Par ici les musulmans

@Abouna Zakaria,

Je n'ai pas besoin d'entrer dans votre lieu de culte pour voir que votre religion est en
déclin. Ne nous égarons pas du sujet.
Que viens tu faire ici, sur un forum dédié à l'Islam?

Il n'y a pas de forum christianisme, spiritualité. Donc on discute où on peut. Je suis depuis tout petit en prise avec l'islam et on essaie de me convertir. J'aime étudier l'islam et échanger avec les musulmans même si je trouve leur prosélytisme un peu agressif parfois. Je trouve dommage que tu ne trouves rien de mieux que de "signaler" un post qui te déplais au lieu de venir m'en parler. Si j'ai parlé avec manque de respect (ça m'arrive) je sais m'excuser. Je trouve lâche la démarche de dénoncer par derrière.
 
@Abouna Zakaria,

Tu ne parles pas d'Islam, tu cherches à démontrer que l'Islam n'est pas la Vérité.
Jusque là ça va, en revanche je n'aime pas qu'on mente sur Allah, qu'on cherche à salir
ma religion, qu'on soit malhonnête intellectuellement.
De plus après cela tu fais du prosélytisme. c'est ridicule.
 
@Abouna Zakaria,

Tu ne parles pas d'Islam, tu cherches à démontrer que l'Islam n'est pas la Vérité.
Jusque là ça va, en revanche je n'aime pas qu'on mente sur Allah, qu'on cherche à salir
ma religion, qu'on soit malhonnête intellectuellement.
De plus après cela tu fais du prosélytisme. c'est ridicule.

Je pense que l'islam fait fausse route en se focalisant sur les hassanates, et je crois que les versets du Coran qui s'opposent à ce que Dieu a révélé dans le Livre ne peuvent pas venir de Lui. Je veux en discuter dans la vérité et le respect.
 
T'en fais pas pour lui... il est victime le pauvre... lis ce qu'il vient d'écrire... .
La croix est le moyen choisi par Dieu pour nous sauver,
Il ne te fait pas pitié?

Je sais bien que ça semble ridicule, mais c'est toi qui me demandait pourquoi je portais une croix. Je t'explique ce que nous chrétiens croyons.

"La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu." (Injil)


Tu peux t'en moquer comme moi même je trouve inconvenant de se mettre à embrasser une ancienne idole (la Pierre noire). Mais présentons notre point de vue avec respect (même qd on est choqués!) et on progressera ensemble vers le bien.
 
@Abouna Zakaria,
Dire lorsqu'un verset coranique ne concorde pas avec ta croyance qu'il est un verset satanique c'est du respect??

Tu as sans doute entendu dire que le diable a insufflé à Mohammed des versets qui ont du être retirés (Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée). Je crois que cela a été évident à tous que ce "verset" ne pouvait provenir du Dieu Unique! De la même façon je pense qu'un "verset" qui dit des choses inacceptables et contraires au Livre que Dieu a révélé ne peut pas venir de Lui.
 
Ne diabolise pas des choses que tu ne peux pas concevoir, ou qui dépasse ton entendement.
La sagesse d'Allah,qu'Il soit glorifié est immense.
Si ça te plaît pas, c'est la même chose. Allah se suffit à Lui même.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu as sans doute entendu dire que le diable a insufflé à Mohammed des versets qui ont du être retirés (Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée). Je crois que cela a été évident à tous que ce "verset" ne pouvait provenir du Dieu Unique! De la même façon je pense qu'un "verset" qui dit des choses inacceptables et contraires au Livre que Dieu a révélé ne peut pas venir de Lui.
Ahlen.... tu vas fâcher ta croix... une fois que tu entre dans ce topic t'es automatiquement musulman..:npq:. relis le titre
 
1. Ne diabolise pas des choses que tu ne peux pas concevoir, ou qui dépasse ton entendement.
2. La sagesse d'Allah,qu'Il soit glorifié est immense.
Si ça te plaît pas, c'est la même chose. Allah se suffit à Lui même.
1. Non je parlais de choses simples, comme le fait de couper des mains aux voleurs. Pas de choses abstraites et compliquées. Cela est contraire à ce qui est révélé dans le Livre de Dieu, au bon sens, à la morale, à la justice. Comment croire que ce "verset" vient de Dieu? Non, je refuse.

2. Oui nous sommes d'accord là dessus.
 
@Abouna Zakaria,

Tel est la Loi d'Allah.
pour éviter que le mal se propage sur Terre, la punition doit être appliquée.
En france,on voit bien le résultat..les gens ne craignent pas la police et la justice.
Le vol est pratiquement impuni.
 
@Abouna Zakaria,

Tel est la Loi d'Allah.
pour éviter que le mal se propage sur Terre, la punition doit être appliquée.
En france,on voit bien le résultat..les gens ne craignent pas la police et la justice.
Le vol est pratiquement impuni.

Oui certes l'impunité est un grand mal! Mais cela ne réponds pas à mon interrogation. Comment Dieu pourrait il contredire la Torah à ce sujet? Penses tu vraiment qu'il faille couper la main d'un voleur de corde ou de drap?
Ce serait pour toi un grand bien si tous les musulmans de France qui ont accompli un larcin (vol dans supermarché, stylo emporté du travail,...) étaient amputés?! Non je ne croirai jamais que cela vienne du Dieu de la Bible.
 
@Abouna Zakaria,

Mon père a été en Arabie s pour effectuer son pélérinage.
A l'heure de la prière, les commerçants ne ferment même pas leur boutique,
et ceux qui vendent leur produit en pleine rue,ils couvrent leurs produits avec un tissus
et s'en vont sereinement prier.
Moi je n'ai jamais vu ça dans les autres pays dans lesquels la loi d'Allah n'est pas appliquée.

Allah,le tout miséricordieux, à révélé le Coran pour compléter les autres Livres saints et pour
dénoncer les déviances et les erreurs que les hommes ont suivis par le passé.

Un vol est un vol, la punition doit être appliqué pour n'importe qui, même s'il s'agissait d'un membre
de ma famille. Evidemment il faut deux témoins, et celui qui a été volé doit réclamer son bien.
S'il le souhaite, il peut pardonner aux voleur et ne rien dire.
Comme pour la loi du talion.
 
@Abouna Zakaria,

Mon père a été en Arabie s pour effectuer son pélérinage.
A l'heure de la prière, les commerçants ne ferment même pas leur boutique,
et ceux qui vendent leur produit en pleine rue,ils couvrent leurs produits avec un tissus
et s'en vont sereinement prier.
Moi je n'ai jamais vu ça dans les autres pays dans lesquels la loi d'Allah n'est pas appliquée.

Allah,le tout miséricordieux, à révélé le Coran pour compléter les autres Livres saints et pour
dénoncer les déviances et les erreurs que les hommes ont suivis par le passé.

Un vol est un vol, la punition doit être appliqué pour n'importe qui, même s'il s'agissait d'un membre
de ma famille. Evidemment il faut deux témoins, et celui qui a été volé doit réclamer son bien.
S'il le souhaite, il peut pardonner aux voleur et ne rien dire.
Comme pour la loi du talion.

que penses tu de ce hadith sahih:

Hadith Malik 499:1549 Safwan s'est endormi dans la mosquée avec un drap de tissu sous sa tête. Un voleur a pris le drap mais Safwan s'est réveillé, l'a attrapé et l'a emmené au Prophète. Quand Muhammad a ordonné que sa main soit coupé Safwan s'est adouci et a essayé de dire qu'il avait donné le tissu au voleur. Le Prophète a dit qu'il était trop tard pour annuler la décision maintenant.

ça contredit ce que tu me dis...
 
@Abouna Zakaria,

Mon père a été en Arabie s pour effectuer son pélérinage.
A l'heure de la prière, les commerçants ne ferment même pas leur boutique,
et ceux qui vendent leur produit en pleine rue,ils couvrent leurs produits avec un tissus
et s'en vont sereinement prier.
Moi je n'ai jamais vu ça dans les autres pays dans lesquels la loi d'Allah n'est pas appliquée.

Allah,le tout miséricordieux, à révélé le Coran pour compléter les autres Livres saints et pour
dénoncer les déviances et les erreurs que les hommes ont suivis par le passé.

Un vol est un vol, la punition doit être appliqué pour n'importe qui, même s'il s'agissait d'un membre
de ma famille. Evidemment il faut deux témoins, et celui qui a été volé doit réclamer son bien.
S'il le souhaite, il peut pardonner aux voleur et ne rien dire.
Comme pour la loi du talion.



dis moi depuis l application de cette lois il y a eue des progrès se que je veut dire ils ont compris que voler pouvais leur faire perdre une parti de leur corps donc le vole enfin éradiquer ?
 
@Abouna Zakaria,
nces et les erreurs que les hommes ont suivis par le passé.

Un vol est un vol, la punition doit être appliqué pour n'importe qui, même s'il s'agissait d'un membre
de ma famille. Evidemment il faut deux témoins, et celui qui a été volé doit réclamer son bien.
S'il le souhaite, il peut pardonner aux voleur et ne rien dire.
Comme pour la loi du talion.

La loi du Talion apparait dans la Torah: Le principe: un préjudice appelle une réparation du même type et proportionnelle au préjudice (vol=rendre le double, coups et blessures => châtiment corporel équivalent,..)

Se faire couper la main pour avoir volé pour manger n'est pas dans l'esprit de la loi du Talion. Et j'aimerais avoir la liste des diplomates et riches saoudiens qui se sont fait couper la main pour avoir détourné des fonds.

=> Cela n'est appliqué que sur les pauvres. Certains riches mériteraient de devoir rembourser au double ce qu'ils détournent...
 
@Abouna Zakaria,

Quand un homme vient voir un prophète en se remettant à lui, la personne doit obéir lorsque le
prophète à émis son jugement(conforme au Coran).
il est trop tard pour reculer.

L'angélisme n'a rien à faire dans l'Islam.
Allah,qu'Il soit glorifié, est très miséricordieux et Il est dur en punition.
 
@Abouna Zakaria,

Quand un homme vient voir un prophète en se remettant à lui, la personne doit obéir lorsque le
prophète à émis son jugement(conforme au Coran).
il est trop tard pour reculer.

L'angélisme n'a rien à faire dans l'Islam.
Allah,qu'Il soit glorifié, est très miséricordieux et Il est dur en punition.

@Ultufla
Je me suis excusé du post qui était irrespectueux.

http://www.bladi.info/threads/coran-inspirer.363585/page-9#post-12194598
 
1. Non je parlais de choses simples, comme le fait de couper des mains aux voleurs. Pas de choses abstraites et compliquées. Cela est contraire à ce qui est révélé dans le Livre de Dieu, au bon sens, à la morale, à la justice. Comment croire que ce "verset" vient de Dieu? Non, je refuse.

2. Oui nous sommes d'accord là dessus.
Tu crois que si un pauvre ou un gamin vole ou par exemple un homme normal vole une sucette ou saute le métro on va lui couper la main?
Et celui qui à été voler peux pardonner le voleur.
 
Haut