Onfray donne une leçon de coran à alain juppé…

Pareil

Just like me :D
VIB
Je dis qu'il faut arreter de se concentrer sur les 0.01% qui posent probleme et de promouvoir la majorité tres bien integrée. Car ceux q'uils font est exactement ce que souhaitent les extremistes, en l'occurence creer une fracture entre musulmans et les autres qui seront tenté par le repli. D'ailleur, ca n'a pas failli puisque le repli communautaire est du en partie a ce genre de discours stigmatisant et repetitif.

Suf ue les 0.01 % dont tu parles sont suffisant pour foutre en l'air tout le travail constructif qui pourrait être fait en faveur des autres 99.99%.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourquoi Al Azahr ?
C'est pas Rome si ?

Le problème n'est pas que français, il concerne tous les pays ou la maitrise de l'Arabe littéraire n'est pas avérée ( ça fait du monde ).

C'est plus un travail de linguiste que théologique finalement non ?
Voir l'exemple de qatala avec Apollonius.

Al Azhar est un exemple, mais c'est généralement une source assez représentative et respectée dans le monde musulman.
S'ils réalisaient un tel travail, il serait difficile pour les intégristes d'aller à l'encontre de leur traduction.


Mais je suis entièrement d'accord, c'est un travail de linguiste normalement, mais dans le monde musulman, malheureusement, seuls les théologiens ont de la valeur...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non justement aucun problème...mais vraiment aucun problème...

Tu reprend quoi les textes? pourquoi tu ne reprend pas contexte et les tafsirs aussi avec?

Respire man on va pas te convertir de force...:D



donc c'est potentiellement un probleme, vu qu'il est irreformable et intemporel ;)
Si je continue, tu vas signaler mes propos pour "islamophobie"..... alors que je fais que reprendre les textes. Et vu ce que tu viens de dire, j'aurais toute liberté de conclure sans que tu puisses venir à redire...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non vous êtes pénible vous !!!

Encore une fois le salafisme n'est qu'un épiphénomène en France arrivé avec la décennie noire algérienne surtout, la France et l'Algérie ont fait un sacré bout de chemin ensemble...

Et l'histoire du voile à l'école reprenez les faits surtout et ce que le gouvernement de l'époque a monté en boucle afin de détourner les regards, nous avons eu plus d'affaire de violences, d'harcèlements d'enfant, de racisme et de pédo's que de cas de voile à l'école!

Dans ma commune avec 30% d'enfant issus de familles musulmanes aucune cas de voile à l'école par contre mobilisés à fond surtout les femmes non musulmanes devant les lycées pour défendre le voile justement car c'est une atteinte à l'intégrité des jeunes filles...

Rien à faire de l'Imam d'oullins ou celui de bordeaux ou de chalgou' ou de boubakeur les imams de la répoublique nous n'avons aucune soucis avec l'Islam encore une fois....

Oui le voile est obligatoire dès la puberté et interdit de montrer son corps à des étrangers mais en quoi celà vous dérange que nos filles respectent cette pudeur? les salafis n'ont rien inventés c'est dans le Coran et légiféré depuis plus de 14 siècles les règles de pudeur de l'homme et de la femme!

Notre Livre est parfait!!!

Les avis minoritaires et fatwa burlesques merci de les garder pour vous...surtout qu'apparmement vous n'avez aucune notion de ce que le Coran dit, ce que la sunna explique et ce que la jurisprudence légifère...





Vous êtes pénible qui vous a dit que j'avais peur. Le sujet c'est Onfray et Juppé et l'Islam compatible.
On bouffe le couscous ensemble depuis bien plus de 50 ans, parce que les musulmans sont des hommes et des femmes comme les autres.Jusqu'à présent le salafisme en France ne montrait pas son vilain nez, donc ce qu'il y avait dans le Coran tout le monde s'en fichait ( et le voile à l'école car vous allez revenir à la charge n'existait pas avant la fin 90 ). Maintenant ils sont peu nombreux , mais ressortent le Coran pour expliquer ( voir Imam d'Oullins ) que les musulmans ne pratiquent pas le bon Islam ( il faut porter le voile absolument par exemple dès les menstrues ). Donc du coup forcément se pose la question de ce qu'il y a dans votre livre.
Si mon pdf ne vous convient pas , je dois pouvoir trouver le même en France, pas de problème.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui je sais des illuminés y'en a même sois disant chez les musulmans...remarque avec ce qu'on trouve dans la section islam j'ai aucun doute à ce sujet :D

Pour ton info, il y a plein des nouveaux "dernier prophète" : ;)

Joseph Smith
, fils (23 décembre 1805 - 27 juin 1844) est le fondateur du mormonisme. C'est une personnalité de la vie religieuse et politique des États-Unis des années 1830 et 1840.

Charles Russell :



François Hollande : "je vais réenchanter le rêve français"...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne vois pas ou est le racisme...par contre vous devriez vous occupez de son racisme à lui...

Les facistes français n'arrivent déjà pas à accepter que les antillais soient français depuis des siècles ni même que les africains et les maghrébins sont français depuis plus de 50 ans voir même sont nés français dans les colonies bananières et le sont toujours restés pour certains...

Détendez vous...




Remarque lamentablement raciste, glissée comme ça au détour d'une phrase.
Les fascistes l'appellent "Sarközy de Nagsy-Bocsa", pour bien souligner ses ascendances étrangères. Tu en es pas loin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou est ce qu'il est dit qu'il faut égorger les juifs avec ce hadith et que c'est une mission lol?!?

C'est de quelle époque dont il est question parce que balancer des hadiths comme ça trop simple, forcément le profane va sauter au plafond mais c'est une démarche islamophobe connue....sortir des textes hors des contextes... : )

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ramadan propose ce qu'il veut mais voilà on a un sacré souci car les lapidations qui sont légiférés en Islam pour l'adultère avec TOUTES les conditions réunies ce qui est à 99.99% impossible à réunir sont des épiphénomènes dans le monde musulman! si vous pouvez nous donner un chiffre du nombre d'hommes et de femmes jugées et condamnés à la lapidation sur 1400 siècles je suis preneuse...

Je pense que les couloirs de la mort des usa ont été bien plus fournis que cette peine...

Très peu de pays l'ont dans leur législation d'ailleurs....et combien la pratique? même le Maroc pays musulman n'applique plus les peines de mort...

Combien de prêcheurs sur 6 millions de musulmans environ en France? on en revient à l'épiphénomène encore une fois...

L'apostasie est légiférée dans le Coran et dans la sunna mais vous n'êtes pas concerné...ni la France!

Ineptie sur les mécréants? et les inepties sur les musulmans vous en faites quoi avec sarko, hollande, le crif? vous ne leur demandez pas de réviser leur discours islamophobe?

Bizarre que vous n'allez que dans un seul sens, en fait vous êtes pas du tout juste...


Je ne me prononce pas sur onfray je n'ai pas lu. Mais j'imagine que si par exemple ramadan propose un moratoire sur la lapidation pour les femmes adultères , c'est que cela existe.
Évidemment les musulmans de France n'en ont que faire, mais certains prédicateurs ont du être expulsés car un peu trop wahhabites , c'est aussi une réalité . Donc le plus simple est sans doute que les musulmans contextualisent comme ils veulent certains passages, déclarent une bonne fois pour toutes que les interprétations peu engageantes ne sont pas licites ( apostasie, ineptie sur les mécréants , www) et que dans ce cadre un imam ou une association ne peuvent les enseigner, et tout le monde sera content.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore une fois il faudrait que vous lisiez le Coran et la sunna une bonne fois pour toute et ne pas prendre des fatwas burlesques et vos sources sur salafi.com on est pas salafi ici...quand on lit le Coran on essaie aussi d'avoir un tafsir pour comprendre le contexte de la révélation car il y a un contexte socio-historique...

Vous pouvez me sortir un verset du Coran qui interdit la mixité?

A votre avis les premières musulmanes faisaient quoi dans leur vie sociale? elles ne travaillaient pas? n'allaient pas au marché? n'enseignaient pas? ne participaient pas aux guerres, ne soignaient pas les hommes....les femmes du Prophète saws ainsi que les femmes des tabi'ines ont été de grandes érudites pour beaucoup et ont transmis à des hommes ne serait que le Coran, les hadiths...


J'ai lu quelques sourates. Mais sincèrement j'ai trouvé ça un peu pénible à lire donc j'ai fait comme Juppé. Si je lis Onfray je lirai par moi même les passages qu'il incrimine ( il est possible que je le lise, j'ai aimé son bouquin sur camus libertaire ).

