Où vivent les bladinautes ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Où se situe votre résidence principale ?

  • En Belgique.

    Votes: 7 10.1%
  • Au Canada.

    Votes: 5 7.2%
  • En France.

    Votes: 48 69.6%
  • Au Maroc.

    Votes: 4 5.8%
  • Ailleurs.

    Votes: 5 7.2%

  • Total des votants
    69
A

AncienMembre

Non connecté
T'es assez froid comme mec. La méditerranée c'est le top. Me parle plus jamais :npq:
Édit : je plaisante

Mais moi aussi je plaisante... à moitié ! :D

C'est à dire qu'il y a plein de choses que j'adore et admire autour de la Méditerranée, mais que si j'étais tout à fait libre d'habiter là où je voudrais, ce serait soit le Pays basque, soit la Bretagne.
 
Mais moi aussi je plaisante... à moitié ! :D

C'est à dire qu'il y a plein de choses que j'adore et admire autour de la Méditerranée, mais que si j'étais tout à fait libre d'habiter là où je voudrais, ce serait soit le Pays basque, soit la Bretagne.
Moi ce serait le sud de la France mais j'ai un problème : il y a des français qui y habitent. Heureusement certains villages ont été colonisés par les belges, hélas pas encore les villes. Ça ne saurait tarder....
 

Slavanitch

la terre est plate
Y'a Beaucoup de français ici

J'aurai parié qu'il y'ai davantage de belges et de marocains

Les néerlandais y'a pas ? Y'a 400 000 marocains aux Pays-Bas
Ils doivent avoir leur propre forum

Les espagnols ? 800 000 marocains
Les italiens ? 500 000 marocains
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a Beaucoup de français ici

J'aurai parié qu'il y'ai davantage de belges et de marocains

Les néerlandais y'a pas ? Y'a 400 000 marocains aux Pays-Bas
Ils doivent avoir leur propre forum

Les espagnols ? 800 000 marocains
Les italiens ? 500 000 marocains

Je n'avais malheureusement pas assez de places pour mettre tous ces pays... :(

Cela dit, vu le peu de gens qui ont voté "ailleurs", on peut supposer que ces marocains-là ne vont effectivement pas sur Bladi.
 
Ca me manque mais Je me vois pas vivre dans un autre pays.
Hier je regardais une vidéo sur René Girard postée par @droitreponse , et à un moment il parle de la douceur de vivre aux Etats-Unis ou quelque chose comme ça...
C'est dingue qu'en Europe, on n'a que l'image d'une société hyper violente en oubliant que les Ricains, c'est aussi des rapports humains plus spontanés, plus simples...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hier je regardais une vidéo sur René Girard postée par @droitreponse , et à un moment il parle de la douceur de vivre aux Etats-Unis ou quelque chose comme ça...
C'est dingue qu'en Europe, on n'a que l'image d'une société hyper violente en oubliant que les Ricains, c'est aussi des rapports humains plus spontanés, plus simples...

Plus spontanés ? :prudent: Avec leurs sourires crispés et leur manière de tout trouver "amazing" ?

Mais moins hiérarchiques, peut-être. Ils n'ont pas les pieds dans une civilisation aristocratique, eux.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Hier je regardais une vidéo sur René Girard postée par @droitreponse , et à un moment il parle de la douceur de vivre aux Etats-Unis ou quelque chose comme ça...
C'est dingue qu'en Europe, on n'a que l'image d'une société hyper violente en oubliant que les Ricains, c'est aussi des rapports humains plus spontanés, plus simples...
Quand tu es professeur à stanford la vie y est très douce :)
Quand t'as pas un rond ou que tu tombes gravement malade c'est beaucoup moins vrai.
Les rapports humains côté Boston m'ont semblé simples, côté Californie Sud ils ont l'air simples parce qu'ils sont superficiels .
Cet avis n'engage que moi.
De même les ricains ont une image des français hyper violentes , du genre le dernier avec qui j'ai bouffé qui s'étonnait de ne pas voir de djihadiste nous tirer dessus depuis des tours HLM en feu :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hier je regardais une vidéo sur René Girard postée par @droitreponse , et à un moment il parle de la douceur de vivre aux Etats-Unis ou quelque chose comme ça...
C'est dingue qu'en Europe, on n'a que l'image d'une société hyper violente en oubliant que les Ricains, c'est aussi des rapports humains plus spontanés, plus simples...

Je l ai deja dit plusieurs fois l Amerique c est pas ce qu on regarde a tele ....les gens c est pas le gouverment. En general j ai pas de complains en ce qui concerne ce pays.....knowing que aucun pays n est parfait.
 
A

AncienMembre

Non connecté

Mais oui. Malgré les ébrouements révolutionnaires, il est clair que les choses ont assez peu changé en France depuis l'avènement des Capétiens : nous demeurons une société verticalement stratifiée, où les rapports hiérarchiques ont une très grande importance.

Je ne le regrette pas tant que ça, d'ailleurs.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Plus spontanés ? :prudent: Avec leurs sourires crispés et leur manière de tout trouver "amazing" ?

Mais moins hiérarchiques, peut-être. Ils n'ont pas les pieds dans une civilisation aristocratique, eux.
Ça dépend Massachusetts et nouvelle Angleterre , c'est parfois aristocratique .
C'est un des grands reproches fait à kerry . Pourtant quand on est cousin avec Brice Lalonde hein
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend Massachusetts et nouvelle Angleterre , c'est parfois aristocratique .
C'est un des grands reproches fait à kerry . Pourtant quand on est cousin avec Brice Lalonde hein

Ah, la Nouvelle-Angleterre ! :love: ça fait partie des coins américains que je voudrais vraiment voir.

En fait, tout ce que je veux résolument éviter en Amérique, c'est Miami et Los Angeles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a plusieurs canadiens ici......ebion, pureminded, nalinux, coolcq, ibntatou, myriemF....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ah, la Nouvelle-Angleterre ! :love: ça fait partie des coins américains que je voudrais vraiment voir.

En fait, tout ce que je veux résolument éviter en Amérique, c'est Miami et Los Angeles.
Les collines de Miami en bord de plages sont magnifiques .
Los angeles c'est bof sauf universal studio ( le parc d'attraction est une tuerie ), mais pas loin y a san diego et autour de los angeles la vie est vraiment très douce si tu gagnes ta vie.

Et Miami bof mais la Floride et les keys waaah
 
Haut