Onfray donne une leçon de coran à alain juppé…

La violence dans le Coran? as tu lu la Bible ou relis là éventuellement...c'est bien pire et ne parlons pas du Talmud...

Non tout comme ce recteur de bordeaux inféodé à l'Etat sioniste! :D
tu dévies, là il s'agit de renoncer à des passages incompatibles... tu suis la conversations ou tu lis ce que tu veux bien lire ?

PS: ce sempiternel argument de l'anciien testament..., les chretien se reclame du NT, l'AT est là pour la continuité et la legitimation du NT. Tout comme dans le coran qui retranscrit plus ou moins des passages
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La France et l'Islam n'ont pas vraiment de souci c'est depuis que l'Etat veut s'en mêler qu'on a un souci en fait surtout depuis 2004...si les extrémistes et fondamentalistes laïcard affiliés au Crif nous foutaient la paix on pourrait régler nos problèmes ce que nous avons fait ou faisons dans nos mosquées ou alors sur le web...

On a pas besoin d'idiots du village comme chalgoumi ou boubaker ou le recteur de bordeaux...



Je ne suis pas musulman , et ne peut donc être que littéraliste. Je n'ai pas à interpréter le Coran, ce n'est pas ma religion.
Par ailleurs vous savez parfaitement qu'une petite minorité de musulman est littéraliste et noyaute certaines mosquées ( ou le tente voir la plainte de l'imam d'Oullins ). Tout les musulmans de France n'ont pas encore chaussé les lunettes du 21ème siècle pour reprendre l'expression de Cheickh Barjafil.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En fait les musulmans ne veulent pas d'un Islam DE FRANCE, il n'y a qu'un seul Islam c'est celui que le Prophète Saws nous a transmis pas ce que Valls le sioniste ou Sarkozy le hongrois veulent nous imposer...

L'Imam de la mosquée de Bordeaux n'a aucune légitimité pour nous non plus, il est imam c'est tout...
C'est comme le Talmud. Il n'y en a qu'un, mais il y a des juifs de France. Tout comme il y a des musulmans de FRANCE
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ET pour les millions de déséquilibrés en France il a fumé quoi votre copain Bobby? Etre islamophobe et sur un forum maghrébin c'est formi formi formidable...comme chantait Charles! :D

@Drianke, @bobbymorane

Vous jouez à qui veut gagner des millions ?
Je pense que vous pouvez diviser par 10. Et pour les tueurs de musulmans en France Drianke, auriez vous fumé la moquette ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement on a pas de souci avec l'Islam en France pas plus qu'avec la chrétienneté ou le judaïsme en France...c'est l'Etat qui ne sait pas ou taper tellement qu'ils ont fichu la France dans une situation critique depuis 40 ans qu'on commence à vouloir déporter le problème sur les citoyens musulmans de France....aujourd'hui le citoyen musulman français remplace le "bougnoule" d'hier enfin vous comprenez l'immigré qui prend le boulot des français...:D


C'est comme le Talmud. Il n'y en a qu'un, mais il y a des juifs de France. Tout comme il y a des musulmans de FRANCE
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucune réplique christianophobe là dedans...tu sais pas lire quoi quoi? on a trop de dyslexique sur ce forum ou alors sont pas nombreux mais bossent sous plusieurs pseudos encore possible ça...:intello:



vivi , y a juste quelques millions de déséquilibrés:claque:

hors sujet, repliques christianophobes ! lol
Genre la pédophilie, c'est l'apanage des chretiens....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne dévies pas du tout! on ne renonce à rien du tout dans le Coran sinon on devient kafir as tu compris le message ou tu fais l'idiot?

De toute façon on a aucun souci à vivre en France avec l'Islam!

Je ne vois pas de quoi vous parlez d'ailleurs!!!

La Bible est dans le Coran...

Le Coran est le dernier message envoyé à TOUTE l'Humanité donc il ne peut pas être incompatible, il est de tout temps, de toutes époques...

Il était là avant nous et il sera là après nous...


tu dévies, là il s'agit de renoncer à des passages incompatibles... tu suis la conversations ou tu lis ce que tu veux bien lire ?

s
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Que les juifs renoncent à leur Talmud nous sommes que des goys pour eux d'ailleurs les palestiniens en subissent les conséquences peut-être...

On ne renonce pas à la Shariah et à la Sunna sinon on sort de l'Islam...

Quels sont les passages incompatibles qui nous empêcheraient de vivre ici?

Je vous signale que l'Islam c'est pas nouveau en France...la Grande Mosquée de Paris à presque 100 ans....
Je ne suis pour ma part pas à même de contextualiser et je n'ai pas à le faire. Mais concernant la mixité voici par exemple ce que des salafistes affirment en partant du Coran et des Hadiths :

http://www.salafidemontreal.com/doc/Les_preuves_de_l'interdiction_de_la_mixite.pdf

Savoir si c'est vrai ou pas n'est pas mon problème. Mais de fait certains interprètent le message comme une interdiction de la mixité, c'est contraire aux lois de la République.

Ensuite vous êtes bien placée pour savoir que le nouveau testament n'est pas dans le Coran, et vos messages d'un Livre qui serait le dernier ( votre post un peu plus loin ), et à vocation à l'humanité entière ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ET pour les millions de déséquilibrés en France il a fumé quoi votre copain Bobby? Etre islamophobe et sur un forum maghrébin c'est formi formi formidable...comme chantait Charles! :D
Je n'ai que des copains sur ce forum décidément. Je vous ai parfois approuvée cela n'a pas fait de nous des copains.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non je ne dévies pas du tout! on ne renonce à rien du tout dans le Coran sinon on devient kafir as tu compris le message ou tu fais l'idiot?

De toute façon on a aucun souci à vivre en France avec l'Islam!

Je ne vois pas de quoi vous parlez d'ailleurs!!!

La Bible est dans le Coran...
Ah bon le nouveau testament aussi, le Christ est ressuscité ?

Le Coran est le dernier message envoyé à TOUTE l'Humanité donc il ne peut pas être incompatible, il est de tout temps, de toutes époques...

Il était là avant nous et il sera là après nous...
Là vous nourrissez l'Islamophobie, ce n'est pas bien.
Un poil islamobophile ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mais qu'est ce que vous venez me parler des salafis de montréal!!!

c'est pas l'Islam en France le salafisme désolée nous sommes des communautés musulmanes issus du malikisme principalement en france magreb et afrique noire, ensuite avec la communauté comorienne dont fait partie Bajrafil, les somaliens, les éthiopiens, les égyptiens en France eux sont shaféites...si vous prenez la communauté turque et pakistanaises avec d'autres minorités asiatiques ils sont hanafites...les wahabos-salafis sont une minorité dans notre oumma en France et encore plus dans le monde entier...

nos mosquées majoritairement en France sont algériennes et marocaines donc pas saoudiennes...

nous les femmes musulmanes en France vivons dans la mixité tous les jours même les jilbabées!!!

ps : évitez de nous amenez ces liens salafis de montréal ou de l'est pour étayer vos peurs alors qu'on mange couscous tous ensemble depuis 50 ans m'enfin!

Je ne suis pour ma part pas à même de contextualiser et je n'ai pas à le faire. Mais concernant la mixité voici par exemple ce que des salafistes affirment en partant du Coran et des Hadiths :

http://www.salafidemontreal.com/doc/Les_preuves_de_l'interdiction_de_la_mixite.pdf

Savoir si c'est vrai ou pas n'est pas mon problème. Mais de fait certains interprètent le message comme une interdiction de la mixité, c'est contraire aux lois de la République.

Ensuite vous êtes bien placée pour savoir que le nouveau testament n'est pas dans le Coran, et vos messages d'un Livre qui serait le dernier ( votre post un peu plus loin ), et à vocation à l'humanité entière ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon on est pas copains nous 2? pourtant on se parle en mp non? j'ai rien à cacher moi...vous me demandez si je fume la moquette alors que c'est plutôt Bobby qui la fume...il a commencé les hostilités en parlant de millions de déséquilibrés...vous trouvez que je suis une déséquilibrée? pfffffffffffff:intello:




Je n'ai que des copains sur ce forum décidément. Je vous ai parfois approuvée cela n'a pas fait de nous des copains.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Issah aleyhi wa selam ibnou Maryama est dans le Coran oui!

Non je nourris rien du tout c'est vous qui tournez ce post à votre sauce par contre, manipulateur? méfiez vous c'est toxique le narcissisme ...:D

Ah bon le nouveau testament aussi, le Christ est ressuscité ?
Là vous nourrissez l'Islamophobie, ce n'est pas bien.
Un poil islamobophile ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ah bon on est pas copains nous 2? pourtant on se parle en mp non? j'ai rien à cacher moi...vous me demandez si je fume la moquette alors que c'est plutôt Bobby qui la fume...il a commencé les hostilités en parlant de millions de déséquilibrés...vous trouvez que je suis une déséquilibrée? pfffffffffffff:intello:
Je n'ai rien à cacher non plus, je parle en MP avec une 15aine de bladinaute, and so what ?
Pour les millions j'ai déjà répondu, à vous y compris avec vos millions de tueurs de sarrasins.
Et parfois je ne vous trouve pas très équilibrée, plutôt radicale :) à jeter de l'huile sur le feu
 
Non je ne dévies pas du tout! on ne renonce à rien du tout dans le Coran sinon on devient kafir as tu compris le message ou tu fais l'idiot?

De toute façon on a aucun souci à vivre en France avec l'Islam!

Je ne vois pas de quoi vous parlez d'ailleurs!!!

La Bible est dans le Coran...

Le Coran est le dernier message envoyé à TOUTE l'Humanité donc il ne peut pas être incompatible, il est de tout temps, de toutes époques...

Il était là avant nous et il sera là après nous...
donc c'est potentiellement un probleme, vu qu'il est irreformable et intemporel ;)
Si je continue, tu vas signaler mes propos pour "islamophobie"..... alors que je fais que reprendre les textes. Et vu ce que tu viens de dire, j'aurais toute liberté de conclure sans que tu puisses venir à redire...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
mais qu'est ce que vous venez me parler des salafis de montréal!!!

c'est pas l'Islam en France le salafisme désolée nous sommes des communautés musulmanes issus du malikisme principalement en france magreb et afrique noire, ensuite avec la communauté comorienne dont fait partie Bajrafil, les somaliens, les éthiopiens, les égyptiens en France eux sont shaféites...si vous prenez la communauté turque et pakistanaises avec d'autres minorités asiatiques ils sont hanafites...les wahabos-salafis sont une minorité dans notre oumma en France et encore plus dans le monde entier...

nos mosquées majoritairement en France sont algériennes et marocaines donc pas saoudiennes...

nous les femmes musulmanes en France vivons dans la mixité tous les jours même les jilbabées!!!

ps : évitez de nous amenez ces liens salafis de montréal ou de l'est pour étayer vos peurs alors qu'on mange couscous tous ensemble depuis 50 ans m'enfin!
Vous êtes pénible qui vous a dit que j'avais peur. Le sujet c'est Onfray et Juppé et l'Islam compatible.
On bouffe le couscous ensemble depuis bien plus de 50 ans, parce que les musulmans sont des hommes et des femmes comme les autres. Jusqu'à présent le salafisme en France ne montrait pas son vilain nez, donc ce qu'il y avait dans le Coran tout le monde s'en fichait ( et le voile à l'école car vous allez revenir à la charge n'existait pas avant la fin 90 ). Maintenant ils sont peu nombreux , mais ressortent le Coran pour expliquer ( voir Imam d'Oullins ) que les musulmans ne pratiquent pas le bon Islam ( il faut porter le voile absolument par exemple dès les menstrues ). Donc du coup forcément se pose la question de ce qu'il y a dans votre livre.
Si mon pdf ne vous convient pas , je dois pouvoir trouver le même en France, pas de problème.
 
Le Coran est le dernier message envoyé à TOUTE l'Humanité donc il ne peut pas être incompatible

Pour ton info, il y a plein des nouveaux "dernier prophète" : ;)

Joseph Smith
, fils (23 décembre 1805 - 27 juin 1844) est le fondateur du mormonisme. C'est une personnalité de la vie religieuse et politique des États-Unis des années 1830 et 1840.

À partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision.

En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.

Charles Russell :
Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un mouvement connu sous le nom d'« Étudiants de la Bible », qui a lentement pris forme à partir des années 1870 sous l'impulsion de Charles Taze Russell. Celui-ci est d'abord influencé par le prêcheur adventiste Jonas Wendell, qui ravive sa foi perdue1. Ensuite, il entre en contact avec les idées de George Storrs, qui devient l'un de ses principaux maîtres2, puis (en 1876) avec Nelson Barbour, un prêcheur adventiste indépendant. De ce dernier, Russell reprend les théories annonçant la fin des temps : le Christ est de retour de façon invisible depuis 18743,4, et la destruction de toutes les institutions de ce monde suivie de l'établissement du Royaume de Dieu, est prévue pour 19141,5,6,7.

En 1879, à la suite de différents éditoriaux avec Barbour, Russell commence à publier son propre mensuel : la Watch Tower (La Tour de garde). En 1881, il fonde sa propre société d'édition, la Watch Tower Society, pour diffuser sa doctrine8. En plus de La Tour de garde, celle-ci édite aussi entre 1886 et 1904 une série de six livres intitulés L'Aurore du Millénium, qui seront rebaptisés Études des Écritures en 19049,W 1.

François Hollande : "je vais réenchanter le rêve français"...:D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pour ton info, il y a plein des nouveaux "dernier prophète" : ;)

Joseph Smith
, fils (23 décembre 1805 - 27 juin 1844) est le fondateur du mormonisme. C'est une personnalité de la vie religieuse et politique des États-Unis des années 1830 et 1840.

À partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision.

En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.

Charles Russell :
Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un mouvement connu sous le nom d'« Étudiants de la Bible », qui a lentement pris forme à partir des années 1870 sous l'impulsion de Charles Taze Russell. Celui-ci est d'abord influencé par le prêcheur adventiste Jonas Wendell, qui ravive sa foi perdue1. Ensuite, il entre en contact avec les idées de George Storrs, qui devient l'un de ses principaux maîtres2, puis (en 1876) avec Nelson Barbour, un prêcheur adventiste indépendant. De ce dernier, Russell reprend les théories annonçant la fin des temps : le Christ est de retour de façon invisible depuis 18743,4, et la destruction de toutes les institutions de ce monde suivie de l'établissement du Royaume de Dieu, est prévue pour 19141,5,6,7.

En 1879, à la suite de différents éditoriaux avec Barbour, Russell commence à publier son propre mensuel : la Watch Tower (La Tour de garde). En 1881, il fonde sa propre société d'édition, la Watch Tower Society, pour diffuser sa doctrine8. En plus de La Tour de garde, celle-ci édite aussi entre 1886 et 1904 une série de six livres intitulés L'Aurore du Millénium, qui seront rebaptisés Études des Écritures en 19049,W 1.

François Hollande : "je vais réenchanter le rêve français"...:D
Marine le pen : "L'hirondelle annonce le printemps et les déclarations de lutte contre l'immigration annoncent les élections."

Et la Inch Allah que la prophétie se réalise qu'ils agissent mais sur l'économie , l'Europe, le logement , l'écologie , ...


"Quand le Front national arrive à 9 ou 10 % dans les sondages, le gouvernement se met à parler : sécurité, identité nationale, lutte contre l'immigration clandestine... Si le Front national était à 30 %, il agirait."
 
onfray faut l'inviter a aller se faire voir. Le type est un nabot qui ne fait parler de lui qu'en tapant sur l'islam soit disant en combattant l'islamisme radicale, tendance que ses consort se sont evertuer à en faire la promotion. Et la sourate ou il est dit qu'il faudrait egorger des juif, j'aimerais bien qu'il puisse la citer, parce qu'elle n'existe pas.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Onfray m'a bien déçu. Finalement il fait du zemmour c'est ce qui marche. Il va vendre plein de livres maintenant.

ces pseudo-juifs à deux balles, ces authentiques sodomites et des trous de balle squattent la télé et vendent leur ***** aux crasseux qui vont aller voter front national.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
onfray faut l'inviter a aller se faire voir. Le type est un nabot qui ne fait parler de lui qu'en tapant sur l'islam soit disant en combattant l'islamisme radicale, tendance que ses consort se sont evertuer à en faire la promotion. Et la sourate ou il est dit qu'il faudrait egorger des juif, j'aimerais bien qu'il puisse la citer, parce qu'elle n'existe pas.
Il me semble qu'il a mentionné les infidèles
 
Bonsoir mam,

C'est rigolo comme

Merci @mam80 , je n'avais pas vu Alain Juppé aussi déconfit depuis 95.

Aucune religion n est compatible avec la Republique laique et francaise ,aucune , dans le sens si elle intervient dans les lois
L islam , le christianisme le judaisme sont tous incompatibles avec la Republique dans ses lois et son mode de fonctionnement
c est aussi simple que ca et c est pour ca qu on vit dans une republique laique , dont les lois ont ete forgees par le droit romain et le code Napoleon
En revanche , pour le reste, les gens peuvent tout a fait etre musulmans juifs ou catholiques , tant qu ils ne contreviennent pas aux lois de la republique , c est en ca que l Islam est compatible avec la Republique .
Juppe n est pas un theologien , il voit que les musulmans dans leur ecrasante majorite se soumettent aux lois , ca lui suffit .
C est pas un " philosophe " ou un " intellectuel " qui a du temps a perdre .
tant qu un chretien ou un juif ne suit pas la Bible a la lettre ( l AT ) qui dit de lapider des femmes adulteres et de bruler des sorcieres , tout va bien
d ailleurs c est une tres bonne chose que tu dises que le Coran est difficile d acces , ca met juste en exergue la betise et le simplisme abruti d Onfray qui s accrochent a 2 versets en les tronquant pour expliquer une religion et une civilisation pluri-millenaires , traitement stupide qu il ne reserve qu a l Islam
Avec lui , on a l impression que le Coran a ete ecrit hier , ou qu il etait dissimule , le mec descend vraiment de son arbre quoi ,genre il a un scoop
On a aussi l impression que les musulmans sont une chose nouvelle en France , bizarrement , il n expliue pas pourquoi la vieille generation de maghrebins qui etait tres pieuse et discrete , n a jamais eprouve le besoin d aller en Syrie et de commettre des attentats et pourquoi il y a si peu de terroristes en France , alors que c est la plus grande communaute musulmane d ' Europe .
Il n explique pas pourquoi Al quaeda est ne dans les annees 90
Il ne parle pas du tout des israeliens
Et surtout il veut faire quoi au juste , interdire l islam ? Bref , c est un hypocrite, il est loin d etre bete , mais il fait clairement l abruti en ressassant toujours les memes phrases au mot pres , comme si le Coran faisait deux lignes .
L avantage de tout ca, c est que de plus en plus de gens auront envie de lire le Coran , car nous on ne le cache pas , il est partout disponible dans toutes les bonnes bibliotheques , et ils se rendront compte de sa betise et du caractere limite de son disque raye en apprehendant l ' oeuvre dans sa globalite , ce qui est le B A BA de l ' analyse scientifique . :D
 
De plus Onfray est un hypocrite
Juppe a l intelligence de dire qu il n est connait rien et cet arrogant qui vient de decouvrir l existence du Coran vient lui donner des lecons , alors qu il n y connait rien lui meme , ne moufte pas un mot d arabe et se presente comme un specialiste .:D
Il y a des theologiens qui consacrent leur vie a l etude des textes , mais lui il debarque et est devenu ominscient
pour lui l islam est c est un monobloc , exit les chiites les ismaeliens les soufis les malekites et leurs interpretations differentes .
Il s est fait deja fait stopper net par des imams qui l ont eparpille facon puzzle , mais il recommence des qu il a des gens qui n y connaissent rien , et dont ce n est pas le metier au passage ,tout comme lui , tel l hypocrite sournois qu il est
Qu il fasse un debat avec un imam s il a des cojones .
Et ensuite qu il fasse pareil avec un pretre ou un rabbin sur leurs textes " litigieux " .
Enfin qu il parle clairement de politique , car ces dernieres annees ,l extremisme islamiste est intrinsequement lie a des politiques imperialistes , ou a la situation au Moyen orient , avec israel dont il ne veut jamais parler
Al quaed isis et cie = Annees 90
ISLAM = 1400 ans
Parce que s il y a un probleme c est depuis 47 , et aujourd hui c est avec israel et son influence tant sur les politiques comme Sarkozy de Nagsy Bosca qui a fait de l islam son cheval de bataille en arrivant au pouvoir , que les medias qui ont aussi leur role dans l emergence de terroristes takfiristes , et je ne parle pas de la geopolitique douteuse .
trop facile le " Point Islam" faut aussi se remettre en question car qui dit hautes fonctions et veritable d expression ( mediatique ) dit responsabilites
Il est la le veritable tabou , mais comme Onfray est un lache et un pion du systeme , il va detourner l attention comme il le fait .
Ce qui m enerve c est que ce sont des faux debats , car comme d habitude , qui est absent des plateaux TV ? Le musulman dont on parle tant :)
 
onfray faut l'inviter a aller se faire voir. Le type est un nabot qui ne fait parler de lui qu'en tapant sur l'islam soit disant en combattant l'islamisme radicale, tendance que ses consort se sont evertuer à en faire la promotion. Et la sourate ou il est dit qu'il faudrait egorger des juif, j'aimerais bien qu'il puisse la citer, parce qu'elle n'existe pas.
faux :) mais ce sont ces ouvrages sur la theologies qui font parler de lui (les media se foutent par exemple de son bouquin sur le narcissisme de sade)...
 
Haut