Onu : le maroc défend le droit des kabyles à l’autodétermination

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
la grande affiche du président provisoire kabyle c'est aussi pour le social , et les cris Kabylie libre c'est aussi pour le social ???.
écoute je suis militant Amazigh depuis mes 10 ans ,je connais très bien les positions des régions Amazigh.
le Mzab ,ou chaouia ok mais pas la Kabylie ,la majorité sont pour une indépendance par raport à lalgerie

de toute façon le régime algérien c'est de la dictature ,c'est encore incroyable qu'il a pas reposté

Tu es peut-être un militant berbériste mais tu n'es en rien un kabyle et du moins tu ne les connais pas du tout et ça se voit.
"Kabylie libre" ne veut pas dire "Kabylie indépendante", je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas comprendre cette chose simple.

L'affiche du mehenni, si elle a été brandie, ce sont ses 2-3 supporters qui l'ont fait, rien de plus.

Excuse-moi mais tu n'as pas à décréter ce que doit penser la majorité des kabyles car sache que la quasi intégralité des kabyles ne veut rien entendre de vos velleités séparatistes. Et crois-moi je les connais très très bien ayant moi-même une famille d'origine kabyle. J'espère que c'est clair ?
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Le dernier bastion de la berbérité est le Maroc

L'élément berbère à presque disparu en Tunisie et en Algérie c'est en cours de disparition
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Tu es peut-être un militant berbériste mais tu n'es en rien un kabyle et du moins tu ne les connais pas du tout et ça se voit.
"Kabylie libre" ne veut pas dire "Kabylie indépendante", je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas comprendre cette chose simple.

L'affiche du mehenni, si elle a été brandie, ce sont ses 2-3 supporters qui l'ont fait, rien de plus.

Excuse-moi mais tu n'as pas à décréter ce que doit penser la majorité des kabyles car sache que la quasi intégralité des kabyles ne veut rien entendre de vos velleités séparatistes. Et crois-moi je les connais très très bien ayant moi-même une famille d'origine kabyle. J'espère que c'est clair ?

si toi qui comprend rien,tu t'es cru dans un pays démocratique ,les militants sont obligés de modéré leur propos dans la dictature ;mais ils pensent tous à l'indépendance (les plus courageux le montre ) ,je connais beaucoup de Kabyles surement plus que toi ,et de la famille aussi ..

en gros je te donne un exemple ; tu peux crier à bas l'etat Islamique à racca en syrie ?? je pense pas sauf si tu veux te suicidé lol

c'est pas pour rien que le Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie
 

Slavanitch

la terre est plate
Le dernier bastion de la berbérité est le Maroc

L'élément berbère à presque disparu en Tunisie et en Algérie c'est en cours de disparition


pas disparu mais occulté par les medias:)

la réalité est dans la vraie vie

1 tunisienne 1 marocaine et 1 agerienne en tenue amazighe;)
 

Pièces jointes

  • 11903789_728738033915544_3348320267286307132_n.jpg
    11903789_728738033915544_3348320267286307132_n.jpg
    98.8 KB · Affichages: 5
  • 10502072_703143806474967_5101840069743897509_n.jpg
    10502072_703143806474967_5101840069743897509_n.jpg
    61.4 KB · Affichages: 5
  • 11947561_732555213533826_5072119213201366583_n.jpg
    11947561_732555213533826_5072119213201366583_n.jpg
    66.1 KB · Affichages: 5

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
si toi qui comprend rien,tu t'es cru dans un pays démocratique ,les militants sont obligés de modéré leur propos dans la dictature ;mais ils pensent tous à l'indépendance (les plus courageux le montre ) ,je connais beaucoup de Kabyles surement plus que toi ,et de la famille aussi ..

en gros je te donne un exemple ; tu peux crier à bas l'etat Islamique à racca en syrie ?? je pense pas sauf si tu veux te suicidé lol

c'est pas pour rien que le Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie

Plus que moi ? Tu manques pas de culot toi :D

Tu ne connais pas les kabyles, ni leur histoire, ni leur position, ceux qui étudient la réalité kabyle savent qu'ils ne sont pas des séparatistes. C'est une question de fait.

Sinon les kabyles pour ta gouverne ne sont pas des sauvages, c'était aussi comme ça lors du déjeuner en public pendant le Ramadan, les makistes étaient une poignée et les kabyles en train de jeûner les regardaient en riant. Donc pas étonnant qu'ils ne fassent rien.

Ensuite contrairement à ce que tu dis, le gouvernement algérien laisse les mains libres au mak alors qu'il réprime les manifestations de vrais algériens, donc aussi, si les kabyles ne réagissent pas contre les manif' du mak, c'est surtout parce qu'ils craignent la répression qui pourrait s'abattre sur eux.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Plus que moi ? Tu manques pas de culot toi :D

Tu ne connais pas les kabyles, ni leur histoire, ni leur position, ceux qui étudient la réalité kabyle savent qu'ils ne sont pas des séparatistes. C'est une question de fait.

