Onu : le maroc défend le droit des kabyles à l’autodétermination

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On veut se venger des arabes ceux qui avaient détruit notre identité avec leur slogam alkawmiya arabia. Nasser.Assad et Allal Fassi. plus du watan arabi


Vous vous vengez en leur envoyant des terroristes les massacrer en masse .. ... il faudrait aussi songer a ouvrir une ambassade de Daech chez vous :)
 
Vous vous vengez en leur envoyant des terroristes les massacrer en masse .. ... il faudrait aussi songer a ouvrir une ambassade de Daech chez vous :)

Je dois bien te contrarier moi je déteste ces islamistes et ces arabes. Ils nous créer de la pagaille. C'est le pur produit arabe wahabite. Si j'avais le pouvoir comme Hitler, je mettrai tout ces malades au four
 
Je dois bien te contrarier moi je déteste ces islamistes et ces arabes. Ils nous créer de la pagaille. C'est le pur produit arabe wahabite. Si j'avais le pouvoir comme Hitler, je mettrai tout ces malades au four
mais tu soutiens les daechiens marocains qui tuent les syriens car ils ont détruit ton identité ?
 

samir9200

Bladinaute averti
le Maroc devrais s occuper de ces affaires interne au lieu d épier l Algérie de plus vous ete la avec vos théorie farfelus pour la plupart vous vivez en France mais les habitant d Algérie et du Maroc pour la plupart en ont rien a faire de c es querelle diplomatique
 
le Maroc devrais s occuper de ces affaires interne au lieu d épier l Algérie de plus vous ete la avec vos théorie farfelus pour la plupart vous vivez en France mais les habitant d Algérie et du Maroc pour la plupart en ont rien a faire de c es querelle diplomatique
Exactement ils devraient s'occuper de leurs problèmes quotidiens qui sont vraiment handicapant !
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
C'est faux Tamesna c'est déjà un nom amazighe et le royaume des Wargata qui s"étend de Sale a Mazagan.Il n'a ya pas de sang arabe au Maroc.Il y'a des imazighen arabise et qu'ils ont perdu avec le temps leur repères.
J'ai des preuves génétiques historiques et logiques du contraire.

Elle s'étend de l'oued Bouregreg à l'oued Tensift et appartenait aux Berghouata avant que les Almohades ne les élimine et les chassent de la région qu'ils ont conquit. La région à été repeuplé par les Banu Hilal installé par les conquérants.

Sahara du sud. Une partie oui venu du désert arabique mais mélangée avec les populations locales. Le fameux camps Kdim izik veut dire la même chose, ancien en arabe et en tamazight. C'est comme la source d'Azrou. en tamazight agbalou. arabe ain et Français source. Pour un Français,il croit que c'est la source de ain aghbalou alors que cela veut dire la même chose. Ce qu'on trouve aussi au sahara
Seulement les Oulad Dlim de la province de Dakhla descendent des Banu Hassan, ils ont certes été mélangés aux populations locales mais ça n'enlève rien à leur arabité.

J'ai eu l'occasion de mettre sur un post mes résultats génétiques prit de 23andme et ils ne m'indiquent aucune origines berbères ou nord-africaines en générale, seulement des origines orientales, européennes et asiatiques.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Hahah de 1, les Algériens soutiennent tous ces peuples qu'ils soient irakien ou syrien d'ailleurs c'est le seul pays maghrébin qui soutient la paix en Syrie et en Irak et le seul pays maghrébin qui a refusé l'intervention occidentale d'ailleurs il ne suffit que de voir l'amitié algéro syrienne là où elle en est ! alors que le Maroc soutient les français américains aveuglement !
Si l'Algérie n'intervient pas c'est parce que ce n'est pas un état en mesure d'intervenir ou que ça soit, vous n'êtes pas un état fort, hier vous étiez dans la décennie noire, avant-hier vous étiez excité que les Français vous accorde votre indépendance.

Restez à votre place, le Maroc c'est un ancien empire, l'Algérie c'est un ancien bar à prostituées, quand un colon s'en va un autre prend sa place et l'enc... par devant et par derrière et ainsi de suite. ;)
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
et vous pourquoi vous ne les soutenez pas ? au lieu de leur envoyer des terroristes, envoyez leur des armes pour vous exécusez des 2000 marocains (2 éme communité nationalité chez daech) qui combattent chez daech?
Jusqu'à preuve du contraire AQMI est d'origine algérienne, comme Merah, Kouachi etc. :timide:
 
Si l'Algérie n'intervient pas c'est parce que ce n'est pas un état en mesure d'intervenir ou que ça soit, vous n'êtes pas un état fort, hier vous étiez dans la décennie noire, avant-hier vous étiez excité que les Français vous accorde votre indépendance.

Restez à votre place, le Maroc c'est un ancien empire, l'Algérie c'est un ancien bar à prostituées, quand un colon s'en va un autre prend sa place et l'enc... par devant et par derrière et ainsi de suite. ;)


Que je sache Sebta Et Melilia sont bien espagnoles !!
Et pour la prostitution très mal placé pour que tu en parles !

le Maroc un empire où ça ? Les anciens empires sont tous aujourd'hui des puissances l'Italie, la France, la Grande bretagne, la chine le Japon ? Et où est le Maroc ? :D chut !
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Exactement ils devraient s'occuper de leurs problèmes quotidiens qui sont vraiment handicapant !
La misère est plus présente en Algérie qu'au Maroc, nous avons les mêmes dirigeants depuis le 17ème siècle, c'est pas les militaires qui font la loi chez nous :cool:
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
quand on vous lit on dirais c es la guerre au bled chui plier de rire mais continuer
J'aime pas quand les algériens nous font leur coup du "ont est les meilleurs" ... "ont sort nos drapeaux" ...

Je comprend que quand ont à rien ont veut se rattacher à quelque chose, mais de la à ce comparer avec le Maroc, ont compare pas une Peugeot et une Alfa Romeo :p

Leurs seuls arguments : vous êtes complices de l'Occident et Israël - vous avez la prostitution - vous êtes des sorciers

:D (!)
 
La misère est plus présente en Algérie qu'au Maroc, nous avons les mêmes dirigeants depuis le 17ème siècle, c'est pas les militaires qui font la loi chez nous :cool:
lol , comparé un village berbère marocain sans eau ni électritié vivant dans des maisons troglodytes et un village berbère algérien bien construit douté d'un lycée, de centre de soins et de routes ..etc !!
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Français d'origine algérienne AQMI c'est just e les excrément du fils ... dont les adhérants ne dépassenen ne serait ce 25% des marocains adhérants à daech ;)
Je me demande d'où viennent ces chiffres, cependant si un algérien ne l'aurait pas crée ces marocains ne l'aurait pas intégré, c'est en partie à cause des algériens que l'Islam est stigmatisé en France et que les Arabes sont mal vue.

Vous êtes les plus nombreux la-bas il me semble :)
 
J'aime pas quand les algériens nous font leur coup du "ont est les meilleurs" ... "ont sort nos drapeaux" ...

Je comprend que quand ont à rien ont veut se rattacher à quelque chose, mais de la à ce comparer avec le Maroc, ont compare pas une Peugeot et une Alfa Romeo :p

Leurs seuls arguments : vous êtes complices de l'Occident et Israël - vous avez la prostitution - vous êtes des sorciers

:D (!)


personne n'a dit que les algériens étaient les meilleurs ^_^ j'expose juste les faits en pure objectivité !!
 

samir9200

Bladinaute averti
J'aime pas quand les algériens nous font leur coup du "ont est les meilleurs" ... "ont sort nos drapeaux" ...

Je comprend que quand ont à rien ont veut se rattacher à quelque chose, mais de la à ce comparer avec le Maroc, ont compare pas une Peugeot et une Alfa Romeo :p

Leurs seuls arguments : vous êtes complices de l'Occident et Israël - vous avez la prostitution - vous êtes des sorciers

:D (!)
déjà tu connais mon origine de plus les tord sont partager des 2 cotés et meme je me repete au bled ils s en foutent de ca ceux qu ils veulent c es sortir de la misère au Maroc c es gangrener par la corruption en Algérie ta un président qui risque de claquer du jour au lendemain un pantin a la solde des généraux pour endormire les gens y a cette histoire de polisario du sable...de plus vous ete la toujour avec vos rappel sur l islam mais bon Maroc Algérie etc etc ca existe pas c es terre musulmane elles nous appartient a tous ,tous ça c es de la poudre au yeux c pour endormir le peuple pour mieux le voler
 
Je me demande d'où viennent ces chiffres, cependant si un algérien ne l'aurait pas crée ces marocains ne l'aurait pas intégré, c'est en partie à cause des algériens que l'Islam est stigmatisé en France et que les Arabes sont mal vue.

