Oui, ça a à voir avec l’islam

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On sait tous que pour l'homme , la modernité n'est que matérielle et que l'homme intellectuellement n'est pas loin du Néandertal !
Oui, excepté que la modernité est aussi culturelle (sans la modernité culturelle, la modernité matérielle ne durerait pas). À part ça, oui, quand je vois le fonctionnement de la société, je me dis souvent « bienvenu dans le monde des animaux » ; et encore, c’est insulter les animaux dont le discernement et la responsabilité sont moindres.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Du religieux dans le conflit irlandais ? Juste une opposition entre deux groupes sociaux et politiques : les nationalistes (certes principalement catholiques) et les loyalistes (certes principalement protestants). Pas de combat pour des questions purement théologiques.

[…]
Comme dans tous les conflits religieux :p .
 
Comme dans tous les conflits religieux :p .

Comparer les conflits sunnites/chiites ou hindou/musulman (exemples) avec le conflit irlandais, c'est manquer un chouia de sérieux je pense. Un gros aspect politique en plus du religieux dans les conflits pré-cités, oui, mais par contre, la dimension théologique du conflit irlandais est proche du néant.
 
Comparer les conflits sunnites/chiites ou hindou/musulman (exemples) avec le conflit irlandais, c'est manquer un chouia de sérieux je pense. Un gros aspect politique en plus du religieux dans les conflits pré-cités, oui, mais par contre, la dimension théologique du conflit irlandais est proche du néant.
clair ! le conflit irlandais est un conflit colonisé/colonisateur !
 
Je dirais plutôt que beaucoup ne sont pas concerné(e)s par cette remarque, parce que font spontanément et implicitement la part des choses, sans le revendiquer.

C'est parce que les théologies chrétiennes ont progressé depuis le moyen âge. Des gens lapidés ou au bucher, il y en a eu des tas dans l'histoire chretienne. Ça n'a pas toujours était si implicite et spontané.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Excellent édito (il date un peu mais reste d'actualité) de Abdellah Tourabi qui est un ancien bladinaute au passage.

A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.
Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.
Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.
Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech. Comme les autres groupes jihadistes (Al Qaïda, les groupes égyptiens des années 1980-1990), ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna. Leurs documents, leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologiques et religieuses. Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier, marqué par les guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires et la naissance du premier État musulman à Médine. Des versets comme “tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les”, ou un hadith qui énonce que “le jihad est le plus haut sommet de l’islam”, sont cités abondamment par les intégristes de Daech. Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral.

Daesh c'est une énorme dérive de l 'islam classique

Ça tt le monde le sais

Et oui il les ont détourné
 

VideoClip

Let's duck face
Des extrait violent de la Bible

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 21:20-21)

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)



Est-ce que le vaticcan ou les Catho du monde cautionne ça ?

Source: http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm
T'as tiré ça de l'ancien testament ou du nouveau testament ?

Parce que la Bible chrétienne / catho, c'est le livre du nouveau testament (après la venue de Jésus) L'ancien c'est le livre des juifs (tout ce qui vient avant la venue de Jésus).
 
T'as tiré ça de l'ancien testament ou du nouveau testament ?

Parce que la Bible chrétienne / catho, c'est le livre du nouveau testament (après la venue de Jésus) L'ancien c'est le livre des juifs (tout ce qui vient avant la venue de Jésus).

Ancien Testament pour ces extraits.

Le Nouveau Testament comporte très peu de passages violents (2 ou 3 de mémoire).
 
En même temps les guerres de religions protestants/chrétiens ont eu lieu moitiers du 16ème siécle.... l'Islam n'en est encore qu'au 13 ème .... faut encore attendre un peu et lui laisser le temps de mûrir comme ses aînées !

Les protestants sont aussi des chrétiens, tu as sans doute voulu dire les protestants contre les catholiques... Quand au calendrier musulman il est arrivé au 15eme siècle...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les protestants sont aussi des chrétiens, tu as sans doute voulu dire les protestants contre les catholiques... Quand au calendrier musulman il est arrivé au 15eme siècle...

Merci pour ta correction concernant les catholiques !

Je n'ai pas écrit que le calendrier musulman était arrivée au 13 ème siècle mais que les musulmans en sont à 1400 d'Islam !
 
Haut