Sinon les kabyles pour ta gouverne ne sont pas des sauvages, c'était aussi comme ça lors du déjeuner en public pendant le Ramadan, les makistes étaient une poignée et les kabyles en train de jeûner les regardaient en riant. Donc pas étonnant qu'ils ne fassent rien.

Ensuite contrairement à ce que tu dis, le gouvernement algérien laisse les mains libres au mak alors qu'il réprime les manifestations de vrais algériens, donc aussi, si les kabyles ne réagissent pas contre les manif' du mak, c'est surtout parce qu'ils craignent la répression qui pourrait s'abattre sur eux.

Ta la tête dans les nuages lol

celui qui connais rien à la Kabylie c'est bien toi, moi je te parle du Terrain,du mental général des Kabyles.

je suis beaucoup ce qui passe dans les régions Amazigh, j'ai beaucoup de contacts avec les Kabyles (au passage ils vous déteste d'ailleurs ,et on crache même ensemble sur l'Algerie lol)

et comme j'ai dit avant les Kabyles sont obligé de modéré leur propos pour pas ce faire assassiné (en Kabylie occupé) ailleurs se lache et c'est normal .


le mouvement s’agrandira les jours à venir , il leur faut du soutiens ,du soutiens .

une base arrière au Maroc c'est pas mal , nous les Amazigh du Maroc on va les aidés en partenariat avec l’État Marocain.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ta la tête dans les nuages lol

celui qui connais rien à la Kabylie c'est bien toi, moi je te parle du Terrain,du mental général des Kabyles.

je suis beaucoup ce qui passe dans les régions Amazigh, j'ai beaucoup de contacts avec les Kabyles (au passage ils vous déteste d'ailleurs ,et on crache même ensemble sur l'Algerie lol)

et comme j'ai dit avant les Kabyles sont obligé de modéré leur propos pour pas ce faire assassiné (en Kabylie occupé) ailleurs se lache et c'est normal .


le mouvement s’agrandira les jours à venir , il leur faut du soutiens ,du soutiens .

une base arrière au Maroc c'est pas mal , nous les Amazigh du Maroc on va les aidés en partenariat avec l’État Marocain.


Non je persiste, c'est toi qui ne connais rien. Tu ne sais pas comment fonctionne l'Algérie, tu ne connais pas l'histoire des kabyles et tu ne connais pas leur mentalité non plus. Tous les jours je côtoie des Kabyles, et pour ne pas trop te ridiculiser, tu ferais mieux de ne pas inventer des choses sur MA famille et MES origines, comprendo ?

C'est facile pour toi de croire que les kabyles pensent comme si tu ne fréquentes que tes relais militants, moi je te parle des vrais kabyles.

De toute façon, c'est simple, tu n'as rien répondu à tout ce que je t'ai dit. Toi et ta clique vous n'existez nulle part, Maroc compris.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Non je persiste, c'est toi qui ne connais rien. Tu ne sais pas comment fonctionne l'Algérie, tu ne connais pas l'histoire des kabyles et tu ne connais pas leur mentalité non plus. Tous les jours je côtoie des Kabyles, et pour ne pas trop te ridiculiser, tu ferais mieux de ne pas inventer des choses sur MA famille et MES origines, comprendo ?

C'est facile pour toi de croire que les kabyles pensent comme si tu ne fréquentes que tes relais militants, moi je te parle des vrais kabyles.

De toute façon, c'est simple, tu n'as rien répondu à tout ce que je t'ai dit. Toi et ta clique vous n'existez nulle part, Maroc compris.

Oui oui oui

il y a pas des vrai ou faux ça c'est dans votre tête , je côtoie pas que des militants mais aussi des Kabyles simple .

vous les faites ***** maintenant faut assumé ..

c'est votre tours après la Syrie lol
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui oui oui

il y a pas des vrai ou faux ça c'est dans votre tête , je côtoie pas que des militants mais aussi des Kabyles simple .

vous les faites ***** maintenant faut assumé ..

c'est votre tours après la Syrie lol

La Syrie, hihi, trop drôle, vivement que de nouveaux pays subissent ce que la Syrie subit !

Tu as un souci, j'arrête là avec toi, et te salue du haut de mon sang kabyle ;)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
La Syrie, hihi, trop drôle, vivement que de nouveaux pays subissent ce que la Syrie subit !

Tu as un souci, j'arrête là avec toi, et te salue du haut de mon sang kabyle ;)


Avant c’était juste des kabyles dans ta famille ,et maintenant ta du sang kabyle bizarre tien ...


ok je te salue aussi du haut de mon sang Amazigh Marocain
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Avant c’était juste des kabyles dans ta famille ,et maintenant ta du sang kabyle bizarre tien ...


ok je te salue aussi du haut de mon sang Amazigh Marocain

J'ai dit que j'avais une famille d'origine kabyle, donc que ma famille est d'origine kabyle et pas seulement quelques kabyles dans ma famille. Une moitié est kabyle "pure" et l'autre s'est quelque peu mélangée et est issue depuis plusieurs générations d'une autre région que la kabylie.

Allez, azul :p
 
Il ne peut pas y avoir d'Algérie sans la Kabylie,
sinon il y aurait trop de cases vides dans l'histoire de l'Algérie contemporaine, et l'Algérie ressemblera à l'Arabie...malheureuse.
 
l'Hyme national Kabyle (magnifique)

ecoute je suis kabyle et j'ai vécu en Kabylie j'y vais chaque été .. et le baratin du MAK n'a aucun écho éxcepté pour quelques personnes perdues ;) Mais généralement les kabyles sont des laicards très profondément attéchés à l'Algérie quoi que ils restent très opposé à l'état ;) être opposé a un pouvoir en place et être séparatiste c'est loin d'être la même chose ^_^

moi je connais la Kabylie sur le terrain toi sur l'internet
 
il ne suffit que de voir la mobilisation kabyle chaque fois était en danger pour comprendre ce que toi tu persistes par mauvaise foi
de comprendre ;)

tes "amis" kabyles ma rappellent l'amie noire de Nadine Morano :D
 
ecoute je suis kabyle et j'ai vécu en Kabylie j'y vais chaque été .. et le baratin du MAK n'a aucun écho éxcepté pour quelques personnes perdues ;) Mais généralement les kabyles sont des laicards très profondément attéchés à l'Algérie quoi que ils restent très opposé à l'état ;) être opposé a un pouvoir en place et être séparatiste c'est loin d'être la même chose ^_^

moi je connais la Kabylie sur le terrain toi sur l'internet

j'imagine qu'être laic est une tare pour toi, puisque tu parles de laicards.
 
non du tout, moi même j'en suis un ;)
Okay alors,
Je suis d'accord avec ton ''analyse'' sur l'indépendance de la Kabylie.
La majorité de Kabyles ne veulent pas jeter le bébé... Algérie avec l'eau du bain. Ils pensent, à tort ou à raison, qu'ils ont beaucoup porté ce bébé, durant tout le mouvement national et la guerre de libération, pour le re...jeter.
 
Non, j'en suis un si tu veux que on échange en langue kabyle faisons le ;) viens chez moi à Azzefoun a 43km au nord de Tizi Ouzou juste à la limité départementale de Tizi-Béjaia ;)
Plutôt à l'Est de Tizi-Ouzou et pas du tout limite avec Bejaia.
Tu n'es pas Ali Haddad, par hasard. LOL
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Non, j'en suis un si tu veux que on échange en langue kabyle faisons le ;) viens chez moi à Azzefoun a 43km au nord de Tizi Ouzou juste à la limité départementale de Tizi-Béjaia ;)

ok


manis chek gi tamurt ,magha dayak tamassasst

ocha tachid ssem

vazi traduit c'est rien de compliqué
 

cognito

Bladinaute averti
Même s'ils sont fiers de leurs particularismes, les kabyles sont de gros nationalistes : grosse contribution à la guerre d'Algérie...
 
ok


"manis chek gi tamurt"

vazi traduit c'est rien de compliqué

Que es tu au Bled ? le reste j'ai pas su saisir

ur zrigh açu tvghir adinir swawalen agi ;) Nek tmeslayagh teqvaylit tamselayt tazwawit iytsmechavin ith thechawit nl'Uress :)
Yeqvayel dhi iziriyen ur veghen advlyen tamurt !

tamurt leqvayet axxam negh,dzayer taddart negh ;) ur nzemer andwer i tukkest n november amzwarou 1945 !
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Que es tu au Bled ? le reste j'ai pas su saisir

ur zrigh açu tvghir adinir swawalen agi ;) Nek tmeslayagh teqvaylit tamselayt tazwawit iytsmechavin ith thechawit nl'Uress :)
Yeqvayel dhi iziriyen ur veghen advlyen tamurt !

tamurt leqvayet axxam negh,dzayer taddart negh ;) ur nzemer andwer i tukkest n november amzwarou 1945 !


ok chek dakbavayri

macca chek otadjid chi dikvayriyen marra ,atas dikvayriyen ohamran dzair ; okinigh chi odini ikavayriyen nationaliste aqan din ..(abon tkhenchite lol) macca le MAK itari dima atass ,
128601
 

Pièces jointes

  • FDEEDD.jpg
    FDEEDD.jpg
    95.2 KB · Affichages: 6

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
encore une seul connerie du régime face au Kabyles..c'est l'explosion (un non retour) nous on est la pour les aidés avec la complicité du régime Marocain


128602
 

Pièces jointes

  • rrgrr.jpg
    rrgrr.jpg
    36.4 KB · Affichages: 6

sevet

VIB
Je suis favorable à un référendum d'autodétermination en Kabylie (et en Catalogne aussi), inutile d'expliquer pourquoi :)
 
Je suis favorable à un référendum d'autodétermination en Kabylie (et en Catalogne aussi), inutile d'expliquer pourquoi :)


Je suis d'accord tant que c'est démocratique clair et net je n'y suis pas opposé. Je suis nullement contre (pas pour non plus) l'indépendance kabyle mais plutôt contre la tentativé de manipulation "de la cause kabyle" de la part des marocains :) !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut