Onu : le maroc défend le droit des kabyles à l’autodétermination

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
base arrière à 800 KMs !! loool

tenghriyi s tassa :D !!!

c'etait le refuge de Nelson Mandela + camp d’entrainement ,l’Afrique du sud c'est à plus 10 000 km de la ,ainsi camp d'entraînement pour les combattants du FLN.

la on peux accueillir les blessés kabyles ,formé des combattants Kabyles etcc.
il y aura même des combattants Marocains non kabyles qui aurons un plaisir de participé au coté des kabyles pour detruire le régime bassisste algerien
 
c'etait le r:efuge de Nelson Mandela + camp d’entrainement ,l’Afrique du sud c'est à plus 10 000 km de la ,ainsi camp d'entraînement pour les combattants du FLN.

la on peux accueillir les blessés kabyles ,formé des combattants Kabyles etcc.
il y aura même des combattants Marocains non kabyles qui aurons un plaisir de participé au coté des kabyles pour detruire le régime bassisste algerien
franchement bléssés, combattants marocains .... destruction !!
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
un vrai scénario hollywoodien ! :D :D
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
"puisque ils ne sont que des envahisseurs. Leur pays c'est l'arabie et cham"
Et qu'ils emmenent avec eux en Arabie, leurs toutous makhneziens pseudo amazigh!
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Comportement de kindergarten...
Farid can u explain to us
Comment tu trouves ca un comportement de kindergaten?
Prouve moi les racines de tes ancestres et l arbre de ta famille.
Les maghrebins sont plus des enfants de kindergarten contre banou 9oraish people abruti.
On est plus illuminati que nos parents.
On n est pas des arabes.
Basta.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Farid can u explain to us
Comment tu trouves ca un comportement de kindergaten?
Prouve moi les racines de tes ancestres et l arbre de ta famille.
Les maghrebins sont plus des enfants de kindergarten contre banou 9oraish people abruti.
On est plus illuminati que nos parents.
On n est pas des arabes.
Basta.

Le comportement de kindergarten consiste a essayer de se destabiliser mutuellement pour assouvir le desir de vengeance/rancune/querelle qui sevit depuis la guerre des sables. C'est totalement futile et une perte d'energie et de temps. Je critique la les deux cotes: leur comportement n'est pas digne d'Etats qui se respectent.
 

Benyettou

Bladinaute averti
je suis beaucoup ce qui passe dans les régions Amazigh, j'ai beaucoup de contacts avec les Kabyles (au passage ils vous déteste d'ailleurs ,et on crache même ensemble sur l'Algerie lol)

Moi aussi je connais pas mal de rifains, ils détestent les autres marocains et ont crache ensemble sur le Maroc sur ce qu'est devenu ce pays en terme de tourisme sexuel, soumission à l'Arabie Saoudite, des dons de l'Union Européenne ect...lol
 

Benyettou

Bladinaute averti
Quans l'algerie a eu son independance a boufé toutes les terres de la region cette algerie elle a pris les terres des marocain des tunisien des malien des libyen...

Les algériens ont pris leurs ******** entre leurs mains et ont combattu l'occupant ce que n'ont pas fait marocain, tunisien, malien ou libyen.

Une terre tu l'as mérites avec la sueur de ton front et de ce que tu as entre les jambes :cool:

Et estimez vous heureux car Oujda est une ville algérienne fondée par une dynastie algérienne "Les Maghraouas" venus de la région des Aurès en Algérie ;)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Moi je suis contre l'indépendance de la Kabilie. les imazighen devront s'imposer chez eux. L'Afrique du Nord est amazighe.Ils devraient remettre les nationalistes arabes a leur place puisque ils ne sont que des envahisseurs. Leur pays c'est l'arabie et cham

Impossible ,un moment faut être réaliste est "honnête"

déjà en Algérie vous êtes que 20% environs,vous avez aucune chance , et cela même si vous êtes hyper-puissant(politiquement,économiquement) en Algérie,à part foncé droit dans le mur vous allez rien imposer à la majorité!

le Maroc impossible aussi ,parcontre la c'est pas le nombre mais le mental ,le problème le peuple Amazigh Marocain n'est pas trop avancé mentalement .. (je parle de masse),ils sont dans leur islam ,leur adorations,à surveillé le voisin etc.. donc c'est mort aussi.
 
Impossible ,un moment faut être réaliste est "honnête"

déjà en Algérie vous êtes que 20% environs,vous avez aucune chance , et cela même si vous êtes hyper-puissant(politiquement,économiquement) en Algérie,à part foncé droit dans le mur vous allez rien imposer à la majorité!

le Maroc impossible aussi ,parcontre la c'est pas le nombre mais le mental ,le problème le peuple Amazigh Marocain n'est pas trop avancé mentalement .. (je parle de masse),ils sont dans leur islam ,leur adorations,à surveillé le voisin etc.. donc c'est mort aussi.[Anfa/QUOTE]

D'abord je ne suis pas algérien, je suis de Amknass et j'habite Anfa' .les parcs en tamazight .Casablanca.Je reconnais pas les frontières de Tamazgha.pour moi mon territoire c'est des Iles Canaries a Siwa.J'avais un rêve ,c'est de visiter ce monde. J'ai commence par l'Algérie mais a cause du fameux printemps amazighe et non arabe, j'ai vu mon projet s'envoler .Non tu te trompes, comme la religion, les jeunes amazighes sont conscient de leur identité. vs n'avez qu'a voir les artistes amazighes engages. Les kabyles nous ont dépasse mais les imazighen du sud. sud est et les rifains font de gros efforts. Il reste mes proches de l'Atlas a qui je fais ouvertement des reproches, qu'ils cessent de pousser nos femmes a tourner leur derrières et amuser les arabos.J'ai fais part de mes remarques a mes amis artistes de Khenifra.azrou et Khemisset mais leur seul objectif est de faire des recettes.
 
Dernière édition:
Impossible ,un moment faut être réaliste est "honnête"

déjà en Algérie vous êtes que 20% environs,vous avez aucune chance , et cela même si vous êtes hyper-puissant(politiquement,économiquement) en Algérie,à part foncé droit dans le mur vous allez rien imposer à la majorité!
en Algérie, nous sommes 35% soi le tierre de la population ;)
et nous avons imposé pleins de chose, l'Algérie est le berceau de la revendication amazighes, et les berbères marocains ont été éveilés grace aux berbères algériens
 
en Algérie, nous sommes 35% soi le tierre de la population ;)
et nous avons imposé pleins de chose, l'Algérie est le berceau de la revendication amazighes, et les berbères marocains ont été éveilés grace aux berbères algériens

Voici la reaction des kabyls d'algerie:
KABYLIE (Tamurt) – L’annonce par Tamurt de la déclaration de la délégation marocaine à l’ONU en faveur de l’indépendance de la Kabylie n’a pas été crue dans les premiers temps. Même les journalistes à Tizi Wezzu et à Alger qui ont été contacté par des citoyens pour vérifier l’information sont restés sans réponse.
Mais l’information a été publiée aussi par l’agence de presse officielle du Maroc. L’information n’est pas une rumeur. Elle est crédible. La nouvelle a fait le tour des villages de la Kabylie en un laps de temps. Dans les rues et les cafés on ne parle que de ça.
L’information a été accueillie comme une bouffée d’oxygène par les Kabyles, plus particulièrement les jeunes. « En fin de compte, les Marocains sont nos frères pas nos ennemis comme le veut faire croire le régime raciste d’Alger », a laissé entendre un enseignant à l’université de Tizi Wezzu. Notre article qui a relaté l’information est lu en un temps relativement très court par des centaines de milliers de lecteurs de part le monde. Les messages de joies et de soutien au MAK et au GPK affluent toujours à notre rédaction.
« C’est un rêve qui devient réalité », une phrase d’un jeune d’At Waguenoun qui résume à elle seule la joie des Kabyles lorsqu’ils ont appris que leur cause est entre de bonnes mains aux Nations Unis. Mais la question qui revient toujours sur toutes les lèvres et de savoir si le GPK sera reconnu officiellement par le Maroc. Un autre rêve que tous les Kabyles caressent.
Nassim N pour Tamurt