Mais j'ai lu le coran pour les nuls :)

?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est tout à fait faux ce que vous racontez sur les polythéistes car il est question des harbis du temps du Prophète saws mais pour ça il faudrait ouvrir un tafsir pour comprendre les versets...

En Islam il est interdit d'attenter à toute vie humaine "Le principe originel ("al-asl") est que la vie de l'humain est protégée : celui-ci ne peut être tué que pour une raison juste"...

Donc en France ou en Navarre l'Islam est tout à fait en parfaite communion, nous n'avons pas attendu les lois de la france pour savoir que toute vie humaine est sacré en islam....

C'est bien la le problème : c'est la preuve que l'islam n'est pas compatible avec la France !

Ne tuer que les polythéistes est discriminatoire, et la discrimination est interdite ! :bizarre:
 
Je ne vois pas ou est le racisme...par contre vous devriez vous occupez de son racisme à lui...
L'expression "Sarkozy le hongrois" est raciste. S'en prendre aux origines étrangères d'une personne en guise de critique, c'est raciste. Et que tu le veuilles ou non, c'est un classique du fascisme :
Après Manuel Valls et Claude Bartolone, Jean-Marie Le Pen s’en prend aux origines hongroises de Nicolas Sarkozy - Le Lab Europe 1
Je ne dis pas que tu l'es, mais tu pourrais au moins faire ton autocritique.
Quant à la chanson que tu as postée, elle est à côté de la plaque. Elle reproche à Sarkozy, sur un mode identitaire (donc ethno-différentialiste), sa politique en matière d'immigration, lui-même étant descendant d'immigré.
Bref, c'est une critique identitaire/ethnique sur un problème politique. ça colle pas.
Problème politique > critique politique. Si problème politique > critique ethnique = racisme.

Le discours de Sarkozy à Dakar, pour ne citer que lui, est raciste... mais ce n'est pas pcq Sarkozy est d'ascendance hongroise.
D'une manière générale, je n'aime pas du tout Sarkozy, mais il ne me viendrait pas à l'idée de lui reprocher ses origines, tout comme je n'utiliserai jamais les origines de quiconque en guise de critique.
Les facistes français n'arrivent déjà pas à accepter que les antillais soient français depuis des siècles ni même que les africains et les maghrébins sont français depuis plus de 50 ans voir même sont nés français dans les colonies bananières et le sont toujours restés pour certains...
Tout à fait. Et toi, tu fais exactement la même chose : Sarkozy n'est pas vraiment français, car son père est hongrois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas à Al Azhar de travailler sur le sujet c'est à nos savants en Europe de travailler sur ce sujet...nos savants en Europe sont déjà bilingues voir trilingues ou plus...les turcs ont leur coran en turc, tu as le Coran en ourdou, en persan, en anglais, bengali, bosniaque, russe etc...


Al montakhab d'al azhar était assez réputé pour les francophones...Al-Montakhab - La sélection dans l'exégèse du Saint Coran - المنتخب في تفسير القرآن الكريم - Livre

La version de Hamidoullah et de Penot un hanafite...

@IbnSalah pourrait peut-être nous en dire plus sur les traductions françaises et les recommandations...


C'est le gros problème : sans traduction officielle, aucune possibilité de combattre efficacement les traductions fallacieuses (volontairement ou non), qui permettent aux extrémistes d'embrigader divers abrutis.

Pourquoi al azahr ne travaille pas sur ce sujet ? Proposer une traduction officielle, et fidèle du texte, pour diminuer certains problèmes, ça arrangerait beaucoup de monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est le contraire ma grande renier la lapidation est une preuve de mécréance...

wallahou 'alam

La lapidation ne fait pas partie du coran, c'est une croyance mécréante de tous les " musulmans" qui croient que Dieu n'a pas pu protéger Son Livre en prétendant que les versets ont été bouffés par un ruminant (une chèvre ou Dieu je ne sais quoi...).

Dire que la lapidation fait partie de l'islam est une preuve de mécréance de TOUS ceux qui se prétendent musulman et je n'ai pas peur de le dire.

s.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'y a qu'un seul Coran en Arabe et pas une lettre n'a changé depuis que le Prophète Saws l'a reçu...aucun "intégriste" ne peut changer une seule lettre en arabe du Coran...

Qui essaie de traduire dans plus de 50 langues le Coran? il y a eu des orientalistes pense tu qu'ils étaient intégristes?

Al Azhar est un exemple, mais c'est généralement une source assez représentative et respectée dans le monde musulman.
S'ils réalisaient un tel travail, il serait difficile pour les intégristes d'aller à l'encontre de leur traduction.


Mais je suis entièrement d'accord, c'est un travail de linguiste normalement, mais dans le monde musulman, malheureusement, seuls les théologiens ont de la valeur...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas chez moi...c'est votre interprêtation toute personnelle!

par contre sarko voulait nous karchériser nous les sans dents des cités et ça c'était raciste et très méchant!

quand à hollandouille le normand nous sommes ses sans dents!!!


L'expression "Sarkozy le hongrois" est raciste.
 
pas chez moi...c'est votre interprêtation toute personnelle!
Tu n'as visiblement pas lu les propos de Le Pen qui ressembles aux tiens. Reprocher à qqn ses origines, c'est raciste. Point.
Toi-même as fait la remarque que des fachos ne reconnaissaient pas les Arabes ou les Antillais comme des compatriotes... et tu fais la même chose avec Sarkozy.
Que Sarkozy soit raciste lui-même, soit, mais l'attaquer de manière raciste est juste une réciprocité malvenue.
Je répète : problème politique > critique politique. Si problème politique > critique ethnique, c'est la base du racisme.

On peut aussi arrêter ici l'aparté sur un fil de discussion par ailleurs très intéressant.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je dis qu'il faut arreter de se concentrer sur les 0.01% qui posent probleme et de promouvoir la majorité tres bien integrée. Car ceux q'uils font est exactement ce que souhaitent les extremistes, en l'occurence creer une fracture entre musulmans et les autres qui seront tenté par le repli. D'ailleur, ca n'a pas failli puisque le repli communautaire est du en partie a ce genre de discours stigmatisant et repetitif.
Vous avez raison, sauf sur votre chiffre , 1% me paraîtrait plus juste. Et les ignorer est difficile car ils sont très actifs . Il est donc important de s'assurer qu'ils ne diffusent pas en noyautant mosquée et assocs.
Les SA étaient peu au début .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La lapidation ne fait pas partie du coran, c'est une croyance mécréante de tous les " musulmans" qui croient que Dieu n'a pas pu protéger Son Livre en prétendant que les versets ont été bouffés par un ruminant (une chèvre ou Dieu je ne sais quoi...).

Dire que la lapidation fait partie de l'islam est une preuve de mécréance de TOUS ceux qui se prétendent musulman et je n'ai pas peur de le dire.

Contrairement à ce qu'on croit, le coran invite à la tolérance et la LIBERTÉ TOTALE de culte, le délit d'apostasie n'existe dans aucun verset coranique et les versets qui nous incitent à être JUSTES sont innombrables à défaut d'être "bon" de nature.

La justice exige le pardon mais aussi, savoir dire la vérité et pouvoir se défendre. Dans les fameux versets de combat, nous sommes sommés à combattre ceux qui nous combattent et de ne pas transgresser les Limites de Dieu, c'est à dire ne pas envahir la terre des autres.

La réforme doit se faire autour de cet arsenal de littérature qui n'a d'islamique que le nom, c'est elle qui a inventé le crime d'apostasie, la persécution des autres, le châtiment affreux de l'adultère, etc.

Je t'invite à lire le coran et tu verras par toi-même que le combat avait une raison et on espère même avoir LA PAIX à la fin.

Tout ce que j'ai écrit est dans le coran, je suis sur mon mobile sinon j'aurais appuyé chacune de mes affirmations avec des versets coraniques.
Bonjour
En ce cas le ménage est à faire autour , mais le fait est qu'il colle à l'image renvoyé par l'islam . Et ce n'est pas que du fait des non musulmans . Le moratoire n'est pas une idée de Sarko.
Maintenant vous avez sûrement raison le ménage est peut être à faire ailleurs, et le coran a peut être simplement besoin d'une bonne traduction. La portée du livre étant universelle, son arabitude pose problème , au moins dans la compréhension que peuvent en avoir les fidèles . Allah n'était pas arabe.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non vous êtes pénible vous !!!

Encore une fois le salafisme n'est qu'un épiphénomène en France arrivé avec la décennie noire algérienne surtout, la France et l'Algérie ont fait un sacré bout de chemin ensemble...

Et l'histoire du voile à l'école reprenez les faits surtout et ce que le gouvernement de l'époque a monté en boucle afin de détourner les regards, nous avons eu plus d'affaire de violences, d'harcèlements d'enfant, de racisme et de pédo's que de cas de voile à l'école!

Dans ma commune avec 30% d'enfant issus de familles musulmanes aucune cas de voile à l'école par contre mobilisés à fond surtout les femmes non musulmanes devant les lycées pour défendre le voile justement car c'est une atteinte à l'intégrité des jeunes filles...

Rien à faire de l'Imam d'oullins ou celui de bordeaux ou de chalgou' ou de boubakeur les imams de la répoublique nous n'avons aucune soucis avec l'Islam encore une fois....

Oui le voile est obligatoire dès la puberté et interdit de montrer son corps à des étrangers mais en quoi celà vous dérange que nos filles respectent cette pudeur? les salafis n'ont rien inventés c'est dans le Coran et légiféré depuis plus de 14 siècles les règles de pudeur de l'homme et de la femme!

Notre Livre est parfait!!!

Les avis minoritaires et fatwa burlesques merci de les garder pour vous...surtout qu'apparmement vous n'avez aucune notion de ce que le Coran dit, ce que la sunna explique et ce que la jurisprudence légifère...
Vos histoires de légifèré depuis 14 siècles traduisent parfaitement le problème . Il y a 14 siècle l'arrivée des menstrues signifiaient l'émergence d'une femme qui pouvait se marier et avoir enfant. Aujourd'hui ce serait
Pédophilie et puni par la loi . Donc cette législation sans valeur temporel est obsolète . En France la majorité c'est 18 ans. C'est la raison pour laquelle le hijab à l'université ne me pose pas problème .
Évoluez vous êtes fondamentaliste , le livre et même bajrafil parle menstrue, mais les lunettes du 21ème siècle disent à 12 ou même 14 ans on est pas une femme à marier ou à féconder .

@misszara88
Le coran et des imams open tel bajrafil prône le voile aux menstrues. Vous agréez ?
Apparte : vosgienne ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ramadan propose ce qu'il veut mais voilà on a un sacré souci car les lapidations qui sont légiférés en Islam pour l'adultère avec TOUTES les conditions réunies ce qui est à 99.99% impossible à réunir sont des épiphénomènes dans le monde musulman! si vous pouvez nous donner un chiffre du nombre d'hommes et de femmes jugées et condamnés à la lapidation sur 1400 siècles je suis preneuse...

Je pense que les couloirs de la mort des usa ont été bien plus fournis que cette peine...

Très peu de pays l'ont dans leur législation d'ailleurs....et combien la pratique? même le Maroc pays musulman n'applique plus les peines de mort...

Combien de prêcheurs sur 6 millions de musulmans environ en France? on en revient à l'épiphénomène encore une fois...

L'apostasie est légiférée dans le Coran et dans la sunna mais vous n'êtes pas concerné...ni la France!

Ineptie sur les mécréants? et les inepties sur les musulmans vous en faites quoi avec sarko, hollande, le crif? vous ne leur demandez pas de réviser leur discours islamophobe?

Bizarre que vous n'allez que dans un seul sens, en fait vous êtes pas du tout juste...
Sempiternel technique du détournement par comparaison stupide. Le discours rance de Sarko ne m'ayant pas plu je n'ai pas vote pour lui. Ce n'est par contre pas moi qui puisse faire quoique ce soit contre les salafistes. Vos épiphénomènes constituent ce que le monde voit pas ce qui est nous sommes d'accord, mais aux us les couloirs de la mort ne sont pas remplis de blasphémateurs , de femmes adultères , ou de chrétiennes suspectées de prosélytisme . Triste que vous n'ayez pas vu ce point. Il est vrai que votre argumentaire et vos chiffres ramadanesques n'ont pas attiré votre attention sur ce point.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Encore une fois il faudrait que vous lisiez le Coran et la sunna une bonne fois pour toute et ne pas prendre des fatwas burlesques et vos sources sur salafi.com on est pas salafi ici...quand on lit le Coran on essaie aussi d'avoir un tafsir pour comprendre le contexte de la révélation car il y a un contexte socio-historique...

Vous pouvez me sortir un verset du Coran qui interdit la mixité?

A votre avis les premières musulmanes faisaient quoi dans leur vie sociale? elles ne travaillaient pas? n'allaient pas au marché? n'enseignaient pas? ne participaient pas aux guerres, ne soignaient pas les hommes....les femmes du Prophète saws ainsi que les femmes des tabi'ines ont été de grandes érudites pour beaucoup et ont transmis à des hommes ne serait que le Coran, les hadiths...
Oui je sais la directrice du marche de médine était une femme ( argumentaire bien rodé ). Elle ne l'est plus.
Quant à la mixité j'ai envoyé un pdf à appollonius . Les versets cites ( je n'en sais rien ) ne justifient peut être pas la non mixité , mais la conclusion du cheickh est claire hors de question pour la femme de parler à un inconnu mâle . Vous avez par ailleurs vous même admis que sasferi , niqab, etc avait pour but de vous "réserver " à vos maris , et que les autres hommes on s'en fout , je vous cite.
C'est bien un mur entre les deux sexes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@misszarah n'est pas qualifiée pour répondre à ce sujet une fois qu'Allah Ta'âla et Son Prophète Saws ont dit on se soumet...elle prie sans voile donc prière non valide...wallahou 'alam

Sheykh Bajrafi open? open en quoi? il est achariyya et shaféite en Fiqh...donc il sait très bien que le voile c'est à la puberté de la jeune fille qu'elle doit ne montrer que son visage et ses mains...


V


Le coran et des imams open tel bajrafil prône le voile aux menstrues. Vous agréez ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@misszara88

La réponse de drianke semble vous donner tort.

@Apollonius

Comment dois on comprendre cette réponse ?
Apparemment elle n'est pas à remettre dans un contexte historique.
Donc nous voici avec une loi , qui même si je prends le chiffre de drianke peut dans 0.01% des cas ( mais l'adultère au 21ème siècle en France risque d'augmenter ), rentre en conflit avec la loi française . Les juifs français l'ont abrogé en 1807. Les chrétiens en l'an 0.

Drianke apporte de l'eau au moulin onfray . Il y a donc au moins une loi islamique violente. Même si difficilement applicable.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@misszarah n'est pas qualifiée pour répondre à ce sujet une fois qu'Allah Ta'âla et Son Prophète Saws ont dit on se soumet...elle prie sans voile donc prière non valide...wallahou 'alam

Sheykh Bajrafi open? open en quoi? il est achariyya et shaféite en Fiqh...donc il sait très bien que le voile c'est à la puberté de la jeune fille qu'elle doit ne montrer que son visage et ses mains...
J'ai dit précisément ce que vous dite ( j'ai vu certaines de ces conférences ), mais il est open dans ce qu'il renvoie dans ces interviews, etc.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne reproche rien du tout sarkozy est hongrois et même pas français de 3 ème génération et c'est lui qui vient insulter les citoyens français qui sont là depuis plus de 50 ans ! tes interprêtations et celle de lepen RAF!!!

C'est un facho raciste qui n'a pas sa place en france what else?

L'aparté tu l'as ouvert en me diffamant!

Sarko le hongrois n'est pas raciste, hollande le normand non plus...je le redis pour une dernière fois! garde tes attaques personnelles pour toi!



Tu n'as visiblement pas lu les propos de Le Pen qui ressembles aux tiens. Reprocher à qqn ses origines, c'est raciste. Point.
Toi-même as fait la remarque que des fachos ne reconnaissaient pas les Arabes ou les Antillais comme des compatriotes... et tu fais la même chose avec Sarkozy.
.
 
Merci pour ton aide, mais alors pourquoi est ce traduit ainsi sur des sites dont :

Le Coran : Sourate 9

Il n'y a pas une traduction officielle ?

Pour qatala effectivement je viens de vérifier mon mounged. Mais il ne faudrait pas dire combattre, c'est guerrier , plutôt contredire, argumenter.
Du coup je continue à vérifier les sourates du traité d'athéologie et vous m'aider jusqu'à ce que vous en ayez marre :)

Je n'ai pas trouvé un Coran en ligne traduit ( officiel ), en arabe désolé mais vu mon niveau j'en ai pour deux ans.

C'est ce qu'on appelle du prosélytisme envers les occidentaux : je vais te mettre quelle contre-argumentation j'ai pour celà :
Parce que le 'combattre' en francais qui peut, signifier combattre les idées etc.... Or en arabe le mot original est :« قـَاتِلُوا » "qatilou" étymologiquement ne peut avoir aucune autre traduction plus fidèle que " Combattez ". racine du mot : qatala,tuer, il a tué : qâtil, assassin, mouqâtil, combattant, qitâl, combat, qâtala, combattre, maqtal, assassinat, qattala, massacrer, etc. en gros c'est comme si je te diais : Violer, dans le sens, sortir avec la personne, avoir rendez-vous avec sa futur petite amie.
Il est intéressant de signaler que dans les dictionnaires arabes de langue, les mots sont classés non pas par ordre alphabétique comme en français, mais par racine. L'usager doit, avant de commencer sa recherche, connaître la racine du mot : bilitère, trilitère, etc. C'est ainsi qu'il retrouvera, par exemple, sous la racine qatala, tuer, il a tué : qâtil, assassin, mouqâtil, combattant, qitâl, combat, qâtala, combattre, maqtal, assassinat, qattala, massacrer, etc."

Voir S9v111 avec la meme racine, je ne pense pas que l'on meurt en "débattant" ^^

Que tempère un autre verset sur la proximité des Chrétiens avec les Musulmans.

lequel? merci
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faudrait déjà que vous posiez les questions à des musulmans sur le châtiment de la lapidation? toute a été posté dans la section islam...

Tout est clair en Islam depuis 1400 ans celà a été légiféré...ce châtiment est un épiphénomène dans l'histoire de l'Islam d'ailleurs...personne n'est capable de donner des chiffres du nombre des condamnés à mort pour adultère par contre aux usa on sait qu'il y a eu 2 144 exécutions entre 1950 et 2009....

Si celà était si courant dans le monde musulman on aurait des chiffres sur wiki hein...

L'adultère est une chose très courante en France et en France aucun musulman ne demande la lapidation alors remballez vos âneries svp...

Qui sont les français d'origine immigrée en France? leurs grands-parents venaient de quel pays?

Algérie, Maroc, Tunisie, Mali, Sénégal, Gambie, Guinée, Côte d'Ivoire, Congo, Gabon, Turquie ...est ce que ces pays pratiquent la lapidation pour adultère et le fouettage pour la fornication?



La réponse de drianke semble vous donner tort.

Donc nous voici avec une loi , qui même si je prends le chiffre de drianke peut dans 0.01% des cas ( mais l'adultère au 21ème siècle en France risque d'augmenter ), rentre en conflit avec la loi française . Les juifs français l'ont abrogé en 1807. Les chrétiens en l'an 0.[/USER]
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne reproche rien du tout sarkozy est hongrois et même pas français de 3 ème génération et c'est lui qui vient insulter les citoyens français qui sont là depuis plus de 50 ans ! tes interprêtations et celle de lepen RAF!!!

C'est un facho raciste qui n'a pas sa place en france what else?

L'aparté tu l'as ouvert en me diffamant!

Sarko le hongrois n'est pas raciste, hollande le normand non plus...je le redis pour une dernière fois! garde tes attaques personnelles pour toi!
Sarko est français , les français de plus de 50 ans ne le sont pas plus. Valls ou nvb ou El khomry le sont tout autant. Vous jouez contre les français d'origine étrangère en disant cela, et contre la tradition française qui accueille dans ses instances ( voir ci dessus ) des français sans se préoccuper de leur pedigree ethnique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On tout ça en France monsieur et ça vit tous ensemble en France depuis des décennies...on a des adultériens, des fornicateurs, des violeurs, des sodomites et lesbos, des prostitués hommes et femmes, des non pratiquants, des hypocrites, des gens qui sont devenus athées ou chrétiens et je n'ai pas encore vu 100 coups de fouets ou une lapidation en direct en france pas plus que je n'ai vu une mise à mort sur la place publique pour une apostasie agravée ou un jetage de sodomite du haut de ma falaise d'Etretat...

Vous racontez n'importe quoi en fait! clichés épiphénoméniques de tf1 et jssnews...

En France on vit musulmans et chrétiens ou juifs voir avec les athées en paix...ce sont des gens comme vous et l'Etat qui crée l'antisémitisme, l'islamophobie, la chrétiennophobie et la judéophobie...



.... ne sont pas remplis de blasphémateurs , de femmes adultères , ou de chrétiennes suspectées de prosélytisme .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous n'en trouverez pas des versets...

La mixité n'a jamais été interdite c'est la promiscuïté qui l'est...

Le sheykh et sa fatwa n'engage que lui pas l'Islam encore heureux!

Non j'ai dis que la femme est libre de s'habiller comme elle veut et qu'en dehors de son mari seul le visage et les mains doivent apparaitre c'est celà que l'islam dit...après les coutumes et les usages des pays comme le sefsari ou le hayek ne nous regardent pas plus que les raisons personnelles de ces femmes si c'est religieux ou culturel voir tunisien ou algérien..

Le mur entre les deux sexes? s'il devait y en avoir un alors Allah nous aurait envoyé sur Vénus et les hommes sur Mars...

On fait ce qu'on veut de notre corps, on montre ce que l'on veut aussi...c'est malsain d'insister comme ça sur le corps des femmes qui ne vous appartiennent pas...faudrait vous occuper de vos femmes et vos filles...vous perdez du temps...

Oui je sais la directrice du marche de médine était une femme ( argumentaire bien rodé ). Elle ne l'est plus.
Quant à la mixité j'ai envoyé un pdf à appollonius . Les versets cites ( je n'en sais rien ) ne justifient peut être pas la non mixité , mais la conclusion du cheickh est claire hors de question pour la femme de parler à un inconnu mâle . Vous avez par ailleurs vous même admis que sasferi , niqab, etc avait pour but de vous "réserver " à vos maris , et que les autres hommes on s'en fout , je vous cite.
C'est bien un mur entre les deux sexes.
 
Je dis qu'il faut arreter de se concentrer sur les 0.01% qui posent probleme et de promouvoir la majorité tres bien integrée. Car ceux q'uils font est exactement ce que souhaitent les extremistes, en l'occurence creer une fracture entre musulmans et les autres qui seront tenté par le repli. D'ailleur, ca n'a pas failli puisque le repli communautaire est du en partie a ce genre de discours stigmatisant et repetitif.
vrai et pas vrai, dans le sens où dejà, ce n'est pas 0.01% mais environ 10% des musulmans qui légitiment des attentats commis en occidents, et donc, ont la meme lecture des textes islamistes.
Poll reveals 40pc of Muslims want sharia law in UK - Telegraph
Many British Muslims Put Islam First - CBS News
A Year After Iraq War | Pew Research Center for the People and the Press l'etude la plus interessante (meme si c'est uniquement usa vs islamic world): http://www.worldpublicopinion.org/pipa/pdf/feb09/STARTII_Feb09_rpt.pdf
De plus, ce n'est pas aux non musulumans de se focaliser sur les musulmans pacifiques (majoritaires indubitablement), mais aux musulmans pacifiques de se focaliser sur leurs coreligionaires agressifs pour les baillonner.
Si nous reprenons quelques faits historiques, quitte à faire un point godwin, l'allemagne nazie, n'est due qu'à une fraction de la population allemande qui adhérait aux theses nazies, l'autre fraction majoritaire, ne faisant que du suivisme par peur de represailles.... (et on peut prendre le meme raisonnement avec le communisme,etc)
 
La lapidation ne fait pas partie du coran, c'est une croyance mécréante de tous les " musulmans" qui croient que Dieu n'a pas pu protéger Son Livre en prétendant que les versets ont été bouffés par un ruminant (une chèvre ou Dieu je ne sais quoi...).

Dire que la lapidation fait partie de l'islam est une preuve de mécréance de TOUS ceux qui se prétendent musulman et je n'ai pas peur de le dire.

Contrairement à ce qu'on croit, le coran invite à la tolérance et la LIBERTÉ TOTALE de culte, le délit d'apostasie n'existe dans aucun verset coranique et les versets qui nous incitent à être JUSTES sont innombrables à défaut d'être "bon" de nature.

La justice exige le pardon mais aussi, savoir dire la vérité et pouvoir se défendre. Dans les fameux versets de combat, nous sommes sommés à combattre ceux qui nous combattent et de ne pas transgresser les Limites de Dieu, c'est à dire ne pas envahir la terre des autres.

La réforme doit se faire autour de cet arsenal de littérature qui n'a d'islamique que le nom, c'est elle qui a inventé le crime d'apostasie, la persécution des autres, le châtiment affreux de l'adultère, etc.

Je t'invite à lire le coran et tu verras par toi-même que le combat avait une raison et on espère même avoir LA PAIX à la fin.

Tout ce que j'ai écrit est dans le coran, je suis sur mon mobile sinon j'aurais appuyé chacune de mes affirmations avec des versets coraniques.
es-tu coraniste?
 
Haut