Pakistan: la peine de mort pour la chrétienne asia bibi confirmée

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Considère-là comme bon il te semble, les faits restent des faits, après, si tu ne les acceptes pas, tu peux toujours te réconforter en répétant "la-relizion-c'est-méssant" à tue-tête. ;)



Oui .



Vu que ma propre religion est entachée par des abominations considérées comme "religieuses", je reste toujours prudente quant à certaines interprétations des autres religions afin de ne pas être injuste. Malheureusement, seule une personne croyante ou quelqu'un avec assez de recul sans hostilité envers les croyances religieuses des gens pourra comprendre cela...

Il faut qu'un hindou ou une personne familière avec leurs textes sacrés comme @shehzad @Apollonius ou @creole t'en parle.
Faudrait quand même, à un moment donné, arrêter le relativisme culturel. La religion, c'est comme la démocratie, voyez-vous. Elle génère son propre poison, tout comme le jeu démocratique a permis à un certain adolf de prendre le pouvoir en Allemagne, avec les conséquences que l'on connait.
 
Dans le cas du Pakistan, ce n'est pas une histoire d'extrémisme mais bien de tradition désuètes anti-islamiques qui ont la peau dure.

Le fait que je crois que d'autres religions ne sont pas dans le tort est du à une seule chose: le principe est le même mais l'application est différente car chaque peuple a sa propre culture et il est juste irréaliste d'exiger les mêmes rites pour tous.

En plus, ce que la femme a dit n'est même pas une insulte, tu vois bien qu'elle est condamnée à mort car elle a osé affronter "les purs"... cette histoire désolante est la preuve que certains vivent toujours au moyen-âge européen (notre "âge d'or" de la "civilisation islamique").
Tu n'arrives pas à comprendre qu'une personne sans idéologie, style de vie est tout simplement une personne soufffrant d'un handicap mental aigu, tant que tu n'as pas un handicap mental sévère, impossible de ne pas avoir d'idéologie.

Donc tant que tu vis, tu interagis avec les autres, tu souffres de certaines choses, tu veux t'affirmer dans d'autres, etc.

N'as-tu jamais eu un prétexte pour faire quelque sans aucun lien avec?? Ne me dis pas non car je ne te croirai pas.

Maintenant, si tu as pris la visite d'un ami comme prétexte pour tromper ta femme, est-ce que les gens doivent conclure qu'il est mal de visiter un ami?? Ne serait-il pas stupide de croire que cette distance et cette séparation qu'une visite individuelle t'offre sera forcément un signe d'adultère????

Eh c'est la même chose avec la religion, si quelqu'un la prend comme prétexte, il ne faut pas te laisser aveugler par ta propre idéologie anti-religieuse pour confondre le prétexte et l'acte derrière lui.

Finalement, cette conversation ma rappelé un verset qui dit en gros que cette vie n'est qu'un contenaire (bagage) d'arrogance, à début je n'ai rien compris surtout que le coran procède par "aya", signes simples mais nécessitant un certain recul pour savourer leur valeur réelle mais avec le temps et en lisant sur d'autres religions orientales qui parlent avec plus de détails de l'ego, je comprends mieux ce texte et je vois ce que l'arrogance peut pousser à faire quand on se croit plus religieux que les autres ou "moins stupide" en ne tombant pas dans le "piège" de la religion.

Ceux qui n'ont pas d'idéologie sont des anormaux. Voilà bien une position extrémiste. Qui explique tes réactions.
Je ne suis pas d'accord et je me méfie des idéologies en genreral du fait des dérives possibles et des manipulation.
Mais cela ne signifie pas que je condamné les religion comme tu semble croire dans ton delire
 
Faudrait quand même, à un moment donné, arrêter le relativisme culturel. La religion, c'est comme la démocratie, voyez-vous. Elle génère son propre poison, tout comme le jeu démocratique a permis à un certain adolf de prendre le pouvoir en Allemagne, avec les conséquences que l'on connait.
Tu as bien compris que son seul but est de dédouaner sa propre religion
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ceux qui n'ont pas d'idéologie sont des anormaux. Voilà bien une position extrémiste. Qui explique tes réactions.
Je ne suis pas d'accord et je me méfie des idéologies en genreral du fait des dérives possibles et des manipulation.
Mais cela ne signifie pas que je condamné les religion comme tu semble croire dans ton delire
La question que pose, en substance, La Miss, est : peut-on vivre sans idéologie ?

Cette question mérite d'être posée.

Sans y voir ni alibi, ni prétexte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A vrai dire l'un n'empeche pas l'autre. Le systeme de caste peut au Pakistan etre renforce et rendu plus radical et dangereux par l'extremisme religieux.

Je suis d'accord avec toi.

L'extrémisme religieux est une forme de kufr car il est en contradiction avec la nature même de la religion, supposée être un choix de vie pour l'individu et non un moyen de répression.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faudrait quand même, à un moment donné, arrêter le relativisme culturel. La religion, c'est comme la démocratie, voyez-vous. Elle génère son propre poison, tout comme le jeu démocratique a permis à un certain adolf de prendre le pouvoir en Allemagne, avec les conséquences que l'on connait.

Il faudrait surtout apprendre à être responsable et accepter que le libre-arbitre entraîne également une action alimentée par l'ego assoiffé de pouvoir sur la destinée des autres.

J'ai l'impression que certains croient que la vie est " un long fleuve tranquille"... bullshit! Ce n'est pas le cas et tant qu'il y a une vie, il y a des intérêts et des conflits d'intérêts.

Crois-moi, si quelqu'un veut prendre ta place ou te persécuter, il cherchera n'importe quel prétexte pour te mettre sous ses savates et plus c'est "sacré"/"tabou" , mieux c'est car ça lui permettra d'avoir l'adhésion de ceux qui ne l'auraient jamais suivi autrement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les extrémistes disent la même chose des modérés.

C'est la vie, il faut savoir l'accepter. ;)

Le plus important est de vivre dans un environnement où tu as le droit de croire ce que tu veux et de veiller à ce que la balance des forces soit toujours en équilibre.

Alors ceux qui croient que la balance des forces se fait d'un groupe homogène, ils sont souvent eux-mêmes des extrémistes en attente d'avoir assez de pouvoir pour imposer leur avis sur les autres.

En attendant, dans certaines contrées, c'est la majorité qui fait ce qu'elle veut de ses minorités. Les rares pays où les minorités sont traités comme des citoyens avec des incidents assez rares et pas aussi dangereux que de ce qui arrive à cette pauvre dame pakistanaise sont appelés "pays développés".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Trouve-moi un seul verset qui ne soit pas interprétable de la manière que l'on veut.

Les mots sont interprétables à volonté et les versets sont des mots. Le cora nous donne une règle ferme: quand un verset est obscure, peut importe ton interprétation, seul Dieu connait la véritable interprétation. De ce fait, il est impossible que ton interprétation devienne une loi religieuse.

J'irai plus loin, aucune interprétation ne peut être une loi religieuse. Seul un verset coranique l'est.

Or il y a une différence entre lire un verset simple à comprendre et faire exprès d'occulter certains versets, les couper et les mettre hors de leur contexte.

Et c'est ce qui arrive.
 
Les mots sont interprétables à volonté et les versets sont des mots. Le cora nous donne une règle ferme: quand un verset est obscure, peut importe ton interprétation, seul Dieu connait la véritable interprétation. De ce fait, il est impossible que ton interprétation devienne une loi religieuse.

J'irai plus loin, aucune interprétation ne peut être une loi religieuse. Seul un verset coranique l'est.

Or il y a une différence entre lire un verset simple à comprendre et faire exprès d'occulter certains versets, les couper et les mettre hors de leur contexte.

Et c'est ce qui arrive.
Ce que tu dis est une interprétation. J'aime beaucoup ta manière d'affirmer que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas des musulmans.
 
c'est une loi comme toute les autres loi du monde est il faut la respecter cette loio
Ce n'est pas une loi comme toute les autres. C'est une loi inique qui est contraire au principe meme de justice, a la morale et a la religion. Est-ce que tu es d'accord avec toutes les lois israeliennes qui leur donne le droit de voler les terres paletiennes et de les tuer. La bien sur que non - c'est un crime 'cest horrible - il n'y a pas de termes assez fort. Tu viendra pas dire beh bien c'est la loi - les Palestiniens n'ont qu'a les respecter.

Et puis ce genre de propos de la part de quelqu'un dont la signature est Dieu ordonne l'equite. Pfffff tu ne sais meme pas ce que c'est l'equite. Tu devrais etre outre que des gens utilisent ta religion pour s'en prendre et faire mettre a mort les plus faibles de la societe. Tu es de ceux qui trainent l'Islam dans la boue par leur manque de coeur et d'humanite. Ta signature est d'une hypocrite.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ce n'est pas une loi comme toute les autres. C'est une loi inique qui est contraire au principe meme de justice, a la morale et a la religion. Est-ce que tu es d'accord avec toutes les lois israeliennes qui leur donne le droit de voler les terres paletiennes et de les tuer. La bien sur que non - c'est un crime 'cest horrible - il n'y a pas de termes assez fort. Tu viendra pas dire beh bien c'est la loi - les Palestiniens n'ont qu'a les respecter.

Et puis ce genre de propos de la part de quelqu'un dont la signature est Dieu ordonne l'equite. Pfffff tu ne sais meme pas ce que c'est l'equite. Tu devrais etre outre que des gens utilisent ta religion pour s'en prendre et faire mettre a mort les plus faibles de la societe. Tu es de ceux qui trainent l'Islam dans la boue par leur manque de coeur et d'humanite. Ta signature est d'une hypocrite.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les mots sont interprétables à volonté et les versets sont des mots. Le cora nous donne une règle ferme: quand un verset est obscure, peut importe ton interprétation, seul Dieu connait la véritable interprétation. De ce fait, il est impossible que ton interprétation devienne une loi religieuse.

J'irai plus loin, aucune interprétation ne peut être une loi religieuse. Seul un verset coranique l'est.

Or il y a une différence entre lire un verset simple à comprendre et faire exprès d'occulter certains versets, les couper et les mettre hors de leur contexte.

Et c'est ce qui arrive.

Occulter décortiquer et surtout en faire une sauce "made obscurantisme"... ce sont les hommes qui font les interprétations... et ensuite des lois...
Tu l'as très bien souligné dans tes précédents post... Au Pakistan, Il y a une mayonnaise anté islamique avec le système des castes et la religion en elle même... ce qui est profondément contradictoire.. On est musulman ou on ne l'est pas... je veux dire que le système des castes et en profonde contradiction avec ce que précaunise l'islam...
Alors en toute déduction on peut dire que si les Pakistanais accusent quelqu'un de blasphème quelqu'un qui n'est pas musulman et sous prétexte qu'il fait partie d'une minorité religieuse il se contredit....
Dans n'importe quel pays musulman à ma connaissance on interdira quelqu'un qui n'est pas musulman de boire à une source pour s'abeuvrer... et à ma connaissance on ne condannera pas une femme à mort pour blasphème...
Mélanger les cultures, coutumes et religions c'est pas compatibles... apparemment certains Pakistanais ne l'ont pas encore compris...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Occulter décortiquer et surtout en faire une sauce "made obscurantisme"... ce sont les hommes qui font les interprétations... et ensuite des lois...
Tu l'as très bien souligné dans tes précédents post... Au Pakistan, Il y a une mayonnaise anté islamique avec le système des castes et la religion en elle même... ce qui est profondément contradictoire.. On est musulman ou on ne l'est pas... je veux dire que le système des castes et en profonde contradiction avec ce que précaunise l'islam...
Alors en toute déduction on peut dire que si les Pakistanais accusent quelqu'un de blasphème quelqu'un qui n'est pas musulman et sous prétexte qu'il fait partie d'une minorité religieuse il se contredit....
Dans n'importe quel pays musulman à ma connaissance on interdira quelqu'un qui n'est pas musulman de boire à une source pour s'abeuvrer... et à ma connaissance on ne condannera pas une femme à mort pour blasphème...
Mélanger les cultures, coutumes et religions c'est pas compatibles... apparemment certains Pakistanais ne l'ont pas encore compris...

C'est ce que je me tue à dire ma chère. .. il n'y a qu'un seul islam mais comment ça se fait qu'au Maroc la circoncision des filles n'existe pas, comment se fait-il qu'aucun marocain, même le pire d'entre nous, n'aura même pas à lesprit de renier à quelqu'un de boire d'un puits et encore moins le traiter d'impur!!