Vous êtes les plus nombreux la-bas il me semble :)


ahahah donc les algériens seraient la cause de l'aflux massif des marocains du Maroc vers Daech ? Lol
Et en Belgique, en Espagne, Aux pays bas ...c'est des algériens également ?
2500 marocains chez daech !

http://www.le360.ma/fr/politique/pres-de-2500-combattants-marocains-sous-le-drapeau-de-daech-33721

http://www.maghrebemergent.info/act...pourvoyeur-de-daesh-en-combattants-etude.html L’EIIL compte 600 djihadistes libyens, qui arrivent à la huitième place au même titre que les combattants allemands. Avec 250 terroristes, les Algériens et les australiens se positionnent à la treizième place de cette organisation.

-Marocains aux pays bas : http://fr.novopress.info/102430/imm...e-de-linterieur-des-pays-bas-rendue-publique/

- Marocains en Belgique : http://www.dhnet.be/actu/faits/detenus-en-preventive-51b7c2d2e4b0de6db98c6c7d

-Marocains en Espagne : http://www.bladi.net/marocains-prisons-espagne.html

- Marocains en Italie : http://www.lemag.ma/5000-Marocains-dans-les-prisons-italiennes_a79883.html
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Que je sache Sebta Et Melilia sont bien espagnoles !!
Et l'Oranie, Béchar, Tindouf... c'est pas algérien algérien ça... hein ;)

Et pour la prostitution très mal placé pour que tu en parles !
La prostitution existe en Algérie, cependant elle n'intéresse personne, ce n'est pas un pays touristique car il n'inspire pas la confiance, ont m'expliquera pourquoi énormément d'algériens passent leurs vacances au Maroc ou en Tunisie et vont peu en Algérie.

le Maroc un empire où ça ?
J'ai dit un ancien empire, la culture historique est requise

Les anciens empires sont tous aujourd'hui des puissances l'Italie, la France, la Grande bretagne, la chine le Japon ? Et où est le Maroc ? :D chut !
Qui à fait la conquête de l'Espagne ? qui à dirigé le Maghreb entier durant des siècles ? qui est rester quasi indépendant depuis l'invasion arabe (8ème siècle environ) ? qui n'a pas été envahi par l'Empire ottoman ?

C'est pas l'Algérie, crée au 19ème siècle par la France.

C'est les Français qui sont à l'origine des infrastructures routières, la médecine moderne, des ports des aéroports, une agriculture efficace (avant sous les ottomans l’Algérie était plus un tas de cailloux où ont crevait la dalle), une petite industrie métallurgique etc et comme disait Ferhat Abbas : La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a crée.

" En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi, … Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants. " - Boualem Sansal
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
déjà tu connais mon origine de plus les tord sont partager des 2 cotés et meme je me repete au bled ils s en foutent de ca ceux qu ils veulent c es sortir de la misère au Maroc c es gangrener par la corruption en Algérie ta un président qui risque de claquer du jour au lendemain un pantin a la solde des généraux pour endormire les gens y a cette histoire de polisario du sable...de plus vous ete la toujour avec vos rappel sur l islam mais bon Maroc Algérie etc etc ca existe pas c es terre musulmane elles nous appartient a tous ,tous ça c es de la poudre au yeux c pour endormir le peuple pour mieux le voler
Je sais que l'Algérie et le Maroc n'existait pas à l'époque, c'est des découpages occidentaux, mais l'Algérie fait preuve d'une immodestie envers le Maroc, ces deux états ne peuvent pas être comparés.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
ahahah donc les algériens seraient la cause de l'aflux massif des marocains du Maroc vers Daech ? Lol
Quel malhonnêteté, personne n'a dit ça. J'ai dit que si des algériens n'auraient pas crée AQMI, des marocains ne l'auraient pas intégré. Logique non ?

2500 marocains chez daech !
Exactement, d'ailleurs ça ne nous empêche pas d'être encore un lieu qui fait rêver les touristes ;) n'oublions pas que le meilleur hôtel d'Afrique se situe à Marrakech .

Nous n'avons pas connue de décennie noire et le Maroc ne fait pas partie des zones d'opération de l'EI.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste

manbita al ahrar
machriqa al anwar
mountada sou'dadi wa himahh
doumta mountadah wa himah
ichta fi l awtan
liloula ounwan
mil'a koulli janane
dikra koulli lissane
birrouhi
biljassadi
habba fatak
labba nidak
fi fami wa fi dami
hawaka thara nour wa nar
ikhwati ahya
liloula sa'aya
nouch'hidi dounya
anna houna nahya
bichia'ar
Allah, AlWatan, AlMalik

Asamghay n imazighen
Agmuḍ n ifawen
Asagraw n timumghra d wammur nnes
A teqqimed d agraw amur nnes
Teddred di tmura
D izwel i tanaya
D akettur n wulawen
D abeddur n yilsawen
S yiman nnes
S tafekka nnes
Yenker warraw nnek
Yessidmer awal nnek
Deg imi inu d idammen
Tayri nnek tenker s wafaw d wafa
Aytma inu d istma
Uyurt gher tanaya
A nessken i umaḍal a
Is nekni nettedder da
S taẓugayt
Allah, Amur, Agellid
 
Et l'Oranie, Béchar, Tindouf... c'est pas algérien algérien ça... hein ;)

Et pour la prostitution très mal placé pour que tu en parles !
La prostitution existe en Algérie, cependant elle n'intéresse personne, ce n'est pas un pays touristique car il n'inspire pas la confiance, ont m'expliquera pourquoi énormément d'algériens passent leurs vacances au Maroc ou en Tunisie et vont peu en Algérie.

le Maroc un empire où ça ?
J'ai dit un ancien empire, la culture historique est requise


Qui à fait la conquête de l'Espagne ? qui à dirigé le Maghreb entier durant des siècles ? qui est rester quasi indépendant depuis l'invasion arabe (8ème siècle environ) ? qui n'a pas été envahi par l'Empire ottoman ?

C'est pas l'Algérie, crée au 19ème siècle par la France.

C'est les Français qui sont à l'origine des infrastructures routières, la médecine moderne, des ports des aéroports, une agriculture efficace (avant sous les ottomans l’Algérie était plus un tas de cailloux où ont crevait la dalle), une petite industrie métallurgique etc et comme disait Ferhat Abbas : La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a crée.

" En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi, … Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants. " - Boualem Sansal

Et vous c était comment ? Alors que tout le monde sait que le Maroc a le taux d'analphabétismem le plus élevé au maghreb et dans le monde arabe et l'un des plus éleves en Afrique .... drôle pour un empire !! quand on sait que comment est le Maroc rural mal place pour parler d'infrastructure !! sachant que la médecine algérienne est reconnue en France, parlant d'histoire l'Algérie c'est le pays de Saint Augustin, Chechonque, Massinissa, d'ailleurs les plus grands monument berbère se trouvent en Algérie , et pour ce qu'est des infrastructures et des routes il faudrait lire ce qu'on dit les orientalistes occidentaux sur les villes d'alger et de constantine , sur le system gestionnaire des villages kabyles
- http://blida.net/fra/traite-de-paix-et-reconnaissance-des-etats-unis-damerique-du-nord-1795/ ;)
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Pour moi l'Algérie est une région berbère d'origine et hilalienne de conquête, exactement com

J'aimerais que l'Algérie demande de l'aide au Maroc au lieu de se comparer à elle, ils sont bêtes, ils se sont mis leurs frères les plus proches à dos. ;)
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Et vous c était comment ? Alors que tout le monde sait que le Maroc a le taux d'analphabétismem le plus élevé au maghreb et dans le monde arabe et l'un des plus éleves en Afrique .... drôle pour un empire !! quand on sait que comment est le Maroc rural mal place pour parler d'infrastructure !! sachant que la médecine algérienne est reconnue en France, parlant d'histoire l'Algérie c'est le pays de Saint Augustin, Chechonque, Massinissa, d'ailleurs les plus grands monument berbère se trouvent en Algérie , et pour ce qu'est des infrastructures et des routes il faudrait lire ce qu'on dit les orientalistes occidentaux sur les villes d'alger et de constantine , sur le system gestionnaire des villages kabyles
- http://blida.net/fra/traite-de-paix-et-reconnaissance-des-etats-unis-damerique-du-nord-1795/ ;)
Nous avons la modernité et le luxe, vous avez le patrimoine et les belles plaines. Ont fait comme ça ? :rolleyes:
 
Pour moi l'Algérie est une région berbère d'origine et hilalienne de conquête, exactement com

J'aimerais que l'Algérie demande de l'aide au Maroc au lieu de se comparer à elle, ils sont bêtes, ils se sont mis leurs frères les plus proches à dos. ;)


Quand on sait que l'Algérie est la terre de la revendication berbère c'est à vous de demander de l'aide ;)
Petit rappelle l'Algérie est restée majoritairement berbèrophone jusqu'au milieu du 19 siècle

http://www.djazairess.com/fr/elwatan/8933 : es. En 1844, les Algériens parlaient leur langue maternelle dans une proportion de 65 à 70 %...

