ou est allah ?

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
lol super argument.
Dieu absent?
Dieu partout et rien ne peut le souiller.
Le caca est un ensemble d'atome tout comme l'univers qui nous entoure.
Dieu est omnicient et omnipresent.
Le caca est une souillure de l'homme.
Donc ils ont rabaissé Dieu à une créature.
Qu'ils s'enduisent de caca parfumé et Dieu meme les anges ne pourront plus les approcher.l'ange de la mort ne pourras plus enlever leur âme.
Une technique pour être eternelle

Je n'ai rien à dire.....très bonne réponse. :)

Ravi d'avoir échangé avec toi. ;)
 
ou se trouve la création de dieu la est la question, !!!!

Allah(swt) est Le créateur et la réponse à ta question se trouve dans le coran.
Allah(swt) et Son messager te réponde

Sourate 41
9. Dis(mohamed(sws)) : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Terre ensuite 7 cieux.
 
Allah(swt) est Le créateur et la réponse à ta question se trouve dans le coran.
Allah(swt) et Son messager te réponde

Sourate 41
9. Dis(mohamed(sws)) : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Terre ensuite 7 cieux.
tu pense que dieu n'a crée que cela ? la Terre et les 7 cieux.
 
tu pense que dieu n'a crée que cela ? la Terre et les 7 cieux.

Allah(swt) n'a pas connu Sa fonction créatrice quand il a créé la terre.

Sourate 55
29. Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle.

Ensuite,Il ne faut pas aller au-delà de la vérité sinon ca serait de l'egarement.Nulle ne connait l'inconnaissable à part Allah(swt).
On peut dire que Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle..
 
Allah(swt) n'a pas connu Sa fonction créatrice quand il a créé la terre.

Sourate 55
29. Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle.

Ensuite,Il ne faut pas aller au-delà de la vérité sinon ca serait de l'egarement.Nulle ne connait l'inconnaissable à part Allah(swt).
On peut dire que Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle..
d'ou ma question ! nous qui somme crée de terre on se situer ou dans la création de dieu ?
 
Compassion

Excuse moi car tu me parlais de création donc je comprenais pas ou tu voulais en venir.

Ou est Allah(swt)?

Sourate 50
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Sourate 13
2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S’est établi [istawâ](3) sur le Trône

Sourate 35(le créateur)
41. Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.

Si Allah(swt) retient cela suppose qu'il est en dessous des cieux et de la terre ou au-dessus.Par contre si Allah(swt) est partout alors Il est le Seigneur des Cieux et de la Terre et rien ne Lui échappe Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir car Il n'a pas d'egale.Pas un seul atome Lui échappe.

La question ou est Allah n'a pas de sens car le "ou "rabaisse encore le Créateur au rang de créature en cherchant un lieu

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Ne le cherchez pas dans un lieu physique car ni le ciel, ni la terre ne peut Le contenir à part le croyant.De plus, Il n'a nul égal.Il est l'Unique.

Si vous cherchez un lieu alors vous êtes dans le faux car vous aurez à choisir entre le Trône et les milliards de veines jugulaires.
 
Sourate 50
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Sourate 13
2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S’est établi [istawâ](3) sur le Trône

Contradiction ou bien Allah(swt) est partout?
pour moi pas de Contradiction dans le kalam l'allah !

sait un verset avec le "Nous"
 
Raison de plus.C'est justement la manière dont Il se nomme.
Il Nous c'est Lui,Allah(swt) nulle autre que Lui
Tu veux dire qu'il y a 2 Allah.
Un Allah avec "Nous" et "Un" Allah avec "Il"?

Comment fait-il pour retenir les cieux si tu veux le localiser?
Allah(swt) a créer Adam(as) de Ses mains?
Allah a des mains?
Pour Moise
Allah(swt) dit qu'il a été élevé sous Son Oeil?
Allah(swt) a des yeux?
Allah est partout et si t'es pas daccord dis moi ou il se trouve.
Si je dis qu'Allah(swt) est le Créateur est-ce que c'est un autre Dieu qui se nomme le Tout Miséricordieux ou bien c'est Le même?

Si c'est le même Dieu alors Il et Nous renvoit à Allah(swt)
 
Raison de plus.C'est justement la manière dont Il se nomme.
Il Nous c'est Lui,Allah(swt) nulle autre que Lui
Tu veux dire qu'il y a 2 Allah.
Un Allah avec "Nous" et "Un" Allah avec "Il"?

Comment fait-il pour retenir les cieux si tu veux le localiser?
Allah(swt) a créer Adam(as) de Ses mains?
Allah a des mains?
Pour Moise
Allah(swt) dit qu'il a été élevé sous Son Oeil?
Allah(swt) a des yeux?
Allah est partout et si t'es pas daccord dis moi ou il se trouve.
Si je dis qu'Allah(swt) est le Créateur est-ce que c'est un autre Dieu qui se nomme le Tout Miséricordieux ou bien c'est Le même?
je ne ***** que le compatissent !;)
 
moi j'étais pas là quand dieu a fondé la terre et toi?
trop de POURQUOI mènent au blasphème
être un esclave de dieu c'est être honorable devant dieu en honorant dieu l'unique pour un vrai croyant
"nous avons entendu et nous avons obéi"
"regarde-nous"

"au-delà de la vérité se trouve l'égarement"
"la vérité vient de Dieu"
"la conjecture ne sert à rin contre la vérité"
laprière et les bonnes actions sont es meilleurs moyens pour trouver le visage de dieu
à bon entendeur...
ne pas oublier que nous sommes seulement de simples êtres humains craignez dieu!!
attention à ne pas dépasser les limites de l'orgueil
et attention à l'orgueil attention au diable sans pour autant le craindre

salèm
 
moi j'étais pas là quand dieu a fondé la terre et toi?
ils faut pas être une lumière, pour savoir cela !
trop de POURQUOI mènent au blasphème
sans blasphème, le repenti ne sers a rien, sans pourquoi la réflexion na pas de sens, seule la réflexion mène a dieu, celui qui est au près de dieu vie,
être un esclave de dieu c'est être honorable devant dieu en honorant dieu l'unique pour un vrai croyant
celui qui se donne de lui même a dieu, a plus de mérite, l'esclave na pas de chois a faire,
"nous avons entendu et nous avons obéi"
nous avons écouter, la meilleur des révélation et on es tombe a genou, que dieu nous garde des cette vois
"regarde-nous"
garde nous, sous ta miséricorde !
 
c'est dieu qui guide
croire mécroire
croire puis mécroire
et le repentir sera caduk
AMEN
si je dis à dieu pourquooooooiiiiii!!!!!il va surement me répondre:
tu étais là toi quand j'ai fondé la terre!!!
le titre d'esclave de DIEU fais de moi quelqu'un d'honoré
j'entends et j'obéis
nous faisons le bien regarde-nous
nous implorons ta miséricorde
de quoi faut-il se soucier?
 
sa présence nous pouvons la ressentir sur terre on est très proche de lui quand on jeune
et encore plus quand l'on prie le ventre videavers tes sen
si tu trouves la foi c'est qu'il t'a guidé et qu'il te fait ressentir sa présence par l'intermédiaire de tes sens et de ton coeur(par la foi)
sur terre il ya toujours un intermédaire ou un voile pour que l'on soit disposé à le "VOIR" sans aussitôt mourir!
 
Alikum salam

Allah(swt) est le Vrai cela veut dire que toutes parole provenant de Lui est véridique.Le vrai provient de Lui et tous ce qu'ils invoquent c'est à dire que les gens appellent à l'aide un autre que Lui contre Sa parole est faux.

Le Vrai n'a pas de faille,aucune erreur et reconnu par tous.Cela concerne la parole,les arguments.
Le point de repère pour les croyants est le coran car il émane du Véridique qui a révélé la vérité pour effacer le mensonge.

sourate 42
24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah(ceux qui invoque en dehors d'Allah). Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

Les 2 groupes croient en Allah(swt) mais il y a litige.Pour effacer ce litige,Allah(swt) fait savoir que c'est Lui qui efface le faux et confirme le Vrai.Pour voir, le mensonge il faut utiliser le vrai donc la parole de Dieu donc le coran.

Salam

en langue Arabe le mot ilah ( divinité ) signifie Ma3boud ( adoré )

Si la tour effeil sera adorée par les Parisiens elle deviendra une divinité.

Mais c'est une fausse divinité, un faux ilah, l'unique vrai ilah c'est bien Allah et tous les autres divinités ( aliha ) ce sont des faux.

La ilaha illa Allah = aucune divinité ne mérite l'adoration sauf Allah.

Parce que Allah est le vrai Dieu, et les autres sont des faux.

Salam.
 
Réponse à Badidoo1

Je suis convaincu que les associateurs adorent mais cette adoration n'est pas adressée à Dieu parce qu'ils ne reconnaisent pas la divinité de Dieu, que Dieu est unique et qu'il n'a pas d'associé. Le problème que je soulevait c'est que bahar avait prétendu que les associateurs croyaient en l'unicité de Dieu comme les musulmans et cela est absurde.

Quant à l'interprétation du verset 62 de la sourate 22 Al Hajj "Et ceci parce que Allâh est celui dont la divinité est certifiée" elle signifie que seul Allâh est divin et que l'adoration des associateurs à leurs idoles est vaine car ces derniers ne sont pas divins. Par conséquent ce verset prouve que ces idolatres ne croyaient pas à l'unicité de Dieu et cela même s'ils croyaient à la divinité de leurs idoles car cette soi disante divinité est nulle.

Et Dieu sait toute chose.

salam

je crois que vous avez mal compris mon frère Albahar car je sais qu'il est au courant que les Arabes croyaient à l'unicité de la seigneurie de Allah, par contre ils ne croyaient pas à l'unicité de la divinité de Allah.
 
Allah nous informe qu'Il est au Ciel :

(Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous fasse engloutir par la terre ? Et voilà qu’elle tremble. ) [S. 67-v. 16]

2- Allah nous informe que certaines de Ses créatures montent vers lui :

( Ô Jésus, Certes je vais mettre fin à ta vie et t’élever vers moi ) [S. 3-v. 55]

( Les Anges ainsi que l’Esprit (l'ange Gabriel) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans ) [S. 70-v. 4]


Mu’awiya Ibn El Hakam -qu'Allah l'agrée-, a amené une esclave au Messager d'Allah -SWS- qu'il voulait libérer. Le messager d'Allah demanda à l'esclave:
Où est Allah ?
Au Ciel, répondit-elle.
Qui suis-je? lui dit-il
Tu es le messager d'Allah, répondit-elle.
Alors l'Envoyé d'Allah a dit : « Affranchis-la car c'est une croyante».
(hadith n°537 rapporté par l'imam Mouslim)

Le hadith selon Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée :
Il a dit : J'ai entendu l'Envoyé d'Allah -SWS- dire :
« Allah a écrit dans un livre avant de créer la création :
Ma miséricorde a devancé ma colère, et c'est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(rapporté par Boukhari)


LES COMPAGNONS, qu'Allah les agrée, sont unanimes pour dire qu'Allah est au dessus des cieux :

Le premier khalife Abou Bakr témoigne qu'Allah est au ciel :
Nafi’ rapporte qu'Ibn Omar, qu'Allah agrée, a dit :
« Quand l'Envoyé d'Allah -SWS- mourut, Abou Bakr a dit aux gens : « Ô gens ! si c'est Mohammed votre alors sachez qu'il est mort. Et si votre Dieu est celui qui est au Ciel, et bien Lui ne meurt pas ! » Puis il récita :
( Mohammed n’est qu’un messager, des messagers avant lui sont passés. S'il mourrait donc ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? )
[S. 3-v. 144] (rapporté par Boukhari)

Le deuxième khalife Omar Ibn El Khattab :
Il est passé près d'une vieille femme, celle-ci lui demanda de s'arrêter, il s'arrêta, lui prêta l'oreille et discuta un moment avec elle. Un homme dit :
- Ô Emir des croyants ! tu as fait attendre beaucoup de gens à cause de cette vieille femme.
- Malheur à toi ! dit Omar, est-ce que tu connais cette femme ? C'est celle dont Allah a entendu la plainte de delà les sept Cieux, c'est Khawla, et Allah a fait descendre à son sujet le verset: ( Allah a certes entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux…) [S. 58-v. 1] (rapporté par Ed-Darimi et d'autres)


D) LES IMAMS DES QUATRE ÉCOLES sont unanimes pour dire qu'Allah est sur son Trône au dessus des cieux :

a) L'imam Abou Hanifa, qu'Allah lui soit Miséricordieux, a dit :

« Celui qui dit : Je ne sais pas si mon Seigneur est au Ciel ou bien sur terre, celui-là a mécru, car Allah a dit : ( Le Tout-Miséricordieux -Er-Rahmane- sur le Trône s’est établi -istawa- ) [S. 20-v. 5], et son Trône au-dessus des sept Cieux. S'il dit qu'Allah est sur son Trône, mais qu’il se demande : est-ce que le Trône est au Ciel ou sur terre? Ce dernier est un mécréant parce qu'il a renié qu'Allah est au Ciel, et celui qui renie qu'Allah est au Ciel est un mécréant, car Allah est le Très-Haut et on l'invoque du bas vers le haut et non pas du haut vers le bas ». (voir l'explication du "dogme Et-Tahawi" p. 322)

b) L'imam Malik, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Abou AbdelBarr rapporte dans son livre "Et-tawhid" que l'imam Malik a dit : « Allah est sur les Cieux et sa connaissance est partout. » (voir également chapitre "l'istiwa ")

c) L'imam Chafi’i, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Il a dit: « Ce que je dis sur la sunnah dont je fais partie et dont font partie mes compagnons des gens du hadith, et ceux qui m'ont enseigné tels Soufiane [Ath-Thawri], et l’imam Malik, c'est : d’attester la chahada, d’attester qu’Allah est sur son Trône, au Ciel, proche de ses créatures comme il le veut, et qu’Allah le Très-Haut descend au ciel le plus bas comme il veut. »
(rapporté par le fils de l'imam AbdRahmane Ibn Abi Hatim Er-Razi et également par Ibn El Qayyem dans son livre "ijtimaa el jouyouch el islamiya" page 94)

d) L'imam Ahmed Ibn Hanbal, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Hanbal Ibn Ishaaq a dit:

- On demanda à Ahmed Ibn Hanbal la signification du verset :
( Et il est avec vous où que vous soyez… ) [S. 57-v. 4]
- Il répondit : « Sa science cerne toute chose, et notre Seigneur est sur le Trône »
El Khallal rapporte que Abdelmalik Ibn El Hamid El Maymouni a dit :
J'ai interrogé l'imam Ahmed Ibn Hanbal au sujet des gens qui disent qu'Allah n'est pas sur le Trône, et il répondit:

" Leur discussion frôle la mécréance " .


la source: http://al-mejliss.forumpro.fr/search.forum?search_author=Admin&show_results=posts

en résumé, allah s'est établi sur ou au-dessus du trône, qui est lui même au-dessus des sept cieux qui sont au-dessus de nous !

salam'ailaikoum,

Barakallah o fik
 
Salam

en langue Arabe le mot ilah ( divinité ) signifie Ma3boud ( adoré )

Si la tour effeil sera adorée par les Parisiens elle deviendra une divinité.

Mais c'est une fausse divinité, un faux ilah, l'unique vrai ilah c'est bien Allah et tous les autres divinités ( aliha ) ce sont des faux.

La ilaha illa Allah = aucune divinité ne mérite l'adoration sauf Allah.

Parce que Allah est le vrai Dieu, et les autres sont des faux.

Salam.

salam mon frère,

barakallahoufik tu as dit vrai !
 
salam

je crois que vous avez mal compris mon frère Albahar car je sais qu'il est au courant que les Arabes croyaient à l'unicité de la seigneurie de Allah, par contre ils ne croyaient pas à l'unicité de la divinité de Allah.

salam,

en effet, dans les premiers temps de la révélation les qouraichs croyaient en l'unicité d'allah dans sa seigneurerie (par exemple ils savaient que c'était allah qui avait créé tout seul les cieux et la terre), mais il ne croyaient pas en l'unicité d'allah dans l'adoration et ils avaient rempli la ka'ba de fausses divinités (statues) qu'ils adoraient en dehors d'allah :

"Dis : Qui vous accorde de la nourriture du ciel et de la terre qui détient l’ouïe et la vue et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant et qui administre tout ? Ils diront Allah, dis alors : Ne Le craignez-vous donc pas ?"S10 V31

"Et si tu leur demandes qui les a créé ? Ils diront : Allah"S43 V87

"Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre et assujetti le soleil et la lune ? Ils diront très certainement Allah, comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent ?"S29 V61


Donc les gens à qui Allah s’adresse sont considérés comme des associateurs même s’ils ont cru au Tawhid dans la Seigneurie, car ces gens-là ont adoré d’autres divinités avec Allah en prétendant qu’ils le faisaient pour se rapprocher d’Allah. Et Allah a dit :

"..Tandis que ceux qui prennent des alliés en dehors de Lui disent : Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent d’Allah d’avantage…"S39 V3


On voit clairement à travers ce verset que les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) croyaient en Allah, en Son existence et en Sa seigneurie puisque pour eux c’était la plus grande des divinités et les autres divinités leurs servaient à se rapprocher d’Allah. Mais Allah dit à la fin du même verset :

"…En vérité Allah jugera parmi eux sur ceux en quoi ils divergent, Allah ne guide pas celui qui est menteur et mécréant "S39 V3


Allah démontre ainsi que la prétention de se rapprocher d’Allah en adorant autre que Lui n’est que mensonge tout comme Il nous montre que ce genre d’actes est de la mécréance (c’est à dire le fait d’effectuer des sacrifices ou des vœux ou des invocations ou de demander secours…à un autre qu’Allah même si l’intention est de se rapprocher d’Allah).

Certes il faut connaître cette partie du Tawhid, pourtant cela ne suffit pas à mettre l’individu à l’abri de la mécréance car le sens du Tawhid est bien plus profond et plus pointilleux. Allah a dit :

"Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah qu’en Lui donnant des associés " S12 V106

C’est à dire que beaucoup croient en la Seigneurie d’Allah tout en adorant autre que Lui.


http://www.bladi.info/6684576-post1.html
 
salam,

en effet, dans les premiers temps de la révélation les qouraichs croyaient en l'unicité d'allah dans sa seigneurerie (par exemple ils savaient que c'était allah qui avait créé tout seul les cieux et la terre), mais il ne croyaient pas en l'unicité d'allah dans l'adoration et ils avaient rempli la ka'ba de fausses divinités (statues) qu'ils adoraient en dehors d'allah :

"Dis : Qui vous accorde de la nourriture du ciel et de la terre qui détient l’ouïe et la vue et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant et qui administre tout ? Ils diront Allah, dis alors : Ne Le craignez-vous donc pas ?"S10 V31

"Et si tu leur demandes qui les a créé ? Ils diront : Allah"S43 V87

"Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre et assujetti le soleil et la lune ? Ils diront très certainement Allah, comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent ?"S29 V61


Donc les gens à qui Allah s’adresse sont considérés comme des associateurs même s’ils ont cru au Tawhid dans la Seigneurie, car ces gens-là ont adoré d’autres divinités avec Allah en prétendant qu’ils le faisaient pour se rapprocher d’Allah. Et Allah a dit :

"..Tandis que ceux qui prennent des alliés en dehors de Lui disent : Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent d’Allah d’avantage…"S39 V3


On voit clairement à travers ce verset que les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) croyaient en Allah, en Son existence et en Sa seigneurie puisque pour eux c’était la plus grande des divinités et les autres divinités leurs servaient à se rapprocher d’Allah. Mais Allah dit à la fin du même verset :

"…En vérité Allah jugera parmi eux sur ceux en quoi ils divergent, Allah ne guide pas celui qui est menteur et mécréant "S39 V3


Allah démontre ainsi que la prétention de se rapprocher d’Allah en adorant autre que Lui n’est que mensonge tout comme Il nous montre que ce genre d’actes est de la mécréance (c’est à dire le fait d’effectuer des sacrifices ou des vœux ou des invocations ou de demander secours…à un autre qu’Allah même si l’intention est de se rapprocher d’Allah).

Certes il faut connaître cette partie du Tawhid, pourtant cela ne suffit pas à mettre l’individu à l’abri de la mécréance car le sens du Tawhid est bien plus profond et plus pointilleux. Allah a dit :

"Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah qu’en Lui donnant des associés " S12 V106

C’est à dire que beaucoup croient en la Seigneurie d’Allah tout en adorant autre que Lui.


http://www.bladi.info/6684576-post1.html

Salam mon frère

Exactement.
 
Haut