Que l'histoire des kabyl note : Le Maroc est le premier pays dans le monde qui a reconnue le gouvernement des kabyl
 
Qu'est ce qu'ils ont les amazighs du Maroc, je suis berbere et s'en suis fiere d'etre Marocain, les Amazight du Maroc sont les bien fortuné soit les swasaa ou les riayfa ou les nadorri ils vivent bien au Maroc peuvent faire ce qu'ils veulent investir dans ce qu'ils veulent sont libre dans le Maroc libre.
Par contre les kabyl en Algerie sont enclavé depuis boumedienne ne peuvent meme pas jouer de leur droit politique d'un algerie gerer par deux parties politiques ( FLN et sont derivé RND, et le militaire)

Vive la kabyl libre et vive le peuple berbere kabyl vive la GPK sous la presidence de Ferehat Mehenni
Vive le Sahara Marocaine
tout a fait d'accord, les algeriens sont raciste contre les kabilye. ici on a oublie les mauvaises tensions du passi, un amazighe c comme tout autre marocain. d'ailleurs le roi passe son temps avec les amazighs.
 
Impossible ,un moment faut être réaliste est "honnête"

déjà en Algérie vous êtes que 20% environs,vous avez aucune chance , et cela même si vous êtes hyper-puissant(politiquement,économiquement) en Algérie,à part foncé droit dans le mur vous allez rien imposer à la majorité!

le Maroc impossible aussi ,parcontre la c'est pas le nombre mais le mental ,le problème le peuple Amazigh Marocain n'est pas trop avancé mentalement .. (je parle de masse),ils sont dans leur islam ,leur adorations,à surveillé le voisin etc.. donc c'est mort aussi.

D'abord , je suis amazighe de Amknass du Moyen Atlas et j'habite Anfa, le parc Casablanca. Moi je ne reconnais pas les frontières tracées par les panarabistes.Mon espace c'est des Iles Canaries a Siwan.C'est faux ce que tu écrits ,les jeunes amazighes se sont réveillées, tu n'as qu'avoir le nombre d'associations culturelles pour la défense de l'identité.Il faut voir aussi le nombre d'artistes engages. Iddir était le premier a internationaliser la chanson amazighe, par la suite Lounes . Izanzarn.Ousman.Imazighen .Maintenant les imazighen du sud est et les rifains ont porte haut la musique amazighe. Il reste mes amazighe de l'Atlas a faire un grand effort ou lieu de pousser nos femmes a tourner leurs derrière et amuser les arabos.
Saches aussi qu'ils y'a pas que les kabyles amazighe, il faut pas oublier les chaouis et mzab.
 
en Algérie, nous sommes 35% soi le tierre de la population ;)
Voici la reaction des kabyls d'algerie:
KABYLIE (Tamurt) – L’annonce par Tamurt de la déclaration de la délégation marocaine à l’ONU en faveur de l’indépendance de la Kabylie n’a pas été crue dans les premiers temps. Même les journalistes à Tizi Wezzu et à Alger qui ont été contacté par des citoyens pour vérifier l’information sont restés sans réponse.
Mais l’information a été publiée aussi par l’agence de presse officielle du Maroc. L’information n’est pas une rumeur. Elle est crédible. La nouvelle a fait le tour des villages de la Kabylie en un laps de temps. Dans les rues et les cafés on ne parle que de ça.
L’information a été accueillie comme une bouffée d’oxygène par les Kabyles, plus particulièrement les jeunes. « En fin de compte, les Marocains sont nos frères pas nos ennemis comme le veut faire croire le régime raciste d’Alger », a laissé entendre un enseignant à l’université de Tizi Wezzu. Notre article qui a relaté l’information est lu en un temps relativement très court par des centaines de milliers de lecteurs de part le monde. Les messages de joies et de soutien au MAK et au GPK affluent toujours à notre rédaction.
« C’est un rêve qui devient réalité », une phrase d’un jeune d’At Waguenoun qui résume à elle seule la joie des Kabyles lorsqu’ils ont appris que leur cause est entre de bonnes mains aux Nations Unis. Mais la question qui revient toujours sur toutes les lèvres et de savoir si le GPK sera reconnu officiellement par le Maroc. Un autre rêve que tous les Kabyles caressent.
Nassim N pour Tamurt

Que l'histoire des kabyl note : Le Maroc est le premier pays dans le monde qui a reconnue le gouvernement des kabyl


Tamurt est un site Makiste ;) donc propagandiste !


Sinon si tu veux voir ce que disent les journaux kabyle il suffit d'aller lire 'Kabylie - News" ou "La Dépèche de Kabylie" ...
 
tout a fait d'accord, les algeriens sont raciste contre les kabilye. ici on a oublie les mauvaises tensions du passi, un amazighe c comme tout autre marocain. d'ailleurs le roi passe son temps avec les amazighs.


j'ai vécu à Alger 25 ans de ma vie et jamais ressenti le fameux raciste arabo-algérien contre les kabyles :)
 
J'adore ces marocains qui tout se prennent pour les portes paroles des kabyles ... alors que moi même je suis kabyle et j'ai dément tous ces mensonges véhiculés !!
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
D'abord , je suis amazighe de Amknass du Moyen Atlas et j'habite Anfa, le parc Casablanca. Moi je ne reconnais pas les frontières tracées par les panarabistes.Mon espace c'est des Iles Canaries a Siwan.C'est faux ce que tu écrits ,les jeunes amazighes se sont réveillées, tu n'as qu'avoir le nombre d'associations culturelles pour la défense de l'identité.Il faut voir aussi le nombre d'artistes engages. Iddir était le premier a internationaliser la chanson amazighe, par la suite Lounes . Izanzarn.Ousman.Imazighen .Maintenant les imazighen du sud est et les rifains ont porte haut la musique amazighe. Il reste mes amazighe de l'Atlas a faire un grand effort ou lieu de pousser nos femmes a tourner leurs derrière et amuser les arabos.
Saches aussi qu'ils y'a pas que les kabyles amazighe, il faut pas oublier les chaouis et mzab.

AZUL awma

Tamazgha c'est the end ça sert à rien de s'exciter dessus (à par pour parler histoire ) de plus il nous rappelle l'écrasement désastreuse de nous ancêtres (actuellement mélangé avec les arabes de chez nous)...maintenant faut avancé avec ce qu'on a !


les jeunes amazighes se sont réveillées

à peine 4 000 personne pour soi-disant la plus grand manifestation Amazigh Marocain (TAWADA ) même pas 1% des Amazigh Marocains.


Des militants Amazigh Marocain il y en a plusieurs, mais la majorité est silencieuse
 
AZUL awma

Tamazgha c'est the end ça sert à rien de s'exciter dessus (à par pour parler histoire ) de plus il nous rappelle l'écrasement désastreuse de nous ancêtres (actuellement mélangé avec les arabes de chez nous)...maintenant faut avancé avec ce qu'on a !


les jeunes amazighes se sont réveillées

à peine 4 000 personne pour soi-disant la plus grand manifestation Amazigh Marocain (TAWADA ) même pas 1% des Amazigh Marocains.


Des militants Amazigh Marocain il y en a plusieurs, mais la majorité est silencieuse
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Les régions arabes par le sang c'est – Tamesna, Habt, Azghar, Oriental et sud du Sahara – au Maroc.
Les régions berbères par le sang c'est – Rif, Moyen Atlas, Haut Atlas, Anti-Atlas, Souss et nord du Sahara – au Maroc.
 
AZUL awma

Tamazgha c'est the end ça sert à rien de s'exciter dessus (à par pour parler histoire ) de plus il nous rappelle l'écrasement désastreuse de nous ancêtres (actuellement mélangé avec les arabes de chez nous)...maintenant faut avancé avec ce qu'on a !

le makhzen qui fait barrage, d'abord on est pas informe a temps de tawada, en plus ca se passe soit a Agadir soit a Nador.Le mieux est de l'organiser a Casablanca ou a Marrakech, c'est le juste milieu. Moi j'ai toujours l'idee de participer a une marche. Une fois je suis parti a Rabat pour soutenir Ghardaya mais la manifestation a été dispersée rapidement.
 
Les régions arabes par le sang c'est – Tamesna, Habt, Azghar, Oriental et sud du Sahara – au Maroc.
Les régions berbères par le sang c'est – Rif, Moyen Atlas, Haut Atlas, Anti-Atlas, Souss et nord du Sahara – au Maroc.
C'est faux Tamesna c'est déjà un nom amazighe et le royaume des Wargata qui s"étend de Sale a Mazagan.Il n'a ya pas de sang arabe au Maroc.Il y'a des imazighen arabise et qu'ils ont perdu avec le temps leur repères.

Sahara du sud. Une partie oui venu du désert arabique mais mélangée avec les populations locales. Le fameux camps Kdim izik veut dire la même chose, ancien en arabe et en tamazight. C'est comme la source d'Azrou. en tamazight agbalou. arabe ain et Français source. Pour un Français,il croit que c'est la source de ain aghbalou alors que cela veut dire la même chose. Ce qu'on trouve aussi au sahara
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Voici la reaction des kabyls d'algerie:
KABYLIE (Tamurt) – L’annonce par Tamurt de la déclaration de la délégation marocaine à l’ONU en faveur de l’indépendance de la Kabylie n’a pas été crue dans les premiers temps. Même les journalistes à Tizi Wezzu et à Alger qui ont été contacté par des citoyens pour vérifier l’information sont restés sans réponse.
Mais l’information a été publiée aussi par l’agence de presse officielle du Maroc. L’information n’est pas une rumeur. Elle est crédible. La nouvelle a fait le tour des villages de la Kabylie en un laps de temps. Dans les rues et les cafés on ne parle que de ça.
L’information a été accueillie comme une bouffée d’oxygène par les Kabyles, plus particulièrement les jeunes. « En fin de compte, les Marocains sont nos frères pas nos ennemis comme le veut faire croire le régime raciste d’Alger », a laissé entendre un enseignant à l’université de Tizi Wezzu. Notre article qui a relaté l’information est lu en un temps relativement très court par des centaines de milliers de lecteurs de part le monde. Les messages de joies et de soutien au MAK et au GPK affluent toujours à notre rédaction.
« C’est un rêve qui devient réalité », une phrase d’un jeune d’At Waguenoun qui résume à elle seule la joie des Kabyles lorsqu’ils ont appris que leur cause est entre de bonnes mains aux Nations Unis. Mais la question qui revient toujours sur toutes les lèvres et de savoir si le GPK sera reconnu officiellement par le Maroc. Un autre rêve que tous les Kabyles caressent.
Nassim N pour Tamurt

Que l'histoire des kabyl note : Le Maroc est le premier pays dans le monde qui a reconnue le gouvernement des kabyl


les Kabyles je pense pas qu'ils sont *** pour pas saisir cette opportunité en leur faveur ...

autrement comme dit le proverbe Rifain chez nous ,aghyour itxxatass ixfanness lol
 
et pourquoi vous soutenez Ghaza et pas Syrie et Irak contre Daech

Hahah de 1, les Algériens soutiennent tous ces peuples qu'ils soient irakien ou syrien d'ailleurs c'est le seul pays maghrébin qui soutient la paix en Syrie et en Irak et le seul pays maghrébin qui a refusé l'intervention occidentale d'ailleurs il ne suffit que de voir l'amitié algéro syrienne là où elle en est ! alors que le Maroc soutient les français américains aveuglement !
 
et vous pourquoi vous ne les soutenez pas ? au lieu de leur envoyer des terroristes, envoyez leur des armes pour vous exécusez des 2000 marocains (2 éme communité nationalité chez daech) qui combattent chez daech?
On veut se venger des arabes ceux qui avaient détruit notre identité avec leur slogam alkawmiya arabia. Nasser.Assad et Allal Fassi. plus du watan arabi
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut