Onfray donne une leçon de coran à alain juppé…

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
George Bush n'est pas catho navré .
Tout le monde n'est pas JFK.
Quant au pape il n'a une autorité que spirituelle en aucun cas temporelle, les croisades lancées par le pape c'est fini depuis quelques siècles .
Pourquoi me parler vous de bush ?

PS : je viens de comprendre , d'un autre côté j'aurais du me douter que geronimo ait une dent contre lui

Je ne sais pas si il a invoqué Dieu pour envahir l'Irak ( je vous rappelle que la France s'y est opposée je taisais les murs a san fransisco avec mon paquet de Liberty fries ) mais vous marquez +100.
Mais aux us c'est in god WE trust, le pays de la laicite inclusive si si relisez bladi. Du coup vous marquez -100 c'est la preuve que politique et religion ça ne se mélange pas .
Et toujours pas d'oummah, Bush ne représentait pas l'église :

« Le mal existe ». Religion et néoconservatisme dans le discours de George W. Bush

Et les américains n'y sont pas alles pour des raisins religieuses.

Mais nous parlons de la France , et de sa secularisation tres eloigne du modele Anglo Saxon , et qui rentre en conflict selon de nombreux bladinautes avec les Lois de L'islam .On ne Peut pas tout avoir

PS : Le problème sociétal je ne le nie pas ( thread combattre l'islamophobie ), mais il n'explique pas les attentats au nom de l'islam ( même si ce n'est pas le votre ) en France à lui seul , ou alors les romsteck vont faire tout péter . Et il n'explique pas les attentats de Tunis, Londres, Madrid, Copenhague , wtc, Bali , ...

Cdlt
@geronimmo
Clavier anglais romsteck = roms .
Saleté de complétion :)

PS nous sommes sortis de France avec Bush . Un petit retour en France pour ne pas être HS . Si nous ne résolvons pas nos problèmes locaux , nous ne pourrons pas aider le monde ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
PS nous sommes sortis de France avec Bush . Un petit retour en France pour ne pas être HS . Si nous ne résolvons pas nos problèmes locaux , nous ne pourrons pas aider le monde ;)
exactement, c'est pour ça que.........

"En réponse à diverses menaces sécuritaires au Moyen-Orient et en Afrique, notamment, la diplomatie française s’est montrée très active en cette année 2014. À ce titre, la France a multiplié les interventions militaires à l’étranger, notamment en Irak mais aussi en Centrafrique, et a poursuivi son engagement au Mali.............."
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
exactement, c'est pour ça que.........

"En réponse à diverses menaces sécuritaires au Moyen-Orient et en Afrique, notamment, la diplomatie française s’est montrée très active en cette année 2014. À ce titre, la France a multiplié les interventions militaires à l’étranger, notamment en Irak mais aussi en Centrafrique, et a poursuivi son engagement au Mali.............."
Justement pas de rapport avec onfray ni juppé . Sujets discutés maintes fois .
Quand vous voulez pour remettre le couvert . Mais sur ce thread c'est HS, s'il y a un lien n'hésitez pas.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Justement pas de rapport avec onfray ni juppé . Sujets discutés maintes fois .
Quand vous voulez pour remettre le couvert . Mais sur ce thread c'est HS, s'il y a un lien n'hésitez pas.
le problème n'est pas local, c'est de l'import, c'etait le "problème" bush à la base.... sa politique c'est propagée, la France n'en est pas épargnée

voilà pour le lien avec le sujet.... bonne nuit...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
le problème n'est pas local, c'est de l'import, c'etait le "problème" bush à la base.... sa politique c'est propagée, la France n'en est pas épargnée

voilà pour le lien avec le sujet.... bonne nuit...
C 'est toujours de l'import , les attentats du djihâd islamique, tatty , champs élysées etc c'était avant bush. C'est toujours de l'import. Mais l'import est sélectif , il est toujours islamiste ou en lien avec la Palestine. Mais le sujet n'était pas les attentats .
La loi 2004 prend sa racine avant bush , celle sur le niqab je ne vois pas le lien. Les frictions entre une partie des musulmans français et le reste de la nation est réel et nécessite un dialogue qui n'est pas nécessaire avec les autres religions qui n'ont pas de revendications religieuses en conflit avec les lois françaises .
Quant au conflit israélo palestinien qui polarise indûment deux groupes de citoyens musulmans et juifs , il nécessite un dialogue particulier ( voir thread sur les dialogues organises par le sénat entre communautés, mais encore une fois local )
Je persiste donc restons local .
Si vous importez tous les conflits du monde sur le territoire , c'est la balkanisation assurée .

Bonne nuit
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

la cooptation des juifs dans les média , la politique et la culture a fini par abrutir ces professions ... une médiocrité incurable ...

la france sombre dans une crasse et une petitesse indignes ...

aux français : réveillez vous un peu bande d'idiots !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
.

la cooptation des juifs dans les média , la politique et la culture a fini par abrutir ces professions ... une médiocrité incurable ...

la france sombre dans une crasse et une petitesse indignes ...

aux français : réveillez vous un peu bande d'idiots !
On se réveille pas ou trop.
Quand c'est trop ça saigne, alors on va attendre un peu. Je ne garantis pas que le jour où ça se reveillera ce seront les juifs qui mangeront :D
Bouh Dieudo sort de ce corps :stop:

Allez quoi peace man

PS : la phrase stupide pouvant paraître comme islamophobe n'a pour but que de faire prendre conscience à l'auteur du post ci-joint que ce type de remarque n'est pas de nature à ramener la paix dans les chaumières. Attention aux effets boomerang
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
PS : la phrase stupide pouvant paraître comme islamophobe n'a pour but que de faire prendre conscience à l'auteur du post ci-joint que ce type de remarque n'est pas de nature à ramener la paix dans les chaumières. Attention aux effets boomerang
.

au delà de la paix le vivre ensemble et tout ces discours mielleux tu ne trouves pas que les juifs sont insolemment surreprésentés dans ces métiers cardinaux ?

tu ne trouves pas que la france s'abrutit inexorablement dans des débats insidieusement puérils ?

on assiste par exemple dernièrement à une violente campagne orchestrées par des medias gangrenés contre la famille mulliez ... en prenant bien soin de mettre en avant les origines catholiques du clan et ses liens avec l'église ... alors mon brave je te mets au défi d'aller monter un réquisitoire pereil contre une famille juive sans te faire taxer de je ne sais quoi :D

moi je m'en bats un peu les cacahuètes je suis pire qu'un antisémite ... je suis en guerre :D
 
la cooptation des juifs dans les média , la politique et la culture a fini par abrutir ces professions ... une médiocrité incurable ...

la france sombre dans une crasse et une petitesse indignes ...

aux français : réveillez vous un peu bande d'idiots !
Que préconises-tu pour lutter contre "la cooptation des juifs dans les média" ? La "bande d'idiots" est en attente de tes lumières.
Et tu veux dire que les juifs sont une catégorie de français à part des autres ? Ou qu'ils ne sont pas vraiment français ?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Que préconises-tu pour lutter contre "la cooptation des juifs dans les média" ? La "bande d'idiots" est en attente de tes lumières.
Et tu veux dire que les juifs sont une catégorie de français à part des autres ? Ou qu'ils ne sont pas vraiment français ?
.

je préconise que vous vous démerdiez comme des grands :D

sans rigolade ... quand vous élisez des énergumènes défectueuses comme sarkozy ou autres ne vous attendez pas à être qualifiés de "brillants" ;)
 
"Vous vous démerdez" > ça veut dire que tu n'es pas français ? ou que tu ne vis pas en France ?
Et tu n'as pas répondu à la deuxième question : les juifs ne sont pas vraiment français ?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
"Vous vous démerdez" > ça veut dire que tu n'es pas français ? ou que tu ne vis pas en France ?
Et tu n'as pas répondu à la deuxième question : les juifs ne sont pas vraiment français ?
.

c'était une réponse rhétorique ... par rapport aux lumières que tu attendais de ma modeste personne ;)

je parlais de la majorité des français ... la bonne vieille france catho ... à qui on a tellement bourré le mou qu'elle se sent presque coupable d'être chez elle :D
 
Pas de fausse modestie, voyons, je crois comprendre qu'étant toi-même français, tu es un élément avancé de notre nation, bien détaché de la "bande d'idiots" majoritaire qui se fait mener par le bout du nez par les juifs (dont je n'ai toujours pas compris s'ils étaient français).
Bon, donne-moi au moins un aperçu ce que serait la France débarrassée de "la cooptation juive". En gros quoi, ça donnerait quoi. Et les juifs, on en fait quoi ?

Parce qu'en attendant, j'ai l'impression que tu ethnicises les problématiques.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
.

au delà de la paix le vivre ensemble et tout ces discours mielleux tu ne trouves pas que les juifs sont insolemment surreprésentés dans ces métiers cardinaux ?

tu ne trouves pas que la france s'abrutit inexorablement dans des débats insidieusement puérils ?

on assiste par exemple dernièrement à une violente campagne orchestrées par des medias gangrenés contre la famille mulliez ... en prenant bien soin de mettre en avant les origines catholiques du clan et ses liens avec l'église ... alors mon brave je te mets au défi d'aller monter un réquisitoire pereil contre une famille juive sans te faire taxer de je ne sais quoi

moi je m'en bats un peu les cacahuètes je suis pire qu'un antisémite ... je suis en guerre
Au delà des discours mielleux, vous ne trouvez pas que la France s'abrutit insidieusement dans des débats stériles quand des gars sur ce site et sur beaucoup d'autres descendent jj Goldman en mettant en avant ses origines juives. Ou que d'autres vous expliquent que le fondamentalisme catholique est à l'origine du nazisme ( autre thread ) :D

cessons ce discours mielleux et boutons le sarrasin hors de France !

Que dire de tous ses métèques marocains surreprésentés dans le gouvernement de la république .

PS: ce message est sciemment ironique afin de faire prendre conscience à l'auteur du grave dérapage qu'il commet.

Je suis pire qu'antisemitofrancophobe je suis en guerre:p
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
.

je préconise que vous vous démerdiez comme des grands :D

sans rigolade ... quand vous élisez des énergumènes défectueuses comme sarkozy ou autres ne vous attendez pas à être qualifiés de "brillants" ;)
On élit ce qu'on a pas ce qu'on veut. De toute façon il suffit de lire la presse : les meilleurs sont déjà partis. Ils le valent bien.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Pas de fausse modestie, voyons, je crois comprendre qu'étant toi-même français, tu es un élément avancé de notre nation, bien détaché de la "bande d'idiots" majoritaire qui se fait mener par le bout du nez par les juifs (dont je n'ai toujours pas compris s'ils étaient français).
Bon, donne-moi au moins un aperçu ce que serait la France débarrassée de "la cooptation juive". En gros quoi, ça donnerait quoi. Et les juifs, on en fait quoi ?

Parce qu'en attendant, j'ai l'impression que tu ethnicises les problématiques.
.

tu as du mal ( à ? ) comprendre alors :D

indépendamment de la question juive ... la cooptation ( si avérée ... même implicitement , faute de données factuelles sournoisement interdites pour des circonstances qui n’échapperont certainement pas à ta clairvoyance ) appauvrit les corps de métiers ... c'est tout :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Au delà des discours mielleux, vous ne trouvez pas que la France s'abrutit insidieusement dans des débats stériles quand des gars sur ce site et sur beaucoup d'autres descendent jj Goldman en mettant en avant ses origines juives. Ou que d'autres vous expliquent que le fondamentalisme catholique est à l'origine du nazisme ( autre thread )

cessons ce discours mielleux et boutons le sarrasin hors de France !

Que dire de tous ses métèques marocains surreprésentés dans le gouvernement de la république .

PS: ce message est sciemment ironique afin de faire prendre conscience à l'auteur du grave dérapage qu'il commet.

