Impossible ,un moment faut être réaliste est "honnête"
déjà en Algérie vous êtes que 20% environs,vous avez aucune chance , et cela même si vous êtes hyper-puissant(politiquement,économiquement) en Algérie,à part foncé droit dans le mur vous allez rien imposer à la majorité!
le Maroc impossible aussi ,parcontre la c'est pas le nombre mais le mental ,le problème le peuple Amazigh Marocain n'est pas trop avancé mentalement .. (je parle de masse),ils sont dans leur islam ,leur adorations,à surveillé le voisin etc.. donc c'est mort aussi.[Anfa/QUOTE]
D'abord je ne suis pas algérien, je suis de Amknass et j'habite Anfa' .les parcs en tamazight .Casablanca.Je reconnais pas les frontières de Tamazgha.pour moi mon territoire c'est des Iles Canaries a Siwa.J'avais un rêve ,c'est de visiter ce monde. J'ai commence par l'Algérie mais a cause du fameux printemps amazighe et non arabe, j'ai vu mon projet s'envoler .Non tu te trompes, comme la religion, les jeunes amazighes sont conscient de leur identité. vs n'avez qu'a voir les artistes amazighes engages. Les kabyles nous ont dépasse mais les imazighen du sud. sud est et les rifains font de gros efforts. Il reste mes proches de l'Atlas a qui je fais ouvertement des reproches, qu'ils cessent de pousser nos femmes a tourner leur derrières et amuser les arabos.J'ai fais part de mes remarques a mes amis artistes de Khenifra.azrou et Khemisset mais leur seul objectif est de faire des recettes.