ou est allah ?

Bahhar, j'ai très bien compris ce que tu as dit, d'ailleurs tes phrases sont écrites noir sur blanc. Tu as insinué que les associateurs croyaient en l'unicité de Allâh et par cette parole tu as contredit les interprétations de la parole de Allâh que tu as toi même cité

"Quand on leur disait La ilaha illa Allah , ils se gonflaient d’orgueil et disaient :Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ?" S37 V35-36
"A-t-il remplacé nos divinités par Une Seule Divinité, ceci est une chose étonnante " S38 V5 Fin de citation

Alors je te le répète jamais mais jamais les associateurs n'ont cru en un seul Dieu et ils n'ont jamais eu la croyance des musulmans.

D'autre part lorsque tu prétends à nouveau qu'il y a plusieurs divinités c'est encore une contradiction flagrante avec le coran. Voila ce que tu prétends citation "les divinités sont pourtant très nombreuses, et c'est la preuve que tu t'es trompé sur le sens de "la ilaha illa allah" :

53:19: Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza. Fin de citation ainsi la véritable interprétation de ce verset est "Avez-vous vu lât et Uzza" et il n'est jamais dit "divinité"

Puis tu cites ce qui contredit ta parole citation "9:31: Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
et
cette interprétation du verset "Pas de divinité à part Lui !" est claire dans son sens. Lorsqu'il est dit pas de divinité à part Lui, il est clair dans l'interprétation de ce verset qu'il n'y a pas de divinité à part Allâh. Par conséquent arrête de dire qu'il y a plusieurs divinités. Arrête d'interpréter, de faire du copié-collé, en contradisant les versets du coran. Ceci est notre religion et elle mérite que l'on fasse bien attention à ce que l'on dit à son sujet.


Et Dieu sait tout chose.

salam alaykoum
barakAllahou fik encore une fois, Alhamdoulillah aussi dans la Sounnah;
D'après Mu`âdh ibn Jabal (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (salallahu alayhi wa salam) me chargea d'une mission au Yémen. (Avant de partir), il me dit: "Tu iras chez des gens du Livre. Quand tu seras parmi eux, invite-les à attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah, et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah. S'ils se conforment à cette invitation, informe-les qu'Allah leur prescrit cinq prières à accomplir le jour et la nuit. S'ils y consentent, informe-les qu'Allah leur prescrit une aumône qui sera perçue sur les riches parmi eux pour être dépensée aux pauvres parmi eux. S'ils se soumettent à tout cela, garde-toi de toucher à leurs biens précieux et redoute la plainte de l'opprimé, car rien ne s'interpose entre Allah et elle".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 27
.
 
salam

que représente le trone ?
que représente les 7 cieux ?

salam,

Le Trône du Clément est la plus grande et la plus vaste créature. A ce propos le Très Haut a dit :

«Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime! » (Coran, 23 : 116)

et :

«Il est le Seigneur du Trône immense". » (Coran, 9 : 129)

et :

«Le Maître du Trône, le Tout Glorieux, » (Coran, 85 : 15).

Al-Qurtoubi a dit : « Il a spécifié le Trône parce qu’il constitue la plus importante créature, et il intègre ce qui est moins important ». Voir le Tafsir d’al-Qurtoubi, 8/302-303).

Ibn Kathir a dit : « Il est le Maître du Trône immense ». c’est-à-dire il est le Propriétaire de toute chose et son créateur. Car Il est le Maître du Trône Immense qui constitue le plafond du monde créé.

Toutes les créatures, y compris les cieux et la terre et l’espace compris entre eux et celui situé au-dessous du Trône, tout cela est soumis au pouvoir d’Allah le Très Haut. Sa connaissance embrasse tout et Son pouvoir s’exerce sur toute chose et Il est le garant de toutes les choses ». Voir le Tafsir d’Ibn Kathir, 2/405.

Ensuite, il poursuit : « Le Maître du Trône » c’est-à-dire le propriétaire du Trône immense qui s’élève au-dessus de toutes les créatures. Le terme « al-madjid » (le glorieux) est lu de deux manières selon qu’on le considère comme un adjectif du Maître, Puissant et Majestueux ou qu’on le considère comme un adjectif du Trône (dans le premier cas il porte une dhamma et dans le second une kasra. L’une et l’autre acceptions sont correctes.

Voir le Tafsir d’Ibn Kathir, 4/474.

« al-madjid » signifie celui qui possède une grande immensité.

D’après Abou Saïd (P.A.a) , le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les gens seront foudroyés au jour de la Résurrection et je serais le premier à me ressaisir. A ma grande surprise, je trouve Moïse debout tenant à un des supports du Trône. Je ne sais pas s’il avait repris ses esprits avant moi ou s’il avait été épargné pour avoir déjà été foudroyé à Tor ». (rapporté par al-Boukhari, 3217).

Le Trône est porté par une équipe. A ce propos, le Très Haut dit :

« Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l' entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: "Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège- les du châtiment de l' Enfer.» (Coran, 40 : 7).

Ils possèdent un physique très imposant. D’après Djabir Ibn Abd Allah, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Autorisation m’a été donnée de parler de l’un des anges porteurs du Trône. En fait, l’espace entre son oreille et son cou est parcouru en sept cent ans. » (rapporté par Abou Dawoud, 4727).

Ibn Hadjar a dit à propos de ce hadith : « sa chaîne de rapporteurs est sûre selon les critères utilisés dans le Sahih ».

Voir Fateh al-Bari, 8/665).

Le Trône est au-dessus du siège voire au-dessus de toutes les choses créées.

Ibn al-Qayyim a dit : « s’il est vrai que le Transcendant est distinct du monde, il est tout aussi vrai qu’au bien il entoure le monde ou ne l’entoure pas. Dans le premier cas, sa supériorité est une évidence du fait que ce qui entoure une chose lui est nécessairement supérieur. Et le Siège qui entoure les cieux leur est supérieur et le Trône qui entoure le Siège lui est supérieur et ce qui entoure tout cela lui est supérieur nécessairement. Ce qui n’implique pas un rapport de contingence entre l’entourant et ce qu’il entouré ; il n’implique pas non plus ni parité ni ressemblance. Voir « as-Sawaiq al-mursala, 4/1308.

quant aux sept cieux, je sais qu'ils existent car c'est allah qui nous en a informé, ils sont au-dessus de nous et en dessous du trône qui est lui-même en dessous d'allah !

je ne peux rien te dire de plus !
 

butterflight

Art for God
merci albharar ;)

je continue pour repondre :

l’islam connaît un dieu "Qui a créé la terre et les cieux sublimes, le Tout Miséricordieux qui S’est établi sur le Trône, à Qui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Dieu ! Point de divinité à part Lui ! Il possède les noms les plus beaux." (Sourate 20, Tâ-Hâ, versets 4 à 8)


"Allâh, point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa Permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa Science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône embrasse les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." (Sourate 39, Az-Zumar, les Groupes, verset 53)

La divinité, en islam, est le Créateur de toute chose, le Pourvoyeur de tout être vivant, le Gestionnaire de toutes les affaires. Par Sa Science, Il embrasse toute chose, Il dénombre toute chose, et Sa Miséricorde englobe toute chose. Il crée tout à la perfection, il donne à chaque chose sa mesure puis la guide vers son destin, Il entend tout, Il voit tout, il connaît le secret et les confidences : "Pas de conversation secrète entre trois personnes sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq personnes sans qu’Il ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec elles, là où elles se trouvent. Ensuite, Il les informera au Jour de la Résurrection, de ce qu’elles faisaient."
(Sourate 58, Al-Mujâdalah, la Discussion, verset 7)

Toute la création, en islam tout comme en christianisme et en jusdaisme, des créatures bruyantes aux créatures silencieuses, des êtres vivants aux objets inertes, des orbites aux étoiles... Tout cela est soumis au Commandement de Dieu, soumis à la Loi de Dieu. Tout cela atteste de Son Unicité et de Sa Grandeur, témoigne des signes de Son Savoir et de Sa Sagesse, ne tarit jamais de louanges rendues à Sa Gloire : "Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa Gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa Gloire par les louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le Glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur."
(Sourate 17, Al-Isrâ’, le Voyage nocturne, verset 44.)

ps: la notion des 7 cieux est cité dans les religions monotheistes precedentes...
 

icham691

bladinaute averti aussi
salam,

Le Trône du Clément est la plus grande et la plus vaste créature. A ce propos le Très Haut a dit :

«Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime! » (Coran, 23 : 116)

et :

«Il est le Seigneur du Trône immense". » (Coran, 9 : 129)

et :

«Le Maître du Trône, le Tout Glorieux, » (Coran, 85 : 15).

Al-Qurtoubi a dit : « Il a spécifié le Trône parce qu’il constitue la plus importante créature, et il intègre ce qui est moins important ». Voir le Tafsir d’al-Qurtoubi, 8/302-303).

Ibn Kathir a dit : « Il est le Maître du Trône immense ». c’est-à-dire il est le Propriétaire de toute chose et son créateur. Car Il est le Maître du Trône Immense qui constitue le plafond du monde créé.

Toutes les créatures, y compris les cieux et la terre et l’espace compris entre eux et celui situé au-dessous du Trône, tout cela est soumis au pouvoir d’Allah le Très Haut. Sa connaissance embrasse tout et Son pouvoir s’exerce sur toute chose et Il est le garant de toutes les choses ». Voir le Tafsir d’Ibn Kathir, 2/405.

Ensuite, il poursuit : « Le Maître du Trône » c’est-à-dire le propriétaire du Trône immense qui s’élève au-dessus de toutes les créatures. Le terme « al-madjid » (le glorieux) est lu de deux manières selon qu’on le considère comme un adjectif du Maître, Puissant et Majestueux ou qu’on le considère comme un adjectif du Trône (dans le premier cas il porte une dhamma et dans le second une kasra. L’une et l’autre acceptions sont correctes.

Voir le Tafsir d’Ibn Kathir, 4/474.

« al-madjid » signifie celui qui possède une grande immensité.

D’après Abou Saïd (P.A.a) , le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les gens seront foudroyés au jour de la Résurrection et je serais le premier à me ressaisir. A ma grande surprise, je trouve Moïse debout tenant à un des supports du Trône. Je ne sais pas s’il avait repris ses esprits avant moi ou s’il avait été épargné pour avoir déjà été foudroyé à Tor ». (rapporté par al-Boukhari, 3217).

Le Trône est porté par une équipe. A ce propos, le Très Haut dit :

« Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l' entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: "Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège- les du châtiment de l' Enfer.» (Coran, 40 : 7).

Ils possèdent un physique très imposant. D’après Djabir Ibn Abd Allah, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Autorisation m’a été donnée de parler de l’un des anges porteurs du Trône. En fait, l’espace entre son oreille et son cou est parcouru en sept cent ans. » (rapporté par Abou Dawoud, 4727).

Ibn Hadjar a dit à propos de ce hadith : « sa chaîne de rapporteurs est sûre selon les critères utilisés dans le Sahih ».

Voir Fateh al-Bari, 8/665).

Le Trône est au-dessus du siège voire au-dessus de toutes les choses créées.

Ibn al-Qayyim a dit : « s’il est vrai que le Transcendant est distinct du monde, il est tout aussi vrai qu’au bien il entoure le monde ou ne l’entoure pas. Dans le premier cas, sa supériorité est une évidence du fait que ce qui entoure une chose lui est nécessairement supérieur. Et le Siège qui entoure les cieux leur est supérieur et le Trône qui entoure le Siège lui est supérieur et ce qui entoure tout cela lui est supérieur nécessairement. Ce qui n’implique pas un rapport de contingence entre l’entourant et ce qu’il entouré ; il n’implique pas non plus ni parité ni ressemblance. Voir « as-Sawaiq al-mursala, 4/1308.

quant aux sept cieux, je sais qu'ils existent car c'est allah qui nous en a informé, ils sont au-dessus de nous et en dessous du trône qui est lui-même en dessous d'allah !

je ne peux rien te dire de plus !

Salam 'alaykoum

tes reponses claires sont toujours " les meilleurs" j'admire ton savoir, baraka allahou fik pour ses recherches :D

salam mon frere
 
salam,

Le Trône du Clément est la plus grande et la plus vaste créature. A ce propos le Très Haut a dit :

«Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime! » (Coran, 23 : 116)

et :

«Il est le Seigneur du Trône immense". » (Coran, 9 : 129)

et :

«Le Maître du Trône, le Tout Glorieux, » (Coran, 85 : 15).

Al-Qurtoubi a dit : « Il a spécifié le Trône parce qu’il constitue la plus importante créature, et il intègre ce qui est moins important ». Voir le Tafsir d’al-Qurtoubi, 8/302-303).

Ibn Kathir a dit : « Il est le Maître du Trône immense ». c’est-à-dire il est le Propriétaire de toute chose et son créateur. Car Il est le Maître du Trône Immense qui constitue le plafond du monde créé.

Toutes les créatures, y compris les cieux et la terre et l’espace compris entre eux et celui situé au-dessous du Trône, tout cela est soumis au pouvoir d’Allah le Très Haut. Sa connaissance embrasse tout et Son pouvoir s’exerce sur toute chose et Il est le garant de toutes les choses ». Voir le Tafsir d’Ibn Kathir, 2/405.

Ensuite, il poursuit : « Le Maître du Trône » c’est-à-dire le propriétaire du Trône immense qui s’élève au-dessus de toutes les créatures. Le terme « al-madjid » (le glorieux) est lu de deux manières selon qu’on le considère comme un adjectif du Maître, Puissant et Majestueux ou qu’on le considère comme un adjectif du Trône (dans le premier cas il porte une dhamma et dans le second une kasra. L’une et l’autre acceptions sont correctes.

Voir le Tafsir d’Ibn Kathir, 4/474.

« al-madjid » signifie celui qui possède une grande immensité.

D’après Abou Saïd (P.A.a) , le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les gens seront foudroyés au jour de la Résurrection et je serais le premier à me ressaisir. A ma grande surprise, je trouve Moïse debout tenant à un des supports du Trône. Je ne sais pas s’il avait repris ses esprits avant moi ou s’il avait été épargné pour avoir déjà été foudroyé à Tor ». (rapporté par al-Boukhari, 3217).

Le Trône est porté par une équipe. A ce propos, le Très Haut dit :

« Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l' entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: "Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège- les du châtiment de l' Enfer.» (Coran, 40 : 7).

Ils possèdent un physique très imposant. D’après Djabir Ibn Abd Allah, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Autorisation m’a été donnée de parler de l’un des anges porteurs du Trône. En fait, l’espace entre son oreille et son cou est parcouru en sept cent ans. » (rapporté par Abou Dawoud, 4727).

Ibn Hadjar a dit à propos de ce hadith : « sa chaîne de rapporteurs est sûre selon les critères utilisés dans le Sahih ».

Voir Fateh al-Bari, 8/665).

Le Trône est au-dessus du siège voire au-dessus de toutes les choses créées.

Ibn al-Qayyim a dit : « s’il est vrai que le Transcendant est distinct du monde, il est tout aussi vrai qu’au bien il entoure le monde ou ne l’entoure pas. Dans le premier cas, sa supériorité est une évidence du fait que ce qui entoure une chose lui est nécessairement supérieur. Et le Siège qui entoure les cieux leur est supérieur et le Trône qui entoure le Siège lui est supérieur et ce qui entoure tout cela lui est supérieur nécessairement. Ce qui n’implique pas un rapport de contingence entre l’entourant et ce qu’il entouré ; il n’implique pas non plus ni parité ni ressemblance. Voir « as-Sawaiq al-mursala, 4/1308.

quant aux sept cieux, je sais qu'ils existent car c'est allah qui nous en a informé, ils sont au-dessus de nous et en dessous du trône qui est lui-même en dessous d'allah !

je ne peux rien te dire de plus !

Salam

Le trone , les 7 cieux ne sont pas que des lieux physiques cher ami
Jésus (paix sur lui) disait que le royaume des cieux est en nous
il y a un sens caché que tu dois trouver :)
 
Salam

Le trone , les 7 cieux ne sont pas que des lieux physiques cher ami
Jésus (paix sur lui) disait que le royaume des cieux est en nous
il y a un sens caché que tu dois trouver :)

paix creole,

en tant que des musulmans, nous devons croire à ce que Allah nous a dit et à ce que le prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam nous a transmet et cesser de chercher les sens cachés surtout s'il s'agit du Créateur ou des grandes créatures tel que le trône, les 7 cieux... afin d'éviter de symboliser tous y compris l'enfer et le paradis et tomber dans l'égarement des philosophes.
 
la "définition" de DIEU est quelquechose qui ne regardes que soi et seul DIEU connait sa vraie nature.
d'ou que tu te tournes tu trouveras sa face.
DIEU nous a insufflé de SON ESPRIT: ouie -vue -coeur
DIEU nous a insufflé de SON ESPRIT: ouie -vue -coeur
DIEU nous a insufflé de SON ESPRIT: ouie -vue -coeur
il est donc OMNIPRESENT dan ton coeur ton esprit et ton âme si tu reconnais sa dignité et sa supériorité.
DIEU de l'univers du ciel et de la terre et de ce qu'il y a entre eux!!!!
 
Salam,

Le trone , les 7 cieux ne sont pas que des lieux physiques cher ami
Jésus (paix sur lui) disait que le royaume des cieux est en nous
il y a un sens caché que tu dois trouver :)

salam,

désolé, mais les paroles de jésus ne sont pas parvenues jusqu'à moi, sauf ce qui en est mentionné dans le coran et la sunnah !

peux-tu me dire d'ou tu tiens que cette pararole est de jésus, car elle contredit ceci :

« Les sept cieux et la terre et tout ce qu’ils renferment glorifient Son nom. Il n’est pas une chose qui ne bénisse Son œuvre. Mais vous n’entendez pas ce murmure d’adoration. Il est toute mansuétude et toute miséricorde. » (Sourate 17; verset 44)

Et dans ce hadith rapporté par Abou Na’im d’après Oubada Ben As-Samet, le Messager de Dieu a dit :

« La meilleure foi c’est de connaître que Dieu est avec toi « Il est le Maître des cieux et de la terre. C’est à Lui que tout abouti. » Il est le « possesseur » du bas monde et de l’autre étant leur seul Créateur. Tout ce que renferment les cieux et la terre, les anges, les génies et les humains, sont Ses serviteurs dociles devant lui. »


il est clair que ce sont les cieux et la terre qui contiennent les créatures, l'inverse est donc impossible...
 
salam,

désolé, mais les paroles de jésus ne sont pas parvenues jusqu'à moi, sauf ce qui en est mentionné dans le coran et la sunnah !

peux-tu me dire d'ou tu tiens que cette pararole est de jésus, car elle contredit ceci :

« Les sept cieux et la terre et tout ce qu’ils renferment glorifient Son nom. Il n’est pas une chose qui ne bénisse Son œuvre. Mais vous n’entendez pas ce murmure d’adoration. Il est toute mansuétude et toute miséricorde. » (Sourate 17; verset 44)

Et dans ce hadith rapporté par Abou Na’im d’après Oubada Ben As-Samet, le Messager de Dieu a dit :

« La meilleure foi c’est de connaître que Dieu est avec toi « Il est le Maître des cieux et de la terre. C’est à Lui que tout abouti. » Il est le « possesseur » du bas monde et de l’autre étant leur seul Créateur. Tout ce que renferment les cieux et la terre, les anges, les génies et les humains, sont Ses serviteurs dociles devant lui. »


il est clair que ce sont les cieux et la terre qui contiennent les créatures, l'inverse est donc impossible...

Salam Alikum

je confirme ce qu'à dit Créole.

Le royaume d'Allahswt) est en vous et tout autour de vous mais vous êtes aveugle et vous ne le voyez pas;Vous en avez peur et même si il se dévoile devant vous, vous tournerez le dos en le prenant pour un feu ardent(en le prenant pour le chemin de l'enfer sauf si Allah(swt) Le veut) qui va vous brûler par votre manque de confiance en Dieu ce qui fait que vous ne savez pas que le royaume de Dieu est en vous.

Pourtant il y a des hadiths;Tu en parles beaucoup et pourtant tu répond que le royaume de Dieu n'est pas en nous?

Ecoute ces hadiths

Ni le ciel, ni la terre ne peut me contenir à part que le coeur du Croyant.
Si ton coeur contient Dieu alors le royaume de Dieu se manifeste en toi et Allah(swt) devient tes yeux par laquel tu vois, les oreilles avec laquelle tu entend,la bouche avec laquelle tu parles,les jambes avec laquelle tu marche.Tu es éclairé par la lumiere divine et celle-ci éclairera d'autres personnes qui sont dans les ténèbres.On dirait que vous ne connaissez même pas les hadiths? et ensuite on pensait que je suis un coraniste.

Le dajjal apportera un paradis et un enfer ,celui des 2 que vous nommerez paradis sera l'enfer et celui que vous nommerez enfer sera un paradis.Jetez-vous dans cette enfer.L'illusion du dajjal.
La rencontre avec Moise(as).Comment Allah(swt) s'est présenté à Moise(as)?

[27:8]
Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
Abraham(as) a été jeté dans le feu et Allah(swt) dit ô feu soit fraicheur pour Abraham(as) et il avait comme compagnie l'ange gabriel et de la nourriture du paradis.
 
paix creole,

en tant que des musulmans, nous devons croire à ce que Allah nous a dit et à ce que le prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam nous a transmet et cesser de chercher les sens cachés surtout s'il s'agit du Créateur ou des grandes créatures tel que le trône, les 7 cieux... afin d'éviter de symboliser tous y compris l'enfer et le paradis et tomber dans l'égarement des philosophes.

salam khouya

DIEU est le plus grand des philosophes
Tu dis qu il faut croire .. oui bien sur, mais tu dois étudier le sens symbolique d'un verset,d'une sourate.
Tu dois te demander si tu dois lire tout le Coran mot a mot comme un enfant peut le faire, ou alors si tu dois interpreter ou essayer de découvrir ce que DIEU a dit par l"intermédiaire du prophète (paix sur lui)
 
salam khouya

DIEU est le plus grand des philosophes
Tu dis qu il faut croire .. oui bien sur, mais tu dois étudier le sens symbolique d'un verset,d'une sourate.
Tu dois te demander si tu dois lire tout le Coran mot a mot comme un enfant peut le faire, ou alors si tu dois interpreter ou essayer de découvrir ce que DIEU a dit par l"intermédiaire du prophète (paix sur lui)




oui mais ... quand on a peur de DIEU on sait que la meilleure interprétation vient de DIEU et que seul DIEU connait l'interprétation de certains versets voilà pourquoi un bon croyant ne porte pas l'accent sur les versets à équivoque
peur de s'égarer dans une sorte de soufisme puisqu'au-delà de la vérité se trouve l'égarement
DIEU est LA VERITE
 
oui mais ... quand on a peur de DIEU on sait que la meilleure interprétation vient de DIEU et que seul DIEU connait l'interprétation de certains versets voilà pourquoi un bon croyant ne porte pas l'accent sur les versets à équivoque
peur de s'égarer dans une sorte de soufisme puisqu'au-delà de la vérité se trouve l'égarement
DIEU est LA VERITE
sait a dire que dieu, parle pour rien dire :rolleyes:
 
oui mais ... quand on a peur de DIEU on sait que la meilleure interprétation vient de DIEU et que seul DIEU connait l'interprétation de certains versets voilà pourquoi un bon croyant ne porte pas l'accent sur les versets à équivoque
peur de s'égarer dans une sorte de soufisme puisqu'au-delà de la vérité se trouve l'égarement
DIEU est LA VERITE

Ce que tu viens de dire frère zaklaklass est confirmé par le verset 7 de la sourate 3: "C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent."

sait a dire que dieu, parle pour rien dire :rolleyes:

Tu devras dire plutôt : “Nous avons entendu et nous obéissons" au lieu de raconter n'importe quoi.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
quant aux sept cieux, je sais qu'ils existent car c'est allah qui nous en a informé, ils sont au-dessus de nous et en dessous du trône qui est lui-même en dessous d'allah !

J'avais déjà montré ce qu'étaient les sept cieux (= le cosmos d'Aristote). Les Arabes savaient très bien de quoi il s'agissait à l'époque (voir leur travaux sur le modèle de Ptolémée). Le sens second n'est venu que plus tard, plus précisément après l'adoption de héliocentrisme comme modèle pour décrire le mouvement des astres.

Pourquoi continuer à nier l'évidence, cher ami?


P.S: les limites du ciel commencent du sol terrestre. Ce n'est pas un "plafond" sinon il y aurait séparation et non ce continuum que l'on connait.
 
Salam Alikum

je confirme ce qu'à dit Créole.

Le royaume d'Allahswt) est en vous et tout autour de vous mais vous êtes aveugle et vous ne le voyez pas;Vous en avez peur et même si il se dévoile devant vous, vous tournerez le dos en le prenant pour un feu ardent(en le prenant pour le chemin de l'enfer sauf si Allah(swt) Le veut) qui va vous brûler par votre manque de confiance en Dieu ce qui fait que vous ne savez pas que le royaume de Dieu est en vous.

Pourtant il y a des hadiths;Tu en parles beaucoup et pourtant tu répond que le royaume de Dieu n'est pas en nous?

Ecoute ces hadiths

Ni le ciel, ni la terre ne peut me contenir à part que le coeur du Croyant.
Si ton coeur contient Dieu alors le royaume de Dieu se manifeste en toi et Allah(swt) devient tes yeux par laquel tu vois, les oreilles avec laquelle tu entend,la bouche avec laquelle tu parles,les jambes avec laquelle tu marche.Tu es éclairé par la lumiere divine et celle-ci éclairera d'autres personnes qui sont dans les ténèbres.On dirait que vous ne connaissez même pas les hadiths? et ensuite on pensait que je suis un coraniste.

Le dajjal apportera un paradis et un enfer ,celui des 2 que vous nommerez paradis sera l'enfer et celui que vous nommerez enfer sera un paradis.Jetez-vous dans cette enfer.L'illusion du dajjal.
La rencontre avec Moise(as).Comment Allah(swt) s'est présenté à Moise(as)?

[27:8]
Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
Abraham(as) a été jeté dans le feu et Allah(swt) dit ô feu soit fraicheur pour Abraham(as) et il avait comme compagnie l'ange gabriel et de la nourriture du paradis.

C'était le sens spirituel
 
Le sens physique

[70:4]
Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

On a dans le verset la notion de période.
1jour=50000 ans.
Si les 7 cieux n'était pas physique alors pourquoi ALlah(swt) révèle une notion de période

vitesse=distance/temps

On a bien l'espace-temps.
Les anges sont fais de lumiere,on peut penser à la vitesse de de la lumiere comme déplacement.
Si on calculait on pourrait surement atteindre les milliards en année lumiere terre jusqu'au 7eme ciel
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le sens physique

[70:4]
Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

On a dans le verset la notion de période.
1jour=50000 ans.
Si les 7 cieux n'était pas physique alors pourquoi ALlah(swt) révèle une notion de période

vitesse=distance/temps

On a bien l'espace-temps.
Les anges sont fais de lumiere,on peut penser à la vitesse de de la lumiere comme déplacement.
Si on calculait on pourrait surement atteindre les milliards en année lumiere terre jusqu'au 7eme ciel

Pourquoi des "milliards d'années lumières"????
 
Pourquoi des "milliards d'années lumières"????

Qui cherche trouve.

Je n'ai pas dit ca hasard
Tu dois prendre en compte cette autre notion de période
Sourate 22
47.Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
 
Tu dis que les anges faits de "lumière" parcourent le trajet Terre-Dieu en 50 000 ans, n'est-ce pas?

Alors pourquoi parles-tu de "milliard d'années lumières"? :langue:

Non pas exactement.Je parle uniquement des 7 cieux.Tu appui tes dires sur le détail.

Avant de te répondre.Tu confirmes que les cieux et la terre sont physique c'est a dire possèdent un espace-temps.

Les 7 cieux sont donc physique ?Daccord ou pas daccord

Pour les années lumière
C'est simple tu prend seulement 300000km/s.Tu as la distance
Pour le temps:50 000 ans
A la fin tu auras quelque chose en année lumière.

Tu as une base qui est la lumière ensuite commence les conversions et quelques calcul et tu aboutiras à un résultat qui va te surprendre.
Il y a même une vérification grâce au résultat trouver.

Maintenant cherche si vraiment tu veux savoir.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Non pas exactement.Je parle uniquement des 7 cieux.Tu appui tes dires sur le détail.

Avant de te répondre.Tu confirmes que les cieux et la terre sont physique c'est a dire possèdent un espace-temps.

Les 7 cieux sont donc physique ?Daccord ou pas daccord


Pour moi, ils sont physiques. J'ai essayé de leur donner un autre sens, mais sans succès. :(

Pour les années lumière
C'est simple tu prend seulement 300000km/s.Tu as la distance
Pour le temps:50 000 ans
A la fin tu auras quelque chose en année lumière.

Tu as une base qui est la lumière ensuite commence les conversions et quelques calcul et tu aboutiras à un résultat qui va te surprendre.
Il y a même une vérification grâce au résultat trouver.

Maintenant cherche si vraiment tu veux savoir.

Une année-lumière = distance que parcourt la lumière (dans le vide) en un an.

Si les anges se déplacent à la vitesse de la lumière, alors le trône de Dieu se trouve à 50 000 années-lumières (dixit le Coran) => aucun "calcul" à faire.
 
Pour moi, ils sont physiques. J'ai essayé de leur donner un autre sens, mais sans succès. :(



Une année-lumière = distance que parcourt la lumière (dans le vide) en un an.

Si les anges se déplacent à la vitesse de la lumière, alors le trône de Dieu se trouve à 50 000 années-lumières (dixit le Coran) => aucun "calcul" à faire.


Précision en dessous du Trône
On n'a pas les 7 cieux directement.
Le but de mon post était tout simplement de démontrer que les 7 cieux sont physique.ca va t'as confirmé.
Pour les calculs.
Si tu veux y a pas de calcul à faire.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Précision en dessous du Trône
On n'a pas les 7 cieux directement.
Le but de mon post était tout simplement de démontrer que les 7 cieux sont physique.ca va t'as confirmé.
Pour les calculs.
Si tu veux y a pas de calcul à faire.

Donc tu es d'accord pour dire que Dieu se trouve physiquement à 50 000 années-lumières? (les anges et l'Esprit montent vers LUI en un jour qui équivaut à 50 000 ans).
 
Donc tu es d'accord pour dire que Dieu se trouve physiquement à 50 000 années-lumières? (les anges et l'Esprit montent vers LUI en un jour qui équivaut à 50 000 ans).

Non,Je ne suis pas daccord car Dieu n'est pas physique.

On parle des 7 cieux donc de la création et Dieu est le Créateur.
Le situer dans un lieu alors qu'Il est le Créateur de l'espace-temps.C'est rabaissé Dieu au rang des Créature.
Il n'y a que le coeur qui peut atteindre Dieu car nous avons en nous Son souffle de vie qui nous lie à Lui

Oui je suis daccord avec le verset.Mais il faut convertir car nous ne sommes pas des anges mais des humains.La conversion doit se faire à notre échelle.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Non,Je ne suis pas daccord car Dieu n'est pas physique.

On parle des 7 cieux donc de la création et Dieu est le Créateur.
Le situer dans un lieu alors qu'Il est le Créateur de l'espace-temps.C'est rabaissé Dieu au rang des Créature.
Il n'y a que le coeur qui peut atteindre Dieu car nous avons en nous Son souffle de vie qui nous lie à Lui

Oui je suis daccord avec le verset.Mais il faut convertir car nous ne sommes pas des anges mais des humains.La conversion doit se faire à notre échelle.

Ben alors à quoi sert ton intervention si elle ne répond pas à la question: Où est Allah? :eek:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui je suis daccord avec le verset.Mais il faut convertir car nous ne sommes pas des anges mais des humains.La conversion doit se faire à notre échelle.

Si tu es d'accord avec le verset (tu n'as pas vraiment le choix en tant que musulman), alors tu dois admettre que Dieu se trouve à 50 000 années-lumières de la Terre, en considérant que la célérité est la vitesse des anges.
 
lloll

C'est par rapport à un post que j'ai lu comme quoi Dieu est sur le trône et que Le royaume de Dieu ne peut être en nous.
J'ai répondu avec les 2 sens spirituel et le sens physique.

Ou est Allah?
Il est partout.Dire qu'il est sur trône physiquement est une erreur.
 
Je suis d'accord avec ça.

Sinon tu risques de voir les "tontons salafistes" du forum rétorquer fièrement: "Tu dis que Dieu est partout? Est-ce que Dieu se trouve dans le caca?". :D

lol super argument.
Dieu absent?
Dieu partout et rien ne peut le souiller.
Le caca est un ensemble d'atome tout comme l'univers qui nous entoure.
Dieu est omnicient et omnipresent.
Le caca est une souillure de l'homme.
Donc ils ont rabaissé Dieu à une créature.
Qu'ils s'enduisent de caca parfumé et Dieu meme les anges ne pourront plus les approcher.l'ange de la mort ne pourras plus enlever leur âme.
Une technique pour être eternelle
 
Haut