Selon l'historien Charles-Robert Ageron250, en 1886, l'Algérie comptait environ 1,2 million de berbérophones (Chaouis, Kabyles, Chenouis Touaregs, Mozabites, etc.) contre environ 1,1 million d'« Arabes ». L'arabisation plus massive de l'Algérie est donc relativement récente et s'est surtout accélérée, paradoxalement, durant la colonisation française entre 1850 et 1950. Parmi les régions restées berbérophones, notamment en raison de leur enclavement géographique (montagnes, oasis) ou religieux251, les Kabyles et les Chaouis sont les plus nombreux.


 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
La situation au Maroc est mieux que celle de l'Algérie. Ce n'est même pas discutable, c'est un fait.

La modernité ne se situe que dans un seul côté (celui qui dispose de la Méditérrannée et de l'Atlantique) :

Capitales économiques : Casablanca ou Alger ?
Villes berbères : Agadir ou Béjaïa ?
Villes arabes : Agadir ou Constantine ?
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Quand on sait que l'Algérie est la terre de la revendication berbère c'est à vous de demander de l'aide ;)
Petit rappelle l'Algérie est restée majoritairement berbèrophone jusqu'au milieu du 19 siècle

http://www.djazairess.com/fr/elwatan/8933 : es. En 1844, les Algériens parlaient leur langue maternelle dans une proportion de 65 à 70 %...

Selon l'historien Charles-Robert Ageron250, en 1886, l'Algérie comptait environ 1,2 million de berbérophones (Chaouis, Kabyles, Chenouis Touaregs, Mozabites, etc.) contre environ 1,1 million d'« Arabes ». L'arabisation plus massive de l'Algérie est donc relativement récente et s'est surtout accélérée, paradoxalement, durant la colonisation française entre 1850 et 1950. Parmi les régions restées berbérophones, notamment en raison de leur enclavement géographique (montagnes, oasis) ou religieux251, les Kabyles et les Chaouis sont les plus nombreux.

Actuellement, le dernier bastion de la berbérité c'est le Maroc. En Algérie, l'élément berbère ne fait que diminué et en Tunisie il à presque disparu pour ne pas dire quasiment, au Maroc les Berbères sont plus nombreux que les Arabes.
 
La situation au Maroc est mieux que celle de l'Algérie. Ce n'est même pas discutable, c'est un fait.

La modernité ne se situe que dans un seul côté (celui qui dispose de la Méditérrannée et de l'Atlantique) :

Capitales économiques : Casablanca ou Alger ?
Villes berbères : Agadir ou Béjaïa ?
Villes arabes : Agadir ou Constantine ?

Béjaia et Constantine sont de grands pôles économiques et culturelles ...
Constantine l'une des plus vielles villes du monde ancienne capitale de la Numidie et ville refuge aux andalous juifs et musulmans
^^

Agadir excepté sans aspect touristique c'est pas comparable !

Alger est une ville Saturé, c'est oran la capitale économique ;) qui est vraiment moderne jolie et luxueuse !!
 
Actuellement, le dernier bastion de la berbérité c'est le Maroc. En Algérie, l'élément berbère ne fait que diminué et en Tunisie il à presque disparu pour ne pas dire quasiment, au Maroc les Berbères sont plus nombreux que les Arabes.

40% de la population c'est déjà pas mal ^^ !! comapré à la libye ou à la Tunisie!

Majoritaires mais pas imposant excepté une minorité qui lutte la grande majorité est totalement insoucieuse de cette cause
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Béjaia et Constantine sont de grands pôles économiques et culturelles ...
Constantine l'une des plus vielles villes du monde ancienne capitale de la Numidie et ville refuge aux andalous juifs et musulmans
^^

Agadir excepté sans aspect touristique c'est pas comparable !

Alger est une ville Saturé, c'est oran la capitale économique ;) qui est vraiment moderne jolie et luxueuse !!
Je reconnais que Constantine est une ville qui historiquement est plus riche que n'importe quel ville marocaine, mais en matière de modernité, reconnaît qu'aucune ville algérienne ne peut se comparer à Casablanca.
 
j'ai vécu à Alger 25 ans de ma vie et jamais ressenti le fameux raciste arabo-algérien contre les kabyles :)
les kabylie que je rencontre en Europe disent le contraire. J'ai rencontri des militaires algeriens et leurs positions vis a vis des kabylie c'etait: Hmir, barbares, chiens... un kabylie est un sous homme. ca me rappelle de la position des russe contre les chichans ou les chinois contre les tibetains.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Je me sens plus proche de l'algérien des hautes plaines, surnomés 3rriban par les bien intelligents, ceux qui prononcent nettement les consonnes lourdes du parlers de nos anciens.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut