Pakistan: la peine de mort pour la chrétienne asia bibi confirmée

Les écrits religieux ne devraient être donnés qu'aux intellectuels et érudits...

Au contraire. Combien de malheureux
on été manipulés pas des 'savants'

Suis d'accord avec toi, en rajoutant juste que l'humanité n'a pas attendu les religions pour se battre, puisqu'à l'époque des Grecs, on se battait à coups de dieu. Combien de guerres n'ont pas été créées par Zeus ou d'autres...
La mythologie en parle mieux que moi.
Tout à fait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'intégrisme religieux est une des pires plaies de l'humanité

Certes, mais ce n'est pas la racine de tous les maux, comme certains athées enragées sont tentés de le soutenir.

Les sociétés de chimpanzés ou de macaques sont très violentes, et pourtant il n'y a pas de religion chez eux. Les grandes guerres du 20e siècle n'étaient pas motivées par la religion. Ni les conquêtes d'Alexandre le Grand, de César, de Genghis Khan ou de Napoléon (par exemple). Dans les sociétés traditionnelles, il est difficile de comprendre les liens de causalités entre religion, culture et pouvoir. La religion est-elle cause, condition, occasion, prétexte, obstacle, circonstance? Un marxiste dirait que la religion n'est pas ce qu'il y a de plus fondamental dans la dynamique de l'évolution d'une société.

Les grands maux de notre époque ne sont pas tous dépendants de la religion. Ce qui se passe en Ukraine, quel est le rapport avec la religion? Et les changements climatiques? Et le ralentissement économique? Et la dénatalité? Et l'ebola? Et la répression à Hong Kong?
 
Certes, mais ce n'est pas la racine de tous les maux, comme certains athées enragées sont tentés de le soutenir.

Les sociétés de chimpanzés ou de macaques sont très violentes, et pourtant il n'y a pas de religion chez eux. Les grandes guerres du 20e siècle n'étaient pas motivées par la religion. Ni les conquêtes d'Alexandre le Grand, de César, de Genghis Khan ou de Napoléon (par exemple). Dans les sociétés traditionnelles, il est difficile de comprendre les liens de causalités entre religion, culture et pouvoir. La religion est-elle cause, condition, occasion, prétexte, obstacle, circonstance? Un marxiste dirait que la religion n'est pas ce qu'il y a de plus fondamental dans la dynamique de l'évolution d'une société.

Les grands maux de notre époque ne sont pas tous dépendants de la religion. Ce qui se passe en Ukraine, quel est le rapport avec la religion? Et les changements climatiques? Et le ralentissement économique? Et la dénatalité? Et l'ebola? Et la répression à Hong Kong?
@biiovibs n'a pas prétendu que toutes les guerres étaient la conséquence de la religion, mais qu'en analysant certaines d'entre elles avaient comme prétexte la religion.
Les guerres sont le résultat d'une recherche de pouvoir et de domination. Il en existe chez les animaux mais là où on devrait se pencher est de comprendre pourquoi avoir cette envie de domination et de pouvoir sur les autres.
Je ne doute pas que dans certaines peuplades dites primitives, la religion n'unisse plus que ce qu'elle ne désunit...
 
C'est quoi cette connerie un être humain qui boit dans une source ou qui se convertis cava aller oui, à se demander si ceux qui font les lois sont vraiment musulmans ou veulent salir cette religion, qu'on lâche cette femme en plus croyante, c'est pas possible de jour en jour je vis dans un monde de fous encore un peu et je pense que moi même je vais devenir dingue:fou::malade:
Meskina la femme comment elle doit être psychologiquement ça fais mal au coeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Helas non... c'est une application de la loi anti-blasphème qui date des années 70 lors de la reislamisation du pays sous le général Zia. C'est au nom de cette loi que cette femme, comme bcp d'autres avant elle, a été arrêtée et condamnée.
C'est bien de l'intégrisme religieux, et pas une histoire de caste...
Les islamistes reclament sa mort à corps et à cris

Je sais quand cette loi a été adoptée et par qui. ;)

Je parlais de l'origine du mal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, tu te trompes malheureusement. Les castes n'ont rien à voir là-dedans, Assia Bibi a été condamnée à la suite d'une dispute qui a éclaté avec des femmes du village où elle était allé puiser de l'eau à un puits "réservé" aux musulmans. Quand les femmes lui en ont fait la remarque, elle a commencé à comparer Jésus à Mohammed, ce qui, là-bas, est plus qu'il n'en faut pour tomber sous le coup de la loi anti-blasphème, qui permet à n'importe quel musulman de dénoncer un non-musulman pour atteinte à l'honneur de l'Islam.

Le peu qu'elle a dit a visiblement suffi à la faire condamner.

Tu en as la confirmation et tous les détails ici:
http://www.lepoint.fr/culture/blasp...ise-condamnee-a-mort-31-05-2011-1336925_3.php
http://www.huffingtonpost.fr/celine-bardet/condamnation-asia-bibi-pakistan_b_6002502.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Asia_Bibi#Controverses_et_protestations

Aucune source ne parle de castes. Toutes confirment que c'est bien une application de la loi anti-blasphème.

C'est au nom de cette loi sur le blasphème qu'elle a été condamnée (comme 900 personnes avant elle +/-), et pas au nom d'une quelconque histoire de castes.

La famille d'Asia Bibi a dû fuir son village. Deux personnalités qui lui sont venues en aide, un musulman et un chrétien, ont été tuées, explique Asia Bibi: le gouverneur du Pendjab et le ministre des Minorités.

Sui les islamistes réclament sa mort et ont applaudi à la peine prononcée en parlant de victoire de l'Islam, ce n'est pas, tu t'en doutes bien, parce qu'elle est ou serait d'une autre caste, mais bien parce qu'elle a porté atteinte à l'honneur de l'Islam selon eux.

Il ne reste qu'à se mobiliser.

Depuis quand les musulmans ont leurs propres puits??
 
que fait Jésus ?

Jésus c'est là qu'il faut intervenir et n'oubli pas de ramener ton représentant corrompu avec toi allias le pape François
 
si les chretiens etaient aussi integristes que les makistannais tu serais entrain de bruler sur un bucher pour blaspheme.

sinon la reponse :
la meme chose que Mohamad et Hallah depuis 2001
heureusement que dans les pays stables les lois les tiennent enlève ça ils deviendraient aussi sauvage qu'ils l'étaient il y a 40 ans et plus, les chrétiens d'Afrique n'hésitent pas à sortir la machette et couper leur compatriote en morceau pour un regard ou pour une ruelle empruntée au hasard, bon EBOLA les a calmé un petit peu

si tu crois m'atteindre avec des mohamad et des allah...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
heureusement que dans les pays stables les lois les tiennent enlève ça ils deviendraient aussi sauvage qu'ils l'étaient il y a 40 ans et plus, les chrétiens d'Afrique n'hésitent pas à sortir la machette et couper leur compatriote en morceau pour un regard ou pour une ruelle empruntée au hasard, bon EBOLA les a calmé un petit peu

si tu crois m'atteindre avec des mohamad et des allah...
Ah bon? Il y a Ebola en Centrafrique? Faut réviser ta géographie... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah bon? Il y a Ebola en Centrafrique? Faut réviser ta géographie... :)
Bon ben, c'est simple: dans quel pays d'Afrique où il y a Ebola, il y a des chrétiens qui découpent des musulmans à la machette? (Puisque ebola est censé les avoir "calmés...)
Avant la révision, il faudra donc d'abord que tu te comprennes toi-même. :p ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Asia Bibi, jeune chrétienne pakistanaise, a vu jeudi matin sa condamnation à mort confirmée. Accusée de blasphème, elle avait déjà été condamnée à la peine capitale en 2010.



Le tribunal d'appel de Lahore (Pakistan) a confirmé jeudi matin la condamnation à mort par pendaison d'Asia Bibi, accusée de blasphème par deux femmes musulmanes avec lesquelles elle se serait disputée. La jeune femme est en prison depuis 2009.

Selon son avocat, Maitre Shakir, le manque de crédibilité objectif des témoins n'a pas empêché les magistrats d'opter pour le châtiment suprême.



Risques d'émeutes

"La justice est toujours plus entre les mains des extrémistes" aurait-il déclaré, selon l'agence Fides. Son seul espoir est désormais de voir ce jugement cassé par la Cour Suprême, ultime instance judiciaire au Pakistan.

Au-delà d'éventuelles motivations idéologiques ou religieuses, il est possible que les juges craignent par ailleurs la réaction de la rue. Une mesure de clémence à l'égard d'Asia Bibi risquerait de déclencher de violentes émeutes comme l'ont déjà fait savoir des extrémistes musulmans.

Santé dégradée ?

Dans un livre autobiographique, intitulé "Blasphème", Asia Bibi racontait qu'elle avait été l'objet de la colère de femmes de son village pour avoir bu à une source réservée aux musulmans.

Les nouvelles les plus récentes d'Asia Bibi remontent au mois de juillet dernier. Incarcérée en cellule d'isolement, elle affichait une santé très dégradée a témoigné un prêtre de Lahore.

Asia Bibi est mère de cinq enfants. Son mari Ashiq Masih tente depuis son emprisonnement de mobiliser l'opinion publique internationale pour sauver son épouse.

http://www.directmatin.fr/monde/2014-10-16/asia-bibi-sa-condamnation-mort-confirmee-693199

Vous en pensez quoi ?

Salut à toi et à tous,

J'espère (et je pense !) que la Cour suprême cassera cette sentence.

Cette loi sur l'interdiction du blasphème est bien entendu maléfique : elle est le résultat d'un deal purement politique entre l'armée et les mouvements fondamentalistes du pays dans les années 1980, et c'est un outil de pression permanent contre les minorités.

Cependant, personne n'a encore été exécuté au nom de cette loi ! La mise à mort d'Asia Bibi constituerait donc un précédent très choquant, dangereux et assez incompréhensible. Je ne pense pas que ça arrivera.
 
heureusement que dans les pays stables les lois les tiennent enlève ça ils deviendraient aussi sauvage qu'ils l'étaient il y a 40 ans et plus, les chrétiens d'Afrique n'hésitent pas à sortir la machette et couper leur compatriote en morceau pour un regard ou pour une ruelle empruntée au hasard, bon EBOLA les a calmé un petit peu

Comparé ce qui est comparable. Le Pakistan est une puissance régionale nucléaire pas un pays du tiers monde.
si tu crois m'atteindre avec des mohamad et des allah...

Je ré réponds sur le même ton
 
Elle à trente jours pour monter un dossier en appel, celle ci envisage si ce n'est fait de lancer un appel à la pakistanaise Malala Yousafzai, prix nobel de la paix, espérons que cela marche un autre espoir c'est que le pakistan à condamner des personnes à la peine de mort mais les sentences ne sont pas toujours appliquées.

Une chose que je ne comprend pas c'est que si elle est poursuivis pour blasphème pourquoi l'autre femme avec qui elle c'est querellés (qui est une de ces voisines) ne l'est pas également (je ne leur souhaite pas à toutes deux, mais il faut avoir une certaine justice équitable), effectivement asia bibi à dit on blasphémer mais suite à des propos que l'autre femme à tenu comme dire que Jésus est un ....., c'est toute aussi choquant alors cette femme à blasphémer le prophète Jésus (Issa), le messie que l'on attend en tant que croyante pour moi les deux sont coupables, elles ne devraient pas se faire pendre mais plus tôt toute deux se repentir et leur soumettre des travaux généraux qui force à côtoyer plusieurs cultures et savoir vivre ensemble.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle à trente jours pour monter un dossier en appel, celle ci envisage si ce n'est fait de lancer un appel à la pakistanaise Malala Yousafzai, prix nobel de la paix, espérons que cela marche un autre espoir c'est que le pakistan à condamner des personnes à la peine de mort mais les sentences ne sont pas toujours appliquées.

Une chose que je ne comprend pas c'est que si elle est poursuivis pour blasphème pourquoi l'autre femme avec qui elle c'est querellés (qui est une de ces voisines) ne l'est pas également (je ne leur souhaite pas à toutes deux, mais il faut avoir une certaine justice équitable), effectivement asia bibi à dit on blasphémer mais suite à des propos que l'autre femme à tenu comme dire que Jésus est un ....., c'est toute aussi choquant alors cette femme à blasphémer le prophète Jésus (Issa), le messie que l'on attend en tant que croyante pour moi les deux sont coupables, elles ne devraient pas se faire pendre mais plus tôt toute deux se repentir et leur soumettre des travaux généraux qui force à côtoyer plusieurs cultures et savoir vivre ensemble.

Parce que ça n'a rien à voir avec la religion, une impure doit la fermer et ne pas répondre à une insulte par une autre.
 
tu concidères le Pakistan des talibans comme stable ? pas de corruption, pas de trukage aux élections, pas de coups d'état ?

J'ai dit stable ? Non. La seule puissance nucléaire musulmane est gangrenée par l'extrémisme religieux ce tread en est la preuve. Mais de là à le comparer avec des pays du tiers monde en guerre civile larvée comme la centrafricaine ou la Somalie comme tu l'as fait faut pas pousser
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à toi et à tous,

J'espère (et je pense !) que la Cour suprême cassera cette sentence.

Cette loi sur l'interdiction du blasphème est bien entendu maléfique : elle est le résultat d'un deal purement politique entre l'armée et les mouvements fondamentalistes du pays dans les années 1980, et c'est un outil de pression permanent contre les minorités.

Cependant, personne n'a encore été exécuté au nom de cette loi ! La mise à mort d'Asia Bibi constituerait donc un précédent très choquant, dangereux et assez incompréhensible. Je ne pense pas que ça arrivera.

Enfin quelqu'un qui a compris que ça n'a rien à voir avec la religion!
 
J'ai dit stable ? Non. La seule puissance nucléaire musulmane est gangrenée par l'extrémisme religieux ce tread en est la preuve. Mais de là à le comparer avec des pays du tiers monde en guerre civile larvée comme la centrafricaine ou la Somalie comme tu l'as fait faut pas pousser

je t'explique que dans un état qui n'a aucune stabilité, que dans une dictature il n'est pas anormal qu'il y est ce genre d'évenements.
 
Haut