Je suis pire qu'antisemitofrancophobe je suis en guerre
.

mdr ... mdr ... sérieusement ...tu ne trouves pas qu'il fait de la ***** comme musique ce gars là ... tout comme boujna7 ... semoune ou autres bouffons pas drôles du tout :D ?

non ... non ... ces gars là ont été lavés de toute marocanité ... des hongres castrés sans influx qui ne sentent même plus le crottin ... foutez les dans la seine :D
 
tu as du mal ( à ? ) comprendre alors :D

indépendamment de la question juive ... la cooptation ( si avérée ... même implicitement , faute de données factuelles sournoisement interdites pour des circonstances qui n’échapperont certainement pas à ta clairvoyance ) appauvrit les corps de métiers ... c'est tout :D

Vu la teneur de ton message, je crois comprendre que les juifs ne sont pas vraiment français, qu'ils représentent une influence néfaste de l'extérieur et qu'il faudrait leur restreindre, sinon leur interdire, l'accès à certains métiers.

Bref, tu saucissonnes la France en ethnies séparées les unes des autres et non content de faire ça, tu reprends les vieilles antiennes sur l'influence des juifs, une influence d'autant plus néfaste qu'elle est invisible.

Tu es donc nazi. Un nazi d'autant plus idiot qu'il fait le travail à la place des nazis... sans s'apercevoir qu'après les juifs, il sera le prochain sur la liste, en raison précisément de ses origines ethniques. Le FN adore les mecs comme toi qui leur mâche le boulot.

Rien de bien nouveau dans cela. Moi qui attendais des lumières, je ne renifle que des effluves d'égout.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
.

mdr ... mdr ... sérieusement ...tu ne trouves pas qu'il fait de la ***** comme musique ce gars là ... tout comme boujna7 ... semoune ou autres bouffons pas drôles du tout :D ?

non ... non ... ces gars là ont été lavés de toute marocanité ... des hongres castrés sans influx qui ne sentent même plus le crottin ... foutez les dans la seine :D
Sortie de voie aérienne pour notre vaillant aviateur de la RAF :

https://madeinfrance2012.files.wordpress.com/2013/06/girafe-vs-plane.jpg?w=448&h=381

PS : ne faite pas le malin si vous croyez que je n'ai pas compris votre allusion au hongre , ce genre d'insinuation ne passera pas !
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Vu la teneur de ton message, je crois comprendre que les juifs ne sont pas vraiment français, qu'ils représentent une influence néfaste de l'extérieur et qu'il faudrait leur restreindre, sinon leur interdire, l'accès à certains métiers.

Bref, tu saucissonnes la France en ethnies séparées les unes des autres et non content de faire ça, tu reprends les vieilles antiennes sur l'influence des juifs, une influence d'autant plus néfaste qu'elle est invisible.

Tu es donc nazi. Un nazi d'autant plus idiot qu'il fait le travail à la place des nazis... sans s'apercevoir qu'après les juifs, il sera le prochain sur la liste, en raison précisément de ses origines ethniques. Le FN adore les mecs comme toi qui leur mâche le boulot.

Rien de bien nouveau dans cela. Moi qui attendais des lumières, je ne renifle que des effluves d'égout.
.

bouche toi le museau alors ... tu n'as encore rien senti ma pauvre ... les nazis à côté de moi seraient des enfant de cœur :D

me traiter d'idiot est osé ...je dois avoir un qi supérieur à celui de tout ton bercail additionné :D

arratons la plaisanterie ... et au lieu de me faire des procès débiles d'intention et me faire dire ce que tu souhaiterais entendre répond simplement à cette question : est ce que les juifs ne sont pas surreprésentés dans les médias par exemple ...
 
Alain Juppé, qui expliquait que « l’Islam est compatible avec la république »…

Vidéo : Onfray donne une leçon de Coran à Alain Juppé...

ainsi qu'une leçon de politique !!!!
mam

Lol il reproche à Juppée de pas avoir lu le Coran alors que lui, en bon militantiste athée, la lu de façon volontairement de travers !

