Palmyre aux mains de daesch

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bon je ne vois pas à quoi ça sert de détruire une ville il n'y a pas du polythéisme là-bas NON? o_O

C'est des cerveaux moisis, que veut-tu faire avec des cerveaux moisis ? s'ils étaient en Egypte ils auraient détruit les statues des pharaons et rayés les hiéroglyphes de l'histoire.

De vrais chiens de la casse, que dis-je des chiens de l'enfer.

Il y a bien les hadiths Sahihs Boukhari N°5057 et N°5058 qui parlent d'eux. Ces hadiths finissent par "Où que vous les trouviez, tuez les".

Il n'y a rien d'autres à faire, à part les annihiler.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le monde aurait pu envoyer des soldats d'elite pour proteger ce site irremplaceable. Je ne vois rien sur le terrain a part les barbares de Daesh. Le monde est totalement indifferent a ce genocide culturel-archeologique-hisorique.
Je suis tout autant révoltée que ces daesh s'attaque à ce patrimoine de l'humanité...
Ca me met mal à l'aise, de constater qu'à tout moment ce un témoignage de l'histoire risque d'être détruit...
je le répéte ca m'attriste ca m'enerve et ca me met en colère...:fou:
Mais en même temps si d'un coté daesh détruit ce patrimoine de l'humanité... de l'autre coté c'est aussi l'humanité que cette organisation détruit tue sans pitié !... des centaines de milliers de morts en Syrie en Irak sous l'oeil presque indifférent de la communauté internationale..
Alors protéger un site culturel par des soldats celapart d'un bon sentiment certes et je le comprend tout à fait, mais ne faudrait-il pas mieux penser aux humains d'abord.. ? qui me semble être une priorité des priorités...?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il paraît qu'il y'a beaucoup de choses qu'ils ne détruisent pas, ils font des mises en scène avec du plâtre mais revendent en fait les vestiges.
Au moins ça laisse un espoir de retrouver ces trésors.

Le problème c'est qu'on fait aussi leur jeu en en parlant, il faut trouver un équilibre, car maintenant, pour bien choquer tout le monde, ils risquent d'à coup sûr tout détruire.
Ils détruisent le plus gros, pour leur propagande c'est certain.. Mais les objets de grande valeurs, c'est certain il se garde bien de les détruire... une sécurité pour eux, la mane pétrolière, gaz et bien sur les objets antiques.. dans un sens c'est vrai, ca laisse un mince espoir de retrouver des objets antiques. déjà ca de pas détruit..
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ils détruisent le plus gros, pour leur propagande c'est certain.. Mais les objets de grande valeurs, c'est certain il se garde bien de les détruire... une sécurité pour eux, la mane pétrolière, gaz et bien sur les objets antiques.. dans un sens c'est vrai, ca laisse un mince espoir de retrouver des objets antiques. déjà ca de pas détruit..
Pour Daesh, seule la valeur commerciale compte: ils vendent ce qu'ils peuvent transporter sur le marche noir, et detruisent le reste qui est trop grand. C'est la meme mentalite que celle des Etats Unis, qui, quand ils sont arrives a Bagdad, ont protege avec des soldats le ministere du petrole, pendant que des voleurs pillaient le Musee Archeologique.
 
dans cette prison se trouvait des innocent qui combattaient un tyran sanguinaire,mais c est vrai que pr toi
tant k on tue des sunnites ca te convient.
et ils y etaient pour rien effectivement comme toi tu ecris pour rien sur bladi.
les sunnites ont le droit de se defendre contre ses alaouites qui ont profité de l effondrement du caliphat
ottoman pour voler le pouvoir à la majorité sunnite....
comme en palestine les sunnites ont le droit de se defendre contres les sionistes sanguinaires
et ta culture des tas de ruines ne sert à rien.
c est honteux de soutenir d criminels comme assad et de justifier les horreurs qu ils ont commis et qu ils
commettent.
pour le moment ils se passent rien pour ce tas de ruines mais aà mon avis t as pas pret d y remettre les
pieds a palmyre ....avec ta mentalite t auras d pb avec les nouveaux maitres de la ville...

Les '' nouveaux maitres " de la villes ne le resterons pas , ils creveront comme ils le doivent
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ouh là là...il leur faudrait beaucoup, beaucoup plus d'explosifs que ce dont ils disposent! Une pyramide de 5 millions de tonnes, ça se détruit pas facilement! :D
En fait je crois qu'ils ne pourraient pas.
Mais j'ai compris ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi.

Pas vraimnt beaucoup d explosifs si ils sont places au fond de la pyramide, il y a aussi les Sphinx, les momies, etc.. :mignon:

et comme tu l as souligne c est juste pour montrer que ca serait aussi malhonnete de parler d esclaves ou prisonniers des vieux/actuels pharaons ...chercher a justifier ces conneries de Daech precisement quand il sagit de cites archeologiques d avant l islam ou de morts non sunnites...il y a des evidences qui brulent tant que les gens sen detournent pour se laisser abuser et reduire en troupeau docile en route vers l abattoir…
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ils détruisent le plus gros, pour leur propagande c'est certain.. Mais les objets de grande valeurs, c'est certain il se garde bien de les détruire... une sécurité pour eux, la mane pétrolière, gaz et bien sur les objets antiques.. dans un sens c'est vrai, ca laisse un mince espoir de retrouver des objets antiques. déjà ca de pas détruit..

Le groupe extrémiste contrôle désormais la moitié du territoire syrien et la quasi-totalité des champs pétroliers et gaziers du pays.


L'organisation extrémiste État islamique (EI) s'est emparée jeudi de la totalité de la ville antique de Palmyre dans le désert syrien, suscitant des craintes de voir les trésors archéologiques de la cité détruits par les djihadistes. Avec la prise de cette oasis qui ouvre sur le grand désert syrien frontalier de l'Irak, l'EI se rend désormais maître de la moitié du territoire de la Syrie. "Les combattants de l'EI sont dans toutes les parties de Tadmor (nom arabe de Palmyre), y compris près du site archéologique" qui se situe dans le sud-ouest de la ville, a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Le régime a reconnu sa défaite, l'agence officielle Sana affirmant que les troupes loyalistes "se sont retirées après (...) l'entrée d'un grand nombre de terroristes de l'EI". Après huit jours de combats, l'EI a revendiqué sur Twitter la prise totale de la ville, affirmant que les forces du régime "se sont enfuies laissant derrière eux un grand nombre de morts dans leurs rangs". Les troupes du régime syrien ont quitté toutes leurs positions dans et à la périphérie de Palmyre, notamment des renseignements militaires de toute la Badiya (désert syrien), l'aéroport militaire et la prison, a indiqué l'OSDH. Selon M. Abdel Rahmane, une partie des habitants s'est déplacée vers la ville de Homs, tandis que le reste est resté chez soi. L'agence Sana a évoqué l'évacuation de la plupart des civils.

50 % de la Syrie
Le contrôle de l'EI de cette ville vieille de plus de 2 000 ans fait craindre pour le sort de ses célèbres ruines connues pour leurs colonnes romaines torsadées et leurs tours funéraires. En Irak, le groupe avait détruit plusieurs statues et objets de valeurs dans des cités antiques. Le site archéologique se situe près de la branche des renseignements militaires conquise par les djihadistes.

Dans une vidéo mise en ligne jeudi, la directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova, a affirmé que "toute destruction à Palmyre serait non seulement un crime de guerre, mais aussi une énorme perte pour l'humanité". Elle a réitéré son appel au Conseil de sécurité de l'ONU à se saisir du sujet.

Le plus beau site archéologique de Syrie était visité avant le début de la crise en Syrie en 2011, par plus de 150 000 touristes par an. "Palmyre était à la tête des destinations en Syrie pour les tour-opérateurs internationaux", regrette Maha Qandalaft, responsable à l'agence de voyages syrienne Adonis. "On affichait complet toute l'année".

La capture de Palmyre "fait honte à la communauté internationale qui est restée les bras croisés face à l'infiltration de l'EI dans la plus célèbre ville historique au monde", écrivait jeudi El-Watan, quotidien syrien proche du pouvoir. Depuis le début de l'offensive de l'EI le 13 mai, la bataille dans Palmyre et ses environs a fait au moins 462 morts selon un bilan de l'OSDH - 71 civils, dont de nombreux exécutés par l'EI, 241 membres des forces du régime et 150 djihadistes.

La prise de la prison de Palmyre, tristement célèbre pour le massacre de centaines de détenus par le régime dans les années 80, est très symbolique, car pour la plupart des Syriens, elle représente la terreur du régime, notamment au temps de Hafez el-Assad, père de l'actuel président Bachar el-Assad. Le régime a transporté les détenus, en majorité des insoumis et des déserteurs, vers d'autres prisons, selon l'OSDH.

Avec la prise de Palmyre, qui ouvre sur le grand désert syrien frontalier de l'Irak, l'EI contrôle "désormais plus de 95 000 kilomètres carrés en Syrie, soit 50 % du territoire du pays", d'après l'OSDH. L'EI contrôle en effet la majeure partie des provinces de Deir ez-Zor et Raqa (Nord), et a une forte présence à Hassaké (Nord-Est), Alep (Nord), Homs et Hama (Centre). Le groupe est désormais maître de la quasi-totalité des champs pétroliers et gaziers de Syrie après la prise de deux champs gaziers près de Palmyre.

Vers une contre-attaque à Ramadi
La cité de Palmyre est stratégique pour l'EI puisqu'elle ouvre sur le grand désert syrien, limitrophe de la province d'Al-Anbar en Irak, qu'il contrôle déjà en grande partie. Jeudi, les forces irakiennes aidées des puissantes milices chiites se préparaient à lancer l'offensive pour reprendre Ramadi, capitale de cette plus vaste province d'Irak tombée le 17 mai aux mains de l'EI.

Les États-Unis ont reconnu mercredi qu'ils réexaminaient leur stratégie en Irak après la prise de cette ville, la victoire la plus significative de l'EI depuis qu'il a conquis de vastes régions à la faveur de son offensive en juin 2014. Cette montée en puissance a entraîné une campagne aérienne internationale dirigée par les États-Unis pour aider l'armée à reprendre du terrain.

http://www.lepoint.fr/images/2015/05/20/3196665-ide-syrie-irak-jpg_2861495.jpg


mam
 
Pour Daesh, seule la valeur commerciale compte: ils vendent ce qu'ils peuvent transporter sur le marche noir, et detruisent le reste qui est trop grand. C'est la meme mentalite que celle des Etats Unis, qui, quand ils sont arrives a Bagdad, ont protege avec des soldats le ministere du petrole, pendant que des voleurs pillaient le Musee Archeologique.

Tout à fait d'accord avec toi ! Après je pense que la prise de Tadmor (Palmyre) par l'état islamique est une stratégie d'Assad !
Il utilise Da3ch pour que la communauté international le soutienne ! C'est très important pour Assad que les occidentaux le soutiennent ! Car maintenant il gagne du terrain à Der3a, et les victoires se poursuivent dans le Qalamon ! A Idlab il avance lentement mais il avance !

Maintenant faudrait aussi voir comment sa va se passer entre Da3ch et le FSA ??? Assad n'a jamais réussi à anéantir le FSA dans cette région !
 
Tout à fait d'accord avec toi ! Après je pense que la prise de Tadmor (Palmyre) par l'état islamique est une stratégie d'Assad !
Il utilise Da3ch pour que la communauté international le soutienne ! C'est très important pour Assad que les occidentaux le soutiennent ! Car maintenant il gagne du terrain à Der3a, et les victoires se poursuivent dans le Qalamon ! A Idlab il avance lentement mais il avance !

Maintenant faudrait aussi voir comment sa va se passer entre Da3ch et le FSA ??? Assad n'a jamais réussi à anéantir le FSA dans cette région !
c'est ce qu'a dit un commentateur hier sur F2. Assad a laissé daesh entrer à Palmyre sans combat pour que l'occident intervienne.
Mais quand on voit le nombre d'insultes qu'a reçues G.Bush pour l'Irak et Sarkozy pour la Libye les occidentaux seraient fous s'ils interviennent. Il faut savoir ce qu'on veut
 
c'est ce qu'a dit un commentateur hier sur F2. Assad a laissé daesh entrer à Palmyre sans combat pour que l'occident intervienne.
Mais quand on voit le nombre d'insultes qu'a reçues G.Bush pour l'Irak et Sarkozy pour la Libye les occidentaux seraient fous s'ils interviennent. Il faut savoir ce qu'on veut

Je jure ne pas avoir regardé France 2 hier, c'est juste mon petit cerveau qui se met à travaillé hahahaha

Stratégiquement pour Assad c'est plus intéressant de prendre Qalamon que Palmyre !
 

memoLi

Bladinaute averti
ca ferait du bon materiaux de construction toutes ces ruines!
je prends les colonnes je les mets dans le parc de la villa !
pour les syriens palmyre ca leur rapelle pas les ruines mais plutot la prison de palmyre
la plus grande du moyen orient qui depuis les annees 80 a été le centre de tortures des shabihas.
mais cela le monde dit 'civiliseé ' s en contre fiche ce qui les préoccupe c est ce tas de ruines
lamentable reaction...juste pour le plaisir de traumatiserje te rase cela au buldozer caterpillar
et je te met un centre commercial
Je finis par couler une dalle de béton...4.5m de béton armé...

Quand je disais sur bladi que pour les mécréants 3 statuettes de l'antiquité sont plus importantes que la vie de 300.000 Syriens...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les maitres du monde, veulent effacer la civilisation et la nation syrienne, ils veulent un territoire vide pour mettre en place une nouvelle civilisation.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bon je ne vois pas à quoi ça sert de détruire une ville il n'y a pas du polythéisme là-bas NON? o_O
Salam amine,
Ils s'attaquent à tout ce qui représente une divinité un saint etc...genre des statues des tombes, etc.
Si la coalition diabolique n'intervient pas la bas, en n'en fait pas une zone de combat. Les ruines ne risquent rien. Du moins c'est ce que je pense.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Palmyre, "Là l'on voyait s'échanger la pourpre de Tyr pour le fil précieux de la Sérique ( l'extrême Orient), les tissus moelleux de Cachemire... " :) les Palmyréniens étaient de grands commerçants qui assuraient le relais des marchandises entre la Méditerranée et l'Orient, ce qui explique la beauté de cette cité antique, ils étaient en étroite relation avec la puissance Romaine. J'espère qu'elle survivra encore très longtemps dans le temps...
 
Ils ne vont pas détruire les ruines tout de suite !
La prise de Palmyre et Ramadi met les projecteur sur eux leur donnant un coup de pub médiatique .

Ils commenceront par détruire le temple Grec lors d'une période creuse pour refaire parler d'eux, il parrait qu'ils ne veulent pas toucher aux ruines Romaines mais je suis sceptique .

ex : ils n'ont pas détruits les statuts de Mossoul a leur arrivé dans cette ville mais bien après, tout comme la citée Assyrienne Irakienne dans les periodes creuses pour refaire parler d'eux .

PS : des milliers de statuts ont été évacués avant ...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je finis par couler une dalle de béton...4.5m de béton armé...

Quand je disais sur bladi que pour les mécréants 3 statuettes de l'antiquité sont plus importantes que la vie de 300.000 Syriens...
Pas que pour les "mécréants" comme tu tentes de le dire .. Mais tu devrais arrêter d'ignorer le fait que pour les musulmans aussi la vie de 300 000 syriens ne signifie rien, de même pour l'Arabie Saoudite qui bombarde le Yemen .... Si les musulmans tenaient tellement à chaque vie humaine, ils ne se feraient pas de telles crasses entre eux, le pétrole est aux arabes ce qu'est l'antiquité aux mécréants que nous sommes :)
 

memoLi

Bladinaute averti
Pas que pour les "mécréants" comme tu tentes de le dire .. Mais tu devrais arrêter d'ignorer le fait que pour les musulmans aussi la vie de 300 000 syriens ne signifie rien, de même pour l'Arabie Saoudite qui bombarde le Yemen .... Si les musulmans tenaient tellement à chaque vie humaine, ils ne se feraient pas de telles crasses entre eux, le pétrole est aux arabes ce qu'est l'antiquité aux mécréants que nous sommes :)
Non faux...erdogan se bat depuis toujours pour les syriens...
personne ne bombarde le Yemen...si toi aussi tu commences à mentir...
la coalition arabe essaie de sauver le Yemen de la sauvagerie des chiites...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Non faux...erdogan se bat depuis toujours pour les syriens...
personne ne bombarde le Yemen...si toi aussi tu commences à mentir...
la coalition arabe essaie de sauver le Yemen de la sauvagerie des chiites...
les musulmans se font des crasses ( guerres entre chiites et sunnites ) => les deux s'entretuent et s'en foutent royalement de leurs victimes collatérales....
 

memoLi

Bladinaute averti
De la, je me dis que selon toi, nous sommes coupables de tous les maux du monde... N'est ce pas démesuré?
Non..C'est la triste réalité...
l'Afghanistan...c vous...
quand je dis vous je parle de la dirigeance russe...
donc l'Afghanistan...c vous...puis encore vous...là je parles des autres russes...les ricains...

L'iraq c vous...
la Syrie c vous...
la palestine...la tchetchenie...c vous...

Pas un seul pays musulmans n'y échappe...plus tout le reste...mais je ne vais pas tous les citer...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Non..C'est la triste réalité...
l'Afghanistan...c vous...
quand je dis vous je parle de la dirigeance russe...
donc l'Afghanistan...c vous...puis encore vous...là je parles des autres russes...les ricains...

L'iraq c vous...
la Syrie c vous...
la palestine...la tchetchenie...c vous...

Pas un seul pays musulmans n'y échappe...plus tout le reste...mais je ne vais pas tous les citer...
ok, je ne vais pas dire le contraire... Nous foutons la m....partout ou nous passons..
 
Haut