ou est allah ?

Salam alikoum,

Je ne situe jamais ALLAH, même dans le ciel !

Je dit simplement qu'ALLAH voit TOUT ET SON ROYAUME DEPASSE LES CIEUX ET LA TERRE

donc réponds à chacun de mes arguments suivants :

Allah nous informe qu'Il est au Ciel :

(Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous fasse engloutir par la terre ? Et voilà qu’elle tremble. ) [S. 67-v. 16]

2- Allah nous informe que certaines de Ses créatures montent vers lui :

( Ô Jésus, Certes je vais mettre fin à ta vie et t’élever vers moi ) [S. 3-v. 55]

( Les Anges ainsi que l’Esprit (l'ange Gabriel) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans ) [S. 70-v. 4]


Mu’awiya Ibn El Hakam -qu'Allah l'agrée-, a amené une esclave au Messager d'Allah -SWS- qu'il voulait libérer. Le messager d'Allah demanda à l'esclave:
Où est Allah ?
Au Ciel, répondit-elle.
Qui suis-je? lui dit-il
Tu es le messager d'Allah, répondit-elle.
Alors l'Envoyé d'Allah a dit : « Affranchis-la car c'est une croyante».
(hadith n°537 rapporté par l'imam Mouslim)

Le hadith selon Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée :
Il a dit : J'ai entendu l'Envoyé d'Allah -SWS- dire :
« Allah a écrit dans un livre avant de créer la création :
Ma miséricorde a devancé ma colère, et c'est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(rapporté par Boukhari)


LES COMPAGNONS, qu'Allah les agrée, sont unanimes pour dire qu'Allah est au dessus des cieux :

Le premier khalife Abou Bakr témoigne qu'Allah est au ciel :
Nafi’ rapporte qu'Ibn Omar, qu'Allah agrée, a dit :
« Quand l'Envoyé d'Allah -SWS- mourut, Abou Bakr a dit aux gens : « Ô gens ! si c'est Mohammed votre alors sachez qu'il est mort. Et si votre Dieu est celui qui est au Ciel, et bien Lui ne meurt pas ! » Puis il récita :
( Mohammed n’est qu’un messager, des messagers avant lui sont passés. S'il mourrait donc ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? )
[S. 3-v. 144] (rapporté par Boukhari)
 
Ben, oui sauf si Dieu est un élément quantique. L'électron pourrait se trouver à deux lieux différents au même moment (cf expérience sur les fentes de Young).

Mais c'est plus une question de distribution de probabilité => une interprétation quantique d'un phénomène.



Je ne pense pas! C'est bien de ciel qu'il s'agit. On parle des sept cieux dans le Coran et tu retrouves la même chose dans les livres précédents (Torah, ect). Pareil aussi pour les astronomes de la Grèce antique.....la cosmologie d'Aristote présente une vision de l'Univers certes géocentrique et finie, mais tout de même assez intéressantes pour expliquer le mouvement des astres (étoiles inclus). La Terre centrée et un ensemble de sphères célestes (cieux) homocentriques (donc inévitablement superposées) tournoient autour de celle-ci. Chaque sphère étant liée à un astre c-à-d une terre (cf sept terres), nous avons donc:

- 1er ciel (sphère liée à la Lune)
- 2ème ciel (sphère liée à Mercure)
- 3ème ciel (sphère liée à Vénus)
- 4ème ciel (sphère liée au Soleil)
- 5ème ciel (sphère liée à Mars)
- 6ème ciel (sphère liée à Jupiter)
- 7ème ciel (sphère liée à Saturne)

http://pagesperso-orange.fr/jeremy-vaulon/document avec lien pour site_html_4bd0a84a.png

On le voit mieux sous cette forme:

http://cosmologik.files.wordpress.com/2008/08/monde_aristote.jpg




Je suis d'accord avec toi là-dessus.

salam,

la création d'allah ne se limite pas à notre système solaire, je crois que je vais arrêter ce débat car tout a déjà été clarifié mais vous ne comprenez rien !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salam,

la création d'allah ne se limite pas à notre système solaire, je crois que je vais arrêter ce débat car tout a déjà été clarifié mais vous ne comprenez rien !

Détrompe-toi, rien a été clarifié! Bien au contraire même.


Dans les premiers siècles après Muhammad, l'idée des sept cieux était très claire chez les Arabes. Les astronomes/physiciens arabes étaient bien au courant des travaux d'Aristote puisqu'ils ont traduit leurs extensions avec Ptolémée. Ce dernier reprenait la cosmologie d'aristote (géocentrisme = terre + sept cieux (avec sept terres)). Sa contribution était l'explication du mouvement non circulaire des astres autour de la Terre. Pour cela, il a introduit les épicercles et excentricité (mouvement elliptique). Tous ces travaux ont été acceptés dans leur ensemble et figurent dans "Almageste" (traduction arabe de l'oeuvre de Ptolémée).

Bref, tout ça pour dire que les Arabes de l'époque savaient parfaitement ce que signifieait "sept cieux et sept terres". Ils ne niaient pas que la terre était ronde. D'ailleurs tous les Grecs étaient d'accord pour dire que la terre avait une forme sphérique et cela depuis 4 siècles avant J-C. Ce n'est qu'après Copernic (héliocentrisme) que ça a changé..... et que la définition des sept cieux a été prise au "sens figuré".
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti

wa 'alaika assalam.

la création d'allah ne se limite pas à notre système solaire,

Pour les religieux qui pensaient jadis que tout ce qui les entouraient était la terre, les étoiles, la lune, le ciel (ou les cieux), le soleil, ect, la création d'Allah se limitait à CE TOUT (ce qu'ils pouvaient être capable d'observer) c-à-d au système solaire d'aujourd'hui (sans neptune et pluton). Les religieux d'aujourd'hui croient que la création de Dieu est l'univers c-à-d un "corps infini élastique (espace-temps lié)" comprenant un ensemble de galaxies dont chacune est composée d'un ensemble de systèmes solaires.

Que se passe-t-il si on découvre que notre Univers n'est qu'une branche d'un "Multivers"? Les "savants" de demain, comme toi, prétendront que la création de Dieu ne se limite pas qu'à un seul Univers..... ect ect.
 
- 1er ciel (sphère liée à la Lune)
- 2ème ciel (sphère liée à Mercure)
- 3ème ciel (sphère liée à Vénus)
- 4ème ciel (sphère liée au Soleil)
- 5ème ciel (sphère liée à Mars)
- 6ème ciel (sphère liée à Jupiter)
- 7ème ciel (sphère liée à Saturne)
C'est un point de vue primitif : ces subdivisions n'ont rien à voir avec la réalité scientifiquement prouvée. Un "Nième ciel" n'a pas de sens.

Je ne pense pas qu'il soit utile d'attribuer aux religions un sens scientifique.
 
Que se passe-t-il si on découvre que notre Univers n'est qu'une branche d'un "Multivers"? Les "savants" de demain, comme toi, prétendront que la création de Dieu ne se limite pas qu'à un seul Univers..... ect ect.
Exactement.
C'est ce qu'on appelle "prendre le train en marche".

Ceci dit, je pense à cette histoire du théologien qui, à la recherche du mystère divin, embrassa toutes les religions à la recherche de Dieu : il se fit juif, musulman, chrétien, taoiste etc etc etc ...
Epuisé, il se blottit dans sa chambre pour réfléchir. Soudain, une voix off retentit :
-- OK , dit la voix, tu M'as trouvé ! Alors à toi de te cacher maintenant !
 

TIRISFAL

Bladinaute
donc réponds à chacun de mes arguments suivants :

Salam alikoum,

"Monter vers Lui" represente une ascension, cela ne serais pas normal de dire "denscendre vers Lui"

De plus au ciel ? nous parlons duquel? de la terre ? car le seul ciel connu de l'homme il est de couleur bleu !

A la différence des cieux.
 
Ceux qui croyaient au Ciel, ceux qui n'y croyaient pas
Le Poête a toujours raison

Mais il faut peut-être attendre la prochaine expérience du CERN pour s'apercevoir que l'Humanisme transcende toutes les religions
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est un point de vue primitif : ces subdivisions n'ont rien à voir avec la réalité scientifiquement prouvée. Un "Nième ciel" n'a pas de sens.

Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Ce point de vue primitif était l'aboutissement de l'astronomie grecque.

Je ne pense pas qu'il soit utile d'attribuer aux religions un sens scientifique.

Le coran cite maintes fois les sept cieux superposés, difficile de passer à côté des versets comme: "n'as-tu pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés.....".
 
Allah nous informe qu'Il est au Ciel !
C'est pathétique.
Mon pauvre alabahar, tu es pathétique
En tout cas ignare [pardon] en matière d'Histoire.
Au lieu de mettre l ' Islam au rang d'une religion de raison, tu l'inscris dans le registre des sectes au même titre que les "tontons makoutes"

Si l' Islam est le tien, ALORS JE SUIS UN APOSTAT
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est pathétique.
Mon pauvre alabahar, tu es pathétique
En tout cas ignare [pardon] en matière d'Histoire.
Au lieu de mettre l ' Islam au rang d'une religion de raison, tu l'inscris dans le registre des sectes au même titre que les "tontons makoutes"

Si l' Islam est le tien, ALORS JE SUIS UN APOSTAT

Beaucoup ici sont les apostats du salafisme. :D
 
Chers croyants !

Ceci est une partie de l'importance de l'invocation et de ses secrets, de ses mérites et de ses effets ; si l'invocation est faite avec la langue du croyant et avec son cœur, elle sera alors son Paradis dans ce monde et sa réjouissance de son Seigneur, et quelle bonne chose pour lui !

Et il est très étonnant de voir - serviteurs d'Allah -, parmi les musulmans, des groupes qui sont dans l'insouciance, l'oubli les a recouvert de son obscurité et de ses ténèbres ; leur langue ne peut alors pas parler, leurs membres ne peuvent pas bouger, et ils sont dans l'égarement et l'aveuglement.

Certains parmi eux passent leurs journées et leurs nuits dans la distraction, la médisance, la calomnie, ils disent du mal des musulmans, et ils ne pensent absolument pas à l'invocation du Miséricordieux :



{Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable} [Az-Zoukhrouf : 36].



Et parmi eux, certains passent leur temps dans l'amusement et le faux, ils ne peuvent pas prononcer certaines invocations légères sur la langue, qui seront lourdes dans la balance, qui sont aimées auprès du Miséricordieux et grâce auxquelles ils gagnent beaucoup de récompenses :

"Soub'haanallah wa bihamdihi, Soub'haanallah Al-'Adhim" [Gloire et Pureté à Allah, et louange à Lui ; Gloire et Pureté à Allah le Très Grand].

Des gens dont les cœurs n'ont jamais goûté au plaisir de parler avec Allah dans la prière et au plaisir du recueillement ; ils sont toujours dans la distraction et l'oubli, et ils n'invoquent jamais Allah :



{Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah} [Az-Zoumar : 22].



Malheur à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le fait de parler à Allah dans les prières et contre le rappel d'Allah, ils ont des cœurs stériles et durs, et des langues qui désobéissent à Allah ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Ne parle pas beaucoup sans invoquer Allah, car parler beaucoup sans invoquer Allah engendre la dureté du cœur, et ceux qui sont les plus éloignés d'Allah sont ceux qui ont un cœur dur) rapporté par Tirmidhi.

Après cela - serviteurs d'Allah -, trouvons-nous des gens qui versent des larmes et qui regrettent leur négligence en ce concerne l'obéissance d'Allah et le plaisir de parler avec Lui dans les prières ! Le grand savant Ibn Al-Quayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

-"Il y a un isolement [un éloignement] entre celui qui est insouciant et Allah, qui ne disparaît qu'avec l'invocation d'Allah". (La Ilaaha Illallah.).



moi je préfère vous répondre par ces invocations:

qu'allah vous guide ! qu'allah vous pardonne vos paroles ! qu'allah vous bénisse, vous et vos familles !
 
wa alaikoum salam,

c'est dans le début de la deuxième page du lien que j'avais mis avec le sujet,
mais tu trouveras plus facilement avec ce lien qui y mène directement:

http://al-mejliss.forumpro.fr/tawhid-f1/allah-le-tres-haut-t6.htm

en relisant j'ai remarqué que le mot "dieu" manquait, ce qui nuisait à la compréhension du sens des paroles d'abou bakr!

suite à ta demande j'ai recherché le haddith en arabe pour plus de sureté!

j'ai trouvé un long hadith dans sahih al boukhari n° 3667 / 3668

le passage de la parole d'abou bakr en phonétique arabe est le suivant :

"man kana ia'boudou mouhamadan (sallallahou alayhi wa sallam) fa inna mouhamadan qad mat, wa man kana ia'boudou allah fa inna allah hayioun la yamout !"

ma traduction :

celui qui adorait mouhamad (sallallahou alayhi wa sallam) alors mouhamad est mort, celui qui adorait allah, alors allah est le vivant qui ne meurt pas !

comme tu vois, les mots sont différents mais le sens reste le même !

j'ai trouvé une traduction du hadith complet, les mots sont encore différents du texte original (il faut savoir qu'une même histoire a pu être rapportée dans plusieurs haddiths donc d'une manière différente) :

Récit de la mort du Prophète et discours d'Abou Bakr (11 H ; 61 ans)

'Orwa Ibn Zoubayr, qu'Allâh les agrée, rapporte : Abou Bakr revint alors du Sonh sur sa monture et s'arrêta devant la porte de la mosquée. Il vint, affligé et attristé, et demanda la permission d'entrer dans la maison de sa fille Aïcha et elle l'autorisa à entrer. Il entra, le Messager d'Allâh était mort sur son lit et ses femmes étaient autour. Elles voilèrent leurs visages et se cachèrent d'Abou Bakr sauf Aïcha. Il découvrit le visage du Messager d'Allâh et se pencha sur lui en l'embrassant et en pleurant. Il dit : "Ce que prétend Ibn Al-khattab est faux. Le Messager d'Allâh est bien mort, par celui qui tient mon âme dans sa main! Miséricorde d'Allâh sur toi, Ô Messager d'Allah! Tu es si bon, vivant et mort". Puis il le couvrit de son habit et sortit rapidement à la mosquée. Il passa au-dessus des épaules des gens et arriva au minbar. En le voyant venir, 'Omar s'assit. Abou Bakr se leva à côté du minbar et appela les musulmans. Ils s'assirent et écoutèrent.
Abou Bakr prononça l'attestation de foi et fit une introduction très touchante. Puis il reprit : "Allâh puissant et glorieux a annoncé à son Prophète sa mort alors qu'il était vivant et parmi vous, de même qu'il vous a annoncé votre mort. La mort est une vérité et il ne restera aucun parmi vous sauf Allâh puissant et glorieux. Allâh élevé a dit : {Mouhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos pas ? Quiconque retourne sur ses pas ne nuira en rien à Allah; et Allâh récompensera bientôt les reconnaissants} (3/144).
-Ce verset est dans le Coran?! s'exclama 'Omar. Par Allah! Je ne savais pas avant ce jour que ce verset avait été révélé (j'étais inconscient de son sens)!
- Et Allâh élevé, continua Abou Bakr, a dit à Mouhammad, prière et paix sur lui : {En vérité tu mourras et ils mourront aussi} (39/30). Allâh élevé dit aussi : {Tout ce qui est sur elle doit périr. Seule subsistera la face de ton Seigneur plein de majesté et de noblesse} (55/26-27). Il dit encore : {Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre entière rétribution} (3/185). Allâh a fait vivre Mouhammad et l'a gardé jusqu'à ce qu'il établit grâce à lui la religion d'Allah. Mouhammad a fait triompher la volonté d'Allah, il a transmis la religion d'Allâh et a combattu pour la cause d'Allah, puis il est mort en accomplissant cela. Il vous a laissés sur la voie; quiconque périra aura déjà reçu la preuve et le remède. Celui dont le Seigneur est Allah, Allâh est vivant et ne meurt pas, et celui qui adorait Mouhammad et le considérait comme un dieu, alors son dieu est mort. Musulmans! Soyez pieux envers Allah! Tenez à votre religion! Placez votre confiance en votre Seigneur! La religion d'Allâh est inébranlable et la parole d'Allâh est complète. Allâh aidera celui qui l'aide et il fera triompher sa religion. Le livre d'Allâh est parmi nous; il est la lumière et le remède; par lui, Allâh a guidé Mouhammad, prière et paix sur lui; il contient le licite et l'illicite. Par Allah! Peu nous importe les créatures qui se coalisent contre nous! Nos sabres sont dégainés, nous ne les avons pas encore déposés, et nous combattrons ceux qui nous contredisent comme nous avons combattu avec le Messager d'Allah, prière et paix sur lui. Pour cela que personne ne se lance dans la perdition!". Puis les mouhajirins partirent avec lui voir le Messager d'Allah, prière et paix sur lui.


Merci mon frère,alors si j'ai bien compris ca revient au même puisque le terme parle d'adoration or on adore Allah(swt) et non l'homme.
 
Merci mon frère,alors si j'ai bien compris ca revient au même puisque le terme parle d'adoration or on adore Allah(swt) et non l'homme.

salam,

oui le sens est le même, quand on adore un homme de l'adoration qu'on a pour un dieu, ça revient à le prendre pour un dieu!

le vrai sens de la ilaha illa allah, c'est:

Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
C'est bizarre qu'Allah me pardonne.

Pourquoi Allah a écrit dans un livre ? il a écrit pour qui ? et qui a lit ce livre ?
Si Allah a écrit dans un livre avant la création ca veut dire que ce livre a été crée par qui ?
et Allah n'a pas besoin d'écrire dans ce livre puisque il sait tout et il se rappelle de tout.

Ce hadith est a revoir.
pour t aider sache que la premiere "creature" fut
EL QALAM
la plume pour les profanes
et oui poto pour ecrire une histoire il faut un outil

l univers d ailleurs peut etre
compare a un livre ou il y a un commencement et aussi une fin
et comme un livre a besoin d un ecrivain
l univers a besoin d un architecte pour ne pas "tomber" dans le neant
 
salam mon frère,

allah yahdik ! tu ramène comme argument dans la religion d'allah un extrait de film fait par des mécréants !

en plus à la fin on voit l'image abominable d'un acteur représentant le prophète 'issa sur une croix en train d'être torturé à mort !

alors que cela est un grand manque de respect de représenter ce noble messager dans cette humiliation, sur une croix !

sans compter que c'est un mensonge car nous savons que 'issa n'a pas été tué sur une croix mais élevé vers allah auprés de lui comme il est expliqué ici :

Quand les Juifs constatèrent que les faibles et les pauvres croyaient en Jésus et commençaient à se rassembler autour de lui, ils montèrent un piège afin de le tuer. Pour ce faire, ils tentèrent d’inciter le gouverneur byzantin à s’attaquer à lui ; ils lui firent croire que l’appel de Jésus allait mettre fin à son règne. C’est pourquoi le Gouverneur donna l’ordre d’arrêter Jésus. Mais Allah donna à celui qui avait dénoncé Jésus la forme de ce dernier et les soldats le prirent et le crucifièrent en croyant qu’il était Jésus. C’est de cette manière qu’Allah le sauva de la crucification et de l’exécution. C’est à ce propos qu’Allah dit des Juifs :

«ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l' incertitude: ils n' en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l' ont certainement pas tué, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l' incertitude: ils n' en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l' ont certainement pas tué, » (Coran, 4 : 157-158).

Jésus (psl) n’est pas mort, mais il est élevé par Allah auprès de lui. Il redescendra avant le jour de la Résurrection et suivra Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Il démentira les Juifs qui croient l’avoir tué et crucifié ainsi que les Chrétiens qui lui vouent un culte exagéré et qui disent qu’il est Allah ou fils d’Allah ou un élément de la Trinité. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

« Au nom de celui qui tient mon âme en sa main ! Il s’en faut de peu pour que le fils de Marie revienne parmi eux en tant que gouverneur juste ; il brisera la croix, tuera le porc, et les biens seront si abondants qu’on n’en aura plus besoin » (cité dans les Deux Sahih et marqué chez Mouslim par le n° 155).

(http://www.islam-qa.com/fr/ref/10277)


mon frère, je devais rectifier ton erreur sur le forum car cela peut induire des gens en erreur! je suis sur que tu l'as fait avec une bonne intention et j'espère que tu pourras supprimer cette vidéo!

celui à qui tu répondais n'est qu'un provocateur, il ne cherche pas à apprendre mais à se moquer, il vaut mieux l'ignorer...

quallah te facilite mon frère, d'habitude j'aime bien tes interventions !

salam

Vous m'avez mal compris, ce type là il croit à yahvé ( Dieu chez les gens du livre ) et il croit que Allah n'est pas le même Dieu que celui des gens du livre ( par son ignorence ) en lui montrant ce passage de ce film c'est uniquement pour lui montrer que le mot Allah n'est pas arabe, mais aussi araméen ( la langue parlée au temps de ISSA alayhi al salam )

Mais sinon tout le monde sait que ce pervers qui a osé jouer le rôle de Issa alayhi ala salam, n'est qu'un pervers ignorent mais ce n'est pas ça que je voulais mais la pronociation du mot Allah.

Mais merci pour la remarque fréro, tu sais j'ai de l'experience avec les ignorents non Musulmans, je sais comment ils raisonnent y a peu de temps Allah a guidé un associateur par le biais de ( moi-même ) c'était sur un forum ou j'étais le seul Muslim, au début il était un provocateur mais aprés il a été guidé et il est devenu l'un des avocats de l'islam sur ce forum, j'étais choqué de sa métamorphse, et tant mieux pour lui.

Et celui que tu m'as dit c'est un provocateur, je ne pense pas puisqu'il croit à ( YAHVé dieu chez les gens du livre ) peut-être c'était sa manière d'essayer d'aider les autres en leur disant que votre Dieu est récent mais plutôt suivez Yahvé le vrai Dieu, si je n'ai pas trouvé chez lui la foi, je ne l'aurais pas répondu.( Et ALLAH seul sait ce qu'il y a dans les poitrines )

Des fois ju dois rabaisser le niveau au niveau de l'ignorent pour lui faire comprendre certaines choses, mais sinon c'est vrai ce genre de vidéo je ne dois pas les laisser avant tout il y a un péché dans cette vidéo, je vais essayer de l'effacer mais comment le faire ?
 
salam

Vous m'avez mal compris, ce type là il croit à yahvé ( Dieu chez les gens du livre ) et il croit que Allah n'est pas le même Dieu que celui des gens du livre ( par son ignorence ) en lui montrant ce passage de ce film c'est uniquement pour lui montrer que le mot Allah n'est pas arabe, mais aussi araméen ( la langue parlée au temps de ISSA alayhi al salam )

Mais sinon tout le monde sait que ce pervers qui a osé jouer le rôle de Issa alayhi ala salam, n'est qu'un pervers ignorent mais ce n'est pas ça que je voulais mais la pronociation du mot Allah.

Mais merci pour la remarque fréro, tu sais j'ai de l'experience avec les ignorents non Musulmans, je sais comment ils raisonnent y a peu de temps Allah a guidé un associateur par le biais de ( moi-même ) c'était sur un forum ou j'étais le seul Muslim, au début il était un provocateur mais aprés il a été guidé et il est devenu l'un des avocats de l'islam sur ce forum, j'étais choqué de sa métamorphse, et tant mieux pour lui.

Et celui que tu m'as dit c'est un provocateur, je ne pense pas puisqu'il croit à ( YAHVé dieu chez les gens du livre ) peut-être c'était sa manière d'essayer d'aider les autres en leur disant que votre Dieu est récent mais plutôt suivez Yahvé le vrai Dieu, si je n'ai pas trouvé chez lui la foi, je ne l'aurais pas répondu.( Et ALLAH seul sait ce qu'il y a dans les poitrines )

Des fois ju dois rabaisser le niveau au niveau de l'ignorent pour lui faire comprendre certaines choses, mais sinon c'est vrai ce genre de vidéo je ne dois pas les laisser avant tout il y a un péché dans cette vidéo, je vais essayer de l'effacer mais comment le faire ?

salam mon frère,

essaie de contacter un modérateur !
 
Je suis nouveau sur ce forum et ce que j'ai lu dans le texte publié par al bahar est très loin de la vérité, ce qui expliquent les contradictions rencontrées dans son texte

Dire de la signification "qu’il n’y a de Créateur qu’Allah que c'est une explication nulle, fausse et pas seulement inexacte" c'est de l'aberration, et prétendre que les associateurs à la divinité croyaient en ce témoignage, c'est de l'incohérence et un manque de connaissance en tafsir.

Quant aux contradictions en voici une :

Citation "« Le Tawhid ne consiste pas à reconnaître qu’Allah est Le Seul Créateur et qu’Il est le Seigneur de toute chose et qu’il possède toute chose, d’ailleurs les adorateurs des statues reconnaissaient cela "Fin de citation.

Dans ce passage il est dit que les adorateurs des statues reconnaissent un seul Créateur alors que dans le passage qui suit il est dit

Citation " Ils avaient compris que cela les appelait à délaisser toutes leur divinités pour unifier Allah Le Très Haut par toute forme d’adoration. Allah a dit :
"Quand on leur disait La ilaha illa Allah , ils se gonflaient d’orgueil et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?" S37 V35-36
"A-t-il remplacé nos divinités par Une Seule Divinité, ceci est une chose étonnante " S38 V5 Fin de citation

En d’autres termes que les associateurs croyaient en plusieurs divinités et qu'ils ne voulaient pas abandonner cette croyance de polythéiste.

Par conséquent cette analyse des textes sacrées est erronéee et dire de la signification "qu’il n’y a de Créateur qu’Allah" que c'est une explication nulle au sujet du premier témoignage est en lui même nul et n'est pas accepté. Donc tout musulman qui croit que le premier témoignage veut dire "il n'y a pas de créateur qu'Allâh" ou ce qui est du même genre a une bonne compréhension et il n' a aucune comparaison avec les adorateurs d'idoles.
Et Dieu sait toute chose.
 
Dire de la signification "qu’il n’y a de Créateur qu’Allah que c'est une explication nulle, fausse et pas seulement inexacte" c'est de l'aberration, et prétendre que les associateurs à la divinité croyaient en ce témoignage, c'est de l'incohérence et un manque de connaissance en tafsir.

Quant aux contradictions en voici une :

Citation "« Le Tawhid ne consiste pas à reconnaître qu’Allah est Le Seul Créateur et qu’Il est le Seigneur de toute chose et qu’il possède toute chose, d’ailleurs les adorateurs des statues reconnaissaient cela "Fin de citation.

Dans ce passage il est dit que les adorateurs des statues reconnaissent un seul Créateur alors que dans le passage qui suit il est dit

Citation " Ils avaient compris que cela les appelait à délaisser toutes leur divinités pour unifier Allah Le Très Haut par toute forme d’adoration. Allah a dit :
"Quand on leur disait La ilaha illa Allah , ils se gonflaient d’orgueil et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?" S37 V35-36
"A-t-il remplacé nos divinités par Une Seule Divinité, ceci est une chose étonnante " S38 V5 Fin de citation

salam et bienvenue,

je pense que tu as mal compris !

il ny a aucune contradiction dans ce que tu as cité, il y a plutôt une confirmation !

si on dit que "la ilaha illa allah " consiste seulement à reconnaître qu’Allah est Le Seul Créateur, qu’Il est le Seigneur de toute chose et qu’il possède toute chose, ce n'est pas suffisant !

c'est ce que faisaient les habitants de la mecque avant la prophétie du messager d'allah (sallallahou alayhi wa sallam), ils savaient qu'allah était le créateur et ils avaient foi en sa seigneurerie sur toute chose, mais ils adoraient des idoles, des statues !

si tu retires l'adoration du sens de "la ilaha illa allah ", ta shahada ne sera plus un engagement à adorer allah et seulement allah, tu seras passé à coté du but de notre création qui est l'adoration d'allah !

donc je te le confirme:

le vrai sens de la ilaha illa allah, c'est:

Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah.

qu'allah te facilite !
 
donc je te le confirme:

le vrai sens de la ilaha illa allah, c'est:

Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah.

qu'allah te facilite !

Salam,

c'est plutot , Il n'existe aucune divinite excepte Allah , non?

Parceque dire "Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah." me fait penser qu'il existe bien d'autres divinites mais ils sont pas digne d'adoration qu'Allah.
 
Salam,

c'est plutot , Il n'existe aucune divinite excepte Allah , non?

Parceque dire "Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah." me fait penser qu'il existe bien d'autres divinites mais ils sont pas digne d'adoration qu'Allah.

salam,

les divinités sont pourtant très nombreuses, et c'est la preuve que tu t'es trompé sur le sens de "la ilaha illa allah" :

53:19: Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
53:20: ainsi que Manat, cette troisième autre?
9:31: Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

cette parole "Pas de divinité à part Lui !" est claire dans son sens:

"Pas de divinité (digne d'être adorée) à part Lui !"

allah cite des divinités et des gens que les juifs et les chrétiens ont adopté comme divinités (seigneurs) en dehors de lui, c'est bien la preuve que les divinités existent, puisqu'allah lui-même en parle !

quand allah parle de lat, uzza et manat, il parle de quoi ?

de simples statues ?

non, allah parle de divinités !

ces statues sont devenues des divinités du fait qu'elles ont été adorées par des hommes !

et ces divinités ne sont pas dignes d'adoration !

et je précise pour que l'on ne pense pas que quand je parle de divinités je leur attribue un pouvoir quelconque, que ces divinités sont nées de l'invention des hommes et qu'elles sont impuissantes :

22:73: Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : ‹Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!›

conclusion :

il est interdit et stupide de fabriquer des statues pour les adorer à la place d'allah car :

Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah.

la ilaha illa allah !


wa allahou a'lam
 
salam,

les divinités sont pourtant très nombreuses, et c'est la preuve que tu t'es trompé sur le sens de "la ilaha illa allah" :

53:19: Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
53:20: ainsi que Manat, cette troisième autre?

Je continu avec les versets suivants :

53:21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
53:22. Que voilà donc un partage injuste !
53:23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

quand allah parle de lat, uzza et manat, il parle de quoi ?

de simples statues ?

Reponse dans le verset 53:23



ces statues sont devenues des divinités du fait qu'elles ont été adorées par des hommes !

et ces divinités ne sont pas dignes d'adoration !

et je précise pour que l'on ne pense pas que quand je parle de divinités je leur attribue un pouvoir quelconque, que ces divinités sont nées de l'invention des hommes et qu'elles sont impuissantes :

22:73: Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : ‹Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!›

conclusion :

il est interdit et stupide de fabriquer des statues pour les adorer à la place d'allah car :

Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah.

la ilaha illa allah !


wa allahou a'lam

Quand tu dit la ilaha illa allah , cela veut dire qu'il n'ya que lui , il est le seul Dieu ,seul qui est vrai , seul qui est adore, seul qui est craint , seul qui est invoque....ect, tout cela est dans "la ilaha illa allah" , et non seul digne d'etre adore ou invoque..ou ou
 
Bahhar, j'ai très bien compris ce que tu as dit, d'ailleurs tes phrases sont écrites noir sur blanc. Tu as insinué que les associateurs croyaient en l'unicité de Allâh et par cette parole tu as contredit les interprétations de la parole de Allâh que tu as toi même cité

"Quand on leur disait La ilaha illa Allah , ils se gonflaient d’orgueil et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?" S37 V35-36
"A-t-il remplacé nos divinités par Une Seule Divinité, ceci est une chose étonnante " S38 V5 Fin de citation

Alors je te le répète jamais mais jamais les associateurs n'ont cru en un seul Dieu et ils n'ont jamais eu la croyance des musulmans.

D'autre part lorsque tu prétends à nouveau qu'il y a plusieurs divinités c'est encore une contradiction flagrante avec le coran. Voila ce que tu prétends citation "les divinités sont pourtant très nombreuses, et c'est la preuve que tu t'es trompé sur le sens de "la ilaha illa allah" :

53:19: Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza. Fin de citation ainsi la véritable interprétation de ce verset est "Avez-vous vu lât et Uzza" et il n'est jamais dit "divinité"

Puis tu cites ce qui contredit ta parole citation "9:31: Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
et
cette interprétation du verset "Pas de divinité à part Lui !" est claire dans son sens. Lorsqu'il est dit pas de divinité à part Lui, il est clair dans l'interprétation de ce verset qu'il n'y a pas de divinité à part Allâh. Par conséquent arrête de dire qu'il y a plusieurs divinités. Arrête d'interpréter, de faire du copié-collé, en contradisant les versets du coran. Ceci est notre religion et elle mérite que l'on fasse bien attention à ce que l'on dit à son sujet.


Et Dieu sait tout chose.
 
Quand tu dit la ilaha illa allah , cela veut dire qu'il n'ya que lui , il est le seul Dieu ,seul qui est vrai , seul qui est adore, seul qui est craint , seul qui est invoque....ect, tout cela est dans "la ilaha illa allah", et non seul digne d'etre adore ou invoque..ou ou

salam,

si allah avait voulu il aurait été le seul qui est adoré, le seul qui est craint, le seul qui est invoqué !

mais ce n'est pas le cas !

désolé mais je suis fatigué par ce débat avec toi !

qu'allah te facilite !

salam
 
salam,

si allah avait voulu il aurait été le seul qui est adoré, le seul qui est craint, le seul qui est invoqué !

mais ce n'est pas le cas !

Salam,

Bon, pour faire simple :

- La ilaha : لا إله: Il n'y a pas de Dieu (divinite) ,

(les divinites dont tu fait reference ne sont que des creations humaines , des noms attribue par les hommes , mais ils n'existent pas , en realite il n'ya qu'un seul vrai et unique Dieu , d'ou la negation dans la ilaha)

- Illa Allah :إلا الله : Excepte Allah.


Je ne suis pas contre le sens de il n'y a pas de divinite digne d'etre adore excepte allah , mais je suis contre expliquer "la ilaha illa allah" comme ca , parceque ce n'est pas ca le vrai sens de la phrase.

désolé mais je suis fatigué par ce débat avec toi !

Deja ? :)

qu'allah te facilite !

A toi aussi.
 
Bahhar, j'ai très bien compris ce que tu as dit, d'ailleurs tes phrases sont écrites noir sur blanc. Tu as insinué que les associateurs croyaient en l'unicité de Allâh et par cette parole tu as contredit les interprétations de la parole de Allâh que tu as toi même cité

"Quand on leur disait La ilaha illa Allah , ils se gonflaient d’orgueil et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?" S37 V35-36
"A-t-il remplacé nos divinités par Une Seule Divinité, ceci est une chose étonnante " S38 V5 Fin de citation

Alors je te le répète jamais mais jamais les associateurs n'ont cru en un seul Dieu et ils n'ont jamais eu la croyance des musulmans.

salam

29:61: Si tu leur demandes: ‹Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?

29:63: Si tu leur demandes: ‹Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Dis: ‹Louange à Allah!› Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

29:65: Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.


le tawhid peut se diviser en trois branches :


le tawhid ar rouboubiva (l'unicité d'allah dans la seigneurerie) :

http://www.bladi.info/6684576-post1.html


le tawhid al Oulouhiya (l'unicité d'allah dans l'adoration) :

http://www.bladi.info/6688703-post1.html


le Tawhid al asma wa sifat (l'unicité d'allah dans les noms et caractères) :

http://www.bladi.info/6692241-post1.html


les associateurs cités dans ces versets croyaient en l'unicité d'allah dans la seigneurerie mais ne croyaient pas en l'unicité d'allah dans l'adoration !

il faut comprendre ça pour comprendre que le sens de "la ilaha illa allah !" ne se limite pas à la traduction de cette phrase en français !


au sujet des divinités je pense avoir été clair, il ne servirait à rien de me répéter !

pour débattre utilement, il faut pouvoir étudier et bien comprendre les arguments des autres avant d'essayer d'y répondre, j'ai parfois l'impression que ça n'est pas trop pratiqué sur ce forum...



Puisse Allah améliorer les conditions (de vie) des musulmans et leur inspirer la compréhension de sa religion et l’attachement à Sa loi...
 
Sache al bahhar qu'en se basant sur un soit disant classement de l'unicité en trois alors sache que selon cette prétention l'unicité de seigneurie est indissociable de l'unicité de la divinité ainsi celui qui a reconnu qu'il n'est de dieu que Dieu alors nécessairement il aura reconnu que nul à part Allâh ne mérite l'adoration et celui qui reconnait que nul ne mérite l'adoration à part Allâh alors il est convaincu qu'il n'est de dieu que Dieu et c'est cette signification qui est dans le coeur de tous les musulmans. Prouve cela la parole de Allâh lorsqu'Il prit l'engagement des humains cité dans l'extrait du verset 172 Sourate 7 Al Aarâf :

أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ
dont la signification est "Ne suis-je pas votre Seigneur", (alastoum birabbikoum) il ne leur a pas dit "Ne suis-je pas votre Dieu" (alastoum biilâhikoum)donc il apparait très clair qu'en reconnaissant la Seigneurie, ils reconnaissent qu'il n'est de dieu que Dieu. Allâh lui même ne leur a pas imposé de dire "oui nous reconnaissons ta Seigneurie et ta divinité" car en reconnaissant l'un forcément ils reconnaissent l'autre.

De même le Prophète nous a enseigné que les 2 anges viennent demander au mort dans sa tombe "Man Rabbouk" c'est à dire "Qui est ton Seigneur" donc les anges, qui sont envoyés par Dieu, savent que la personne en reconnaissant l'unicité dans la seigneurie reconnait indubitablement l'unicité dans l'adoration.

Par conséquent jamais les associateurs n'ont reconnu l'unicité de Allâh dans la seigneurie car celle-ci est indissociable de l'unicité dans l'adoration. Et dans l'interprétation des versets que tu as cité les associateurs ont prononcé le fait qu'ils croyaient en Dieu parce qu'ils n'avaient pas d'argument et pour ne pas être blâmé.

Pour finir je te mets au défi de citer une parole du prophète qui a classé l'unicité en 3 ou en 2 ou bien une parole d'un compagnon ou d'un disciple d'un compagnon et je te le jure jamais tu ne pourras citer cette parole car ce classement contredit les textes coraniques et prophétiques. Ce classement que tu le saches ou pas appelle à considérer les musulmans comme mécréants et l'histoire musulmane a connu et connait des groupes qui font ce classement pour rendre licite le sang des musulmans. Peut-être que tu ne connais pas la portée de tels propos mais c'est propos pour celui qui a étudié auprès des savants est claire comme de l'eau de roche. Alors je te conseille d'arrêter de faire du copié-collé de livre qui n'ont rien avoir avec l'enseignement du Prophète.

Et Dieu sait toute chose.
 
Bahhar, j'ai très bien compris ce que tu as dit, d'ailleurs tes phrases sont écrites noir sur blanc. Tu as insinué que les associateurs croyaient en l'unicité de Allâh et par cette parole tu as contredit les interprétations de la parole de Allâh que tu as toi même cité

"Quand on leur disait La ilaha illa Allah , ils se gonflaient d’orgueil et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?" S37 V35-36
"A-t-il remplacé nos divinités par Une Seule Divinité, ceci est une chose étonnante " S38 V5 Fin de citation

Alors je te le répète jamais mais jamais les associateurs n'ont cru en un seul Dieu et ils n'ont jamais eu la croyance des musulmans.

D'autre part lorsque tu prétends à nouveau qu'il y a plusieurs divinités c'est encore une contradiction flagrante avec le coran. Voila ce que tu prétends citation "les divinités sont pourtant très nombreuses, et c'est la preuve que tu t'es trompé sur le sens de "la ilaha illa allah" :

53:19: Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza. Fin de citation ainsi la véritable interprétation de ce verset est "Avez-vous vu lât et Uzza" et il n'est jamais dit "divinité"

Puis tu cites ce qui contredit ta parole citation "9:31: Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
et
cette interprétation du verset "Pas de divinité à part Lui !" est claire dans son sens. Lorsqu'il est dit pas de divinité à part Lui, il est clair dans l'interprétation de ce verset qu'il n'y a pas de divinité à part Allâh. Par conséquent arrête de dire qu'il y a plusieurs divinités. Arrête d'interpréter, de faire du copié-collé, en contradisant les versets du coran. Ceci est notre religion et elle mérite que l'on fasse bien attention à ce que l'on dit à son sujet.


Et Dieu sait tout chose.

Salam Alaykoum

62. C'est ainsi que ALLAH est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Dieu qui est le Sublime, le Grand. Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj)

Qu'est ce que vous avez compris de ce verset ?

Surtout que signifie : Allah est Lui le vrai ? ça veut dire quoi le vrai ?

Amicalement.
 
Salam Al bahar

Ne sois pas désespéré car j'ai tres bien compris ce que tu veux expliquer

29:61: Si tu leur demandes: ‹Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?

C'est a dire que si tu posais la question à l'époque de Mohamed(sws), les juifs et chretiens diront Allah(swt) et Allah(swt) dit donc Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?

Ils savent que Dieu est unique puisqu'ils répondent Allah(swt) sans rien Lui associé comme des vrais croyants mais le fait qu'ils suivent les rabbins et les moines en dehors d'Allah(swt) fait qu'ils sont des mécréants et des égarés auprès d'Allah(swt).

Il n'y a qu'un seul Dieu unique et tout écrits qui rentre pas dans Sa parole c'est a dire sur lesquels Allah(swt) n'a fait descendre aucune preuve fait de la personne un associateur quand bien même il dit je crois en un Dieu unique.

29:63: Si tu leur demandes: ‹Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Dis: ‹Louange à Allah!› Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

29:65: Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.

Quand ils sont en mer et par exemple, il y a une tempête dans la mer.Ils oublient leurs rabbins,leurs moines et invoque Allah(swt) exclusivement sans rien Lui associé.Toutes ces personne se jugeant envelopper par la mort appelle Allah(swt) pour les sauver(C'est ca Il n'y a qu'un Dieu unique sans rine Lui associé) et
Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.

C'est a dire en revenant sur la terre ferme en retrouvant les siens.Ils ont oublié qu'est ce que adorer un Dieu unique et reprennent leurs activités terrestres en reprenant toute leur croyance et oubliant ainsi le culte exclusif à Allah(swt)

Sourate 3
95.Dis: "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs"

Sourate 39
Dis(Mohamed(sws)): "Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,
 
Salam Alaykoum

62. C'est ainsi que ALLAH est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Dieu qui est le Sublime, le Grand. Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj)

Qu'est ce que vous avez compris de ce verset ?

Surtout que signifie : Allah est Lui le vrai ? ça veut dire quoi le vrai ?

Amicalement.

Alikum salam

Allah(swt) est le Vrai cela veut dire que toutes parole provenant de Lui est véridique.Le vrai provient de Lui et tous ce qu'ils invoquent c'est à dire que les gens appellent à l'aide un autre que Lui contre Sa parole est faux.

Le Vrai n'a pas de faille,aucune erreur et reconnu par tous.Cela concerne la parole,les arguments.
Le point de repère pour les croyants est le coran car il émane du Véridique qui a révélé la vérité pour effacer le mensonge.

sourate 42
24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah(ceux qui invoque en dehors d'Allah). Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

Les 2 groupes croient en Allah(swt) mais il y a litige.Pour effacer ce litige,Allah(swt) fait savoir que c'est Lui qui efface le faux et confirme le Vrai.Pour voir, le mensonge il faut utiliser le vrai donc la parole de Dieu donc le coran.
 
Réponse à Badidoo1

Je suis convaincu que les associateurs adorent mais cette adoration n'est pas adressée à Dieu parce qu'ils ne reconnaisent pas la divinité de Dieu, que Dieu est unique et qu'il n'a pas d'associé. Le problème que je soulevait c'est que bahar avait prétendu que les associateurs croyaient en l'unicité de Dieu comme les musulmans et cela est absurde.

Quant à l'interprétation du verset 62 de la sourate 22 Al Hajj "Et ceci parce que Allâh est celui dont la divinité est certifiée" elle signifie que seul Allâh est divin et que l'adoration des associateurs à leurs idoles est vaine car ces derniers ne sont pas divins. Par conséquent ce verset prouve que ces idolatres ne croyaient pas à l'unicité de Dieu et cela même s'ils croyaient à la divinité de leurs idoles car cette soi disante divinité est nulle.

Et Dieu sait toute chose.
 
Allah nous informe qu'Il est au Ciel :

(Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous fasse engloutir par la terre ? Et voilà qu’elle tremble. ) [S. 67-v. 16]

2- Allah nous informe que certaines de Ses créatures montent vers lui :

( Ô Jésus, Certes je vais mettre fin à ta vie et t’élever vers moi ) [S. 3-v. 55]

( Les Anges ainsi que l’Esprit (l'ange Gabriel) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans ) [S. 70-v. 4]


Mu’awiya Ibn El Hakam -qu'Allah l'agrée-, a amené une esclave au Messager d'Allah -SWS- qu'il voulait libérer. Le messager d'Allah demanda à l'esclave:
Où est Allah ?
Au Ciel, répondit-elle.
Qui suis-je? lui dit-il
Tu es le messager d'Allah, répondit-elle.
Alors l'Envoyé d'Allah a dit : « Affranchis-la car c'est une croyante».
(hadith n°537 rapporté par l'imam Mouslim)

Le hadith selon Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée :
Il a dit : J'ai entendu l'Envoyé d'Allah -SWS- dire :
« Allah a écrit dans un livre avant de créer la création :
Ma miséricorde a devancé ma colère, et c'est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(rapporté par Boukhari)


LES COMPAGNONS, qu'Allah les agrée, sont unanimes pour dire qu'Allah est au dessus des cieux :

Le premier khalife Abou Bakr témoigne qu'Allah est au ciel :
Nafi’ rapporte qu'Ibn Omar, qu'Allah agrée, a dit :
« Quand l'Envoyé d'Allah -SWS- mourut, Abou Bakr a dit aux gens : « Ô gens ! si c'est Mohammed votre alors sachez qu'il est mort. Et si votre Dieu est celui qui est au Ciel, et bien Lui ne meurt pas ! » Puis il récita :
( Mohammed n’est qu’un messager, des messagers avant lui sont passés. S'il mourrait donc ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? )
[S. 3-v. 144] (rapporté par Boukhari)

Le deuxième khalife Omar Ibn El Khattab :
Il est passé près d'une vieille femme, celle-ci lui demanda de s'arrêter, il s'arrêta, lui prêta l'oreille et discuta un moment avec elle. Un homme dit :
- Ô Emir des croyants ! tu as fait attendre beaucoup de gens à cause de cette vieille femme.
- Malheur à toi ! dit Omar, est-ce que tu connais cette femme ? C'est celle dont Allah a entendu la plainte de delà les sept Cieux, c'est Khawla, et Allah a fait descendre à son sujet le verset: ( Allah a certes entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux…) [S. 58-v. 1] (rapporté par Ed-Darimi et d'autres)


D) LES IMAMS DES QUATRE ÉCOLES sont unanimes pour dire qu'Allah est sur son Trône au dessus des cieux :

a) L'imam Abou Hanifa, qu'Allah lui soit Miséricordieux, a dit :

« Celui qui dit : Je ne sais pas si mon Seigneur est au Ciel ou bien sur terre, celui-là a mécru, car Allah a dit : ( Le Tout-Miséricordieux -Er-Rahmane- sur le Trône s’est établi -istawa- ) [S. 20-v. 5], et son Trône au-dessus des sept Cieux. S'il dit qu'Allah est sur son Trône, mais qu’il se demande : est-ce que le Trône est au Ciel ou sur terre? Ce dernier est un mécréant parce qu'il a renié qu'Allah est au Ciel, et celui qui renie qu'Allah est au Ciel est un mécréant, car Allah est le Très-Haut et on l'invoque du bas vers le haut et non pas du haut vers le bas ». (voir l'explication du "dogme Et-Tahawi" p. 322)

b) L'imam Malik, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Abou AbdelBarr rapporte dans son livre "Et-tawhid" que l'imam Malik a dit : « Allah est sur les Cieux et sa connaissance est partout. » (voir également chapitre "l'istiwa ")

c) L'imam Chafi’i, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Il a dit: « Ce que je dis sur la sunnah dont je fais partie et dont font partie mes compagnons des gens du hadith, et ceux qui m'ont enseigné tels Soufiane [Ath-Thawri], et l’imam Malik, c'est : d’attester la chahada, d’attester qu’Allah est sur son Trône, au Ciel, proche de ses créatures comme il le veut, et qu’Allah le Très-Haut descend au ciel le plus bas comme il veut. »
(rapporté par le fils de l'imam AbdRahmane Ibn Abi Hatim Er-Razi et également par Ibn El Qayyem dans son livre "ijtimaa el jouyouch el islamiya" page 94)

d) L'imam Ahmed Ibn Hanbal, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Hanbal Ibn Ishaaq a dit:

- On demanda à Ahmed Ibn Hanbal la signification du verset :
( Et il est avec vous où que vous soyez… ) [S. 57-v. 4]
- Il répondit : « Sa science cerne toute chose, et notre Seigneur est sur le Trône »
El Khallal rapporte que Abdelmalik Ibn El Hamid El Maymouni a dit :
J'ai interrogé l'imam Ahmed Ibn Hanbal au sujet des gens qui disent qu'Allah n'est pas sur le Trône, et il répondit:

" Leur discussion frôle la mécréance " .


la source: http://al-mejliss.forumpro.fr/search.forum?search_author=Admin&show_results=posts

en résumé, allah s'est établi sur ou au-dessus du trône, qui est lui même au-dessus des sept cieux qui sont au-dessus de nous !

salam

que représente le trone ?
que représente les 7 cieux ?
 
Haut