Ces exemples au Pakistan montrent à tel point la culture peut assujettir une religion à ses lois! La même chose se passe en Afrique et au moyen-orient mais il y aura toujours des gens qui te diront: "c'est la faute de la religion" parce qu'il est plus simple de croire aux paroles d'un criminel que de chercher la vérité occultée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont la honte de l'Islam ces énergumènes
Puisse ALLAH les maudire.
C'est plutot'les pervers incestueux pakistanais qu'ils devraient soumettre à la peine de mort .

Wowww il ne faut pas insulter les pakistanais, ils ne sont pas tous comme ça. :stop:

Tu seras surprise de savoir combien ils sont gentils, ne te fie pas aux stéréotypes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi cette connerie un être humain qui boit dans une source ou qui se convertis cava aller oui, à se demander si ceux qui font les lois sont vraiment musulmans ou veulent salir cette religion, qu'on lâche cette femme en plus croyante, c'est pas possible de jour en jour je vis dans un monde de fous encore un peu et je pense que moi même je vais devenir dingue:fou::malade:

Surtout que dans l'histoire. Les faces de rats qui la condamnent sont eux-même responsables de blasphème envers l'Islam avec leurs réactions de primates.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que tu dis est une interprétation. J'aime beaucoup ta manière d'affirmer que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas des musulmans.

Pour qu'on soit clair: si je renie quelqu'un, Dieu ne va pas le renier tant qu'il a un souffle de vie car Il est Le Misericordieux, Notre Seigneur qui nous assure qu'on ne pourra jamais désespérer de Sa Miséricorde.

Ceci dit, toute personne ayant un comportement de transgresseur perd son statut de "musulman" car ce mot renvoie à la paix et à la sécurité des autres y compris la tienne. Le fait qu'un transgresseur croit en Dieu n'est en aucun cas mes affaires mais tant qu'il persécute, chasse, harcèle et coupe les vivre des autres, jamais il ne pourra se prétendre musulman car un mécréant peut être musulman dans son style de vie et un croyant peut être un "kafir" car il cache et fais exprès d'aller outre les ordres de Dieu de n'utiliser la force que pour défendre notre territoire et pour arrêter une persécution physique.... avec une troisième règle: uniquement si on peut se défendre, jamais en cas de grande faiblesse où la fuite devient un ordre. Pour épater la galerie, Dieu nous dit carrément il se peut qu'un jour la paix se rétablira et qu'il y aura paix et AMOUR (amour!!) entre nous et ceux qu'on combat parce qu'ils nous persécutent!

Daba dis-moi comment une personne logique pourra dire d'une religion pareille qu'elle est "le mal"?? Je peux comprendre le besoin de certain de croire en autre chose ou vivre sans religion mais il est juste impossible qu'une personne pacifiste et non hostile puisse mépriser une religion qui respecte son droit à une vie digne dans l'ici-bas avec en prime l'amour et le respect d'un voisin croyant!

Après, il y a certains qui croient bien faire en croyant aux discours haineux et obscurantistes et c'est pour ces cas là,
tant qu'ils ne passent pas à l'action (sinon ils ne sont plus musulmans), que je milite pour une réforme de la pensée islamique sunnite et chiite car il est temp pour eux de se réveiller et d'abandonner à jamais cette idée de vivre avec le mode de pensée du moyen âge comme guide.

J'espère que j'ai été claire et sache qe lorsque je dis non musulman, je me réfère à cex qui ne respectent pas la base même de l'islam, à savoir la PAIX POUR TOUS.
 
Pour qu'on soit clair: si je renie quelqu'un, Dieu ne va pas le renier tant qu'il a un souffle de vie car Il est Le Misericordieux, Notre Seigneur qui nous assure qu'on ne pourra jamais désespérer de Sa Miséricorde.

Ceci dit, toute personne ayant un comportement de transgresseur perd son statut de "musulman" car ce mot renvoie à la paix et à la sécurité des autres y compris la tienne. Le fait qu'un transgresseur croit en Dieu n'est en aucun cas mes affaires mais tant qu'il persécute, chasse, harcèle et coupe les vivre des autres, jamais il ne pourra se prétendre musulman car un mécréant peut être musulman dans son style de vie et un croyant peut être un "kafir" car il cache et fais exprès d'aller outre les ordres de Dieu de n'utiliser la force que pour défendre notre territoire et pour arrêter une persécution physique.... avec une troisième règle: uniquement si on peut se défendre, jamais en cas de grande faiblesse où la fuite devient un ordre. Pour épater la galerie, Dieu nous dit carrément il se peut qu'un jour la paix se rétablira et qu'il y aura paix et AMOUR (amour!!) entre nous et ceux qu'on combat parce qu'ils nous persécutent!

Daba dis-moi comment une personne logique pourra dire d'une religion pareille qu'elle est "le mal"?? Je peux comprendre le besoin de certain de croire en autre chose ou vivre sans religion mais il est juste impossible qu'une personne pacifiste et non hostile puisse mépriser une religion qui respecte son droit à une vie digne dans l'ici-bas avec en prime l'amour et le respect d'un voisin croyant!

Après, il y a certains qui croient bien faire en croyant aux discours haineux et obscurantistes et c'est pour ces cas là,
tant qu'ils ne passent pas à l'action (sinon ils ne sont plus musulmans), que je milite pour une réforme de la pensée islamique sunnite et chiite car il est temp pour eux de se réveiller et d'abandonner à jamais cette idée de vivre avec le mode de pensée du moyen âge comme guide.

J'espère que j'ai été claire et sache qe lorsque je dis non musulman, je me réfère à cex qui ne respectent pas la base même de l'islam, à savoir la PAIX POUR TOUS.
Tu es très claire.
Mais ton avis n'est qu'une des interprétations possible de cette religion.
Une religion est rarement mauvaise. Ce sont ses applications par des humains qui le sont.....
Et on en reviens à mon poste initial l'intégrisme religieux est un des pire fléau de l'humanité.
La boucle est bouclée
 
C'est ce que je me tue à dire ma chère. .. il n'y a qu'un seul islam mais comment ça se fait qu'au Maroc la circoncision des filles n'existe pas, comment se fait-il qu'aucun marocain, même le pire d'entre nous, n'aura même pas à lesprit de renier à quelqu'un de boire d'un puits et encore moins le traiter d'impur!!

Ces exemples au Pakistan montrent à tel point la culture peut assujettir une religion à ses lois! La même chose se passe en Afrique et au moyen-orient mais il y aura toujours des gens qui te diront: "c'est la faute de la religion" parce qu'il est plus simple de croire aux paroles d'un criminel que de chercher la vérité occultée.
Dans un même poste tu affirmes qu'il n'existe qu'un seul Islam'et ensuite que sa pratique est modifiée localement pour des raisons traditionnelles et culturelles.
 
L'intégrisme tout court est une plaie. N'oublions pas qu'il existe un extrèmisme athée aussi dangereux que l'extremisme religieux...

effectivmeent, les communiste ou les nazi en sont de beaux exemple.

Toutefois, les religions avec
leur absolutisme
leur tendance à séparer l'humanité en 2 categories distinctes : les croyants et les autres,
leur promesse de paradis et d'enfer,
leur propension aux jugements moraux
et surtout pour les croyants la certitude que Dieu est avec eux et qu'ils ont raisons quoiqu'ils fassent

sont particulièrement propices à l’extrémisme

et ce ne sont pas les nombreuses guerres de religions qui ont traversés l'histoire qui me donneront tord
 
effectivmeent, les communiste ou les nazi en sont de beaux exemple.

Toutefois, les religions avec
leur absolutisme
leur tendance à séparer l'humanité en 2 categories distinctes : les croyants et les autres,
leur promesse de paradis et d'enfer,
leur propension aux jugements moraux
et surtout pour les croyants la certitude que Dieu est avec eux et qu'ils ont raisons quoiqu'ils fassent

sont particulièrement propices à l’extrémisme

et ce ne sont pas les nombreuses guerres de religions qui ont traversés l'histoire qui me donneront tord
Les écrits religieux ne devraient être donnés qu'aux intellectuels et érudits...

Suis d'accord avec toi, en rajoutant juste que l'humanité n'a pas attendu les religions pour se battre, puisqu'à l'époque des Grecs, on se battait à coups de dieu. Combien de guerres n'ont pas été créées par Zeus ou d'autres...
La mythologie en parle mieux que moi.
 
Haut