Le genre de mec qui comprends clairement le verset 89 de la sourate 4 qui affirme de tuer les non musulman mais qui trouve floue le verset 90 qui nuance que les non musulmans qui veulent la paix doit être respecter...bref il lit du Coran que ce qu'il a envie de lire c'est comme si il l'avait pas lu.

Ensuite aucune religion n'est compatible avec la République car "laïcité" il a raison sur ce point, mais du coup il en profite pour vendre ses avis personnel sur les religions qui n'engage que lui et nullement la république.

De toute façon personne m'empêchera d'être musulman et d'avoir la foi, on pourra bien faire toutes les lois qu'on veut.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Lol il reproche à Juppée de pas avoir lu le Coran alors que lui, en bon militantiste athée, la lu de façon volontairement de travers !

Le genre de mec qui comprends clairement le verset 89 de la sourate 4 qui affirme de tuer les non musulman mais qui trouve floue le verset 90 qui nuance que les non musulmans qui ne veulent la paix doit être respecter...bref il lit du Coran que ce qu'il a envie de lire c'est comme si il l'avait pas lu.

Ensuite aucune religion n'est compatible avec la République car "laïcité" il a raison sur ce point, mais du coup il en profite pour vendre ses avis personnel sur les religions qui au n'engage que lui et nullement la république.

De toute façon personne m'empêchera d'être musulman et d'avoir la foi, on pourra bien faire toutes les lois qu'on veut
Ça tombe bien aucune loi ne vous en empêche .
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Aucune allusion juste un clin d'œil à votre avatar .
Un po parano ?
.

ne voyez aucune méchanceté dans mes messages ... je délire avec vous en toute bienveillance ;)

notre ami(e) baronsamdi a vraisemblablement ( et légitimement ) mal digéré le fait que je traite le peuple français d'idiot ... mais c’était affectueux venant de ma part ! ... nul n'est à l'abri de la dégénérescence , aussi glorieux le passé fut il ... je suis un peu dur mais la france patauge depuis un bon bout de temps dans une bouffonnerie consternante ... c'est malheureux mais c'est comme ça !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Essayez de m'amener un seul verset de Coran et un seul exemple de la sunna qui permettrait d'élaborer ce genre de fatwas talmudique je pense...

Vous faites dans la désinformation comme tout bon détracteur de l'islam!

Vous êtes devenu fou ou quoi?

Fake ?

Fatwa: la femme qui se baigne dans la mer commet l’adultère et doit être punie

J'essaie de contextualiser les versets qu'il incrimine .

PS : j'en ai plein des rigolotes mais j'attends un retour .
 
Essayez de m'amener un seul verset de Coran et un seul exemple de la sunna qui permettrait d'élaborer ce genre de fatwas talmudique je pense...

Vous faites dans la désinformation comme tout bon détracteur de l'islam!

Vous êtes devenu fou ou quoi?

Les mecs demande des réformes pour être compatible avec la république tout en disant de séparé la religion de l'état et ils t'inventent des versets qui n'existe même pas...

Quelle crédibilité !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non mais un minimum d'honnêté intellectuelle quand tu veux taper sur l'Islam tu sors au moins la Shariah, la Sunna et le Fiqh....là il amène une fatwa burlesque qui est complètement à l'Ouest....

" La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et
secrète étreinte. " :love:



Les mecs demande des réformes pour être compatible avec la république tout en disant de séparé la religion de l'état et ils t'inventent des versets qui n'existe même pas...

Quelle crédibilité !
 
.

ne voyez aucune méchanceté dans mes messages ... je délire avec vous en toute bienveillance ;)

notre ami(e) baronsamdi a vraisemblablement ( et légitimement ) mal digéré le fait que je traite le peuple français d'idiot ... mais c’était affectueux venant de ma part ! ... nul n'est à l'abri de la dégénérescence , aussi glorieux le passé fut il ... je suis un peu dur mais la france patauge depuis un bon bout de temps dans une bouffonnerie consternante ... c'est malheureux mais c'est comme ça !

De Gaulle lui même disait "les Français sont des veaux".
 
Haut