter la rigolade ce n'est plus amusant :D

oublie ce que je t'ai raconté ce n'est qu' un amas de bêtises antisémites dignes d'un esprit étriqué qui n'a rien compris ... et je m'excuse ( je ne sais pas si il est toujours impardonnable de s'excuser dans votre noble langage puisque apparemment je ne pourrais que te demander de m'excuser pour éviter la discourtoisie ... ouais je souhaite gratter quelques points de qi de plus vois tu :D ) encore si je vous ai offensé de quelque manière que ce soit ... j'ai plus de smiley dans le chargeur mais fais l'effort d'imaginer la tête du ptit bonhomme vert !
S'inventer un personnage de martyr "obligé" de faire des excuses ? Ah ben oui, c'est bien du Dieudonné.
Mais je n'ai rien demandé de la sorte et laisser entendre que je l'aurais fait relève de la manipulation. Je suis pas en train de défendre ma pomme ni une communauté à laquelle je ne m'appartiens pas. Simplement, en 2015, en arriver à dire qu'il y a trop de juifs dans les médias et que ceux-ci ne sont pas vraiment français, c'est triste quoi.
Toutefois, je ne sais toujours pas ce que tu penses vraiment. Alors dis-le directement. Merci.
 
Haut