Pakistan: la peine de mort pour la chrétienne asia bibi confirmée

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Regarde le soleil pas le doigt qui pointe vers le ciel.

Un médecin qui traite tes symptômes et ne traite pas l'origine de ta maladie est un gros incompétent.

C'est tout ce que j'ai à dire.
Bon, c'était juste pour savoir si condamner quelqu'un pour blasphème avait un quelconque rapport avec la religion.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est quoi cette connerie un être humain qui boit dans une source ou qui se convertis cava aller oui, à se demander si ceux qui font les lois sont vraiment musulmans ou veulent salir cette religion, qu'on lâche cette femme en plus croyante, c'est pas possible de jour en jour je vis dans un monde de fous encore un peu et je pense que moi même je vais devenir dingue:fou::malade:
En plus croyante? cela veut dire qu'elle est encore moins condamnable qu'une personne non croyante?
 
@Marok19 Rien avoir j'essaie de m'imaginer dans leurs système plus radicalisé qui est pas très net car comme je l'ai dis dans ce cas la même l'autre femme dans leur logique pas la mienne devrait être arrêter pour blasphème également, ici on est ce que l'on est avec les libertés qui nous sont propre, mais si l'on vivaient dans ce genre de structure et bien la moitié de bladi seraient en prison...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La loi ne s' applique qu'aux personnes qui blasphème l'islam suis le film un peu

J'ai répondu en fonction de la question.

Tu rétorques en fonction d'autre chose.

=> désolée mais si je me fais des films, tu es certainement la dernière personne qui pourra m'alerter...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprend pas????
Pourquoi tant de haine envers moi?
Que vient faire la religion?
Moi je ne hais personne, je n'aime pas du tout les extrémistes tout simplement.

Tu as l'air de ne pas aimer que les extrémistes qui utilisent la religion pour justifier leur haine des autres, pas ceux qui haïssent les autres car ils sont croyants.
 
J'ai répondu en fonction de la question.
...
Non tu as rebondi sur mon poste qui n'est pas une question mais une affirmation.

Cette affaire est liée à une religion puisque la condamnation est religieuse. D'ailleurs le blasphème est un cri me universellement reconnu dans les religions monothéistes.

Après la nature du blasphème et la sévérité de la sentence sera la conséquence traitement plus ou moins extrémiste de cette religion.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Les Gens du Livre ont un statut spécial en islam.

C'est un fait et ce qui lui est arrivé est une circonstance aggravante.
Donc, ça n'a rien à voir avec la religion, mais le fait qu'elle soit d'une autre obédience aggrave son cas.

Ouaip, ça a l'air d'une simplicité biblique avec une bonne dose d'aspirine.
 
Oui, c'est le cas pour toute personne accusée de ce crime.

Donc ca n'a rien à voir avec une histoire de castes mais bien avec la loi anti-blasphème.

Et c'est bien une loi religieuse, malheureusement. Qu'elle s'applique également aux musulmans ne change pas son caractère religieux, ni son origine qui tire son essence d'une certaine manière de comprendre la religion qui, ici, ne tolère pas le moindre mot de travers au sujet de l'Islam sous peine de se retrouver condamné à mort. La susceptibilité des musulmans pakistanais sur ce point est à tout le moins choquante... alors dire que ca n'a rien à voir avec la religion est hélas faux, à partir du moment où une loi est prise en application d'une manière donnée d'appréhender l'Islam, elle a hélas une essence religieuse en elle-même.
 
Depuis quand les musulmans ont leurs propres puits??

Depuis visiblement que les femmes musulmanes de son village lui ont reproché de puiser à cette eau car elle n'était pas musulmane... visiblement elles considèrent que ce puits leur appartient.... Le faitr que ce ne soit pas "codifié" quelque part dans un "guide officiel" de l'Islam n'empêche pas certains de se faire leur propre conception des choses.

Le Pakistan est une république islamique. Et lorsqu'un pays islamique condamne une femme au nom d'une loi anti-blasphème contre l'Islam, difficile de dire que c'est pas une condamnation religieuse selon leur interprétation de la religion.

J'ai l'impression que certains prennent ce fait comme une attaque contre l'Islam et refusent de voir tout lien entre cette loi et la religion, mais à partir du moment où la loi s'inspire d'une application d'une manière donnée de concevoir la religion chez les pakistanais, c'est bien une loi religieuse et rien d'autre. Mettre quelqu'un nen prison parce qu'il ose dire au mot de travers sur l'Islam (ici elle a comparé Jésus et Mohammed) est bien une loi qui a trait à la religion, donc une loi religieuse.

Ne pas confondre critique d'une vision extrémiste de l'Islam avec critique de l'Islam.

Je devine que tu ne partages pas leur manière de comprendre l'Islam, mais inutile de rappeler ici qu'il existe diverses manières d'inteprêter la religion, qui vont du meilleur au pire.
 
Tu as l'air de ne pas aimer que les extrémistes qui utilisent la religion pour justifier leur haine des autres, pas ceux qui haïssent les autres car ils sont croyants.
Oui je n'aime pas les extrémistes.
Ceux qui haïssent les autres car ils sont croyants sont des extrémistes, je ne les aime pas non plus.
Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, moi je crois bien au père Noël et à la Pacha Mama qui nous donne la vie.
 
La loi ne s' applique qu'aux personnes qui blasphème l'islam suis le film un peu
Et encore c'est la que tu vois le paradoxe car quand bien même il ne se basait que sur l'Islam, l'autre femme à également blasphémer l'Islam en s'attaquant au prophète Jésus, je rappel que les musulmans sont senser attendre également sont arrivé et le respecter tout comme les autres prophetes, beaucoup de musulmans font l'amalgame et se trompe.
 
Et encore c'est la que tu vois le paradoxe car quand bien même il ne se basait que sur l'Islam, l'autre femme à également blasphémer l'Islam en s'attaquant au prophète Jésus, je rappel que les musulmans sont senser attendre également sont arrivé et le respecter tout comme les autres prophetes, beaucoup de musulmans font l'amalgame et se trompe.
Sauf que le jésus des chrétien n'est pas le ossature de l'Islam puisqu'il est fils de Dieu
 
Sauf que le jésus des chrétien n'est pas le ossature de l'Islam puisqu'il est fils de Dieu
Les musulmans savent ce que représente Jésus comme prophète et ne tiennent pas compte complétement de la perceptions que l'évangile ou la Bible en disent vu que pour un musulman Jésus ne c'est pas déclarer Dieu mais bien prophète venant amener une bonne parole et que ce sont des textes modifiés qui font que d'autres le pensent pour un musulman, par contre dans l'Islam il est attendu comme messie à la fin des temps et est un prophète respecter, ils doivent se méfier du faux Jésus qui viendra en premier temps mais ils attendent bien Jésus et doivent de toute manière le respecter, c'est un blasphème de la part de l'autre femme également par conséquent que d'insulter ce dernier.
 
C'est d'ailleurs pour avoir tuer le prophète Jésus entre autre que le peuple juif auparavant dis également élue à la base et ayant reçu les premières prophéties ont été condamner à errer durant une période sans terre, leur rédemptions auraient été faite si ils n’avaient pas utiliser la violence qui est toujours d'actualité à ce jour, c'est pour cela que tu as une partie d'entre eux à l'heure actuelle dit fondamentaliste qui ne veux pas reconnaître Israël bien que résidents las bas ils n'ont pas accepter d'être naturaliser et avoir une carte d'identité, d’où le conflit actuelle aussi par rapport à l'armée ou une nouvelle loi veux qu'ils soient également soldats, auparavant le faite d'étudier la Torah les exemptaient du service militaire.
 
Les musulmans savent ce que représente Jésus comme prophète et ne tiennent pas compte complétement de la perceptions que l'évangile ou la Bible en disent vu que pour un musulman Jésus ne c'est pas déclarer Dieu mais bien prophète venant amener une bonne parole et que ce sont des textes modifiés qui font que d'autres le pensent pour un musulman, par contre dans l'Islam il est attendu comme messie à la fin des temps et est un prophète respecter, ils doivent se méfier du faux Jésus qui viendra en premier temps mais ils attendent bien Jésus et doivent de toute manière le respecter, c'est un blasphème de la part de l'autre femme également par conséquent que d'insulter ce dernier.
'Les musulmans' penses tu représenter l'ensemble des courants de pensée de l'Islam ?

Nombreux ici traitent les chrétiens de polythéistes du fait du statut de Jésus. Je ne parle même pas des débats sur la crucifixion. Alors considérer comme un blasphème de s' attaquer à une source d'hérésie chrétienne..... tu en es sûre ?
 
'Les musulmans' penses tu représenter l'ensemble des courants de pensée de l'Islam ?

Nombreux ici traitent les chrétiens de polythéistes du fait du statut de Jésus. Je ne parle même pas des débats sur la crucifixion. Alors considérer comme un blasphème de s' attaquer à une source d'hérésie chrétienne..... tu en es sûre ?
Je n'ai pas dit que je les représentais je te rappel que nous sommes des humains imparfait (d'ailleurs l'islam demande fortement à ses croyants de s'instruire) mais trouve moi une personne qui contre dis le faite qu'il soit attendu et doit être respecter comme un prophète mais non l'adorer comme une divinité, l'humain est parfois vil c'est ce qui m'a aussi dégouté quand j'ai vu les pseudos EI prétendant agir sous la bannière de l'Islam crucifier des personnes, ce sont des ignorants à ce sujet clairement quand tu essaies de les contredire sur des sites pro ei ils te bannissent, ne veulent pas de débat car si tu débats avec eux pourtant avec le Coran que certains brandissent ils ne savent quoi te répondre.

Par contre sujet intéressant si tu veux un avis de plusieurs personnes.

Ps: je viens d'en ouvrir un attendons les réactions, il y à une différence à mon sens entre les différentes pensées et ce qui est fondamentale.
 
Dernière édition:

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Permettez-moi, mes chers amis de BLADI, de vous féliciter pour votre calme, pour votre sagesse, pour votre intelligence face à ce drame qui, ailleurs entraîne souvent des passions !
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Permettez-moi, mes chers amis de BLADI, de vous féliciter pour votre calme, pour votre sagesse, pour votre intelligence face à ce drame qui, ailleurs entraîne souvent des passions !
Bonsoir mon cher Franc_Lazur,

Merci pour les gens de BLADI ... :):)
(Q'on libère cette pauvre personne qui a eu la malheureuse intention d'aller boire dans un puits :npq:)
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Bonsoir, mon cher JM . Au fait, comment va ta santé ? Tu m'en avais parlé !
Re:
Franchement je peux dire que ça va bien... mon traitement est bien suivi !
Merci à toi mon cher Franc_Lazur, je te souhaite ce fameux bon capital qu'est la Santé (on oublie souvent l'importance de celle-ci :().

Bien Fraternellement
 
c'est quand même bien parce qu'elle est chrétienne qu'elle risque la peine de mort, peut-on garantir que si elle était musulmane elle aurait été condamnée ?

Pas forcément : Le Pakistan combat le principe de castes officiellement, et pourtant le pays est toujours régit selon ce système. Le problème ici c'est que cette femme a tenu tête devant d'autres de caste supérieur, donc ils ont inventé une histoire de blasphème pour pouvoir la condamner par la justice.

Donc si elle avait été musulmane, ça aurait été plus difficile de parler de blasphème. Par contre je pense qu'elle aurait dégusté d'une façon ou d'une autre, parce que là bas les castes c'est franchement à ne pas prendre à la légère...

D'ailleurs entre parenthèses, les membres de la caste la plus élevée sont des descendant de mohamed. Quand aux castes les plus méprisées il y a beaucoup d'hindous et même si ils se convertissent, ça ne change rien à leur situation. Par contre je ne sais pas si il existe des musulmans "d'origine" dans ces castes.


Bref, ce pays est extrêmement compliqué et j'ose imaginer que si un enfer devait exister, ça y ressemblerait pas mal.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Pas forcément : Le Pakistan combat le principe de castes officiellement, et pourtant le pays est toujours régit selon ce système. Le problème ici c'est que cette femme a tenu tête devant d'autres de caste supérieur, donc ils ont inventé une histoire de blasphème pour pouvoir la condamner par la justice.

Donc si elle avait été musulmane, ça aurait été plus difficile de parler de blasphème. Par contre je pense qu'elle aurait dégusté d'une façon ou d'une autre, parce que là bas les castes c'est franchement à ne pas prendre à la légère...

D'ailleurs entre parenthèses, les membres de la caste la plus élevée sont des descendant de mohamed. Quand aux castes les plus méprisées il y a beaucoup d'hindous et même si ils se convertissent, ça ne change rien à leur situation. Par contre je ne sais pas si il existe des musulmans "d'origine" dans ces castes.


Bref, ce pays est extrêmement compliqué et j'ose imaginer que si un enfer devait exister, ça y ressemblerait pas mal.


Moi qui croyais que ce système des castes n'existait qu'en Inde !!!
 
Haut